Aller au contenu

Sade | Nouvel album en approche


Shiva*

Messages recommandés

thumb_yello.gif J'ai toujours été fan de Sade et j'ai tous ses albums thumb_yello.gif

 

Mes morceaux préférés dans ce dernier album

 

Soldier of Love

The moon and the sky

Skin

 

J'aurai préféré plus de titres avec rythme comme Soldier of Love...

Mais je ne me plains pas car c'est quand même un bijou.

 

PS: elle a perdu un peu de sa justesse en live comparé au concert vu sur DVD Lovers Live crybaby.gif

Mais elle toujours aussi belle, et j'espère que ce ne sera pas son dernier album.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

En effet, son interprétation est toujours aussi fine et la chanson n'en vieillit pas !

 

Pour Babyfather, je pense qu'elle va avoir du mal à l'imposer. Le registre de ce titre est Pop.

Cependant, le nom du groupe peut suffire à ce qu'il passe dans les radios urbaines.

Lien vers le commentaire

Je vois dans sa pochette d'album qu'elle participe à l'écriture des chansons. Savez vous si elle fait juste les paroles ou aussi la musique? Le style Sade vient de Sade Adu ou de l'ensemble Adu/Mathewman/Hale/Denman?

 

Je crois que ses musiciens ont fait un groupe de musique avec plus ou moins le même style...

 

PS: le nouveau live est mieux car la danse m'a un peu perturbé

Lien vers le commentaire

Je vois dans sa pochette d'album qu'elle participe à l'écriture des chansons. Savez vous si elle fait juste les paroles ou aussi la musique? Le style Sade vient de Sade Adu ou de l'ensemble Adu/Mathewman/Hale/Denman?

Je crois que ses musiciens ont fait un groupe de musique avec plus ou moins le même style...

 

 

 

 

Sade est l'âme du groupe. Elle s'implique a tout les niveaux mais surtout a l'écriture comme elle parle de sa vie dans tout ces albums. C'est elle aussi qui annonce la direction musicale a ses musiciens: ce qu'elle veut explorer comme sonorités etc... C'est une grande perfectionniste, ce qui explique aussi les longues pauses.

 

Tu parles du groupe Sweetback qui montre que"Sade" sans "Sade", c'est bien aussitongue.gif Leur 2 opus sont très bons, une préférence pour le 1er. Ces musiciens sont incroyablement talentueux, je suis surtout une grande fan de Stuart Mathewman Aka Cotton Belly qui a bossé avec Maxwell et d'autres artistes moin connus mais a chaque fois il fait fort. Il compose beaucoup pour des films, c'est là qu'on comprend l'ambiance particulière d'une chanson comme Morning Bird qui est très magnétique. Elle pourrait servir de musique de fond pour un film d'auteur. Ca passerait très bien je trouve.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...