Aller au contenu

Fanfarlo - Deconstruction


Messages recommandés

reservoir_lowres.jpg

 

 

1) I'm A Pilot

2) Ghosts

3) Luna

4) Comets

5) Fire Escape

6) The Walls Are Coming Down

7) Drowning Men

8 ) If it is Growing

9) Harold T. Wilkins, or How to Wait For A Very Long Time

10) Finish Line

11) Good Morning Midnight

Bonus : Kist Of Whistles / Hands (Demo) / Drowning men (Acoustic Version)/ Acoemeti

 

Myspace

Site Officiel

 

Voici un nouveau coup de coeur de ce début d'année; Cet album est sorti il y a déjà quelques semaines (début avril), je les ai découvert à ce moment là sans pour autant m'y attarder trop.

J'y ai prété attention avant-hier puisqu'ils ont décidé de le mettre en téléchargement à seulment $1 sur leur site officiel!

 

Ils sont 6 londoniens, multi-instrumentalistes chacuns, et nous donnent là un bien beau 1er effort. J'ai chroniqué l'album sur le blog de Stef, Hall Musique

 

pySzy1wepdg

 

-e6453HyewA

 

JpEL-fyokow

Lien vers le commentaire

Ils s'inspirent surtout de la rythmique d'Arcade Fire... Drowning Men me fait penser à Neighborhoud 2, et I'm A Pilot, qui démare l'album, à Crown Of Love!

Pour la voix, ça ressemble à Beirut, ou encore au chanteur de Shout Out Louds pour moi, avec un petit coté Tom Yorke...

 

dt4tj8TtXTc

 

Mais c'est vrai qu'ils se démarquent quand même pas mal d'Arcade Fire, dans les émotions qu'ils véhiculent. C'est très dur de rivaliser à Arcade Fire sur ce terrain là! Mais mélodiquement c'est quand même un vrai coup de maitre pour moi!

Lien vers le commentaire

Moi j'adore autant le voix de Simon que l'instrumentation et la musicalité imparable!!!

Vrai coup de coeur pour Finish Line actuellement mais les autres chansons sont excellentes!

 

Quelqu'un en sait plus sur l'histoire du groupe, sa formation...ont ils sortis un EP avant ce premier album?

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

J'connais même pas ce groupe !

En fait j'viens d'aller voir sur Wiki: ce groupe a sorti a album en 2008 intitulé Reservoir.

 

Ceci dit en passant, je trouve dommage qu'on ait pas des groupes de rock pas très connus dans la partie pop rock ici, m'enfin. ^^

Lien vers le commentaire

Assez conquis par les titres en écoute ! En effet une voix proche de Beirut sur The walls are coming done.

C'est pop, mélodieux, tres agréable pour mes petites oreilles qui rafolent de ces sons simples, porteurs de bonnes ondes ^^.

I'm a pilot est clairement entetante aussi.

 

Je me revois tout a fait déambuler dans les rues londoniennes en écoutant ce type de musique.

 

:thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup mais c'est vrai qu'on a pas grand chose sur eux à part Wiki que j'avais vu mais merci!

C'est normal, c'est leur tout premier album...mais c'est une vraie perle, j'espère qu'ils poursuivront leur bout de chemin!

 

My Ice Queen, tu as écouté?

 

C'est clair que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de groupes indé à découvrir dans la section pop/rock et qu'on se contente souvent des grosses pointures!

 

Merci pour cette exception, c'est un régal!

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

:)

 

Oui j'ai écouté et toi ?

Perso, j'aime beaucoup, déjà les groupes anglais, j'ai toujours aimé, et même les anciens...

Lien vers le commentaire

Moi j'adoooore, j'écoute tous les titres en boucle depuis 3 jours! Et c'est bien rare que ça fasse cet effet-là, donc je suis sûre que je vais les suivre attentivement! J'adoore!

Simon, le chanteur est Suédois...je ne sais pas du tout pour les autres mais j'adore tant la voix que l'instrumentation impeccable! Effectivement, c'est de la veine anglaise tout craché!

Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious

J'ai ecoute les trois premiers titres sur leur Myspace. Quoi dire? c'est Beirut bis, voila.

Si eux etaient le premiers je crois que j'aurais aime mieux, mais c'est Zach qui a trouve la formule malheureusement.

Le chanteur n'a rien de special, qu'est-ce que vous lui trouvez de tel? (qu'il soit Suedois? :hmmm: )

Okay, je viens de faire mon vieux grincheux, c'est vrai que je n'ai pas l'enthusiasme facile.

Mais ca reste sympa quand meme

Lien vers le commentaire
Assez conquis par les titres en écoute ! En effet une voix proche de Beirut sur The walls are coming done.

C'est pop, mélodieux, tres agréable pour mes petites oreilles qui rafolent de ces sons simples, porteurs de bonnes ondes ^^.

I'm a pilot est clairement entetante aussi.

 

Je me revois tout a fait déambuler dans les rues londoniennes en écoutant ce type de musique.

 

:thumb_yello:

 

Entièrement d'accord avec toi :thumb_yello: Sinon concernant Beirut, je ne connais pas, j'irais écouté donc désolé Yahoosérie d'avoir pas la même culture musicale que toi mais ce premier album de Fanfarlo est au combien agréable loin des misères qui sont signés ces temps-ci...et dire que Fanfarlo n'a pas ou n'avait pas de label, ça fout les glandes! :angry:<_<

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...