Aller au contenu

Ventes & Chiffres De Justin Timberlake, Vol.02


Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Ce que j'aime lire les haters se frotter les mains en criant au flop.

Juste, le mec a l'album le plus vendu de l'année dans le Monde, hein.

Donc sa Part 2 of 2, je pense que tout le monde s'en fout un peu de son score.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bien content que la part 2 se ramasse (bon c'est un grand mot) mais j'aime tellement pas son virage musical que bon...

Les ventes de la part II sont quand même divisé par 3 aux USA, France, et même aux USA, cette deuxième partie est clairement de trop.

Faut dire que TKO et le premier single sont d'énormes flops donc ça aide pas !

Lien vers le commentaire

Juste, le mec a l'album le plus vendu de l'année dans le Monde, hein.

 

Boui. Malgré un excellent démarrage, l'album s'est quand même ramassé assez rapidement un peu partout hors USA.

Bruno Mars le talonne et je ne serai pas du tout étonné de le voir le rattraper avec les fêtes de fin d'année.

 

Sans compter que Mediatraffic me semble avoir été un peu trop généreux au niveau des ventes mondiales de la Part 1.

2,310,000 (USA) + 142k (Canada) + 323k (UK) + 100k (Allemagne) + 40k (Australie en visant large) = 2,915,000 exemplaires

Qu'on m'explique d'où sortent les quelques 600k restants, sachant que les 2 seules autres certif' de l'album proviennent de la Pologne et de la Suisse avec lesquelles, en combiné, on arrive à 25k supplémentaires...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Parler de flop est assez ridicule en effet. Vendre plus de 3 millions d'albums de nos jours c'est même un très bon score.

Hâte de voir si vos fav feront aussi bien.

Ne mélange pas tout non plus. Il me semble que les personnes qui ont parlé de "flop" évoquaient UNIQUEMENT la Part 2 qui vient de sortir et qui, en effet, connaît un démarrage beaucoup plus timide (mais en même temps logique) que celui de la précédente.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Flop ou pas flop, le démarrage reste quand même merdique (même avec les ventes de la "Complete Experience) avec des ventes pratiquement divisées par 3 en quelques mois.

 

Là, contrairement à la part 1, il n'y a pas de locomotive pour la part 2 comme Mirrors pour espérer faire mieux que le volume 1.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Waw. Ils sort deux albums séparés d'un intervalle de 6 mois, il arrive à faire presque 2 millions en cumulant les 2 premières semaines des deux albums, et le démarrage reste merdique.

 

Waw.

Sauf que là, on parle de la part 2 uniquement.

 

Waw, il y en a qui sont prêts à additionner les 2 volumes, alors que tous les charts du monde sépare bien toutes les éditions (même pas de bordel à la Fame/Fame Monster), pour qu'on n'utilise pas le mot tabou FLOP.

 

WAW !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Roh c'est bon, on sait très bien de toute façon qu'avec aucun single porteur et l'effet come-back disparu il n'allait pas refaire le démarre du premier volume.
Sauf qu'il peut très bien profiter de l'effet Noël et sauver les meubles, puis de toute façon il fait une grande tournée où il remplit quasiment les salles/stades donc ne vous inquiète pas pour lui.
Et eux on peut très bien cumuler les ventes des deux albums après tout c'est un même album en deux parties voilà.

Puis de toute façon avec toutes les nominations qu'il a dans les différentes cérémonies l'album et loin d'être enterré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On parle de Justin Timberlake pas de Lorde. Donc pour le coup passer de 1.200.000 à 350.000 exemplaires aux USA en première semaine, oui ça a lieu d'être

 

C'est comme Michael Jackson, par exemple qui a vendu 13 millions d'exemplaires de Invicible dans le monde, ce qui est extraordinaire, pourtant ce fut un FLOP.

Lien vers le commentaire

Ça lui apprendra à trop en vouloir. A mes yeux, il a complètement gâché le come back fracassant qu'il avait fait jusque là, il aurait pu se limiter à exploiter entièrement et comme il le faut son premier opus au lieu de venir les casser à sortir un autre album 6 mois après la sortie du premier...

 

Bref, il a tout gâché et les critiques de la Part 2 vont dans ce sens.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...