Aller au contenu

L'entreprise Star Academy Et Ses Artistes Disparus !


Messages recommandés

00600753131954ci0.jpg

 

France : 08-12-12-12-13-18-20-EC

> 12.908 exemplaires vendus.

 

L'album est dispo depuis lundi, et sur Itunes, ce sont les titres de Solène & Joanna qui sont les plus téléchargés (Dans la catégorie "Variété française" : #37 pour Solène avec "Lili", #45 et #83 pour Joanna avec "A song for you" et "Disturbia".

Sinon, dans le classement général, l'album est #78.

 

 

En gros, on doit s'attendre à un nouveau flop pour cet album... Ce qui ne me choque absolument, vu les audiences, et surtout le fait que plus personnes ne semble intéressé par les albums de la Star Ac' depuis plusieures promos, même les fans...

Lien vers le commentaire
Pas de sous ^^

 

Je vois pas du tout en quoi le fait que les gens n'aient plus de sous désavantagie les disques de la star ac plus que les autres... Non non, tout semble le prouver: audiences très médiocre cette saison, public qui ne soutient pas les gagnants depuis la star ac' 4, ventes d'albums de plus en plus ridicules... C'est surtout que la star ac est morte. Après évidement, on peut debattre là-dessus pendant une éternité pour en trouver la cause, mais les faits sont là.

 

Pour moi, l'excuse des gens qui n'ont pas de sous ne veut strictement rien dire, car quand ils aiment vraiment un artiste ou un groupe "d'artistes" (star ac) ils achètent l'album... ;) Les ventes de disque ont baissé pour tout le monde, mais les ventes de la star ac ont chuté bien plus rapidement et bien plus lourdement que les ventes d'albums en France tout artiste confondu, ce qui prouve bien que là il s'agit surtout d'un désintérêt du public. Passer en 6 ans de 1 million d'albums vendus (star ac 1) à un truc genre 20,000 albums vendus (mon pronostic pour la star ac' 8 ) ça fait une chute bien plus grosse que celle des ventes d'albums en France tout artiste confondu sur la même période.

 

En plus là on est en pleine période de fêtes, alors si jamais l'album fait un flop ça voudra dire qu'il n'intéresse définitivement pas les gens.

Lien vers le commentaire
Je vois pas du tout en quoi le fait que les gens n'aient plus de sous désavantagie les disques de la star ac plus que les autres... Non non, tout semble le prouver: audiences très médiocre cette saison, public qui ne soutient pas les gagnants depuis la star ac' 4, ventes d'albums de plus en plus ridicules... C'est surtout que la star ac est morte. Après évidement, on peut debattre là-dessus pendant une éternité pour en trouver la cause, mais les faits sont là.

 

Pour moi, l'excuse des gens qui n'ont pas de sous ne veut strictement rien dire, car quand ils aiment vraiment un artiste ou un groupe "d'artistes" (star ac) ils achètent l'album... ;) Les ventes de disque ont baissé pour tout le monde, mais les ventes de la star ac ont chuté bien plus rapidement et bien plus lourdement que les ventes d'albums en France tout artiste confondu, ce qui prouve bien que là il s'agit surtout d'un désintérêt du public. Passer en 6 ans de 1 million d'albums vendus (star ac 1) à un truc genre 20,000 albums vendus (mon pronostic pour la star ac' 8) ça fait une chute bien plus grosse que celle des ventes d'albums en France tout artiste confondu sur la même période.

 

En plus là on est en pleine période de fêtes, alors si jamais l'album fait un flop ça voudra dire qu'il n'intéresse définitivement pas les gens.

 

 

Bon, ok, je suis d'accord avec toi ^^ Après, il y en a qui m'interesse pas dans l'album (Gauthier, Alice), les titres non plus, donc bon ...

Lien vers le commentaire
Bon, ok, je suis d'accord avec toi ^^ Après, il y en a qui m'interesse pas dans l'album (Gauthier, Alice), les titres non plus, donc bon ...

 

 

Je suis content :) Mais bon, peut-être qu'il y a aussi un problème au niveau de l'album en lui-même... Le concept de ne mettre que des reprises chantées chacunes individuellement par l'un des 5 derniers élèves en lice (ce qui je trouve est extrement peu) n'est sans doute pas convainquant, comme ça a l'air d'être le cas pour toi, puisque du coup les gens ne vont vouloir écouter les chansons que des candidats qu'ils aiment bien... Alors genre si comme toi ils n'aiment pas deux candidats sur les 5, c'est clair qu'ils vont pas aller acheter l'album. Surtout que celui-ci fait vraiment cheap, d'une part (je dis ça par rapport au fait que seuls les 5 derniers candidats aient enregistré une chanson) et d'autre part le fait que chacun fasse son truc de son côté ça donne une impression assez froide, on ne ressent pas la "chaleur" qui se dégageaient avant des chansons de la Star Ac'.

 

D'ailleurs, moi même j'ai jeté un coup d'oeil à cet album et bon... J'aime beaucoup Alice et Joanna, mais leurs chansons ne représentent même pas la moitié de l'album, et faut dire aussi qu'elles ont fait de meilleurs perfs sur les primes que sur leurs chansons pour cet album... Ce qui m'a surtout frappé, c'est Alice qui chante en anglais alors que manifestement elle n'est pas à l'aise du tout. Bref, même de la part des candidates que j'apprécie parmis les 5 qui ont fait l'album, je n'ai pas été convaincu. Ca s'écoute certes, mais sans plus. Cet album manque de saveur, il est plat et vide, comme la saison 8 finalement si on y réfléchit un peu.

 

Bref, non seulement les gens se désintéressent de la star ac, mais en plus avec un album aussi peu convainquant ils ne peuvent aller que droit dans le mur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

*Le premier album d'Elodie Frégé s'est vendu à 117 000 exemplaires ?

Mes informations sont : Une mise en place de 300 000 exemplaires, pour des ventes allant jusqu'à 200 000 exemplaires, et non 117 000 ...

 

*Pour Nolwenn, et ses histoires naturelles, cela à déjà été dit avant moi ^^ !

 

*Surprenant les chiffres de Jessica Marquez, si elle le pouvait, elle aurait pu continuer, ses chiffres ne sont pas minables.

 

*Pour Sofia : Cleopatre 14.000 ventes ? Hein ? L'album ? Houla, je n'étais pas au courant, va falloir que je me renseigne, je pensais qu'il s'était vendue tout de même, un peu plus ...

 

*Surpris par le bide de "Restons Amis" de Greg :mellow: Je m'attendais à ce que ce titre soit plus soutenu.

 

* Je ne savais même pas que Magalie avait sortie un second single :unsure: xD

 

* Je pensais que Matthieu et Quentin en était quasiment au même point ?

Enfin, content que Matt est mieux vendue que Quentin :mrgreen:

 

Excellent récapitulatif en tout cas, faut oser le faire, y'en as tellement :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
50 000 ? Il n'est pas dans le topic single :/

Sinon, je veux plutot des vrais chiffres, et non des estimations

 

Quelques chiffres relevés sur GFK :

"Petit rat petit loup" (SA4, single,Lucie Bernardoni et Mathieu Johann) : 17519

"Apprends nous à rêver" (SA4,single, Lucie Bernardoni) : 20648 (+ 4662 de "Je suis mes pas", sauvagement ressorti par son ancien label...)

"Quelqu'un pour quelqu'un" (SA4, single, Hoda) : 13219

"Le bonheur ça fait mal" (SA4, Album, Mathieu Johann) : j'ai oublié de noter le chiffre exact mais c'est un peu plus de 5000.

 

Quelques rectifs :

"Je te dis non" (SA3, Elodie Frégé) : 21251

"Roxanne" (SA3, Sofia Essaidi) : 24406

"A contre sens" (SA5, Jérémy Amelin) : 24926

 

C'est tout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...