Aller au contenu

Benabar - Infréquentable


Messages recommandés

L'album est particulièrement rangaine.

Attendre le fameux "On s'en fout on y va pas" à toutes les chansons, on s'en lasse. Pour quelqu'un qui voulait prendre un virage dans sa carrière, c'est entièrement raté. Tout ceci est assorti à des textes gentillets, sans signification profonde (mais ce n'est pas nouveau). Le résultat est très négatif, le chanteur n'ose rien, ni dans ses textes ni dans le registre. L'album est clairement ennuyeux à souhait.

Lien vers le commentaire

Après une première écoute sur deezer, je suis globalement déçu. Il y a quelques titres sympas mais pour le moment, j'accroche moyen. Après, ça reste la première écoute donc il faut que je le réécoute pour voir si ce sentiment persiste ou non.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Lourinki
Le nouvel extrait est A La Campagne.

Et le clip va bientôt sortir ! Il y a déjà un teaser ICI, et le clip entier est déjà visible pour ceux qui ont le CD (site Opendisc).

 

Quant à l'album, je pense le contraire de la majorité d'entre vous : je le trouve particulièrement bon ! Mais j'aimais déjà plus Reprise des négociations que les précédents, pour moi Bénabar se bonifie (encore) d'album en album ! Et je ne trouve pas Infréquentable si différent des autres, à part au niveau des arrangements : les cuivres et l'accordéon sont moins présents, et les cordes beaucoup plus, notamment les violons... C'est la seule chose qui me déplaît un peu, parce que je n'aime pas trop cet instrument, mais c'est vraiment très subjectif...

 

J'aime beaucoup aussi les sujets qu'il aborde, peut-être plus variés qu'avant. On sent un peu la crise de la quarantaine, forcément le ton est moins "léger", mais l'évolution était déjà bien amorcée dans l'album précédent, et c'est normal : un père de famille n'a pas les mêmes préoccupations qu'un "petit trentenaire" qui commence à peine à vivre en couple, comme celui de Y a une fille qu'habite chez moi ! ;)

 

J'ai fait une critique beaucoup plus développée d'Infréquentable sur mon blog, par thèmes et chanson par chanson. Si ça vous intéresse, vous êtes les bienvenus !

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Le 3ème single extrait de l'album est Pas du tout, il a déjà été envoyé aux radios (je l'ai entendu sur RTL2 taleur).

 

Côté concerts, vu le succès de sa tournée, il a ajouté une date supplémentaire à Bercy le 1er décembre prochain. Peut-être est-ce que le live sera enregistré là-bas, qui sait ?

Lien vers le commentaire

Le 3ème single extrait de l'album est Pas du tout, il a déjà été envoyé aux radios (je l'ai entendu sur RTL2 taleur).

 

Côté concerts, vu le succès de sa tournée, il a ajouté une date supplémentaire à Bercy le 1er décembre prochain. Peut-être est-ce que le live sera enregistré là-bas, qui sait ?

ce titre passe depuis pas mal de temps sur europe 1

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...