Aller au contenu

Sheryfa Luna • Si Tu Me Vois


Lycia

Messages recommandés

Autant j'aime ses 2 albums autant là c'est un peu la song de trop...

 

Elle aurait sorti ça dans ces 2 premiers albums peut etre j'aurais accroché, mais là ça va faire son 3ème album en si peu de temps, toujours pareil, pas d'évolution..

 

Qu'elle se fasse un peu oublier, qu'elle vive un peu et viennent avec du nouveau...

 

Mis à part ça bien sur c'est pas nul, c'est même agréable, trés radiofriendlly, commercial à souhait mais ça risque de lasser

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Vous Avez porté une critique plus que rapide sur Shéryfa ....dry.gif

Au moins vous aurez pu attendre les autres titres pour mieux juger ^^

Voila ce qui peut répondre à ceux qui disent qu'elle va refaire ce qu'elle a deja fait dans ses deux précédents albumsthumb_yello.gif

 

Interview Pour Jukebo:

Bonjour Sheryfa, peux nous résumer ton actualité ?

 

Mon single Tu me manques est disponible depuis peu sur internet, il passe aussi à la radio.

Mon album Si Tu Me Vois sort le 14 Juin.

 

Justement pourquoi as-tu choisi ce titre pour ton album ?

 

Et bien ça part d'un truc assez rigolo. Au départ, j'étais en manque d'inspiration pour le titre, je ne savais pas quoi mettre. J'aime bien avoir un titre assez personnel, pas un truc bateau.

Mon premier album portait mon nom, le deuxième le prénom de mon fils et puis là je ne savais pas quoi mettre.

Au final c'est le film Avatar, je pense que vous l'avez vu (rires) , qui m'a inspiré. Pourtant au départ je ne voulais pas le voir, les trucs de science fiction c'est pas trop mon truc, je suis plus films d'horreur.

En fait dans le film pour dire « je t'aime » ils disent « je te vois ». C'est de là que vient l'idée de ce titre « si tu me vois » qui signifie au final « si tu m'aimes », toi qui me suit depuis le début, qui aime ce que je fais.

 

Qu'est ce qui t'as inspiré dans la création de cet album ?

Comme toujours ce qui m'entoure, mon entourage, mon enfant,…

 

Est-ce qu'il est proche musicalement de tes travaux précédents ?

 

Non. Tout le monde me dit que Tu Me Manques ressemble beaucoup à ce que j'ai fait avant mais justement c'est le seul titre de l'album qui est comme ça.

C'est la maison de disques qui a choisi ce titre comme premier single afin qu'on puisse me reconnaître et qu'on sache que je suis de retour.

C'est stratégique en fait, c'est pour ne pas désorienter ceux qui me suivent depuis le début.

Sur cet album, il y a des morceaux Funk et il y a un même un petit délire que j'ai fait avec un son Electro/Dance. J'ai vraiment voulu me faire plaisir avec l'exploration de différents styles musicaux.

 

Avec qui as-tu collaboré sur cet album ?

Je n'ai fait aucun featuring sur celui-ci. Par contre plusieurs personnes m'ont aidé dans l'écriture. Marc Antoine sur deux morceaux dont Tu Me Manques, mais aussi Singuila sur un titre et Jérémie Charbonnel pour le reste.

Mais sur cet album, j'ai voulu être plus présente dans l'écriture, j'ai donc co-écrit la plupart des morceaux.

 

Tu as fait un duo avec le groupe One Republic. Comment ça s'est passé ?

 

One Republic voulait sortir un album en France, ils recherchaient donc une artiste française pour une participation sur celui-ci.

Il y avait beaucoup de candidates et ils m'ont finalement choisi.

J'ai donc ensuite enregistré ma voix de mon coté, et puis là aucune nouvelle pendant un an.

Et récemment la belle surprise, ils vont enfin sortir leur album en France et il y aura le morceau que j'ai fait avec eux dessus, donc je suis contente !

 

Est-ce que le fait d'être maman a changé ta façon de chanter, ta façon de voir les choses dans la musique ?

Devenir maman n'a pas changer ma façon de chanter, mais je suis devenu plus patiente, plus douce, moins impulsive.

Ca a changé ma façon de voir les choses. Je n'ai plus le même regard sur certaines choses que j'aurai pu avoir avant. J'ai gagné en maturité.

 

Le premier titre de cet album est « Tu me manques ». A qui t' adresses-tu dans cette chanson ?

 

Dans la chanson Tu me manques je m'adresse à toutes les personnes que j'ai connu dans ma vie, avec qui j'ai passé de bons moments mais que je ne vois plus à présent.

Parfois une courte relation marque plus qu'une amitié de longue date.

Quand aurons-nous l'honneur de voir le clip ?

Le tournage du clip débute dans 2 semaines.

Ce sera un clip narratif et féminin, qui raconte une histoire un peu comme dans le clip de la chanson Il avait les mots .

Le clip devrait sortir d'ici la fin du moi de Mai.

 

Tu as maintenant ton propre label. Peux tu nous parler de Liya, une chanteuse que tu as signé ?

Oui, j'ai découvert Liya sur Internet.

J'ai trouvé qu'elle avait une superbe voix donc je l'ai tout de suite fait signer sur mon label. On prépare en ce moment son album.

Je me suis mise à la production car je voulais à mon tour faire connaître un artiste, mettre quelqu'un en lumière.

J'espère que son disque sera prêt pour l'an prochain !

Mais je vais faire signer sur mon label un deuxième groupe de Hip-Hop, Raggae, Funk très musical, pas du tout rap Hard-Core. On y retrouve trois de mes frères et un ami d'enfance, très proche de la famille.

Je les ai aidé car ça fait des années qu'ils font des mix-tapes et que c'est grâce à eux que j'ai commencé à chanter, et c'est aussi avec eux que j'ai envie de finir.

C'est normal pour moi de leur rendre ce qu'ils m'ont donné.

Et ce n'est pas du piston sinon je les aurais fait signer depuis longtemps, je trouve que leur dernier projet est vraiment excellent avec un mélange de Dancehall et de Rap bien plus musical qu'avant.

 

Avec quel artiste rêves tu de collaborer ?

 

Je souhaite vraiment collaborer avec Diam's, car je l'écoute depuis mon adolescence.

Mais je rêve vraiment de chanter avec Nicole Scherzinger des PussyCat Dolls.

 

Quel album as tu acheté ?

 

Le best of de Britney Spears, je l'adore ! (elle rit)

 

Ton single coup du cœur du moment ?

Casquette à l'envers de Sexion d'assaut !

Je trouve qu'ils ont un talent fou et qu'ils donnent un renouveau au rap français.

 

Le dernier livre que tu as lu ?

Et bien j'ai acheté il n'y a pas longtemps la trilogie de Twilight et je suis vraiment fan.

J'ai adoré les films , mais aussi Robert Pattinson (rires) !

 

Le dernier film que tu as vu ?

 

Avatar, ce film m'a bouleversé.

Et puis heureusement que je l'ai vu sinon l'album n'aurait toujours pas de titre ! (rires)

Un message pour tes fans ?

 

Et bien j'espère que vous allez apprécier le virage musical de ce nouvel album.

Je trouve qu'il me ressemble vraiment et j'espère que vous allez prendre plaisir à le découvrir et à l'écouter le 14 Juin !

 

 

Date de parution : 1er Avril 2010

Lien vers le commentaire
Invité °~kaRiSmAtiK42~°

bon merci pour l'interview...si le single est le seul titre a ressembler à ce qu'elle a fait auparavant comme elle dis, j'irais écouter le reste de l'album..

 

 

Pareil parce que là ça me donne pas envie ... Ils aurait du choisir un autre titre je trouve mais bon!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

son nouvel album est un flop assuré, il n'ya aucune évolution je trouve même si "tu me manques" est un premier single éfficace qu'on a facilement dans la tête.

 

TU ME MANQUES est le seul titre à ressembler à ce qu'elle a fait précédemment ;D

Tu n'as pas écouté tout l'album tu n'peux donc pas dire Que c'est un Flop Assuré !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...