Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Sinon, en lisant sur le fil d'actualité du forum sur le fait que les artistes faisaient de moins en moins de single cover, je me suis rendu compte que non seulement Britney en faisait (encore) mais que en plus elle était l'une des rares a avoir pratiquement toujours proposé des meilleures covers pour ses leads singles que pour ses albums ... quel embarras quand on y pense !

 

lr416_201031_133550564032.jpgBritney_cover_s200.jpg

lr2_2009511_02946985276.jpgIn%20The%20Zone.jpg

200x200-000000-80-0-0.jpg200x200-000000-80-0-0.jpg

240165-britney-spears-son-nouveau-single200x200-000000-80-0-0.jpg

200x0w.jpg200x0w.jpg

Quand on connaît la non importance des visuels pour les singles qui dans 80% sont uniquement disponibles en streaming et en DL maintenant, c'est quand même dommage et idiot de privilégier ces visuels là depuis presque 10 ans au détriment de ceux des albums !

 

 

Il est clair qu'il y a une certaine obsession à vouloir apparaitre frontalement sur ses pochettes d'albums... :mdr: Résultat il est vrai qu'elles paraissent du coup assez basiques, voire carrément similaires les unes aux autres.

 

Hormis la pochette de Make Me qui était vraiment la cover à choisir pour l'album (bien qu'un peu "froide"), je ne trouve pas forcément les pochettes de lead plus réussies, notamment celle de Work Bitch qui pour moi visuellement est ratée (coucou photoshop), même si évidemment la cover N&B de Britney Jean avec ses néons sont loin de relever le niveau... :mdr:

Lien vers le commentaire

 

Cette performance, ce look, ce regard, ce playback, cette attitude. Ca c'est Britney Spears.

Toxic, timeless anthem.

#stanmodeon

 

C'est vraiment la meilleure performance de sa carrière pour moi. Elle était à son apogée, quelle attitude, elle avait la niaque ça se lisait dans ses yeux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai mis à jour la première page, comme demandé par un membre et j'ai ajouté un sondage :)

 

Super travail !

 

Mais je te trouve un peu rude et succinct concernant Femme Fatale. Je n’inclurai pas l'ère dans "les années difficiles". Certes, l'album est loin d'être excellent et son équipe a assez mal géré l'"après-Circus", mais on a quand même eu le tube Till The World Ends, puis I Wanna Go qui est son plus gros succès radio aux US si je ne m'abuse. C'est aussi cette même année qu'est sorti le remix de S&M avec Rihanna, propulsant le titre #1 au Hot 100. Elle conservait une belle aura, qu'elle a perdu depuis Britney Jean, là oui on est d'accord.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai hésité un peu, mais l'album a quand même été tellement critiqué et même si comparé à Britney Jean et Glory les chiffres sont bons (1,2 millions) ça reste quand même une contre performance après les 3,8 millions de Circus. Après, si vous voulez je peux l'ajouter dans la partie renaissance :)

Lien vers le commentaire

Je ne suis aussi pas d'accord, FF est son album le plus certes impersonnel après Britney Jean, mais c'est un album de tubes. De loin celui que je préfères.

 

Il s'est très bien vendu, malgré les playbacks et les dérivés sur son physique et ses performances désastreuses sur scène, l'album et les singles ont cartonné.

 

Britney Jean est the poison de sa carrière

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Meilleur album : In The Zone (depuis hier, Blackout)

Meilleur lead : Gimme More

Meilleur single hors album : My Prerogative

Producteur(s) : Terry Lewis & Jimmy Jam

 

Pour les producteurs, même si j'aimerai vraiment qu'elle rebosse avec les quelques producteurs phares de sa carrière, je redoute finalement de nouvelles collaborations. En toute objectivité, "I'm Slave 4 U" et "Boys" sont à des millénaires de l'horrible "Why Should I Be Sad", bien que très fraîche et réussie "If You Seek Amy" n'arrive pas aux pieds de toutes les productions de Max Martin pour Britney (1998-2001).

 

Dans la même idée, moi j'ai toujours adoré "Big Fat Bass" et j'ai envie de me percer les tympans à chaque écoute de Britney Jean (sauf pour "Work Bitch").

 

Les seuls qui ont réussi à surprendre et proposer un excellent travail sont Danja (mais que je trouve enfermé dans son époque) et Bloodshy & Avant (mais qui sont séparés) et je ne sais pas si finalement dix ans plus tard ils apporteraient quelque chose de nouveau.

 

J'ai donc voté Terry Lewis & Jimmy Jam. J'adore le travail qu'ils ont fait pour Mariah Carey et surtout pour toute la carrière de Janet Jackson dont le dernier album est d'une réussite absolue sans pour autant ressembler à un Velvet Rope, par exemple. J'aimerai vraiment que pour le prochain disque, par exemple, elle choisisse un producteur ou un duo de producteur et ne travaille qu'avec eux de la première à la dernière piste. Qu'on est un vrai travail cohérent. Quelque chose de couillu.

Lien vers le commentaire

Meilleur Album : Blackout (Il a fini par dépasser ITZ chez moi)
Meilleur lead : Gimme More
Single hors album : Someday (que cette chanson est magnifique, il y a quelque chose de magique dedans)
Producteur idéal : Danja, ses productions sonnent encore modernes 10 ans après, je rêve d'entendre de nouvelles chansons dans la même veine

Lien vers le commentaire

Perso, mon album favoris est In The Zone, vraiment intéressant, sensuel, mature, c'est vraiment un album comme celui-ci qu'il faut qu'elle nous sorte.

Mon lead préféré est Gimme More, comme presque tout le monde, même s'il se fait de + en + rattrapé par Me Against The Music (le pauvre dans le sondage :() et puis 3e Make Me.

Moi aussi My Prerogative est mon single hors-album préféré. En même temps facile, j'aime pas les 3 suivants et les 5 derniers font un peu pitié, au pire And Then We Kiss aurait pu rivaliser, mais je la connais pas assez.

 

J'ai voté pour William Orbit dans le sondage, pensant qu'il avait travaillé sur In The Zone mais apparemment non, il n'aurait fait qu'Alien. Je maintiens quand même, il a fait un magnifique travail avec Madonna, et Alien n'est pas si mal. Peut-être que le combo Orbit + Danja + Bloodshy donnerait quelque chose de super classe.

J'aimerai beaucoup qu'elle travaille avec Mirwais (je fais une fixette en ce moment :mdr:) et A Touch Of Glass. Je ne connais rien de ce(s) dernier(s), juste qu'il/ils a/ont fait Flawless (Go To The City) de G. Michael et c'est une tuerie ce titre. Je verrai bien Britney sur ce genre de titres, sur un genre d'album comme Patience de G. Michael justement.

 

Sur In The Zone, les refrains de Shadow gâchent la chanson, le début promet quelque chose de tellement mieux, et Brave New Girl fait un peu tâche je trouve.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...