Aller au contenu

Benabar - Infréquentable


Messages recommandés

C'est con mais ça m'a donner envie de fouiner dans ses premiers disques voir si n'y a pas des choses qui m'intéresseraient.... :P

Essaie d'écouter son best of, ça te donnera un aperçu. Sinon, pour moi, les meilleurs albums sont ses 2 premiers albums solos, Bénabar et Les risques du métier avec le très joli Je suis de celles. J'ai moins accroché au dernier malgré quelques jolis titres comme Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ? ou Tu peux compter sur moi. Il y a pas mal de titres de dispos sur deezer si ça te tente. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout découvert mais j'ai écouté les risques du métier, je dois bien avouer que j'aime beaucoup la musique et les textes de cet opus, le chanteur n'a pas de voix mais compense dans la zik et l'écriture, c'est déjà ça ^_^ . Reprises des négociations, bof bof, je n'acroche pas des masses, je préfère son opus précedent.

Lien vers le commentaire
Bénabar représente ce que je déteste en France, en ce moment. On devrait l'étudier, sociologiquement.

Perso, moi ce qui représente ce que je déteste en France, c'est le mec à talonnette qui nous "dirige". Et on devrait plutôt étudier sociologiquement les personnes qui ont voté pour lui... Non mais c'est vrai que Benabar est un fou dangereux, on le dit pas assez je trouve... :applause:

 

 

Finalement son titre n'est pas si mal j'aime bien, comme quoi on peut changer d'avis puis je n'ai vraiment rien contre lui , le personnage me semble bien sympathique! :mrgreen:

C'est con mais ça m'a donner envie de fouiner dans ses premiers disques voir si n'y a pas des choses qui m'intéresseraient.... :P

Toi qui a l'air d'aimer olivia riuz, elle a fait un duo avec benabar sur "ma petite chanson" : duo benabar olivia riuz

 

Perso, je suis un fan absolu de Benabar. J'attends son album avec impatience.

Je trouve qu'il arrive à créer des personnages dans ces chansons, il fait pas mal de retournements de situation aussi : "le fou rire". Je trouve que c'est souvent bien vu de sa part.

Il part aussi dans des délires sur certaines chansons cachées ou modifiées en concert : "psychopathe", "la pierrade(live)"

Lien vers le commentaire

Le site officiel de benabar vient juste d'être mi à jour: il y a pleins d'extraits de son nouvel album "infrequentable". Il y a aussi tous les textes de toutes ces chansons.

Oila jeaninetutor, fallait pas déséspérer, enfin une information importante! ^^

Lien vers le commentaire

Je suis pas fan du gars (je crois que je l'ai déja dit ...) ni du style mais faut quand même avouer que son premier album était terrible, et en particulier les titres "Bon anniversaire", " Y'a une fille qu'habite chez moi", "Vélo :wub: ", "Majorette :wub: " ... et sur son deuxième, le divin "Je suis de celles :wub::wub: " ou "Dis lui oui" ...

et puis quelques unes du dernier, Reprise des négo, avec L'hymne au fou rire et au Père Noël !

Mais album nettement moins bon en effet, tout le monde est OK la dessus

 

Apres, je ne cherche pas grand chose de lui maintenant, disons que son style s'éssoufle peu à peu je dois dire ... A la différence de Cali qui a entierement revu sa discographie avec son dernier opus qui était totalement différent des deux premiers, benabar surffe toujours sur le même rythme, le même genre. Ca me saoul un peu.

La pochette de son nouvel album est belle en revanche !

Lien vers le commentaire

Perso le style drôle décalé et à la fois bien écrit de ces textes, il peut surffer toute sa vie dessus ça me dérange pas. Quand tu vois raphaël qui fait des textes qui ne valent rien dire et qui fait fait un carton grâce à sa voix, ça me l'a fout mal. Rien que cette vidéo représente le personnage benabar :

Je suis plié en deux à chaque fois que je la vois.
Lien vers le commentaire

Bon il est loin le temps ou je me disais vraiment 'fan' de Raphael et où je le défendais corps et âmes, mais je ne vous pas trop ce qu'il vient faire ici ! Raphael c'est plus de la poésie (on aime ou on aime pas hein aucun probleme !), avec une instru et une musique assez simple qui met en valeur sa poésie.

Bénabar, c'est beaucoup plus des chansons à texte, la mélodie est encore plus simple que pour Raphael, mais ce qui est son point fort, c'est so nécriture de chansosn à texte...

 

la vidéo est vraiment énorme ! Super promo je trouve pour un album !

Lien vers le commentaire

Je connaissais de l'artiste Je suis de celles, le diner et quatre murs et un toit uniquement, ces titres ne m'avaient pas motivé à découvrir l'artiste, j'ai cependant souhaité écouter son nouvel opus, je suis surpris, il est fort agréable, l'ambiance est apaisante et nostalgique, les textes sont bien écrit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...