Aller au contenu

Alain Bashung


Messages recommandés

Je regarde en ce moment un hommage sur Virgin 17 avec plusieurs de ses clips 8) Peut-être que c'est plus facile d'aimer ses chansons une fois qu'un artiste disparait mais en tout cas j'aime bien :D

 

 

Vivant ou mort, ses chansons sont pourtant les mêmes... :rolleyes::pascompris:;):angry::blink: ....ETC...

Lien vers le commentaire

L'article CIF de Thierry Cadet à propos - je cite - du "business Bashung" est honteux, et je pèse mes mots.

En plus d'être -comme d'habitude - écrit avec les pieds, ledit article enchaîne de façon décomplexée les affirmations approximatives et les contre-vérités (magnifique exemple : "heureusement que les Victoires de la Musique l'ont récompensé de son vivant... il était temps messieurs").

 

Sidérant.

Lien vers le commentaire

+ 1000 ( comme disent les d'jeuns)

 

J'ai moi aussi trouvé cet article très limite (et très limité?).

Ca se veut pertinent, mais au final il est completement à coté de la plaque.

 

Je ne me suis pas risqué à lire les commentaires... je ne sais pas pourquoi ?! La peur du vide ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Tout est dit. On se demande comment cette personne est rédacteur en chef de CIF, la totalité de ses articles ne sont que ramassis de foutaise truffés de choses strictement fausses.

 

Est-ce si étonnant ? CIF est-il un site de qualité, en lui-même ?

Mais attention, Staline le modérateur rôde ! :prisonnier:

Je vous dis adieu, d'ailleurs, au cas où.

 

EDIT. LOL. J'aurais tout aussi pu dire "le président" ou "le maire". J'ai tendance à prendre les choses au sérieux.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Serait-il possible de changer le titre de ce topic en écrivant simplement "Alain Bashung"? Merci.

 

Le 30 novembre prochain sort un coffret intitulé "A Perte de Vue".

Au total 27 CD dont voici le contenu:

12 Albums studio

Roman photos

Roulette russe

Pizza

Play blessures

Figure imposée

Passé le Rio Grande

Novice

Osez Joséphine

Chatterton

Fantaisie militaire

L'imprudence

Bleu pétrole

 

5 Albums live

Live tour (85)

Tour novice (92)

Confessions publiques (2CD - 95)

La tournée des grands espaces (2CD - 04)

Un dimanche à L'Elysée (2CD - 09)

 

2 albums en duo avec Chloé Mons

Le cantique des cantiques

La ballade de Calamity Jane

 

2 albums d'instrumentaux

Près de 30 titres sur 2 CD dont :

Toutes les musiques de films (Nestor Burma, Le cimetière des voitures, Ma petite entreprise)

Toutes les faces B

Des versions instrumentales de l'imprudence, Bleu pétrole, Fantaisie militaire

 

3 albums de raretés- reprises – duos – inédits

Plus de 60 titres sur 3 CDs dont :

Des versions démos de Osez Joséphine, Cadillac, Ma petite entreprise, Gaby, Comme un lego, Il voyage en solitaire, Suzanne…

Des duos avec Françoise Hardy, Daniel Darc, Arman Méliés, Gaëtan Roussel, Emilie Simon, Dionysos, M, Noir Désir, Rachid Taha, Brigitte Fontaine, Rodolphe Burger, Marc Ribot…

Des reprises de Avec le temps, Bruxelles, Le sud, Céline, Les mots bleus, That's All right Mama, Les amants d'un jour…

Des versions TV, Chat (version piano), Dirty Old Town avec les Pogues (version Enfants du Rock), Junge Männer (version Echo des bananes)

Des raretés : extraits de l'Anthologie de la Poésie et versions live

 

 

Bref, un intégral on ne peut plus complet qui va ravir les fans de ce grand Monsieur. (115 Euros annoncés à la Fnac)

 

41TAsTu7VnL._SS500_.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Aujourd'hui dans les bacs, un sublime album live d'Alain Bashung, "Dimanches à l'Elysée" dont la majeur partie a été enregistrée lors de son dernier concert parisien le 14 décembre 2008.

 

0600753192320.jpg

 

Voici la tracklist du double CD:

 

Comme Un Lego

Je T'Ai Manqué

Hier A Sousse

Volontaire

Mes Prisons

Samuel Hall

Venus

La Nuit Je Mens

Je Tuerai La Pianiste

Légère Eclaircie

Mes Bras

 

A Perte De Vue

Happe

J'Passe Pour Une Caravane

Everybody's Talkin'

Osez Joséphine

Fantaisie Militaire

Madame Rêve

To Bill

Vertige De L'Amour

Malaxe

Angora

Nights In White Satin

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Aujourd'hui dans les bacs, la version Bashung de l'album culte, "L'homme à la tête de chou", de Gainsbourg. Ou la rencontre entre 2 maîtres de la chansons française (qui avaient collaborés ensemble de leur vivant, notamment sur l'album "Play Blessure" de Bashung).

 

Initialement, cette version a été enregistrée pour être la bande son d'un spectacle de danse contemporaine. Bashung a posé sa voix en 2006 et n'a jamais pu monter sur scène comme prévu, pour accompagner les danseurs, puisque la maladie l'en a empêché.

Le spectacle (SITE OFFICIEL) est donc parti en tournée sans lui mais avec la bande son qui est donc, aujourd'hui, éditée.

 

0602527826608.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

"Fantaisie Militaire" (sortie en 1998) va faire l'objet d'une nouvelle édition accompagnée de bonus mais c'est tout ce que l'on sait pour le moment.

 

Cet album, a reçu la Victoire de la musique du meilleur album des 20 dernières années (1985/2005) et est une vraie référence, souvent cité comme un des albums majeurs de la scène rock française.

 

Une chose est sûre: je serais au rendez-vous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

sur les inrocks.com on peut écouter un inédit qui sera sur la réédition de son album culte osez Joséphine !

Et c’est superbe autant le titre : Les lendemains qui tuent … que la chanson en elle même !

 

Il manque ce con !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...