Aller au contenu

Maxwell | Blacksummers'night


Embrya

Messages recommandés

Maxwell Concert - Hammersmith Appolo(Londres)-31 octobre

3709102514_36ae60db9f.jpg

 

Le concert commence très bien avec la chanson instrumental trés experimental Funk/electro Phoenix rise, Les musiciens parviennent a nous mettre toute suite dans cette ambiance Funky Soul Smooth de l'univers de Maxwell, bien sur ce dernier ne fait pas encore son entrée ce qui rends les premiers instants très excitant surtout pour moi la Stan lool, on continue avec le démentiel Dancewithme de son premier album où Maxwell fait enfin son entrée digne d'un Soulman, là j'allais faire une crise lol Je me suis levée pour l'applaudir, j'étais dechainé !!! je ne pouvais pas m'en empêcher, j'ai écouté et dansé sur cette chanson tant de fois ! vient ensuite Sumthin' Sumthin ' et là puuuuuuuuuffffff Quel classe ! quel prestance ! quel virilité ! il était en place, très énergique avec son groove dont il a le secret, il jouait bien évidément avec son public féminin vu le thème de cette chanson 'If It's cool, we can do a little sumthin' sumthin » « Honeydosugachocolate dumplin »', wwoowww avec cette attitude très sexy sans en faire trop et son sourire timide miam !!! il a conquit toute les femmes du public lol Il a tout comprit le Maxwell lool Place a Get To Know Ya, qui a mit tout le monde d'accord, c'était très cool ! Maxwell faisait chanter en chœurs le public avec « I Gotta Get to know Ya, ha ha ha ouuuuhhhh » lool ces Lives m'ont confirmé que Maxwell utilisait la basse dans ces chansons comme personne !

 

Après tout ce Sexy groove et cette agitation vient le moment des Slow, et on en pouvait que commencer avec le merveilleux Lifetime, Maxwell l'a chanté avec une intensité et une sincérité tellement belle qu'il m'a fait pleuré(oui oui je sais Fabien lool) surtout la fin avec ces ad libs que j'ai savourer et son improvisation des paroles vers la fin wooow accompagné de mon amoureux ce moment fut très très agréable je dois dire, le public a beaucoup apprécié parcontre il y'avait une fan derrière qui gachait un peu l'ambiance en chantant horriblement mal mais ça doit être l'emotion lol

 

Bad Habit était excellent, déjà Quel intro magique et je félicite la maitrise des musiciens, c'était prodigieux, je pense au saxophone qui est très jouissif wooow quel instru déjà sur le CD c'est enoorme mais en Live ça donne une autre dimension. Cependant, Maxwell avait l'air en difficulté au niveau du rythme (c'est une chanson difficile faut le dire) mais en professionnel il se rattrapait en faisant participer le public comme il sait si bien faire, les "I Can't Control The Feelin" étaient terrible !

 

Lovin You qui introduit Simply beautiful était enoorme , Les Vocals ainsi que le jeu du guitariste était tellement original, imprévisible ! et là encore j'admire l'échange qu'a eu Maxwell avec le public, super sexy quand il demande « How many single ladies are there ? » où encore toute sortes de questions coquines dans ce genre lol vient ensuite sa reprise de Simply Beautiful , performance magique notament grace a cette façon d'improviser les paroles, y'a pas a dire il sait comment parler et chanter a son public !! j'ai adoré!

 

Vient ensuite le tour de Fortunate, excellente performance vocale, cette chanson ainsi que son interprétation m'ont tellement fait planer surtout au moment du falsetto, que j'ai fermé les yeux pour ressentir à fond la musique, très très beau momentsmile.gif

 

On arrive ensuite a un moment plus serieux avec Help Somebody, chanson trés engagée où Maxwell avec la sincérité qu'on lui connait nous fait prendre conscience de l'importance d'aider son prochain, sa voix au moment du bridge a partir de"Help somebody, show Em what it is give a little bit more..." m'a renversé, on avait un Maxwell cassé, éraillé(tout ce que j'aime dans une voix) qui se donnait tout ce qu'il avait pour faire passer son message, de la pure soul wooow! Epoustouflantblink.gif

 

Fistul Of Tears très très bon, toujours dans l’improvisation des paroles, il a fait quelque chose avec sa voix un moment j’étais sciée lol j’ai bien aimé comment il l’a terminé la chanson aussi. J’ai bien apprecié les « We gon Fight the war !!! »

 

Au tour du funky Cold qui à vibrer la salle, tout le monde s’est levée et a bougé ! sa façon de poser sur les 2 premiers couplet est juste exaltant et ce que j’ai adoré c’est la complicité qu’il avait avec ces musiciens, très percutant !

 

Il a enchainé avec un morceau de No One(album Now) tout aussi super, j’ai adoré ce qu’a fait le batteur, incroyable ! et les chœurs étaient également très réussit, les pas de danse de Maxwell aussi lol

 

Playing Possum m’a émue. Chanson acoustique, assis sur une chaise avec le très bon guitariste a côte, il jouait sur les silences et ce qui donne justement autant de force à cette chanson, tout le monde criait dans la salle mais je n’entendais rien lol il m’a tellement captivé et a réussit a me transporter quelque part, c’est une chanson très profonde qui parle de la tristesse d'un homme brisé par l’amour, c’est un peu le Lonely Is The Only Company de Urban Hand Suit, je ne voulais plus que ça se termine, Les voix de tête a la fin étaient exquises! ça traduisait justement la douleur de cette chanson et le vécu... il a eu une standing O !

 

Moment de grâce, la il où impose sa signature vocale, là où se rend compte qu’il béni par le don de chanter, c’est bien sur This Woman Work, c’est vraiment quelque chose à voir, une prestation qui transcendé toute la salle du Hammermith, son interprétation est une balle en plein cœur Respect Respect Respect cool.gif

 

Stop The World était merveilleux, j’aime écouter cette chanson parce qu’elle me procure tellement de bien, elle m’évade tellement elle est positif, j’adore le message et huuummm vocalement c’était tellement bon !! Surtout les montées a la fin wooow

 

Ouuuuuuuuuhhhhhh le moment « Baby Makin Song » de cette soirée je l’attendais avec impatience!! oh oui je l’attendais ce T’ill The Cops Come Knokin’, très très très excitant, sensuel, érotique…..Maxwell nous a délivré une performance a faire tomber toute les femmes de ce monde ! Sa gestuelle et son jeu de seduction a fait fantasmer toutes les femmes dans la salle et que dire de l’alarme qu'ils ont bien mit en valeur lol qui était très très bien pensé(ceux qui connaissent la chanson comprendrons) Après avoir vu ça, on a envie de lui dire "Maxwell quand tu veux, où tu veux, comme tu veux !!! "Hot !!crazylove.gifcrazylove.gifcrazylove.gif

 

On arrive a la fin avec Pretty wing, chanson que j’ai du écouter le plus cette année je crois, pas de surprise c’était juste parfait, son aisance, sa spontanéité, j’adore après le 2e couplet quand il chante avec cette voix eraillé« Im Sorry Baby !!!!» Qui résonne encore dans ma tête !

 

Il termine le concert avec Ascension, son grand Tube qui la propulsé en tant que leader de la scène Neo Soul, rien a dire a part que sa voix était divine (sans blague !)

 

Excellent concert a tout point de vue, Un artiste, une âme, une sensibilité, Maxwell est l’humilité personnifiée. On retient le beau partage avec le public et sa complicité avec ces musiciens de haut niveau. La musique et la voix bien évidement de haute qualité que demander de plus ? Bon je n’ai pas eu Luxury : Cococure mais quel soirée ! Je n’en suis toujours pas remise !

 

Beautiful Black Night With Max-Everything-Sounds-Well !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le monde a consacré un article a Maxwell comme il est de passage au Casino de Paris ce soir !

 

Maxwell, retour d'une grande voix de la soul

 

Cela fait près d'une heure et demie que le show a commencé, quand une culotte féminine fait un gracieux vol jusqu'à la scène. Un temps d'arrêt, et Maxwell a un sourire alors qu'enfle dans Madison Square Garden une clameur d'étonnement ravi. On est le 28 septembre, un lundi, pas le meilleur jour pour les concerts, mais la célèbre salle new-yorkaise est remplie à ras bord. Pour Maxwell, pour sa voix soul parmi les plus prenantes, son énergie scénique, son orchestre parfaitement réglé et son grand retour.

 

Révélé au grand public en 1996 avec le disque Urban Hang Suite, volontairement retiré des affaires entre 2001 et 2008, Maxwell, né le 23 mai 1973 à Brooklyn, à New York, est aujourd'hui à nouveau en pleine lumière. Les ventes de son nouvel album, paru aux Etats-Unis le 7 juillet, BLACKsummers' night, annoncé comme le premier d'une trilogie, pourraient approcher le million d'exemplaires en fin d'année. Sa tournée nord-américaine, du 17 juin au 23 octobre, a été un triomphe public et critique. Et il enchaîne avec une tournée en Europe, du 28 octobre au 13 novembre. Pour la France, Maxwell sera au Casino de Paris, mardi 3 novembre.Au répertoire de son spectacle, des chansons sur tempo lent, avec, à intervalles réguliers, celles dont la pulsation est plus marquée pour faire danser : compositions de son nouvel album (Bad Habits, Pretty Wings, Fistful of Tears...) ; rappel de son parcours (Ascension, Sumthin' Sumthin', Fortunate, Lifetime...) ; sa reprise émotionnellement intense de This Woman's Work, de Kate Bush, celle de Simply Beautiful, d'Al Green.

 

En costume sombre et chemise blanche, Maxwell tombe à genoux devant le micro, se relève d'un bond, va à gauche, à droite, attrape des mains au passage, lance les bras au ciel, retombe, porte les poings à sa poitrine... Charismatique, viril, d'une élégance formidable, séducteur. Il rappelle qu'il est natif de Brooklyn, et le quartier, qui a envoyé un fort quota de représentantes et représentants, rugit.

 

Le regard et le ton sincères

 

Le lendemain, en fin d'après-midi, de retour de jogging, Maxwell donne un entretien au Monde. "Que votre journal s'intéresse à moi est un privilège." Celle-là, on l'a déjà entendue de la part de stars qui la ressortent aussi vite au confrère suivant.

 

Mais Maxwell n'est pas retors. Quand il dit être "fier" de l'accueil new-yorkais, qu'il se sent "humble" à côté de Jackie Wilson, Sam Cooke, Marvin Gaye, Al Green, Stevie Wonder ou Prince, souvent évoqués pour parler de lui, le regard et le ton de Maxwell sont sincères, honnêtes, vrais. "Je suis un chanteur de soul music, j'arrive après d'autres, et d'autres viendront après moi. Si je peux marquer, pendant quelques secondes, l'histoire de cette grande musique, cela aura déjà été beaucoup." Comme D'Angelo, Raphael Saadiq, Bilal - dans le public de Madison Square Garden -, Erykah Badu ou Macy Gray, Maxwell est un enfant de la soul des années 1960. Il est plus proche des sources que certains - cela s'entend dans ses compositions et ses interprétations - mais sans passéisme. "J'ai 36 ans. J'ai souvent entendu, de la part de gens qui ont plus souvent le mot "business" que le mot "art"à la bouche, que passé 25 ans on n'était plus rien. Ce n'est pas possible avec la soul music. C'est une musique pour laquelle on doit prendre le temps."

 

Ce qu'il a fait. Après la parution de son troisième album en studio, Now, en 2001, Maxwell décide de faire une pause. "Mon premier album est devenu une référence, à laquelle les autres ont été comparés. Je ne l'ai pas vu pourtant comme un fardeau. Cela m'a poussé à vouloir progresser, faire mieux, autrement, pour le suivant. A un moment, il m'a semblé qu'artistiquement, il était important de me mettre en retrait. J'ai médité, lu des livres, vécu une vie "normale". Les gens ne me reconnaissaient pas. Je pense qu'à un moment on perd son humanité quand on est emporté par cette succession de concerts, de voyages, d'acclamations, même si j'ai toujours fait très attention à ça."

 

"Tué par balles"

 

Pas de plaintes sur la "pénible vie de star" dans les mots de Maxwell. Pas de couplet du style : "J'ai appris à connaître mon moi profond". C'était ce qu'il fallait faire. Point. Du coup, il goûte avec encore plus de plaisir ce retour acclamé. Avec "la maturité acquise" pour ne pas s'y perdre. Maxwell vit pour la musique, pas pour le brillant. Et cela depuis ses débuts, à la fin des années 1980, dans des petits clubs new-yorkais, avec ses premières compositions.

 

"Je viens d'un milieu modeste et d'un quartier qui n'était pas toujours facile. J'ai fait attention. J'aurais pu me retrouver à vendre de la drogue, être tué par balles dans une bagarre. Ma famille était là." Sa mère est originaire d'Haïti, son père de Porto Rico. Il a chanté ses premiers airs à l'église.

 

BLACKsummers' night aura deux successeurs. Le deuxième album est prévu pour l'été 2010, le troisième en 2011. L'un serait dans l'enracinement gospel, l'autre plus tourné vers des ballades sensuelles. Maxwell n'en dit pas plus. "Garder un peu de mystère maintient le désir du public." Et c'est une manière pour Maxwell de continuer à rester rare.

 

Source: http://www.lemonde.f...61635_3246.html

 

Il était cet aprés midi sur Europe 1 en interview avec Thierry Lecamp ! Je posterai ça quand j'aurai le lien. sinon c'est dommage qu'il n'a pas fait le grand Journal !

Interview intéressante pour Blues And Soul

http://www.bluesands...so_sad_maxwell/

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Grammy Nominations:

 

Song Of The Year - Pretty Wings

Hod David & Musze, songwriters (Maxwell)

Track from: Blacksummers' Night

[Columbia; Publishers: Sony/ATV Tunes/Muszewell, EMI April Music, Ben Ami Music.]

 

Best Male Pop Vocal Performance - Love You

Maxwell

Track from: Blacksummers' Night

[Columbia]

 

Best Pop Instrumental Performance - Phoenix Rise

Maxwell

Track from: Blacksummers' Night

[Columbia]

 

Best Male R&B Vocal Performance - Pretty Wings

Maxwell

Track from: Blacksummers' Night

[Columbia]

 

Best R&B Song - Pretty Wings

Hod David & Musze, songwriters (Maxwell)

Track from: Blacksummers' Night

[Columbia; Publishers: Sony/ATV Tunes/Muszewell, EMI April Music, Ben Ami Music.]

 

Best R&B Album - Blacksummers' Night

Maxwell

[Columbia]

 

Genial, même si j'en esperais un peu plus, notament pour l'album de l'année et chanson de l'année. Quand on voit les autres nominés je ne comprend pas.

 

 

Lien vers le commentaire

ITV pour Onlygroove

 

http://www.dailymoti...v-maxwell_music

 

Tu as enregistré ton 1er album à l'âge de 22 ans, comment as-tu rencontré Leon Ware ? (Acteur majeur de la scène soul américaine)

Je l'ai rencontré grâce à la maison d'édition qui avait des connexions. Ils lui ont dit que j'étais fan de Marvin Gaye avec lequel a beaucoup collaboré Leon Ware. Marvin Gaye était vraiment mon idole, donc j'ai tout fait pour avoir l'opportunité de travailler avec Leon, c'est un musicien incroyable !

 

C'est le commencement de ton histoire avec Colombia, quel est le secret de la longévité de votre collaboration ?

C'est intéressant car cela a commencé avec des gens qui ne font plus partie de la maison aujourd'hui. Toutes les personnes qui ont collaboré à l'essor de ma carrière sont parties vers d'autres horizons, de nouvelles équipes sont en place, et c'est intéressant de constater que ça se passe très bien avec eux également. Les nouvelles personnes sont européennes (de Londres) et ont une façon de travailler qui est différente de la manière américaine, ils ne me forcent pas à sortir un album tous les ans, ils me laissent vraiment libres. Et ça m'inspire vraiment de savoir qu'aujourd'hui encore, le label est excité d'avoir mes nouveaux projets à défendre.

 

Peux-tu décrire ta musique, et tes influences ?

 

Ma musique a changé un peu… J'espère qu'elle est romantique et soulful dans les oreilles des gens, vraiment je l'espère.

 

Quant à mes influences, tu t'en doutes, il s'agit d'une base de Soul, d'Aretha Franklin, Marvin Gaye, Al Green … mais pas seulement, j'écoute aussi beaucoup de rock ; Radiohead, des groupes comme ça, je crois même que je préfère le rock au RnB aujourd'hui, parce que le RnB est de plus en plus "informatisé". Je préfère quand même avoir affaire à de vrais musiciens qu'à des informaticiens.

 

Black Summer's Night nous propose un nouveau Maxwell, plus mature, aux cheveux plus courts, après une pause de 8 ans. Qu'as-tu fait pendant toutes ces années ?

(rires)

 

Tu sais… je ne sais pas trop quoi te dire… Ce n'est pas comme si je m'étais levé un matin de 2002 en me disant "Tiens, si je faisais un break de 8 ans ?".

Mais plein de choses se sont accumulées, des choses qui m'ont beaucoup touché… Comme le décès d'Aaliyah (Août 2001), et quelques semaines plus tard le drame du World Trade Center … J'étais sur la route, j'avais 28 ans, c'était un moment important et difficile pour l'Amérique, l'administration Bush, l'industrie de la musique qui commencer à décliner… donc voilà !

 

J'avais besoin de prendre l'air je crois. De plus, j'avais un contrat de 3 albums avec Colombia, et ils étaient d'accord pour que je prenne le temps.

 

Et puis je me suis coupé les cheveux, j'ai marché dans la rue, j'ai rencontré des gens, vécu des histoires d'amour, comme tout le monde. De cette façon, tu as des choses à dire dans les textes !

 

Tes clips sont de vrais chef-d'oeuvres, comment choisis-tu les gens avec lesquels tu travailles ?

Ah… merci ! Eh bien tu sais, mon manager est le meilleur pour trouver les meilleurs partenaires. Il a vraiment un don de trouver des gens qui ont des dons. Mais je pense qu'ils sont de mieux en mieux avec le temps !Nous sommes en train de tourner 3 nouveaux clips pour l'album d'ailleurs (Love you, Fistful Of Tears, Stop the world).

 

Comment gères-tu ton statut de « sex symbol » particulièrement classe ?

(rires)

 

Oh j'aimerais croire que c'est la vérité ! Mais j'ai une question pour toi, comment tu gères ton statut de « sex symbol » classe ? (rires)

 

Non je crois que je ne le vois pas comme ça… ce genre de statut… Mais je suis content d'avoir 36 ans et qu'on me pose ce genre de question, je l'avoue ! (rires)

 

Arrives-tu à expliquer le soutien inconditionnel de ton public, depuis le 1er jour ?

 

Waouw. Non, je ne peux pas. Tout ce que je peux dire, c'est "Merci", du plus profond de mon cœur.

 

Ca fait tellement longtemps, je suis toujours aussi surpris d'avoir du succès, particulièrement aux Etats-Unis… Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le chanteur d'un tube.

 

Quand tu commences ce métier, tu ne sais pas quand cela va vraiment commencer, et surtout quand ça va s'arrêter ! Donc le soutien du public est pour moi comme une accolade géante de la terre entière (rires) qui légitime ma présence dans l'industrie.

 

 

Hâte de voir les vidéos ! je ne pensais pas qu'il allait en tourner autant !blink.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Maxwell's Playlist

 

1. Michael Jackson

Oh my goodness, I can say Michael Jackson is overwhelming me right now. Every and any chance I get to listen to him, I'm listening to him. I look at what he's done, and I'm blown away.(Rien a dire^^)

 

2. Fleet Foxes

I love Fleet Foxes!(ça ne me dit rien....)

 

3. Grizzly Bear

I'm checking out Grizzly Bear. They have a really good song that I'm getting into.(je ne connais pas, c'est du Rock ?)

 

4. Ryan Leslie

I like Ryan Leslie a lot.(Maxwell qui aime, Elias aussi, il me faut une autre écoute je crois mrgreen.gif mais le premier single est trés trés bon)

 

5. Johnny Guitar Watson(grand groupe que Chico Debarge avait samplé sur Superman Lover, excellent !)

 

6. Mad Lovers

I love all the old greats. Johnny Guitar Watson, Mad LoversI put that on before I go on stage. If you can hit certain notes, then you're good for the night.(je ne connais pas)

 

7. Heat Wave(trés bon groupe de Soul/Jazz/Funk, ils ont travaillé avec une artiste que j'avais vu a Paris je crois)

 

8. Quincy Jones(excellent)

 

9. Feist(je trouve ça horrible perso lol)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Maxwell est nominé 5 fois au 41st NAACP Image Award

41st_NAACP_Image_Awards.png

Outstanding Male Artist

• Anthony Hamilton (SoSo Def/Jive Records)

• Charlie Wilson (Jive Label Group)

• Jay-Z (Atlantic Records)

• Maxwell (Columbia Records)

• Ne-Yo (Def Jam)

 

Outstanding Music Video

• "Blame It" – Jamie Foxx ft. T-Pain (J Records/MBK Entertainment)

• "Boom Boom Pow" – The Black Eyed Peas (Interscope Records)

• "I Look To You" – Whitney Houston (Arista)

• "Pretty Wings" – Maxwell (Columbia Records)

• "Try Sleeping With A Broken Heart" – Alicia Keys (J Records/MBK Entertainment)

 

Outstanding Song

• "Bad Habits" – Maxwell (Columbia Records)

• "Blame It" – Jamie Foxx ft. T-Pain (J Records/MBK Entertainment)

• "Empire State of Mind" – Jay-Z ft. Alicia Keys (Atlantic Records)

• "God In Me" – Mary Mary (Columbia Records)

• "Pretty Wings" – Maxwell (Columbia Records)

 

Outstanding Album

• "The Blueprint 3″ – Jay-Z (Atlantic Records)

• "BLACKsummers'night" – Maxwell (Columbia Records)

• "The Element of Freedom" – Alicia Keys (J Records/MBK Entertainment)

• "Memoirs of an Imperfect Angel" – Mariah Carey (Def Jam)

• "Stronger With Each Tear" – Mary J. Blige (Matriarch/Geffen)

 

La cérémonie aura lieu le 26 février !

 

bethonors.png

 

 

Maxwell participera au BET Honors qui récompensera Whitney Houston, Queen Latifah, P Diddy, Ruth Simmons et Keith Black pour leur carrière.

 

Il était en répétition pour l'enregistrement aujourd'hui et le Show sera diffusé le 1e février.

 

request_fistfuloftears.PNG

 

Il sera bientôt en tournage pour la vidéo de Fistful Of Tears. Le clip sera réalisé par Phillip Andelman(Pretty Wings).

 

http://www.videostat...n-director.html

 

Les bénéfices de ce single seront versé a la lutte contre le cancer du sein donc on peut s'attendre a un très beau clip fort et engagé comme la chanson.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...