Aller au contenu

Arctic Monkeys - Suck It & See


Messages recommandés

C'est vrai que "ennuyeux" c'est très sévère comme adjectif, et surtout "tout ce que je déteste dans le rock actuel" complètement hors-sujet!

Parce que justement ce titre ne ressemble en aucun cas au rock actuel : ni à Panic At The Disco, ni à Kings Of Leon, ni à des trucs genre The Kooks, ni à Kasabian, ni à Franz Ferdinand, ni aux Klaxons...

Lien vers le commentaire

Excusez mon sens de la formule lapidaire... ^^

 

Je m'explique:

je n'aime pas cette nouvelle vague typique dans le rock des années 2000 dite revival (post-punk revival, garage revival, etc.), illustrée par des groupes tels que Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, etc. Cette scène, dominante dans le rock actuel, me déplaît considérablement (d'où ma réplique.)

 

Une écoute, on étiquette, et on jette.

 

Pas besoin d'écouter dix fois la même chanson pour me rendre compte si j'aime ou non... surtout quand elle a été écrite par un groupe qui, à la base, remplace mes coûteux somnifères les soirs de débine. ^^

 

Pour moi, l'innovation dans le rock de nos jours n'est pas à chercher du côté de la scène revival, mais plutôt chez des groupes géniaux (et ambitieux) comme Broken Social Scene, Arcade Fire, TV On The Radio, ou même les White Stripes.

 

;)

 

PS: Arctic Monkeys est tout de même un groupe de qualité, mais là n'est pas la question.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

a part la formulation 'limité et ennuyeux' que je n approuve pas, je suis plutot dans l ensemble Ok avec Rebecca.

 

Actic est un bon groupe, vraiment, mais de la a crier au génie et à "qui fait mieux d ailleurs", je ne partage pas cet avis !

 

ce que j aime c est leur petite prise de risque pour un groupe qui a un succès populaire toujours important et dont ils pourraient profiter lassivement or non, ils ne se reposent pas la dessus et proposent toujours quelque chose de différent ... leur son caractérisitque et terriblement entrainant

 

après les comparaisons sont tout aussi ridicules, ils ne font absolument pas la même zik que Panic ou les Franz.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que la vague revival des années 2000 est plutôt très intéressante, même si c'est vrai que y'a beaucoup de choses à jeter, y'a des groupes de post-punk revival vraiment excellent...

C'était l'étiquette d'Arctic Monkeys au début mais ils se sont pas mal détaché de ça, ce qu'ils proposent est quand même assez innovant, c'est loin d'être du copié collé pour moi, au final ils sont pas tant revival que ça par rapport à certains groupes... Et après revival ou pas, la qualité est là, c'est un super bon groupe et c'est ça l'important. J'ai hâte de les revoir en concert pour voir comment ils ont progressé.

En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau single, la version studio est plus lente mais c'est vraiment un super titre, il va tourner en boucle chez moi!

Lien vers le commentaire
Invité RiriFan

J'attends cet album avec impatience!

J'avais adoré les 2 premiers.

Arctic Monkeys est un de mes groupes préférées, donc c'est certain que je vais adorer.

Je suis déja addict au 1er single. ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...