Aller au contenu

New projet -> Réunir les certifications Françaises !


Messages recommandés

Sinon, je pense que ce serait bien que chacun dise pour quels artistes il est intéressant de chercher les certifications. Car d'une part, réunir les certifications de TOUS les artistes me semble impossible et d'autre part, ça permettrait de cibler les recherches. On pourrait partir au début sur les certifications de 50 artistes (ce serait déjà énorme !) et augmenter la liste au fur et à mesure ensuite.

Je ne suis pas l'instigateur de ce topic et je ne veux en aucun cas voler ce titre à MJDangerous ! Ce ne sont que des suggestions. :cheesy:

Lien vers le commentaire
Sinon' date=' je pense que ce serait bien que chacun dise pour quels artistes il est intéressant de chercher les certifications. Car d'une part, réunir les certifications de TOUS les artistes me semble impossible et d'autre part, ça permettrait de cibler les recherches. On pourrait partir au début sur les certifications de 50 artistes (ce serait déjà énorme !) et augmenter la liste au fur et à mesure ensuite.

Je ne suis pas l'instigateur de ce topic et je ne veux en aucun cas voler ce titre à [b']MJDangerous[/b] ! Ce ne sont que des suggestions. :cheesy:

Mais ce sont de très bonne suggestion mon chèr Likedream :cheesy:

 

Je suis entièrement d'accord avec cette idée, alors si vous désirez des certifications de personnes (anciennes, car pour les récentes je mettrais tout le contenu de la SNEP, même si des certifications manquent dessus...) en particulier je me pencherais sur eux dans mes recherches !

Lien vers le commentaire
Sinon MJDangerous' date=' je n'ai pas rêvé, [b']Invincible[/b] a bien été déclaré comme étant certifié Platine quelque part ? Car si l'on s'en tient au site du SNEP, l'album n'est pas certifié du tout... :shock:

Bah idem pour Off The Wall, si tu parcours les certifications de 1995 tu ne le trouvera pas, mais si tu tape Jackson et que tu va dans le bon, ils te mettrons la certification... va comprendre lol

 

En tout cas il me semble bien que pour Invincible, il soit effectivement platine !

Lien vers le commentaire
"Moi... Lolita" a été certifié Diamant (sources Muzhits.tubes).

 

Céline Dion :

 

D'amour ou d'amitié - Disque d'or (1982)

Ziggy - Disque d'or (1993)

The power of love - Disque d'argent (1994)

Pour que tu m'aimes encore - Disque de PLatine (1995)

Je sais pas - Disque d'argent (1995)

All by myself - Disque D'argent (1996)

Tell him - Disque d'or (1998)

My heart will go on - Disque de Diamant (1998)

Immortality - Disque d'argent (1998)

Zora sourit - Disque d'argent (1998)

S'il suffisait d'aimer - Disque d'or (1998)

That's the way it is - Disque d'argent (1999)

Sous le vent - Disque de diamant (2001)

 

Pour les singles suivants' date=' j'ai pas.[/quote']

 

"I'm alive" certifié à 250.000 exemplaires et "Tout l'or des hommes" à 150.000. Pour "A new day has come" et "Je t'aime encore" je ne sais pas.

 

Tu n'as pas mis "On ne change pas". Je pense qu'il a été certifié.

Lien vers le commentaire
Sinon MJDangerous' date=' je n'ai pas rêvé' date=' [b'']Invincible[/b] a bien été déclaré comme étant certifié Platine quelque part ? Car si l'on s'en tient au site du SNEP, l'album n'est pas certifié du tout... :shock:

Bah idem pour Off The Wall, si tu parcours les certifications de 1995 tu ne le trouvera pas, mais si tu tape Jackson et que tu va dans le bon, ils te mettrons la certification... va comprendre lol

 

En tout cas il me semble bien que pour Invincible, il soit effectivement platine !

Je crois qu'il va falloir que je me procure un jour ces fameux anciens numéros de Platine avec les certifications de 1973 à 1993 ! Ca lèverait certainement beaucoup de zones d'ombre !

:cheesy:

Lien vers le commentaire
Enya :

 

ALBUMS

-Watermark, Double or (2001)

-The memory of trees, Or (1996)

-Paint the sky with stars-The best of Enya  

-A day without rain, Or (2001)

 

Je dois être le seul à m'intéresser à ses certifications... :cheesy:

 

Tu oublis : Sheperd moon Enya Gold 100 000 1993

Lien vers le commentaire
Enya :

 

ALBUMS

-Watermark, Double or (2001)

-The memory of trees, Or (1996)

-Paint the sky with stars-The best of Enya  

-A day without rain, Or (2001)

 

Je dois être le seul à m'intéresser à ses certifications... :cheesy:

 

Tu oublis : Sheperd moon Enya Gold 100 000 1993

Dis-moi, tu m'as l'air bien informé ! :cheesy:

Posséderais-tu les certifications antérieures à 1994 :?:

Sinon, est-ce que Paint the sky with stars est certifié ?

Lien vers le commentaire
Enya :

 

ALBUMS

-Watermark, Double or (2001)

-Shepherd moons Double or (1993)

-The memory of trees, Or (1996)  

-A day without rain, Or (2001)

 

Je dois être le seul à m'intéresser à ses certifications... :cheesy:

Pas du tout, j'aime bcp Enya, et je possède les 2 derniers albums que tu as cité ci dessus :)

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Tant mieux' date=' je suis de tout coeur !

Et n'oubli pas Collins (tout doit etre diamant)[/quote']

 

Pour toi !

 

Phil Collins

Both sides Phil Collins Platinum 300 000 1993

But seriously Phil Collins Diamond 1 000 000 1991

Dance into the light Phil Collins Gold x2 200 000  04/07/2001 

Dance into the light Phil Collins Gold x2 200 000  15/10/1996 

Face value Phil Collins Platinum x2 600 000 1993

Hello, I must be going Phil Collins Platinum x2 600 000  18/10/2001 

Hits Phil Collins Platinum x2 600 000  18/12/2001 

Hits Phil Collins Platinum x2 600 000  27/11/2002 

No jacket required Phil Collins Platinum x2 600 000 1993

Serious hits live Phil Collins Diamond 1 000 000 1996

Testify Phil Collins Platinum 300 000  12/03/2003 

 

Peter Gabriel :

Greatest hits Peter Gabriel Gold 100 000 1991

Greatest Hits Peter Gabriel Gold 100 000 1990

Intruder Peter Gabriel Gold 100 000 1981

Moribund the Burgermeister Peter Gabriel Gold 100 000 1978

Secret world live Peter Gabriel Gold 100 000  21/12/1994 

So Peter Gabriel Gold 100 000 1986

US Peter Gabriel Gold x2 200 000 1993

 

Genesis :

A trick of the tail Genesis Gold 100 000 1977

Abacab Genesis Gold 100 000 1981

And then we were three Genesis Gold 100 000 1978

Duke Genesis Gold 100 000 1980

Foxtrot Genesis Gold 100 000 1977

Invisible touch Genesis Platinum 400 000 1987

Live the way we walk vol. I Genesis Platinum 300 000 1993

Live the way we walk vol. II Genesis Gold 100 000 1993

Mama Genesis Platinum 400 000 1987

Nursery crime Genesis Gold 100 000 1978

Seconds out Genesis Gold 100 000 1979

Selling England by the pound Genesis Gold 100 000 1977

The Lamb lies down on Broadway Genesis Gold 100 000 1977

Turn it on again Genesis Gold 100 000 1991

We can’t dance Genesis Platinum 300 000 1992

Wind and wuthering Genesis Gold 100 000 1977

Calling all stations Genesis Gold 100 000  17/12/1997 

Turn it on again Genesis Gold 100 000  22/12/1999

 

Ca doit être plus ou moins complet !

 

Merci pour ces chiffres mais es tu sur pour We can't Dance, quoi qui'il en soit pour un groupe qui "n'a que deux albums internationaux AU MIEUX" moi je voit 18 certifications différentes ! Il faudrait peut etre revoir l'estimation de Genesis sachant que tous les ptits albums ont ete certifié y'a plus de 25 ans !

Lien vers le commentaire

Merci pour ces chiffres mais es tu sur pour We can't Dance' date=' quoi qui'il en soit pour un groupe qui "n'a que deux albums internationaux AU MIEUX" moi je voit 18 certifications différentes ! Il faudrait peut etre revoir l'estimation de Genesis sachant que tous les ptits albums ont ete certifié y'a plus de 25 ans ![/quote']

J'avais déjà ces certifications quand j'ai fais Genesis...

Et 18 albums différents certifiés, mais aussi 14 qui se sont arrétés au disque d'or, avec ça je sais pas si ils ont de quoi rivaliser avec Nana Mouskouri en France lool.

 

Plus sérieusement, si Genesis est 'défavorisé' par rapport aux autres, ça serait plus pour les estimations au USA et en UK...

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Merci pour ces chiffres mais es tu sur pour We can't Dance' date=' quoi qui'il en soit pour un groupe qui "n'a que deux albums internationaux AU MIEUX" moi je voit 18 certifications différentes ! Il faudrait peut etre revoir l'estimation de Genesis sachant que tous les ptits albums ont ete certifié y'a plus de 25 ans ![/quote']

J'avais déjà ces certifications quand j'ai fais Genesis...

Et 18 albums différents certifiés, mais aussi 14 qui se sont arrétés au disque d'or, avec ça je sais pas si ils ont de quoi rivaliser avec Nana Mouskouri en France lool.

 

Plus sérieusement, si Genesis est 'défavorisé' par rapport aux autres, ça serait plus pour les estimations au USA et en UK...

 

Et peut etre que dans 10 ans, disqueenfrance se bougera le cul pour les mettre a platines...

De toute façon, il te faut tout le tps des preuves à l'appuie, c'est désolant...

Lien vers le commentaire

Merci pour ces chiffres mais es tu sur pour We can't Dance' date=' quoi qui'il en soit pour un groupe qui "n'a que deux albums internationaux AU MIEUX" moi je voit 18 certifications différentes ! Il faudrait peut etre revoir l'estimation de Genesis sachant que tous les ptits albums ont ete certifié y'a plus de 25 ans ![/quote']

J'avais déjà ces certifications quand j'ai fais Genesis...

Et 18 albums différents certifiés, mais aussi 14 qui se sont arrétés au disque d'or, avec ça je sais pas si ils ont de quoi rivaliser avec Nana Mouskouri en France lool.

 

Plus sérieusement, si Genesis est 'défavorisé' par rapport aux autres, ça serait plus pour les estimations au USA et en UK...

 

Et peut etre que dans 10 ans, disqueenfrance se bougera le c** pour les mettre a platines...

De toute façon, il te faut tout le tps des preuves à l'appuie, c'est désolant...

Si je suis ton principe, quand shakifan me dis 38 millions pour Shakira je devrais lui mettre les 38 millions ? lol

 

Pour les ventes catalogues, va voir ce que j'ai mis dans l'autre topic (car c'est psa trop le sujet ici).

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Merci pour ces chiffres mais es tu sur pour We can't Dance' date=' quoi qui'il en soit pour un groupe qui "n'a que deux albums internationaux AU MIEUX" moi je voit 18 certifications différentes ! Il faudrait peut etre revoir l'estimation de Genesis sachant que tous les ptits albums ont ete certifié y'a plus de 25 ans ![/quote']

J'avais déjà ces certifications quand j'ai fais Genesis...

Et 18 albums différents certifiés, mais aussi 14 qui se sont arrétés au disque d'or, avec ça je sais pas si ils ont de quoi rivaliser avec Nana Mouskouri en France lool.

 

Plus sérieusement, si Genesis est 'défavorisé' par rapport aux autres, ça serait plus pour les estimations au USA et en UK...

 

Et peut etre que dans 10 ans, disqueenfrance se bougera le c** pour les mettre a platines...

De toute façon, il te faut tout le tps des preuves à l'appuie, c'est désolant...

Si je suis ton principe, quand shakifan me dis 38 millions pour Shakira je devrais lui mettre les 38 millions ? lol

 

Pour les ventes catalogues, va voir ce que j'ai mis dans l'autre topic (car c'est psa trop le sujet ici).

 

Et tu recommences à le faire expres, SHAKIRA a 50 ans ???§§???

Non elle est recente donc on est en mesure de donner une approx fiable à qques millions pres !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...