Aller au contenu

Shakira - "Fijacion Oral Vol.1"


Messages recommandés

Invité PtiFox

Bon le français et l'espagnol se marient très bien. C'est deux langues latines. Je ne m'attendais pas au même résultat avec l'allemand. Et en fait ça va. enfin tu vois que le français est utilisé dans une chanson douce, alors que l'allemand dans du pop/rock ( un signe ? lol ).

 

Shakira est une citoyenne du monde ! J'espère que son album anglais sera mélangé à d'autres langues encore, pour ouvrir l'esprit à certains anglosaxons qui pensent parler une langue universelle. Sur Amazon un américain disait que Shakira était ingrate ca rlele ne chantait pas en anglais, et c'était du non-respect par rapport à ses fans anglais. Et ses fans espagnols ? Non mais n'importe quoi. Le gars qui se prend pour le centre du monde ...

Lien vers le commentaire

Après 2ans d'attente enfin je l'ai ^^ ... Bon et bien j'adore toutes les chansons dessus, je ne suis pas déçu, c'est différent de "laundy service" mais comme ses chansons en espagnoles sont tellement fraiches ... "la tortura" est finalement le titre que j'aime le moins dessus, la version normale de "la pared" est superbe (en accoustique aussi). "no" ferait un très bon single. Enfin mes préférées sont "en tus pupilas" et "obtener un si" pour le côté 60's fort agréable :D .

Lien vers le commentaire
Invité shamy
Après 2ans d'attente enfin je l'ai ^^ ... Bon et bien j'adore toutes les chansons dessus' date=' je ne suis pas déçu, c'est différent de "laundy service" mais comme ses chansons en espagnoles sont tellement fraiches ... "la tortura" est finalement le titre que j'aime le moins dessus, la version normale de "la pared" est superbe (en accoustique aussi). [b']"no" ferait un très bon single[/b]. Enfin mes préférées sont "en tus pupilas" et "obtener un si" pour le côté 60's fort agréable :D .

 

c'est d'ailleurs pour ça que Shaki a annoncé que No serait le prochain single dans les pays hispanique, ste à savoir si ailleurs se sera pareil, je pense que Las de la intuicion marcherait bien en europe et ferait une transition avec Oral Fixation vol.2 qui sortira en fin d'année si tout va bien (novembre)

Lien vers le commentaire

J'ai écouté des extraits de l'album et je ne suis pas convaincue pour le moment...J'attends de l'avoir entre les mains pour une opinion plus précise mais je suis déçu...Et je trouve que certains titres ressemblent énormément à certains de Laundry Service contrairement a ce que j'ai pu lire (Ca reste mon avis).

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

Vu que l'album anglais est attendu fin de l'année je pense (et espère) qu'elle ne sortira que deux singles hors de celui-ci : La Tortura et La Pared. Les seules chansons que j'aime vraiment !

 

Les autres, bah y en a qui se laissent écouter, mais une ou deux que je n'aime pas du tout, surtout quand Shakira fait sa voix bizarre (sur une chanson, j'ai oublié le titre).

Lien vers le commentaire
Invité TheDoor

Oral Fixation Vol. 2 est prévu pour le 15 Novembre prochain, pour l'instant.

Le single de La Tortura sort en France le 18 juillet quand à lui.

 

(Source: Forum Shakira France )

 

Sinon, cet album, je l'adore. Il s'apprécie de plus en plus au fil des écoutes. Il faut s'habituer aux chansons pour se rendre compte à quel point c'est vraiment du bon, du très bon. A la première écoute de La Tortura, j'avais quand même un peu de mal et c'est au fil des écoutes que j'ai commencé à vraiment aimer la chanson, puis à l'adorer. Il en va de même pour la plupart des autres titres de l'album.

Lien vers le commentaire
Invité TheDoor
Comment se présente le livret ?

 

Y a les paroles ?

 

Le livret se présente comme un poster dépliable présentant une très belle photo de Shakira, cela d'un côté, et de l'autre côté, toutes les paroles, crédits et remerciements.

 

Je tiens à signaler aussi que Shakira vient à peine de performer Whenever, Wherever sur France 2 pour la fête de la musique. Prestation certe en play-back mais qui, en tant que fan, m'a rendu particulièrement heureux et beaucoup ému (oui, c'est du vrai fanatisme lol). Shaki s'est risqué à quelques phrases en français, impeccablement et avec un 'tit accent adorable.

Elle doit chanter également La Tortura dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Même si c'est en playback, elle a vraiment assuré !

 

Franchement je m'en fiche que se soit du playback, quand la personne met de l'ambiance, bouge et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Invité TheDoor
Même si c'est en playback' date=' elle a vraiment assuré !

 

Franchement je m'en fiche que se soit du playback, quand la personne met de l'ambiance, bouge et tout et tout ![/quote']

 

Et ce soir, on peut dire qu'elle a complètement assuré tous ces critères :D

Ce n'est pas la meilleure performance de La Tortura (ma préférée est celle de l'émition The View, à voir parmi d'autres sur ShakiraMedia) mais c'était quand même très bien.

Enfin ! La promotion commence ! Et j'éspère qu'une nouvelle déferlante Shakira va enfin s'abattre sur la France et le monde.

Lien vers le commentaire
Invité shamy

il faut rien de spécial, le lecteur windows suffit!

 

j'étais à la fête de la musique, tout devant et shaki est vraiment trop splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle est belle c'est incroyable, en + on eu le droit au répèt vu qu'on est rentré + tot que prévu c'est trop bien lle est resté 10-15min + le "live-play-back" (comme les 3/4 des artistes)..cette soirée je ne l'oublierais jamais!!

Lien vers le commentaire
Invité Flammeso

:shock: Salut à tous ! Dis toi qui as vu Shakira à Versailles, tu as pris des photos ??? :cheesy:

 

Demain elle sera à Monaco j'aurais trop aimé aller la voir ..

 

Est ce que vous avez des infos concernant son prochain album ? Est ce que ça va être des adaptations anglaises de ses chansons espagnoles de Fijacion Oral 1, ou bien des nouvelles chansons complètement différentes ?

 

Bonne journée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...