Aller au contenu

Quentin Mosimann - Exhibition


Messages recommandés

Oui enfin un public, ça se conquiert par le talent et par une vraie sensibilité ou émotivité qui touche les gens et non par des ficelles marketing aussi fines que la démarche d'un pachyderme. ^^ Et visiblement, vu le "succès" de son premier album et de ce single (CLG), ça n'a pas fonctionné et c'est tant mieux. Il faudrait de temps en temps que les maisons de disques et les artistes arrêtent de prendre les gens pour des abrutis finis.

 

Il ne faut pas rêver non plus <_<

Lien vers le commentaire

Si "Toc Toc" est le meilleur extrait de l'album, c'est inquiétant...Trève de plaisanteries: la sortie précipitée de ce second (ou troisième ?) album répond à un seul objectif : celui de continuer à tire le maximum d'un groupe de fans avant que celui ci ne se tourne vers un autre "chouchou". C'est dommage parce que Quentin a sûrement de bonnes bases, mais privilégier le marketing à l'artistique ça ne l'emmènera pas très loin...

Lien vers le commentaire

Quentin profite du " petit succès " qu'il a pour enchainer les projets et il a bien raison.

S'il bosse pas comme un dingue à 21 ans il le fera pas apres !! C'est maintenant qu'il construit sa carrière, qu'il conquiert chaque jour un peu plus de nouveaux fans par ses concerts donc il va pas lacher l'affaire !!

 

Ca vous plait pas tant pis mais ce garçon est une boule d'énergie , il bosse énormément, il dort pas beaucoup

( c'est sa nature) donc il bosse tout le temps, partout, dans le train, dans l'avion, il ne s'arrête jamais.

Il a sortit un premier album, il fait la tournée de suite, il bosse sur un nouvel opus il en profite pour enchainer avec une seconde tournée. Pour les jeunes artistes cest pas facile surtout avec la crise donc il fait bien d'agir ainsi. Si vous etes plus dans l'actu et que vous démarré une carriere cest super dure et quentin l'a bien compris donc il avance continuellement.

 

Pourquoi il faudrait qu'il attende 6 mois ou 1 an pour faire une seconde tournée ?? Il fait ce qu'il veut. Il kiffe la scene. Il termine la première que deja il a pleins d'idées pour la suivante, c'est son mode de fonctionnement.

Parfois les artistes mettent du temps entre chaque tournée parce qu'ils ont des décors, une mise en scene .. mais quentin lui il a ses trois musicos il n'a pas d'artifices il chante, il occupe la scene, il mixe aussi bref il a pas besoin de 6 mois pour préparer une tournée. Il choisit sa tracklist, il répète 15 jours et cest bon il est pret. Malgres son age il est tres pro.

 

Un chanteur il existe avec la scène et le second album cest un prétexte pour refaire une tournée il a raison.

Quand il aura plus de notoriété, plus de public il se posera un peu je pense mais là ce n'est vraiment pas le moment. Et puis s'il enchaine rapidos cest aussi parce que le premier album ne lui ressemblait pas totalement. Le coté reprises cétait pour faire quelque chose de rapide mais qui lui corresponde juste sur le coté jazz et électro mais je pense que l'idee des reprises il n'a pas trop eu le choix. Donc avec le 2e cd ça ses titres à lui, il sera plus jugé sur des reprises mais sur son propre répertoire donc la nouvelle tournée sera fraiche, avec surement peu de reprises donc il fait bien et puis les radios seront surement plus enclin à passer ses propres titres que des reprises.

 

Le marketing existe pour tous les chanteurs plus ou moins certe mais on peut pas dire que willem a été épargné coté marketing, pareil pour c maé !! Et puis quentin n'a pas des places tres couteuses à comparer de certains artistes

 

Elo

Lien vers le commentaire

Une performance somme toute attendue, dans la mesure où elle est uniquement le fait d'une "opération fans" planifiée de longue date et lourdement matraquée sur le forum officiel de l'artiste.

 

Au passage, une newsletter des plus limpides envoyée il y a deux jours à l'ensemble des inscrits à ce forum offrait carrément les liens vers les boutiques en ligne Virgin et Itunes :

 

Bonjour à Tous :)

Toc Toc le nouveau single de Quentin Mosimann

En téléchargement légal sur toutes les plateformes dés aujourd'hui 21 Septembre

Notamment sur :

 

Virgin : http://www.virginmega.fr/artiste/quentin-mosimann-285443,-1,page(...)

Itunes : http://www.apple.com/(...)

 

Bonne journée et à bientôt sur notre forum pour plus d'infos :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Une bien belle performance en tout juste 24h.

Il a des fans (excessives soit dit en passant), voilà tout.

 

J'ai écouté l'extrait par curiosité en me disant que je pourrais être surpris, mais non. C'est encore plus mauvais que Cherchez Le Garçon et Il Y A Je T'Aime, Je Ne T'Aime Pas, Je Ne T'Aime Plus, Je Ne T'Aimerai Jamais . A vrai dire, je me demande encore comment ce type a pu gagner la Star Ac' (aussi nulle que puisse être cette émission) : ses singles sont tous aussi nuls à mes yeux les uns que les autres et il n'a même pas une belle gueule.

A quoi bon ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...