Aller au contenu

Les Enfoirés 2009 - Ici Les Enfoirés


Messages recommandés

Assez d'accord avec cocotte, je constate juste qu'on voit toujours les mêmes, qu'on met en avant les mêmes encore et encore. :rolleyes:

 

Je ne vais pas citer de noms mais vous verrez par vous-même.

 

 

Moi ca m ennerve tellement depuis quelques annees que ce soit toujours les memes qui reviennent sur scene pendant 3h que j en suis au point de compter les participations.....

 

Alors, voila c est un fait et non pas une illusion (pour ma part ce serait plutot une desillusion meme... <_< ) : Zazie, Jenifer, Garou, Lorie, Keim....sont au minimum 150 fois sur scene !

 

De Palmas, Alizee (sauf l an dernier) Elsa, Nolwenn....ont des roles de figuration... :mrgreen:

 

En tout cas, je crois que la palme de l artiste ayant chante le plus de fois sur 1 spectacle des enfoires revient a Laurent Voulzy incontestablement, on ne voit quasiment que lui sur scene...! (ceci est ironique bien sur !) :

...En 2002 pour le bateau des enfoires, Voulzy intervient je crois 30 secondes sur 3h ! J ai le dvd....(en France !) donc je pourrais avoir la confirmation mais il me semble qu il chante simplement dans le pouvoir des fleurs tout au debut....puis on ne le revoit qu a la fin pour Rever ou il ne chante meme pas ! Il fait aussi un medley sur la meteo je crois mais je suis meme pas sure qu on entende sa voix de dedans.. :mrgreen:

 

Bref...c est assez comique tout ca...

 

 

Et c est pour cela (entre autre) que mon gout (ou l inverse) pour les concerts des enfoires n est plus aussi...bon, qu avant !

Si c est pour y voir et entendre les chanteurs qu on voit deja toute l annee a la tv, c est pas la peine...

 

Ce qui etait bien avant, c est que les Souchon, Renaud, Paradis...qui non seulement sont des pointures et des artistes de reelles qualites pour le coup, etaient rares en tv et alors justement c etait super de les voir 1 fois par an aux enfoires...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

entièrement d'accord avec toi, la magie des enfoirés n'opére plus du tout, c'est devenu ringard à mes yeux. hier soir c'état du n'importe quoi.

 

ou sont passé les supers duos qu'ils nous offraient avant? la les 3/4 des artistes sont venus faire leur promo, montrer leur gueulle a chanter n'importe comment.....bref si ca fait des tunes c'est déjà bien....

Lien vers le commentaire
Moi ca m ennerve tellement depuis quelques annees que ce soit toujours les memes qui reviennent sur scene pendant 3h que j en suis au point de compter les participations.....

 

Alors, voila c est un fait et non pas une illusion (pour ma part ce serait plutot une desillusion meme... <_< ) : Zazie, Jenifer, Garou, Lorie, Keim....sont au minimum 150 fois sur scene !

 

De Palmas, Alizee (sauf l an dernier) Elsa, Nolwenn....ont des roles de figuration... :mrgreen:

 

En tout cas, je crois que la palme de l artiste ayant chante le plus de fois sur 1 spectacle des enfoires revient a Laurent Voulzy incontestablement, on ne voit quasiment que lui sur scene...! (ceci est ironique bien sur !) :

...En 2002 pour le bateau des enfoires, Voulzy intervient je crois 30 secondes sur 3h ! J ai le dvd....(en France !) donc je pourrais avoir la confirmation mais il me semble qu il chante simplement dans le pouvoir des fleurs tout au debut....puis on ne le revoit qu a la fin pour Rever ou il ne chante meme pas ! Il fait aussi un medley sur la meteo je crois mais je suis meme pas sure qu on entende sa voix de dedans.. :mrgreen:

 

Bref...c est assez comique tout ca...

Et c est pour cela (entre autre) que mon gout (ou l inverse) pour les concerts des enfoires n est plus aussi...bon, qu avant !

Si c est pour y voir et entendre les chanteurs qu on voit deja toute l annee a la tv, c est pas la peine...

 

Ce qui etait bien avant, c est que les Souchon, Renaud, Paradis...qui non seulement sont des pointures et des artistes de reelles qualites pour le coup, etaient rares en tv et alors justement c etait super de les voir 1 fois par an aux enfoires...

 

En même temps, c'est bien aussi que les 'anciens' passent le relai aux nouveaux artistes ...

Si on était encore à Souchon et Renaud and co, le concept serait un peu usé...

Je trouve que cette année , ils ont mis les 'jeunes' plus en avant, et je trouve qu'au le final le spectacle était plus moderne, ils ont bien assuré niveau costumes !

Et y'a tout de même de magnifiques voix dans les nouveaux : Amel, Willem, Tina Arena, Zenatti, Fiori ...

Lien vers le commentaire

Bon ben c'était le pire concert des Enfoirés que j'ai vu jusqu'à maintenant!

La pluspart des "chanteurs" ne faisaient que se servir du prompteur et ils arrivaient encore à se tromper dans les paroles! Les chansons proposaient n'étaient pas top du tout.

Très peu de bons moments. J'ai bien aimé Maé, Maurane, Bruel et Lara sur "Je n'attendais que vous" et la chanson interprété par Willem, Ségara, Aubert et St Pier aussi.

Lien vers le commentaire

moi mon impression sur ce spectacle est assez mitigé...

par contre, d'où vous pouvez dire que les artistes viennent pour leur promo??je vois pas ce qui vous donne le droit de dire ca, mais bon, c'est facile de cracher sur les gens qui se mobilisent pour une bonne cause...

 

En ce qui concerne "les enfoires font leur cinema", ben decu par les chansons en general, même si il y a eu de tres bons moments(amoureuse,je n'attendais que vous,la fleur au dent,ainsi soit il) mais apres le distribution des chansons reste des plus discutable, marre de voir Jenifer,Maé tout le temps et partout....par contre je me demande bien pourquoi Julie Zenatti est venue, on l a entendue tres peu, et plutot que de faire chanter Zazie(que j'aime bcp!!) sur du Witney houston, il faudrait penser à miss Zenatti, ou Nolween...pareil pour Amel bent qui a balancé des notes....laam je l'ai trouvé tres bien dans ce morceau...

Lien vers le commentaire
Ce message me fait bondir !!!!!! Vous êtes marrant , il faut bien qu'il y ait des conditions pour intégrer le troupe, sinon ce serait la porte ouverte à tout le monde ! Bien joli qu'il faille un minimum de succès, sinon le moindre chanteur sortant de star ac devrait en faire parti ! Je trouve Olivia Ruiz bien prétentieuse , c'est un honneur d'être appelé et la miss le snobe, et bien tant pis pour elle . De toute façon elle s'y croit depuis La femme chocolat .Après dire qu'on n'aime plus Les Enfoirés ou Goldman parce que nos chouchoux n'en font pas partie je trouve ça bien puéril ...Et dire qu'à la base on parle de solidarité , d'entraide ...

 

Bin moi c'est plutôt ton message qui me fait bondir ! ça parle solidarité et si on est pas des artistes "commerciaux" on a pas le droit de venir ?? je rêve :rolleyes: !! C'est copinage du showbizz c'est exactement ça !

 

Maintenant ça ne m'empêche pas d'écouter les chansons de JJG !

Lien vers le commentaire
Bin moi c'est plutôt ton message qui me fait bondir ! ça parle solidarité et si on est pas des artistes "commerciaux" on a pas le droit de venir ?? je rêve :rolleyes: !! C'est copinage du showbizz c'est exactement ça !

 

Maintenant ça ne m'empêche pas d'écouter les chansons de JJG !

 

 

C'est bien ce qui m'avait semblé aussi.Donc pour faire partie du show , il faut appartenir à une "bande" .C'est d'un puéril mesquin... <_<

Lien vers le commentaire
moi mon impression sur ce spectacle est assez mitigé...

par contre, d'où vous pouvez dire que les artistes viennent pour leur promo??je vois pas ce qui vous donne le droit de dire ca, mais bon, c'est facile de cracher sur les gens qui se mobilisent pour une bonne cause...

 

En ce qui concerne "les enfoires font leur cinema", ben decu par les chansons en general, même si il y a eu de tres bons moments(amoureuse,je n'attendais que vous,la fleur au dent,ainsi soit il) mais apres le distribution des chansons reste des plus discutable, marre de voir Jenifer,Maé tout le temps et partout....par contre je me demande bien pourquoi Julie Zenatti est venue, on l a entendue tres peu, et plutot que de faire chanter Zazie(que j'aime bcp!!) sur du Witney houston, il faudrait penser à miss Zenatti, ou Nolween...pareil pour Amel bent qui a balancé des notes....laam je l'ai trouvé tres bien dans ce morceau...

 

 

Je trouve qu'Amel a superbement bien chanté sur "I will alwaus love you" et c'était surement la plus apte à le faire faut pas être mauvaise foi non plus...

Zazie n'avait par contre pas sa place sur ce titre, ou à la rigueur que sur les aigus de debut..

J'ai pas trouvé Maé beeaucoup présent pour cela ..

Lien vers le commentaire
Bin moi c'est plutôt ton message qui me fait bondir ! ça parle solidarité et si on est pas des artistes "commerciaux" on a pas le droit de venir ?? je rêve :rolleyes: !! C'est copinage du showbizz c'est exactement ça !

 

Maintenant ça ne m'empêche pas d'écouter les chansons de JJG !

 

Non mais tu comprends pas ce qu'il a voulu dire.

Plus les artistes présents sont populaires, plus les gens auront envie de les retrouver à la télé ou de les entendre dans un autre contexte que leurs propres chansons. Et les téléspectateurs ne sont-ils pas les principaux acquéreurs potentiels des CD, DVD... ? Donc célébrité rime avec argent rapporté :mrgreen: (sous entendu : aux Restos du Cœur bien sur^^)

Lien vers le commentaire
Non mais tu comprends pas ce qu'il a voulu dire.

Plus les artistes présents sont populaires, plus les gens auront envie de les retrouver à la télé ou de les entendre dans un autre contexte que leurs propres chansons. Et les téléspectateurs ne sont-ils pas les principaux acquéreurs potentiels des CD, DVD... ? Donc célébrité rime avec argent rapporté :mrgreen: (sous entendu : aux Restos du Cœur bien sur^^)

 

ouais des machines à fric ! Tout ça est déplorable :rolleyes: ! Moi on me parle solidartié je pense pas "chiffres" c'est-à-dire "commercial" ! Y a beaucoup d'artistes avec un potentiel énorme qu'ont ne retrouvera jamais dans cette troupe ! Si vraiment les gens ont envie de donner y a les associations !!! M'enfin bon ce genre de bande "select" très peu pour moi...

Lien vers le commentaire

J'ai été aussi déçue de ce concert des Enfoirés. Trop de monde, des chanteurs pas au point comme Zazie ou H. Ségara, J. Zenatti à peine un titre ainsi que Nolwenn. Franchement JJG devrait arrêter son copinage et faire dans la qualité des duos ou trios sont nettement mieux. <_<

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...