Aller au contenu

Emilie Simon - The Big Machine


Messages recommandés

voila je viens d'écouter l'album 2 fois en entier et je suis très content du résultatpour cette album j'ai l'impression que sa voix est un peu plus mise en avant que l'instru, d'ailleurs pour certaines chansons un peu trop, mon seul et maigre bémol.c'est un album un peu plus "tout public" p-e, c'est moins expérimental que Vegetal mais c'est tout aussi bon à mon gout et puis là où Vegetal pouvait lasser, je pense que The Big Machine peut avoir une plus longue longévité dans nos mp3^^ mes coups de coeur: the cycle, rainbow, closer, chinatown, nothing to do with you (c'est sur cette chanson qu'elle m'a fait penser à kate bush^^)

Lien vers le commentaire

Le compagnon et producteur de la chanteuse française Emilie Simon est mort à 29 ans des suites de la grippe A.

 

Cela aurait du être un grand moment pour Emilie Simon. L'artiste qui s'est fait connaître du grand public en composant la bande-originale du film documentaire "La Marche de l'Empereur" aurait dû célébrer la sortie de son nouvel album, The Big Machine, qui était fixée au 21 septembre. Mais Emilie Simon n'a pas le coeur à la fête. Son producteur et compagnon, François Chevallier, qui n'avait même pas 30 ans et qui ne souffrait d'aucune fragilité particulière, est décédé des suites de la grippe A.

 

Le jeune homme avait été contaminé par le virus alors qu'il se trouvait en vacances sur une petite île grecque. Soigné pendant un mois dans un hôpital d'Athènes, il a connu des complications pulmonaires qui ont provoqué son décès. Le ministre grec de la santé a confirmé la triste nouvelle.

 

J.D.

 

 

??Vrai??

Lien vers le commentaire

Le compagnon et producteur de la chanteuse française Emilie Simon est mort à 29 ans des suites de la grippe A.

 

Cela aurait du être un grand moment pour Emilie Simon. L'artiste qui s'est fait connaître du grand public en composant la bande-originale du film documentaire "La Marche de l'Empereur" aurait dû célébrer la sortie de son nouvel album, The Big Machine, qui était fixée au 21 septembre. Mais Emilie Simon n'a pas le coeur à la fête. Son producteur et compagnon, François Chevallier, qui n'avait même pas 30 ans et qui ne souffrait d'aucune fragilité particulière, est décédé des suites de la grippe A.

 

Le jeune homme avait été contaminé par le virus alors qu'il se trouvait en vacances sur une petite île grecque. Soigné pendant un mois dans un hôpital d'Athènes, il a connu des complications pulmonaires qui ont provoqué son décès. Le ministre grec de la santé a confirmé la triste nouvelle.

 

J.D.

 

 

??Vrai??

c est une connerie

elle etait presente sur le plateau du journal de france 2

elle etait souriante et a chanté en live

Lien vers le commentaire

Etrange cette rumeur...

 

Après 3-4 écoutes du nouvel album, je dois dire que je ne suis pas aussi emballé que par ce qu'Emilie a fait jusqu'ici. Je regrette qu'il n'y ait pas de textes en français (excepté sur un morceau) et, surtout, je trouve que l'album manque un peu de finesse, de contrastes.

Ses 2 précédents opus était moins agressifs, plus ciselés.

Niveau voix, elle se lache, c'est bien mais c'est un peu irritant au bout de 8-9 morceaux. J'aurais aimé 2-3 chansons plus douces avec une voix plus posée, comme sur "Chanson de Toile".

 

Les références à Kate Bush sont assez flagrandes et je ne serais pas surpris que certains parlent de parodie.

Elle reste une des rares artistes françaises à proposer un son moderne sans être à côté de la plaque. Je lui souhaite un beau succès avec cet opus et, surtout, j'espère la revoir sur scène car la 1ére expérience était super!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai acheté l'album il y a 1 mois à peu près, parce qu'il me plaisait quand même malgré ma tentation de suivre ceux qui disent qu'elle plagie Kate Bush... Je pensais franchement finir par regretter mon achat, j'avais vraiment du mal à finir l'album, et finalement ce weekend j'ai eu la révélation !

Alors certes ça fait un peu trop surproduit parfois, et puis sa voix peu agacer à la première écoute mais au bout d'un moment on découvre des mélodies très bien ficellées, et une ambiance générale très palaisante !

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que sa musique convient mieux en anglais, parce que pour moi elle était l'unique preuve (ou presque) pour l'instant, qu'un chant français, féminin à fortiori, pouvait "groover" à sa manière ! Je trouve qu'elle s'en sort bien en anglais, et c'est la dernière chose que je lui reprochais avant de définitivement succomber à ce disque. Je ne sais pas s'il est pour l'instant mon préféré, mais je le trouve très plaisant !

Les 2 premiers titres sont bouillants, le 3ème est le plus "bushiste", Chinatown est le plus accrocheur... Pour moi la seule vraie faiblesse est The Devil At My Door qui fait un peu figure de "remplissage". Le morceau le plus intrigant pour moi est Closer. Au début je le trouvais sans relief, et je lui découvre un arrangement, une ligne de trompette, un accord de basse, ou une parole marquante à chaque écoute.

Bref c'est un grand disque, qui sera peut-être dans mon top 10 !

Lien vers le commentaire

Oui c'est pompé sur Kate Bush + Goldfrapp aussi, mais il faut avouer que ça reste malgré tout original, plus chaleureux que le dernier album et différent. Certains mes contrediront surement mais je trouve cet album audacieux de part son pop "casse gueule". Pari réussi, un de mes albums préférés de l'année.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album se bonifie avec le temps, pour ma part. Dans mes favoris, je place Rocket To The Moon (qui ferait un excellent single), Chinatown (aussi), Dreamland et Rainbow. Le côté Kate Bush ne me dérange plus vraiment en fait.

 

En concert, c'est que du bonheur, vu cette semaine, malgré la fatigue, je me suis fait plaisir. Par contre, je n'ai pas pu choper à temps le joli tee shirt vendu à la fin ... elle a un store en ligne ?

Lien vers le commentaire

en fait même si cet album est raté pour moi

 

je salue cette audace, ce virage qu elle a pris

 

et rien que pour ça, je ne dirais pas que cet album est raté mais juste " a part " dans son discographie

 

il y ont des cotes un peu grandiloquents parfois, un peu too much parfois aussi ou un peu kitsh.

 

quant a parler de Kate Bush ou autre, autant arreter d écouter de la musique si vous regretter de retrouver des influences chez des artistes !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...