Aller au contenu

Arctic Monkeys - Suck It & See


Messages recommandés

Après une écoute je peux dire que pour l'instant ça me plais et certains titres me semblent vraiment bien. Comme cela a été dit précédemment je trouve aussi qu'il plus sombre.

Pour moi c'est une bonne évolution. Mais j'attends d'arriver à une dizaine d'écoutes pour avoir une véritable opinion.

Lien vers le commentaire
Invité Hantu

C'est l'album de l'été. Je vous rejoins sur le côté sombre et rock psyché de l'opus, précisément à l'origine de mon coup de coeur.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Clip du 1er extrait Crying Lightning

 

 

J'apprends de mieux en mieux à apprivoiser les chansons qui sont justes énorme.

Il déchire cet album plus je l'écoute plus je l'adore :crazylove:, je trouve ce disque puissant, du géniallissime Arctic Monkeys, pour moi c'est l'album de l'année 'fin l'un des meilleur album de l'année.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité YahooSerious

Je viens d'ecouter cet album. Alors.... j'etais jamais un fan des Arctic Monkeys. J'avais ecoute leur deux premiers albums par curiosite, a cause de tout ce bruit autour d'eux, mais decidement c'etait pas pour moi. On aurait dit un band des adolescents surexcites deversant un flot de paroles sur les musiques assez simplistes...

Ce disque est different et beaucoup - alors beaucoup - plus a mon gout.

La premiere chose qui m'a frappe (mais je suis apres une seule ecoute pour l'instant) - ils ont du enregister ca juste apres une MASSIVE dose de The Doors - on peut s'amuser a chercher les references dooresques tout au long de cet album, la facon de chanter, vaguement menacante de Morrison dans le chant d'Alex, une petite guitare kriegerienne ici et la, l'orgue... (orgue!!), le climat sombre d'une bonne partie de ce disque. Ce qui n'est pas pour me deplaire, au contraire.

On peut se seulement poser question combien il y a des Arctic sur ce disque et combien de Josh Homme - mais, peu importe, c'est le premier album de AM lequel j'ai intetion de re-ecouter. HA!

Lien vers le commentaire

Post "à l'aveugle" car je n'ai pas accès à la 3ème page...

Je suis un peu déçu par l'album pour l'instant. Certes ils expérimentent et ça ne sonne pas comme les 2 premiers albums...

Malgré tout après 8 écoutes, je suis incapable de "chantonner" le moindre titre à part le single... Je me rappelle de brides de Cornerstone ou Pretty Visitors, mais pour le reste ça ne me marque pas. J'ai surtout l'impression d'un vide après Crying lightning. Je ne trouve pas ça idaudible, ça passe très bien en bruit de fond, mais justement ça s'arrête là! Je ne vois pas des titres qui choquent et séduisent à la fois comme Scummy, I Bet..., Fluorescent Adolescent, Do me A Favour, My Mistakes Were made For You ou Meeting Place!

En plus au niveau des paroles (surtout même), c'est plus le même niveau...

Bref je vais peut-être changer avec le temps, mais je ne vois pas de compositions dignes des Smiths ou des Strokes!

En fait le meilleur moment c'est bien Crying Lightning!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

album beaucoup plus maitrisé, beaucoup plus stylé que les précédents (que j aimais déja beaucoup)

 

mais la, avec Humbug, les AM ne sont plus des gamins

ils ont grandi d un coup et offrent un tres bel album sombre, mais assez simple dans sa construction

 

un des gros coups de coeur de l année

 

toutes les pistes sont interessantes

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...