Aller au contenu

F•R•I•E•N•D•S


Lycia

Messages recommandés

Je me suis également fait le replay cet après-midi. J'ai bien aimé, c'était sympa et tout mais je reste sur ma faim. Il y a un je ne sais quoi qui fait que ça n'a pas été le grand kiff. C'était tout de même très sympa de se faire un petit coup dans le rétro à propos de cette série.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé le replay sur TF1 vendredi soir (en VOST). Et je ne sais pas quoi en penser, je suis coincé entre deux sentiments : déception et satisfaction. 

 

Déçu par le côté scripté à fond, et toute la partie avec James C. J'aurai préféré les voir évoluer uniquement sur les décors et rejouer quelques scènes. Même si ça reste du grand Entertainment aux enjeux financiers énormes, j'ai trouvé toute cette partie plus naturelle, plus sincère. Tout le côté "interview" était surjoué, et les questions d'une nullité affligeante. Même la façon dont Jennifer Aniston & David Schwimmer ont abordé leur "relation" paraissait tellement fake et répétée. Puis FRIENDS et ses acteurs brillants sont tellement figés dans ma vie et dans le temps finalement à travers 10 saisons et la période qu'ils représentent (la 30aine) que les retrouver ensemble à + de 50 ans déformés par les médicaments, le botox ou les changements corporels m'a donné l'impression qu'on violait ma mémoire.

 

Satisfait, évidemment par les quelques scènes montrées, les bloopers, les images d'archives étaient les bienvenues. Les retrouver ensemble et réussir à ressentir cette énergie, cette amitié et ce lien absolument INCROYABLE dans le monde télévisé reste quelque chose de si magique, si pure. Ils se connaissent par cœur, ils s'aiment. Ils s'accordent à dire qu'ils ne déferont jamais l'incroyable travail fait pour faire de FRIENDS une série unique, LA série intemporelle. J'aurai voulu que ça dure 3 heures de plus juste pour les voir. 

 

J'ai évidemment pleuré pendant quasi tout le show. Le premier quart d'heure a été le pire, j'ai du couper pour arrêter de renifler. L'émotion était au rendez-vous, le bonheur de les voir tous les 6 dans le salon de Monica et Rachel m'a fait oublié les millions de $ qu'ils ont empochés, le visage de Cox ou celui de Perry et qu'on ne les reverra probablement plus jamais ensemble. C'était beau. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Trois icônes ?

C'est toujours formidable de les voir ensemble et unies 20 ans après l'arrêt de Friends.

Et surtout ça rend la série encore plus spéciale, "vraie", car leur amitié n'était pas juste là pour les caméras - contrairement aux actrices de Charmed ou de Desperate Housewives, par exemple, qui ne se sont jamais entendues.

 

Image

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...