Aller au contenu

Top France 2010


Invité LetItRock!

Messages recommandés

Voilà un petit commentaire (pas long du tout) que j'ai posté sur Ozap, et comme je le trouve sympa j'ai décidé de le reposter ici blush.gif Pitié, lisez-moi! crybaby.gif

 

 

C'est une HONTE. Ils attendent que le #1 single fasse 100 ventes pour se décider à combiner les tops? Les ventes digitales de single ne sont certes pas très élevées mais elles sont toujours bien meilleures que les ventes physiques et surtout, le digital c'est clairement l'avenir du single.

 

L'offre chute à cause du fait que la demande chute, et non l'inverse. S'il n'y a quasiment plus de CD singles dans les magasins, c'est parce-qu'ils ne se vendent plus. les magasins vont pas garder des rayons qui leur font perdre de l'argent hein, si c'est pour avoir disons 50 singles en stock et n'en vendre qu'un ou deux par semaine, ça sert à rien.

 

Même chose pour les albums d'ailleurs, y'en a de moins en moins dans les rayons, mais bon je pense pas qu'ils soient amenés à disparaitre aussi vite que les singles, et heureusement. L'avenir des singles est dans le digital, tout le monde le sait depuis des années. Coté album, c'est moins sûr, et perso j'espère pas, pour l'instant.

 

Le téléchargement illégal a bon dos pour expliquer la chute catastrophique et inexorable des ventes... Mais même si je pense que c'est effectivement un des facteurs principaux, c'est surement pas le seul. Pour moi, les nouvelles technologies, que ce soit le tel portable, internet, les jeux vidéos, etc... Tout ça, ça fait une grosse concurrence à la musique. Les gens peuvent moins facilement mettre de l'argent dans la musique qu'avant car une partie de ce budget est aujourd'hui dédié à d'autres choses, comme le cout des nouvelles technologies. Ca c'est ma théorie perso, mais n'empêche que c'est depuis que tous ces nouveaux produits rencontrent un succès massif que les ventes de produits musicaux s'effondrent.

 

En plus de ça, les gens se plaignent sans doute à juste titre d'avoir de moins en moins d'argent qu'avant... Alors c'est sûr qu'ils vont pas se priver de bouffer pour pouvoir acheter un CD dont le prix est excessif, si on le compare à l'UK ou aux Etats Unis par exemple. Si les maisons de disques veulent tenter de renouer avec la demande, il faudrait ptet déjà adapter les prix au porte-monnaie des gens...

 

Mais j'imagine que ça rapporte plus de faire voter des lois pour faire payer les internautes méchants qui fraudent et de s'en foutre plein les poches sans toucher au prix des disques. Parce-que pour beaucoup de gens, trouver une façon d'empecher le piratage, ça voudra dire: vous n'avez plus le droit d'écouter de la musique, contentez vous de la radio. Ben ouais, c'est pas parce-qu'on va faire passer une loi X ou Y pour contraindre les gens à acheter que ça marchera, quand les sous ne sont pas là, ils ne sont pas là, tout simplement. Evidemment, une bonne partie des internautes abusent, en téléchargeant absolument tout ce qu'ils écoutent sans jamais rien acheter alors qu'il le pourrait. Mais je suis prêt à parier que ces internautes là ne sont pas la majorités, je pense que la plupart téléchargent certes mais achètent de temps en temps quand le disque en question le mérite vraiment. Parce-que acheter un disque à 15€ pour l'écouter deux fois et être déçu, ça fait un peu cher non? Surtout si on peut l'avoir gratos sur son ordi et le supprimer au bout de deux semaines s'il plait pas...

Au pire, il faudrait remplacer le téléchargement illégal par les sites d'écouter légal comme Deezer.

 

Par rapport au commentaire sur le cinéma (un des commentaires sur ozap disait que les gens préfèrent largement le cinéma à la musique) je suis qu'à moitié d'accord... Le cinéma a toujours été présent, la musique pareil. Et pourtant, tandis que l'un affiche il me semble des scores records (nombre d'entrées), l'autre se casse la figure. Il y a eu un temps où l'industrie musicale se portait elle aussi très bien hein, jusqu'en 2002 à peu près. Mais peut-être que les gens, voyant leur budget loisir se rétrécir petit à petit (ou alors, servir à payer de plus en plus de trucs différents) préfèrent garder de l'argent pour acheter une place de cinéma plutôt qu'un CD (perso, moi c'est complètement l'inverse lol)

 

Et pour info, on dit que les ventes de singles digitales sont ridicules etc etc... c'est FAUX. Les ventes des singles qui sont dans le Top50 et tout, oui, c'est plutot vrai. Mais ce qu'on nous dit pas, c'est que les ventes totales de singles digitaux sont en réalité supérieures à l'époque ou le CD 2 titres était à son apogée. C'est juste qu'aujourd'hui, au lieu d'avoir une centaine de CD 2 titres différents disponibles dans les magasins, et bien avec internet on a accès à des millions de titres différents, les sngles actuels, les chansons présentes uniquement sur album, et puis surtout tous les titres du passé... Donc il y a plus de single achetés qu'avant, mais on ne le voit pas en regardant les Tops car les achats s'étalent sur des millions de chansons différentes là où avant tout était concentré sur quelques centaines de CD 2 différents sortant chaque année. les ventes sont donc beaucoup plus elevées en réalité, mais beaucoup moins concentrées, et c'est pour ça qu'on ne le voit pas en regardant les Tops.

 

Et pour finir, gros LOL à ceux qui pensent que fusionner top physique et digital aidera à augmenter les ventes... Vous croyez vraiment que les gens savent à combien s'élèvent les ventes de disques chaque semaine? Demandez autour de vous, et vous verrez que rares sont les gens qui s'y intéressent, très rares même. Ils auront juste entendu dire au JT de TF1 que les ventes ne cessent de chuter depuis des années, mais sauront meme pas donner un chiffre qui s'approche à peu près de la réalité, à moins d'avoir un coup de bol. Donc c'est pas le fait de compter les ventes digitales dans le Top officiel qui leur fera se dire "tient, maintenant si je télécharge légalement ça servira à défendre mes artistes dans les classements!". Je sais que moi, ça me motiverait à m'y mettre, car je m'intéresse énormément aux ventes de disque. Mais ce que je sais aussi, c'est que je me sens bien seul dans ce cas là.

 

Merci smile.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai egalement vu ce (long) commentaire sur ozap que j'ai lu tres attentivement.

Tout y est tres juste. C'est exactement la realité !!!

 

 

Merci beaucoup! J'suis content que savoir que j'ai pas écrit tout ça pour les murs lol Et que y'a au moins une personne qui est d'accord ^^ (enfin même 4 si on se réfère au nombre de "+" que j'ai eu)

 

J'avoue, mon post était très long, mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup - et sur lequel je pense avoir des choses pas trop bêtes à dire autre que "bouh le téléchargement c'est mal" ou au contraire "pourquoi payer?" - et puis mon défaut #1 sur tous les forums c'est de ne pas faire attention à la longueur de ce que j'écris pourvu que j'ai l'impression que ça serve à quelque chose et que je sois sûr d'avoir bien fait passer ce que je pensais... Alors qu'au final, la longueur en rebute plus d'un, ce que je comprends, quelque part, mais qui me frustre aussi pas mal du coup (au point d'en être réduit à dire "pitié, lisez-moi", faut le faire quand même...) mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

Voilà un petit commentaire (pas long du tout) que j'ai posté sur Ozap, et comme je le trouve sympa j'ai décidé de le reposter ici blush.gif Pitié, lisez-moi! crybaby.gif

 

C'est très intéressant et me parait plutôt juste mais quand même des choses sur lequel je veut revenir.

 

Et pour info, on dit que les ventes de singles digitales sont ridicules etc etc... c'est FAUX. Les ventes des singles qui sont dans le Top50 et tout, oui, c'est plutot vrai. Mais ce qu'on nous dit pas, c'est que les ventes totales de singles digitaux sont en réalité supérieures à l'époque ou le CD 2 titres était à son apogée. C'est juste qu'aujourd'hui, au lieu d'avoir une centaine de CD 2 titres différents disponibles dans les magasins, et bien avec internet on a accès à des millions de titres

Sûrement que le marché du single est plus déconcentré mais les chiffres globaux donnés par le SNEP ne donnent pas vraiment un marché du digital florissant en France, ou en tout cas un marché qui décolle doucement. Alors au total plus de singles vendus, possible, mais ils ne rapportent qu'un euro au lieu de 5 euros. Bon, Ils coutent aussi moins cher.

 

Et pour finir, gros LOL à ceux qui pensent que fusionner top physique et digital aidera à augmenter les ventes...

Pas forcement à augmenter les ventes mais à donner une image plus fidèle du marché.

Et sans doute une communication plus facile à réaliser qui peut donner au final un coup des peps aux ventes.

Lien vers le commentaire

il y a un facteur qu'on oublie c'est que par rapport au pays anglophone qui n'ont pas concurrence international sur leur territoire du fait d'un monopole de leur langue. et je ne dis pas que ce soit mal mais juste une réalité si il n'y avait qu'une langue dans les charts en france les ventes seraient plus concentrer sur des leaders. Nous avons aussi il me semble beaucoup de diversité musicale (dans les styles les métissages) il me semble se qui éparpille encore plusles ventes; Il n'y a plus vraiment de gros vendeur mais beaucoup de vendeur entre 200 000 et 400 000.

ce qui fait que le gap entre les nouveaux groupes émergents indé et d'autre dit plus "grand public" est moins impressionnant.

 

Les chanteurs français qui vont continuer à marché au delà des 500 000 vont surtout être des chanteurs de l'âge de cabrel qui ont des cibles multigénérationnel mais surtout un public de elur age pour qui les itune et autres système de téléchargement reste hors de leurs habitudes

 

les émergents même s'ils ne vendent pas beaucoup vont voir leur vente mp3 rivaliser avec leur vente cd à mon avis.

Lien vers le commentaire

Aie aie aie les chiffres sont catastrophiques...

 

Lady Gaga 2ème haha n'est ce pas géniale ? Comment se fait il que la BO de Avatar soit si mal classé comparé aux téléchargements ?

Très surpris par la progression de Vitaa, tant mieux pour elle mais ca ne dura pas, surtout avec un premier single aussi mauvais...

Lien vers le commentaire

TOP SINGLES :

00000000000021585457.jpg

 

01 01 09 Edward Maya & Vika Jigulina - Stereo Love - 3.322 ventes (4 semaines #1)

02 02 15 Jena Lee - J'Aimerais Tellement - 1.973 ventes

03 04 08 The Black Eyed Peas - Meet Me Halfway - 1.512 ventes

04 03 03 Johnny Hallyday - Et Maintenant

05 05 07 Rihanna - Russian Roulette

06 07 08 Mika - Rain

07 06 02 Miley Cyrus - Party In The USA

08 08 06 Lady GaGa - Paparazzi

09 11 51 Grand Galop - Hello World

10 10 03 Mozart L'Opéra Rock - Le bien qui fait mal / Vivre ç en crever

11 09 03 PZK - Les filles adorent / Comme ça

12 12 03 BB Brunes - Lala Love you

13 16 06 Ocean Drive Feat. DJ Oriska - Because (Connecte-Toi)

14 17 03 Jay-Z & Alicia Keys - Empire state of mind

15 14 03 Emmanuel Moire - Sans dire un mot

16 13 07 Mariah Carey - I Want To Know What Love Is

17 18 03 Bébé Lilly - Le Mégamix 2010

18 19 18 Madonna - Celebration

19 15 19 Tom Frager & Gwayav' - Lady Melody

20 20 03 Pete Yorn & Scarlett Johansson - Relator

...

42 84 22 Angie Be - Soundwaves

62 NE 01 Pet Shop Boys - Pet Shop Boys Christmas

 

TOP ALBUMS :

00602527261683.jpg

 

01 01 32 The Black Eyed Peas - The E.N.D. - 11.740 ventes (8 semaines #1)

02 02 66 Lady GaGa - The Fame - 8.206 ventes

03 04 18 Muse - The Resistance - 6.123 ventes

04 07 20 Marc Lavoine - Volume 10

05 03 39 Multi-Interprètes - Mozart L'Opéra Rock

06 06 09 Diam's - SOS

07 05 11 Era - Classics

08 31 16 Didier Barbelivien - Atelier d'artistes - 3.842 ventes

09 23 67 Melody Garbot - Worrisome Heart - 3.777 ventes

10 09 07 Amel Bent - Où Je Vais

11 11 18 Mika - The boy who knew too much

12 08 06 Mylène Farmer - N°5 On Tour

13 15 10 Jena Lee - Vous remercier

14 12 13 Michael Bublé - Crazy Love

15 NE 01 Vampire Weekend - Contra - 3.104 ventes

16 14 51 Charlie Winston - Hobo

17 16 61 Seal - Soul

18 13 06 Alicia Keys - The Element of Freedom

19 22 83 Coldplay - Viva la Vida

20 20 06 Charlotte Gainsbourg - IRM

...

39 104 66 Bénabar - Infréquentable

44 147 02 George Pétré - Le concert du nouvel an 2010

52 179 02 Nilda Fernandez - Ti Amo

55 RE 11 Mano Solo - Rentrer au port

 

TOP COMPILS :

5099945854750.jpg

 

01 01 NRJ Music Awards 2010 - ~ 14.300 ventes (3 semaines #1)

02 02 SLC Salut les copains

03 03 Vanessa Paradis - Best of

04 04 NRJ Hits 2010

05 05 Grégory Lemarchal - Rêves

 

Téléchargement Titres :

00000000000021604807.jpg

 

01 02 Kesha - Tik, ToK - 7.554 téléchargements

02 01 Edward Maya & Vika Jigulina - Stereo Love - 5.262 téléchargements

03 03 Lady GaGa - Bad Romance - 4.953 téléchargements

04 04 The Black Eyed Peas - Meet Me Halfway - 4.244 téléchargements

05 05 Rihanna - Russian Roulette - 3.258 téléchargements

 

Téléchargement Albums :

00602527261683.jpg

 

01 01 The Black Eyed Peas - The E.N.D. - 1.464 téléchargements

02 NE Vampire Weekend - Contra - 1.429 téléchargements

03 04 Lady Gaga - The Fame - 851 téléchargements

04 02 James Horner - B.O.F. Avatar - 720 téléchargements

05 05 NRJ Hits 2010

Sources : CIF / MusiqueInfo

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis ravi pour Amel même si c'est le moment pour atteindre le top 5! :P

Je suis agréablement surpris par les ventes de l'album des BEP en support virtuel encore une fois par contre ils étaient 1er la semaine dernière et non second comme mentionné. ^^

Bon maintien pour Amel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les Pet Shop Boys qui arrivent en Janvier avec leur EP de Noël :mdr:

 

Pour les albums content de voir les Black Eyed Peas encore N°1 mais ils pourraient laisser leur première place à Lady GaGa :P et Amel Bent encore dans le Top 10 pas mal ainsi que pour Diam's & Muse ^^

 

J'espère que Cheryl Cole entrera cette semaine dans le top singles download :D

Lien vers le commentaire
Invité LetItRock!

Vraiment content pour Kesha cette semaine coté digital car cote physique c'est un peu on prend les memes et on recommence ! Sinon Marc Lavoine est bien parti pour reprendre sa place de leader !

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...