Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

 

 

Elle est tellement parfaite sur cette vidéo !

L'ère In The Zone représente clairement l'apogée de madame Spears, même si l'album Blackout est son chef duvre; à mes yeux.

Par ailleurs, je ne comprends pas votre haine pour l'album Circus ^^

C'est clairement mon favoris, après l'album Blackout et In The Zone.

Les masterpieces que sont Womanizer & Mannequin (et aussi Circus)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Aujourd'hui marque les 10 ans de la première de Gimme More sur la radio de New York Z100

 

MV5BOTQ0NjQwYTUtNWRlYS00MjNiLTk1NDYtNTE5

 

Perso c'est le titre qui m'a rendu fan de musique en général et qui m'a fait inscrire sur le forum. J'ai même retrouvé un post à moi de novembre 2007 pour rigoler un peu: http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/18877-britney-spears-blackout/page-88&do=findComment&comment=775649

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je n'oublierai jamais ma première écoute du titre et la façon dont je l'ai aimé dans l'instant. Elle n'a pas proposé de meilleur lead depuis, et par moment j'ai presque envie de dire de meilleur titre.

 

Je rejoins ton avis Bloody, j'ai le même. L'album Glory est, certes, bon mais avec du recul et en opposition à Blackout il lui manque une histoire et de l'ambition, il est sans identité.

 

J'espère que le prochain album sera vraiment quelque chose de bien plus couillu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouvé que la musique de Britney étant grandement inspirée de celle de Janet Jackson, bien plus que celle de Madonna. Hier en écoutant Unbreakable, je me suis dit qu'il fallait vraiment qu'elle s'oriente dans ce genre de musique (sur le fond).

 

En toute honnêteté, malgré les qualités irréprochables de In The Zone & Blackout je ne crois pas qu'elle puisse prétendre au niveau de Janet, sauf si elle choisit d'excellents producteurs et qu'elle se concentre avec eux pour produire un projet construit et adulte.

 

Par contre sur le fond, après 20 années sur la scène musicale, il est quand même grand temps qu'elle passe la vitesse supérieure et qu'elle propose à son public des textes plus aboutis et qu'on arrête de parler de boîte de nuit, de mecs et de sexe. Je trouve que c'est ce qu'il manque (et de plus en plus) dans son travail.

 

Finalement quand elle dit que Britney Jean est un album personnel, sur le papier c'est crédible dans le sens ou elle a co-écrit ou participé de près ou de loin à la co-écriture des 13 pistes mais on tourne en rond. Y a pas de profondeur, et même si elle apparaît assez détachée et "nunuche" j'imagine quand même qu'à son âge elle a des choses à raconter, des avis sur le monde qu'elle pourrait mettre en musique plutôt que de chanter une chanson sur ses enfants, ou sur ses ruptures.

 

C'est clairement ce qui me manque dans Glory car l'album est celui d'une célibataire de 22 ans, ce qui n'est pas du tout son cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon, en lisant sur le fil d'actualité du forum sur le fait que les artistes faisaient de moins en moins de single cover, je me suis rendu compte que non seulement Britney en faisait (encore) mais que en plus elle était l'une des rares a avoir pratiquement toujours proposé des meilleures covers pour ses leads singles que pour ses albums ... quel embarras quand on y pense !

 

lr416_201031_133550564032.jpgBritney_cover_s200.jpg

lr2_2009511_02946985276.jpgIn%20The%20Zone.jpg

200x200-000000-80-0-0.jpg200x200-000000-80-0-0.jpg

240165-britney-spears-son-nouveau-single200x200-000000-80-0-0.jpg

200x0w.jpg200x0w.jpg

Quand on connaît la non importance des visuels pour les singles qui dans 80% sont uniquement disponibles en streaming et en DL maintenant, c'est quand même dommage et idiot de privilégier ces visuels là depuis presque 10 ans au détriment de ceux des albums !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La pochette de Slave :throb:

Elle n'a rien d'exceptionnelle mais justement c'est le côté très simpliste de la photo, quand on connaît la chanson puis comment son image a pris un tournant bien plus sexy à ce moment-là. Sur cette photo elle est à la fois sexy et pudique (tournée de profil, tête un peu recroquevillée), ça aurait pu être la pochette de singles précédents. Comme une invitation tronquée pour son "ancien" public. Ils ont été vraiment intelligents je trouve d'avoir choisi ça plutôt que de tout dévoiler d'un coup.

 

Par contre je trouve très bonne la pochette de In The Zone et je l'a préfère largement à celle de MATM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sinon, en lisant sur le fil d'actualité du forum sur le fait que les artistes faisaient de moins en moins de single cover, je me suis rendu compte que non seulement Britney en faisait (encore) mais que en plus elle était l'une des rares a avoir pratiquement toujours proposé des meilleures covers pour ses leads singles que pour ses albums ... quel embarras quand on y pense !

 

lr416_201031_133550564032.jpgBritney_cover_s200.jpg

Quand on connaît la non importance des visuels pour les singles qui dans 80% sont uniquement disponibles en streaming et en DL maintenant, c'est quand même dommage et idiot de privilégier ces visuels là depuis presque 10 ans au détriment de ceux des albums !

 

Tu n'aimes pas la pochette de Britney? Pour moi c'est sa plus belle pochette d'album.

Et je suis désolé mais la pochette de Womanizer est bien mieux que celle de Circus! Celle de Gimme More est affreuse mais elle l'est moins que celle de Blackout.

 

Pour le montage vidéo proposé par Toinan, je le trouve bien fait. I Love Rock N Roll rend bien. Dommage qu'ils aient oublié Till The World Ends...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...