Aller au contenu

Fanfarlo - Deconstruction


Messages recommandés

Dites-donc quel débat! Je pensais pas que ce groupe suciterait autant l'attention... Quand on voit le nombre de réponses aux sujets de Beirut...

ça ressemble à Beirut, oui je l'avoue, mais personne ne doit retirer à Fanfarlo un certain sens de la mélodie. Personne n'inove vraiment à vouloir jouer les troubadours, les instruments qu'ils jouent (eux comme Beirut, Arcade Fire...) ont des décénies!

Mais on voir que le chanteur, même et surtout en live (cf l'extrait live de Drowning Men) tient la route, et ils écrivent des mélodies imparables!

 

Je te trouve un peu difficile à "contenter" Yazoo... Il y a encore quelques mois, j'avais parfois cette attitude, de commencer d'abord à chercher les défauts d'une musique, et qui elle "copie", plutôt que ses qualités. Il faut savoir reconnaitre quand un album est raté, mais pas jeter avec dédain tout ce qui n'égale pas un Pet Sounds, un OK Computer ou un Funeral! ça n'est que de la musique, pas un programme politique!

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec toi ArcticMonkey! A quoi ça sert de toujours rechercher les moindres reproches plutôt que de ne pas reconnaitre le talent! Les mélodies sont imparables et recherchées, la voix du chanteur excellente en live idem alors pourquoi chercher à dénigrer systématiquement! :unsure: Ecoutes et savoures la musique sans arrière pensées! <_<

Lien vers le commentaire
Dites-donc quel débat! Je pensais pas que ce groupe suciterait autant l'attention... Quand on voit le nombre de réponses aux sujets de Beirut...ça ressemble à Beirut, oui je l'avoue, mais personne ne doit retirer à Fanfarlo un certain sens de la mélodie. Personne n'inove vraiment à vouloir jouer les troubadours, les instruments qu'ils jouent (eux comme Beirut, Arcade Fire...) ont des décénies!

Mais on voir que le chanteur, même et surtout en live (cf l'extrait live de Drowning Men) tient la route, et ils écrivent des mélodies imparables!

 

Je te trouve un peu difficile à "contenter" Yazoo... Il y a encore quelques mois, j'avais parfois cette attitude, de commencer d'abord à chercher les défauts d'une musique, et qui elle "copie", plutôt que ses qualités. Il faut savoir reconnaitre quand un album est raté, mais pas jeter avec dédain tout ce qui n'égale pas un Pet Sounds, un OK Computer ou un Funeral! ça n'est que de la musique, pas un programme politique!

 

Bah quoi ? 5 pages tt de meme à l'époque !!! <_<:)

Tu as raison, et j'aurais aussi à redire sur Fanfarlo, mais comme tu dis, ce n'est pas un programme politique. Donc oui, on cherche tjrs la nouveauté, le son différent, mais on peut aussi constater de la qualité d'un groupe meme si il se cale sur une vague à succès. C'est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious

Oh la, vous exagerez un peu! Ce n'est pas comme si je les ai casses, non? J'ai dit qu'ils reprennent la forumle gagnante de Beirut parce que c'est impossible de ne pas le remarquer. Je n'ai pas dit que c'est mauvais.

Et puis, comme j'ai dit, je n'ai pas l'enthusiasme facile - parce que c'est vrai, je me mefie toujors et il me faut du temps pour se convaincre. Meme quand je suis fan j'angoisse avant chaque nouvelle sortie si ca sera a l'hauteur de disques precedents (comme maintenant pour Gossip et Mew).

Et vous me sortez "programme politique"... Arctic, tu m'as vraiment vu aller dans les topics uniquement pour critiquer?

Pour le chanteur je n'ai pas dit qu'il est mauvais non plus mais que je ne ne lui trouve rien d'extraoridinaire, nuance.

D'autre part - il est vrai qu'arrives au point ou nous sommes il est quasiment impossible de produire quelque chose de vraiment revolutionnaire. La formule magique du moment semble etre de reprendre les sons des annees soixante et soixante-dix - c'est tellement vieux que c'est nouveau, personne ne connait vraiment les disques et les groupes d'epoque. Je ne parle pas de Fanfarlo maintenant, c'est une remarque generale.

Puis au moins on a un petit debat, c'est bien parce que autrement section rock est quasiment morte.

 

PS Pour Viveleraf - jete un oeil sur le topic "lives du moment" dans le Bar, il y a plusieurs videos live de Beirut - je les ai mis il y a queleques jours, pur hasard. Je ne sais pas mettre le lien.

Lien vers le commentaire

Je suis en train d'écouter du Beirut et si les instruments dont ils jouent ont des similarités avec Fanfarlo, ce qui est logique vu que les cdeux groupes utilisent les mêmes, la musique de Beirut n'a rien à voir avec celle de Fanfarlo!

Sur les premiers titres, que j'écoute, la musique de Beirut fait beaucoup plus "bandas" que celle de Fanfarlo.

C'est pour moi deux styles complètement différents! J'aime bien, je vais également découvrir Beirut un peu plus

Lien vers le commentaire

Oui autant pour moi aussi, je suis parfois un peu "susceptible", lorsqu'on écrit qu'un groupe dont je suis en train de tomber amoureux n'est pas extraordinaire...

Et surtout ça succédait à ta dernière intervention sur Regina Spektor, auquel je n'étais pas vraiment d'accord. Il faut dire aussi que je n'arrive pas à être objectif avec elle... pour l'instant j'ai sauté sur tous ses albums sans me lasser, je trouve qu'elle reste toujours, malgré la production parfois un peu plus pompeuse, des titres plus radio-friendly, une éblouissante compositrice, une chanteuse hors-pair et une des meilleures pianistes du monde.

 

Donc évidement je ne suis pas hyper réceptif aux critiques pour elle! Mais tu as tout à fait le droit d'être moins enflammé que moi!

Lien vers le commentaire
Ceci dit en passant, je trouve dommage qu'on ait pas des groupes de rock pas très connus dans la partie pop rock ici, m'enfin. ^^

 

 

C'est clair que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de groupes indé à découvrir dans la section pop/rock et qu'on se contente souvent des grosses pointures!

Merci pour cette exception, c'est un régal!

 

 

 

je vous signale qu il n y a quasimment que ça ... les topics consacrées à placebo, indochine, coldplay, oasis, REM sont en grande inferiorité numérique (et de qualité aussi mais ça c est un autre débat)

 

 

il y a plein de topics d artistes que vous connaissez sans doute pas ... mais faut savoir les chercher

 

par ailleurs un topic coup de coeur dans le post it ou alors le TOP hebdomadaire donne pas mal de nouveautés

 

 

mais cherchez un peu dans la section rock du forum ! ne vous contentez pas que de la 1ere page

 

 

 

sinon, un peu comme JO., je vois du tout le rapport entre Beirut et Fanfarlo à part juste ce petit côté décalé (mais tellement en vogue en ce moment)

 

ni les instru, ni la voix, ni l orchestration sont semblables !

 

a la limite, sur certains titres, OK pour un rapprochement entre Fanfarlo et Arcade Fire

 

mais pas Beirut (pour ma part hein)

 

 

sinon, j ai bien aimé les argumentations de Yahoo même si j ai tout de suite beaucoup accroché à Fanfarlo

 

 

(et pour la petite info, chercher sur WIKI des infos sur un groupe aussi peu connu que fanfarlo ne rime à rien ! :blush: )

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi concernant les groupes indés mais là où je voulais en venir c'est qu'il y a trop peu de monde qui s'intéresse aux groupes indés comparativement à tout ce qui passe à longueur de journée à la radio et je trouve ça bien dommage!

On voit la pauvreté de la culture musicale française malgré tout

 

Où veux tu trouver des infos générales d'un nouveau groupe sur le net si ce n'est sur Wiki en dehors des reviews des inrocks ou autres?

Lien vers le commentaire

Ouais, moi j'ai essayé de remonter les topics sur les 2 meilleurs albums de l'année à mon sens: Animal Collective et Grizzly Bear, mais pas grand monde s'y intéresse... c'est pourtant du très lourd lol

 

Sinon je commence à écouter cet album, c'est vrai qu'il y'a peu d'info sur ce groupe. J'ai vu que la production avait été réalisé par Peter Katis qui a produit Interpol, The National donc forcément je me suis intéressé, et c'est vraiment sympa.

Pour la petite anecdote, la jeune fille à droite sur la pochette avec le masque est la petite soeur du chanteur de Sigur Rós.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...