Aller au contenu

Lady Gaga - The Fame


Laryk

Messages recommandés

Invité elodyyyy

je viens moi aussi faire ma petite critique de l'album, mais c'est la verion réeédité (ou US) Je ne sais pas, en tout cas exit le morceau "again.again".....avant toute chose je voudrais juste dire que j'aime beaucoup le personnage de Lady Gaga! lol

 

JUSTE DANCE

en ecoutant la premiére fois ce morceau, je me suis Wouuuu ca dechire!!!! c'est qui c'est quoi??? j'ai craqué directe mais peut être parceque je suis fan de Madonna et que je l'imaginais bien chanter ce style de morceau...la production a laché un bon morceau mais on sent le petit coté "je veux faire comme Madonna" quand méme....

note 17/20

 

LOVE GAME

le meilleur morceau de l'album y'a rien a redire, original et ambigue, le refrain parlé est un tuerie, le rythme de la musique est entétant bref j'adore!

note 18/20

 

PAPARAZZI

alors le morceau est vraiment bien ok ca c'est indéniable....mais alors commmmment ne pas penser a Gwen Stefani!!! impossible, il y a rien d'original on a méme l'impression que c'est Gwen qui chante à des moments c'est terrible, je ne noterai que la chanson et pas l'originalité sinon on est mal barré pour le reste de l'album!!!

15/20

 

BEAUTIFUL DIRTY RICH

ben bizarrement j'accroche pas le début m'enerve, la fin aussi , les "bang!! bang!!" pareil ....mais il a le merite au moins d'etre original ce morceau , en osmose avec le personnage de Lady gaga.

note 9/20

 

EH EH

nulle , je zapp, ca n'a aucun interét, pourquoi d'ailleurs l'avoir sorti en single et en clip???? c'est miévre, frais mais miévre , je supporte pas ce genre de mélodie, c'est l'une des deux chansons ratées de l'album

note 3/20

 

POKER FACE

le TUBE de l'album...RIEN A REDIRE efficace, refrain nickel et le moment ou elle parle avec sa voix robotisé c'est implacable d'efficacité, j'adooore! je m'en lasse pas comme "love game"

note 18/20

 

THE FAME

pour une titre qui porte le nom de l'album, je m'attendais à une tuerie...et en fait rien d'exceptionnel, je suis méme incapable de retenir le refrain...dommage

note 10/20

 

MONEY HONEY

EXCELLENT morceau, j'adore surtout l'intro...mais encore une fois, comment ne pas penser a Cristina aguilera sur le refrain, on a les méme intonations de voix à des moments ....c'est dommage qu'a chaque fois que j'aime un morceau il me fait penser à quelqu'un d'autre ....

note 16/20

 

STARBUCK

LA aussi j'adore, le morceau, le featuring avec FloriDA....bref tout, c'est un peu plus r'n'b que le reste de l'album, mais ca passe bien....on est en Californie avec ce morceau c'est clair avec son refrain vocoÏdé

note 14/20

 

BOYS BOYS BOYS

le titre m'a pas bocoup inspiré au début, j'ai pensé a Sabrina lol...mais la chanson est sympa, elle est fraiche, elle sent l'été mais aussi les pom pom girls dans les universités américaine, c'est pas un chef d'oeuvre mais ca passe trés bien

note 14/20

 

PAPER GANSTA

la on revient à un son plus urbain, plus r'n'b , et le morceau est pas mal, un peu plus lent mais dans le bon sens du terme, et la fin fait trés timbaland

note 13/20

 

BROWN EYES

en fait Lady gaga devrait s'abstenir de faire des ballades , c'est horrible à ecouter, ou alors elle n'a pas trouvé le bon morceau parceque sa voix agresse sur ce morceau, c'est pas beau à écouter et le morceau est nul y'a pas d'autre mot...sans interét, 2éme morceau raté de l'album

note 2/20

 

I LIKE IT ROUGHT

hummmm sympa sympa , avec ces petites sonorités 80, la mélodie à des airs de déja entendu mais c'est pas grave, ca passe trés bien

note 13/20

 

SUMMER BOY

on continue dans le coté début 80 avec cette hymne a...Blondie, j'ai pas d'autres penser, on dirait du blondie tout craché mais encore une fois ca passe bien....

14/20

 

DISCO HEAVEN

c'est frais, c'est clubby, c'est disco ca rappelle le Studio 54...et Madonna....LA Boucle est bouclée

note 14/20

 

 

L'album s'écoute carrément d'une traite (a part 2 morceaux) et c'est un bon point, les morceaux sont frais ,enlevés, ca rappel souvent les années fin 70/début 80 (mais madonna l'a déja fait avec "confessions on the dance floor" méme si c'etait plus euro-dance), le melange des styles pop- r'n'b- éléctro,-disco se marrient bien , y'a des tubes et le reste du CD passe bien aussi.....malheureusement si les morceaux sont bien ficelés et produits avec des mélodies implacables, je les ai appréciés parcequ'ils me rappellent d'autres artistes que j'admire et c'est la que le bat blesse, Lady gaga n'a rien fait d'original qui porte vraiment sa griffe, ca ressemble trop à d'autres choses et je pense pas qu'elle fasse vraiment carriére parceque finalement c'est une mutante de plein de chanteuses, elle n'a pas d'univers precis, c'est dommage...c'est un phénoméne de mode alors profitons-en!!!! en tout ca l'album je le conseille vivement !

Lien vers le commentaire

- Just dance (feat Colby O Donis & Akon) : 09/20. Je ne sais pas. Franchement, j'avais pas du tout accroché à ce titre au début de son succès, je n'y accroche toujours pas. Les refrains je les trouve carrément nuls :/

 

- Lovegame : 18/20. Ah la la. ce titre, ça a vraiment été mon coup de coeur quand j'ai acheté l'album. C'est surement le meilleur. La voix de la miss au début correspond parfaitement au titre. Les refrains sont justes parfaits. (:

 

- Paparazzi : 14/20.J'aime pas du tout le début. Mais le morceau est vraiment hyper pop. Et le refrain est vraiment pas commun, la vitesse est plus lente, ce qui permet de mieux faire ressortir la voix de la miss.

 

- Beautiful dirt rich : 20/20. Enfaite, c'est elle la meilleure, bien qu'elle soit très spéciale. J'adore le début, puis la voix assez jazz qui suit, la musique est magnifique, dans les refrains comme dans les couplets. Un must =)

 

- Eh, Eh (Nothing Else I Can Say) : 15/20. Une chanson très lente, mais une chanson surtout très spéciale. J'adore la musique sur le refrain, par contre je trouve les couplets un peu vide, et la voix de la miss moche.

 

- Poker Face : 17/20. Le plus gros tube de l'album, on comprend pourquoi il a été un succès total : L'intro est superbe, la voix de Gaga ressort trop bien, l. Le refrain est magnifique. La chanson pour laquelle j'ai acheté l'album !

 

- The Fame : 17/20. Une des meilleure aussi. J'adore le début... mais surtout le refrain. C'est une des meilleure surement. Très très rock. Un futur single?

 

- Money Honey : 07/20. Je trouve la voix de la chanteuse ultra-moche ici, le rythme m'insupporte. Il n'y a que les refrains qui soient un minimum potables, et encore... La pire !

 

Again Again : 15/20. Une chanson très très sympa. Ça sonne jazzy par moment. Par contre elle est hyper chiante à écouter en boucle, la faute à un tempo qui sonne assez lourd.

- Boys Boys Boys : 14/20. J'adore le début, et les couplets même, je les adores. Mais on croirait presque à une caricature des 80's pendant le refrain. J'aime bien, mais c'est pas la place que Lady gaga devrait prendre.

 

- Brown Eyes : 17/20. Beaucoup n'aimeront pas, mais moi j'adore le rythme hyper lent, qui permet d'identifier la fille autre part que dans l'éléctro trop énergique.

 

- Summerboy : J'aime pas du tout les couplets, je n'aime que le refrain. Un morceau qui fait très rock, mais qui se rapproche de Gwen Stefani.

 

. J'adore. Mis à part quelques morceaux assez dérangeant puisqu'ils tournent dans la caricature, l'imitation, certains morceaux sont de pures perles, et le nombre de genre représenté dans cet album est tout simplement album.

 

16/20.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
normal_02.jpg

 

Début 2008, une jeune fille aux cheveux blonds peroxydés fait son apparition sur le net. En observant d'un peu plus près, on constate que cette New-Yorkaise au look branché n'est autre que Stefanie Germanotta, une jeune chanteuse Italienne installée aux États-Unis, autrefois brune et découverte par son Myspace, qui sévit désormais dans les clubs gays sous le nom pour le moins intriguant de Lady GaGa. Pris sous son aile par des faiseurs de tube, tels que RedOne ou Akon, elle nous livre un premier opus "The Fame" mélangeant divers styles musicaux dont la pop branchée de New-York. Ainsi, l'opus de celle qui est devenue une icône mondiale, et qui est déjà comparée aux Madonna ou autres Gwen Stefani tient-il ses promesses ?

 

Critique à venir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
Invité Leighton

Contrairement à a peu près tout le monde, je ne trouve pas l'album répétitif^^ Il est même très varié de mon point de vue^

Just Dance: 18/20, j'ai mis du temps a apprécier, mais...AMAZING !

Lovegame: 18/20 le petit "rap" de l'album, bien new yorkais^^

Paparazzi: 19/20 la ballade hypnotique, avec les beats splendides, un très bon morceau

Poker Face: 19,5/20 Bah, qui n'aime pas ce morceau ? C'est fabuleux, pop, glam !

Eh, Eh (Nothing Else I Can Say): 15/20 La petite décéption de l'album, qui ne cadre pas trop. Ca reste un très bon morceau.

Beautiful, Dirty, Rich: 16/20 Sympathique, mais sans plus. Une chanson from NY.

The Fame: 17/20 Le morceau assure entre paroles provoc' et musique accrochante

Money Honey: 18,5/20 C'est un excellent morceau, surtout les "Kiss ! Let's Money Honey" <33

Starstruck: 18/20 Bon morceau, bien DJ, musique piscine comme j'appelle ça^^ La partie de Flo Rida est un chouia longue.

Boys, Boys, Boys: 18/20 Très bon morceau, sombre mais éclatant.

Paper Gangsta: 19,5/20 2ème coup de coeur avec Pokerface, vraiment très très beau.

Brown Eyes: 18,5/20 J'ai mis beaucoup de temps à accrocher. Ca fait BO de cinéma des années 40-50. Mais le morceau est fabuleux.

I Like It Rough: 17/20 Sans réelle âme, le morceau reste bon. Ca fait trop pop commerciale^^

Summerboy: 17/20 Sympa Sympa tout ça ;) Un peu bizarre au début, mais on apprécie, on adore, et on décroche plus^^

Disco Heaven : 16,5/20 On voit que c'est un bonus track^^Mais ça reste très bon

Moyenne : 17,5/20 Le meilleur album que j'ai jamais écouté, il est vraiment fabuleux.

1 an et demie de retard ?? Mais nooooooon

Lien vers le commentaire

The Fame

 

Lady Gaga, c'est comme si nous avions mixé Gwen Stefani, Ashlee Simpson et Britney Spears. Une poussière de folie y a été ajouté et nous avons la formule gagnante d'une nouvelle showgirl et talentueuse jeune fille :

 

LADY GAGA

 

J'adhère et je suis fan.

 

 

:blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce que je vais dire n'apporte pas grand chose en soi mais je m'étonne de voir que je suis le seul à préférer ( et de loin) Just dance à Poker face :o

Je le trouve tellement plus frais et novateur,le refrain a ce petit plus que poker face n'a pas, j'aime bien poker face mais je sais pas je trouve que le 2.0 est inférieur au 1.0 :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 ans après...

01. Just Dance (feat. Colby O'Donis) . 13/20

02. LoveGame . 16/20

03. Paparazzi . 18/20

04. Poker Face . 15/20

05. Eh Eh (Nothing Else I Can Say) . 11/20

06. Beautiful, Dirty, Rich . 15/20

07. The Fame . 15/20

08. Money Honey . 13/20

09. Starstruck (feat. Space Cowboy & Flo Rida) . 12/20

10. Boys Boys Boys . 15/20

11. Paper Gangsta . 16/20

12. Brown Eyes . 15/20

13. I Like It Rough . 13/20

14. Summerboy . 12/20

15. Disco Heaven . 12/20

MOYENNE : 14.1/20

 

Un bon album du fait de sa linéarité : on arrive sans problème à l'écouter du début à la fin, et les chansons ne vieillissent pas. The Fame est donc un très bon cru. Seul défaut : l'abondance de titres "bons", mais sans plus. Des titres qu'on écoute facilement mais sans franchement les retenir. Car à l'exception de Paparazzi et quelques autres, il n'y a pas de chansons qui se démarquent vraiment. Il n'empêche que cet album restera, je pense, un petit classique.

Lien vers le commentaire

Après avoir écouté Artpop, je me suis remis The Fame, et voici ma critique (quelques années plus tard xD):

 

- Just Dance: premier single, à l'époque je n'ai pas du tout accroché, mais j'adhère totalement maintenant. Titre pop-dance très addictif et efficace, et la voix de Colby se marie bien avec celle de Lady Gaga. 18/20

- Lovegame: un beat efficace, entêtant, mais un peu moins bon que Just Dance. 16/20

- Paparazzi: dès le début, le rythme est bon, la voix de Lady Gaga est belle, et le refrain facile à retenir. 16/20

- Poker Face: THE tube, le beat, le rythme, la voix, tout y est!! 19/20

- Eh, Eh: très 80's, sympa à l'écoute, qui marque un réel break, plus calme que les autres. 14/20

- Beautiful, Dirty, Rich: sympa, mais sans plus pour moi... 11/20

- The Fame: titre assez passpartout, je n'aime pas trop l'instru... 11/20

- Money Honey: titre qui ressemble à Juste Dance niveau instru, mais qui n'est pas aussi puissante, dommage! 13/20

- Starstruck: je n'aime pas trop, un peu une chanson de remplissage... 10/20

- Boys, Boys, Boys: très 80's, pas fan de cette chanson. 12/20

- Paper Gangsta: une belle intro au piano, plutot sympa à l'écoute, dommage que dans les couplets elle chante parfois trop rapidement, ce qui enlève la légèreté de la chanson. 13,5/20

- Brown Eyes: belle ballade, reposante, et le rythme est parfait. 15/20

- I Like It Rough: une chanson un peu plus catchy, qui relève un peu le niveau de cette deuxième partie d'album, assez faible malgré des très bons premiers morceaux. 14/20

- Summerboy: rythme sympa, chanson sans prise de tête, sans prétention, mais carrément mal placée dans la tracklist, ce qui la rend plutot faible. 13/20

- Disco Heaven: encore une chanson de remplissage histoire d'en mettre beaucoup. 12/20

 

Au finale, un album en 2 parties, avec une première partie vraiment bonne, puis plus rien derrière, une seconde partie vraiment de remplissage. Au moins niveau promo, les bonnes chansons ont été exploitées!

 

Note globale: 13,83/20, cet album mériterait mieux mais est trop creux, trop de remplissage à mon goût... Prometteur en tout cas!

 

Lien vers le commentaire

Mon dieu ce disque a pris un coup de vieux :ph34r:

 

Les excellents titres :crazylove: : Paparazzi, Paper Gangster, Starstruck

 

Les bons titres :) : LoveGame, Money Honey, I Like It Rough, Disco Heaven, Poker Face

 

Les mi-figues mi-raisins :mellow: Just Dance, The Fame

 

Les mauvais :( Beautiful Dirty Rich, Eh Eh, Summerboy, Brown Eyes, Boys Boys

 

Au final, je placerais ce disque après The Fame Monster et après Born This Way.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

En attendant Lg5 jme refait tous les albums :')

 

- Just Dance : LA chanson qui m'a fait le plus danser dans mon enfance! 17/20

 

- Love Game : Mon coup de coeur a l'epoque! J'aime tellement les pré- refrains ? . 18/20

- Paparazzi : Une bombe! 17/20

 

-Poker Face : Le tube de l'album, la base de cet album d'ailleurs. 20/20

 

- Eh Eh : Trop niaise, je ne l'ai jamais aimer, je la trouve simplement ridicule. 2/20

 

- Beautiful, Dirty, Rich : Je l'avais oublier celle là! Mon deuxieme coup de coeur. 17/20

 

- The Fame : Assez bof. 14/20

 

- Money Honey : Chanson très bitchy! Comme j'adore! 18/20

 

- Starstruck : Très entêtante. 18/20

 

- Boys Boys Boys : J'accrocherais jamais a cette chanson, assez mauvaise. 12/ 20

 

- Paper Gangsta : j'adore! 19/20

 

- Brown Eyes : Cette chanson est insupportable je trouve :') 9/20

 

- I Like It Rough : Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette chanson. Pas mauvaise. 15/20

 

Summerboy: Chanson Fraiche, relaxante! 16/20

 

Disco Heaven : Une petite Bombe 19/20

 

---------------------------------------------------------------

 

Pour moi the fame restera toujours l'album le moins bon de ma gaga, mais il ya tout de meme de bonnes chansons! 13/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...