Aller au contenu

Lady Gaga Monster


Kaïys

Messages recommandés

Invité Leighton

Ouah t'es un outsider :P

 

Mais non je blague et tu sais je suis un HUDGE fan de Lady GaGa, et j'adore Speechless (sa meilleure chanson), Beautiful Dirty Rich (qui fait a peu près l'unanimité quand même) et Teeth <33

Lien vers le commentaire

THE FAME MONSTER: Rien à dire. Les 8 titres sont excellents, tous des tubes en puissance. Son personnage et sa musique sont poussés encore plus loin, c'est jouissif. Mention spéciale à Dance in the dark.

THE FAME: Le disque est dans l'ensemble vraiment très bon, même s'il y a quelques titres inutiles qui ressemblent aux autres chansons de l'album mais en beaucoup moins bons (je suis pas sûr que Starstuck, Money honey, Boys boys boys soient indispensables...). Sinon les autres chansons m'enchantent.

 

Bref, Lady Gaga m'a attiré dans son univers, et j'aime énormément ce que j'entends et vois.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité Leighton

Nouvelle critique pour The Fame : Monster, maintenant que je connais vraiment bien l'album.

 

Bad Romance : Un vraie morceau symphonique/pop, magnifique, avec des "Ooooh Oooooh" magnifique. Le passage en français est plutôt sympa, car son timbre de voix se modifie et devient plus brut. 18,5/20

Alejandro : Personnellement, je n'accroche pas trop. C'est sympa, sucré, hispanique et joyeux. Les "Ale-ale-jandro" sont les meilleurs passages, mais les couplets sont mieux que les refrains, dommage... Enfin bon ce morceau sera un succès, presque tout le monde l'aime. Bien que je n'accroche pas, ça reste un morceau très sympa et au dessus du niveau actuel de la pop. La voix de GaGa n'est pas vraiment mise en valeur. 14/20

 

Monster : Le titre "phare" de l'album se révèle très satisfaisant. Les envolées lyriques de GaGa sont rares, mais ultra-joussives, et les voix robotiques sont vraiment efficaces. Ca ressemble un peu à du LoveGame, alors que le son n'a aucun rapport. 16/20

 

Speechless : Mon avis n'a pas changé. Là, c'est bon, on entend que GaGa mérite sa place dans la pop. Sa voix de contre-alto est resplendissante, la chanson est mélancolique est reste dans l'optique New-Yorkaise de la GaGa. 19,5/20

 

Dance In The Dark : Je suis fou de cette chanson...Pas très vocale, mais terriblement 80's et efficace. "I'm a free...bitch. A free...bitch." 18,5/20

Telephone : La bombe commerciale. Mais GaGa & Bee ont trouvé un milieu entre compo commerciale et pop by Gaga, et c'est là tout l'intérêt de la chose. On se rend compte que GaGa a un super flow, et Bee, qui peut paraître inutile, apporte à la chanson le petit plus qui donne à Telephone un 18/20.

 

So Happy I Could Die : Mon avis n'a pas vraiment changé. Je trouve que c'est trop "piscine", je ne sais pas si ça se comprend ;) Alors oui, c'est un bon morceau pop, une montée au paradis. Mais moi, je ne suis pas vraiment comblé. J'attends mieux de GaGa, même si ça reste bon.13/20

 

Teeth : J'ai totalement changé d'avis. Je m'y suis habitué, et maintenant j'adore vraiment. La voix est mise en avant, et c'est très tribale. 18/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

alejandro bad romance telephone dance in the dark sont les seule tube que j'ecoute dans mon monster speechles je deteste cette chanson et ma gaga l'adore je trouve quelle ne se fait pas une place dans les ballades les autres titre je les ecoute avec indiference mais the fame est une meirveille avec just dance poker face lovegame paparazzi startruk boys,boys,boys etc

Lien vers le commentaire

Bon, vu que j'suis pas doué pour écrire des grosses critiques, j'vais faire ça très brièvement. :mrgreen:

 

  • Bad Romance (4/5) : J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du moment, sauf le petit sample qui fait un espèce de "clic" tout au long de la chanson me dérange un peu. L'ambiance est particulièrement dérangeante et le ton est donné. Le passage en français ajoute un glamour qui vient renforcer le côté sexuel/vampirique de la chanson. J'aime beaucoup.
  • Alejandro (5/5) : Le seul bémol de la chanson est qu'elle reprend un peu trop l'allure de la précédente, bien qu'elle soit beaucoup plus douce (excepté les refrains). J'aime beaucoup l'ambiance europop/dark qui me fait penser à un antagonisme de Eh, Eh. Le refrain est très bon.
  • Monster (5/5) : J'aime l'introduction de la chanson, toute douce, et qui suit un véritable crescendo jusqu'au refrain. Et là, tout explose. Les voix vocodées(?) me rappellent celles de Poker Face et ce n'est pas sans me déplaire. Le middle-8 est tout juste divin.
  • Speechless (45/5) : La seule chanson que j'ai dû écouter environ dix à quinze fois pour enfin l'apprécier à sa juste valeur. Le fond de piano laisse ressentir une émotion propre à la chanson et la justesse de la voix de Lady Gaga ne fait qu'améliorer le tout. Une pointe plus mélancolique et mon coup de coeur aurait été attribué à cette chanson.
  • Dance In The Dark (25/5) : Je n'ai rien contre cette chanson, simplement je la trouve un peu trop passe-partout. Je n'ai pas réussi à trouver le petit quelque chose qui m'a fait apprécier toutes les autres, malgré son étonnante et improbable structure musicale.
  • Telephone (feat. Beyoncé) (45/5) : Je ne m'attarderai pas plus sur la musique, assez dancefloor et très sombre, le cocktail parfait. Seul un couplet supplémentaire est manquant à mon goût.
  • So Happy I Could Die (4/5) : J'aime beaucoup la voix et l'instrumentalisation de la chanson, très mystique et assez entraînante. La voix nasillarde de Gaga n'est pas du tout de mauvais goût, elle est même assez agréable à l'oreille. La chanson a un très bon rythme, un bon beat et porte très bien la fin de l'album.
  • Teeth (3/5) : J'aimais beaucoup cette chanson, mais finalement la voix parlée sur le fond ne me plaît plus autant. Le rythme assourdissant et monotone reste le point fort de la chanson, lui créant une atmosphère très cabaret (à mon goût) avec une pointe de vampirisme, comme pour Bad Romance, rappellant alors le début de l'album pour mieux le conclure.

Moyenne de l'album : 165/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Quelles critiques insensées : je me dois de remonter le niveau.

 

Bad Romance : 10/10

l'hymne de l'album, et le meilleur titre de Gaga également. C'est inspiré de bout en bout, c'est fort et on en veut encore.

 

Alejandro : 8/10

le son d'Ace of Base.. avec une mélodie Gagalienne. Et forcément, ça décolle d'un coup. Le clip a beau être brouillon, le morceau reste un des + habités de la chanteuse.

 

Monster : 7/10

une mélodie d'apparence + facile que les deux premières, et qui rappelle la 1ère mouture The Fame. Mais pas du tout : le morceau est addictif comme il faut, sans être le + passionnant de la galette.

 

Speechless : 8/10

LA ballade de l'album.. et qui n'a rien à envier à Xtina ! Gaga égraine sa voix forte sur une mélodie d'un spleen douceureux, le tout avec beaucoup de charme.

 

Dance in the Dark : 9/10

une des + belles mélodies de dance que j'ai pû écouter : les couplets sont à tomber, le pont d'une classe folle, et ce parlé qui rappelle tant de grands moments de la pop.. si ce morceau ne sort pas en single, je l'étripe.

 

Telephone : 5/10

l'erreur majeure de l'album, avec une mélodie trop cheap.. On retiendra simplement la performance de Beyoncé, qui booste le tout, et.. le clip.

 

So Happy I Could Die : 7/10

un bon mid-tempo, qui tranche avec le reste de l'album.

 

Teeth : 6/10

ce morceau restera pour moi un mystère.. un rythme binaire et répétitif, contrebalancé par une mélodie plutôt inspirée, et une fin dantesque. Encore une volonté de faire du beau avec du laid ?

 

 

Moyenne : 7,5

 

 

The Fame Monster a beau être commercial, d'apparence grosses ficelles, produit comme dans les 90', il défonce le reste de la pop actuelle grâce à une créativité folle et une originalité indéniable.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai enfin écouté Monster, du début à la fin, et The Fame par la même occasion. Lady GaGa me dépasse, la mode en matière de musique telle qu'elle se présente en ce moment me fait peur.

C'est du boum bzz avec une superbe voix dessus. Je me plaignais d'Obsessed de Mariah Carey à sa sortie,et puis finalement...

 

Tout est faux, tout est trafiqué. Je suis ouvert à tout, je me suis fait à The END, mais l'éléctropop n'est vraiment pas pour moi... Je ne trouve aucune âme, aucune originalité. GaGa en Live vaut 10fois plus, voilà pourquoi j'espère que la prochaine étape sera un Unplugged.

 

A vrai dire les seules chansons que je supporte et qui ont passé le barrage de mon iPod sont Speechless, Beautiful Dirty Rich et Paparazzi (grâce au live)... Peut être Teeth, avec le recul. Celles qui généralement sont rejettées par ses fans.

J'ai l'impression de passer à côté de la "mode" de ma génération, je vois Ke$ha, END, Guetta cartonner et je me doute qu'on va être écrasés sous cette nouvelle tendance. Je me sens has-been, comme Carey, voilà.

Monster est un monstre, voilà. Il est pas banal, y fait peur, il est dégueulasse.

 

J'ai vraiment adorée ton commentaire,rien à dire.....:wub:

Lien vers le commentaire
Invité Leslie Slie

The Fame Monster est un des rares albums pop que je peux écouter au moins une fois par semaine.

 

J'ai écouté Katy Perry (Teenage Dream) (pour citer un exemple d'album pop récent), et c'est pas un album que je pourrais écouter autant de fois que je pourrais écouter comme je l'ai fait avec The Fame Monster.

 

Bad Romance est la chanson phare de Monster.

Paparazzi est la chanson phare de The Fame.

 

The Fame : 18/20

Excellent album, un des meilleurs albums pop que j'ai pu écouté.

 

Bad Romance : 17/20

Alejandro : 15/20

Monster : 18/20

Speechless : 14/20

Dance in the Dark : 16/20

Telephone : 12/20

So happy i could die : 14/20

Teeth : 10/20

 

La qualité est plus présente sur Monster que sur The Fame mais j'ai tendance à préférer The Fame. Pourtant c'est grâce à Monster que j'ai commencé à apprecier Gaga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

La qualité est plus présente sur Monster que sur The Fame mais j'ai tendance à préférer The Fame. Pourtant c'est grâce à Monster que j'ai commencé à apprecier Gaga.

 

Moi je trouve qu'au contraire The Fame est plus commercial et que c'est plus de la teen pop que Monster. Mais il est clair aussi que je ne peux me passer de Poker Face, LoveGame, Paparazzi, Boys Boys Boys, Paper Gangsta et Just Dance. unsure.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bad Romance : 20/20

J'adore, c'est la chanson phare de mon répertoire musical. Le refrain est magnifique ; on ne s'attend pas à ce genre de refrain avec les couplets, plus sombres.

 

Alejandro : 19/20

C'est chanson est une bombe, qui fait bouger mais avec un clip décevant.

 

Monster : 18.5/20

Rien à dire, en trans du début jusqu'à la fin, où on a l'impression d'entendre 3 chansons en même temps.

 

Speechless : 19/20

Chanson émouvante qui prouve que GaGa n'est pas qu'une poupée qui fait danser mais une artiste.

Dance In The Dark : 18.5/20

J'ai pas du tout accroché à la première écoute. Et puis je l'ai reécoutée et heureusement, sinon je serais passé à coté d'un tube, très futuriste.

De plus l'instru est géniale.

Telephone : 19/20

Excellente chanson, excellent clip, Excellent point.

So Happy I Could Die : 17.5/20

J'adore le mélange pop et mélo de cette chanson, les couplets surpassent légèrement les refrains en terme de qualité.

 

Teeth : 16/20

Je trouve cette chanson un peu répétitive jusqu'à la fin, qui elle remonte la note de ce morceau pop froid, mais bon pour autant.

 

Bilan : 18.4/20

C'est le meilleur album que j'ai écouté jusqu'ici. (The Fame compris)

 

 

 

 

 

 

Allô ?! On a tué l'objectivité !

Non sérieusement, je suis un gros gros fan de GaGa ! Un talent incroyable ! Des chansons parfaites ! Un peu trop mediatisé à mon goût, et une réussite uniquement basée sur le buzz !

 

Un fan peut écrire une critique sur l'album qu'il aime certes.. mais de là à mettre 20 à toutes les chansons.. Il ne faut pas abuser !

 

 

Pour ne pas poster dans le vide, je fais une critique brève ! Avec cet album, GaGa prouve qu'elle n'est pas qu'une courge, bonne à balancer des tubes, mais qu'elle est aussi une artiste à part entière.

 

On retiendra : Bad Romance (pour ses refrains très entrainans, son instru' surchargée et ses quelques paroles en français !) ; Alejandro (pour son côté addictif à un point inimaginable, son côté latino, et les violons) ; Monster (pour ses ponts, tout simplement la meilleure chanson de l'album !) ; Dance in the Dark (pour son côté dark, le refrain qui explose, et les paroles glauques du début !)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Allô ?! On a tué l'objectivité !

Non sérieusement, je suis un gros gros fan de GaGa ! Un talent incroyable ! Des chansons parfaites ! Un peu trop mediatisé à mon goût, et une réussite uniquement basée sur le buzz !

 

Un fan peut écrire une critique sur l'album qu'il aime certes.. mais de là à mettre 20 à toutes les chansons.. Il ne faut pas abuser !

 

 

Pour ne pas poster dans le vide, je fais une critique brève ! Avec cet album, GaGa prouve qu'elle n'est pas qu'une courge, bonne à balancer des tubes, mais qu'elle est aussi une artiste à part entière.

 

On retiendra : Bad Romance (pour ses refrains très entrainans, son instru' surchargée et ses quelques paroles en français !) ; Alejandro (pour son côté addictif à un point inimaginable, son côté latino, et les violons) ; Monster (pour ses ponts, tout simplement la meilleure chanson de l'album !) ; Dance in the Dark (pour son côté dark, le refrain qui explose, et les paroles glauques du début !)

 

Pas de ma faute si elles sont toutes uniques à mes yeux.

Oui mes chansons préférées sont celles de GaGa.

Oui j'assume, oui je met de très bonne note à toutes, mais bon j'aime je vais pas faire genre de mettre des 11 et des 12.

Excuse moi d'être fan.

33w027t.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas conseillé de mentir pour faire plaisir à des gens comme moi !

Mais tu décris Teeth comme un morceau de pop froid et répetitif et tu lui mets un 16.. 16 parce que c'est GaGa et que tu lui mettrais même si c'était du style René de la Taupe !

 

Enfin bon, très content que tu aimes Lady Gaga. C'est une grande artiste !

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas conseillé de mentir pour faire plaisir à des gens comme moi !

Mais tu décris Teeth comme un morceau de pop froid et répetitif et tu lui mets un 16.. 16 parce que c'est GaGa et que tu lui mettrais même si c'était du style René de la Taupe !

 

Enfin bon, très content que tu aimes Lady Gaga. C'est une grande artiste !

 

Parce que la fin est géniale.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

The Fame



 

Just Dance - 13.5/20

LoveGame - 16.5/20

Paparazzi - 15.5/20

Beautiful, Dirty, Rich - 10/20

Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) - 14/20

Poker Face - 14.5/20

The Fame - 11/20

Money Honey - 12/20

Starstruck - 10.5/20

Boys Boys Boys - 9.5/20

Paper Gangsta - 15.5/20

Brown Eyes - 14/20

I Like It Rough - 12.5/20

Summerboy - 12.5/20

Disco Heaven - 10.5/20

Again Again - 9/20

Retro Dance Freak - 13.5/20

- The Fame : 12.6/20 -



The Fame Monster

 

Bad Romance - 16.5/20

Alejandro - 15/20

Monster - 16.5/20

Speechless - 14/20

Dance In the Dark - 15/20

Telephone - 14.5/20

So Happy I Could Die - 14/20

Teeth - 15/20

- The Fame Monster : 15.1/20 -

 

Commentaire: J'ai succombé (oui, ok, on sait maintenant que je n'aurais pu dû mettre ma bouche n'importe où)...

À la première approche, The Fame m'a paru quasi inécoutable: un genre de catalogue de morceaux clubs à la chaîne, tous efficaces, répétitifs, presque du Stock Aitken & Waterman mais vingt après. Alors si The Fame, album assez sympa, a de clairs côtés irritants et tombe souvent dans le remplissage (c'est quoi l'utilité de "Boys Boys Boys", "Disco Heaven" ou "Starstruck"?), The Fame Monster convainc bien plus. C'est un très bon EP, beaucoup plus varié et adulte que le premier disque.

Les influences de Bowie et de Queen, si souvent citées, sont, quant à elle, difficilement trouvables (à peine les chœurs glam de "Speechless" et la guitare un peu ziggyesque de "Brown Eyes"): ce qui m'a souvent agacé (pourquoi citer une tierce personne comme "innutrition" si elle est un fantôme?)... d'un autre côté, il ne faut pas aller chercher plus loin, elle cite ces artistes (Bowie et Mercury) parce que l'un est bi et l'autre est homo, parce qu'ils ont eu un impact visuel, et surtout pour donner une crédibilité artistique à son œuvre (ça en jette plus de citer Bowie plutôt que Madonna ou Jackson).

Mes morceaux favoris sont "LoveGame", "Bad Romance" (LE Tube que les critiques incluront à coup sûr dans les plus grandes chansons pop de tous les temps dans quelques années) et "Monster".

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...