Aller au contenu

U2 - No Line On The Horizon


Invité Beirut

Messages recommandés

Invité closetoown

dans quelques mois ??? je crois qu'il sort en novembre si ça peux te rassurer !!! mais je suis comme toi j'en ai marre d'attendre !!! allez à plus !!!

Lien vers le commentaire
dans quelques mois ??? je crois qu'il sort en novembre si ça peux te rassurer !!! mais je suis comme toi j'en ai marre d'attendre !!! allez à plus !!!

Bn oui je sais mais ça fait quelques mois :mdr: ! On est seulement le 21 août ! Et puis l'album peut être repoussé on ne sait jamais :unsure: !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Arf changements de programme apparemment pour U2, qui souhaite prendre un peu plus de temps... :

 

Bono a donné des informations complémentaires, sur le site officiel du groupe U2.com, au sujet du prochain album.

 

Le groupe n'a pas encore quitté le studio, et continue d'écrire et d'enregistrer, même s'ils ont déjà une idée de ce que donnera cet album.

 

"C'est une page qui se tourne pour nous", dit le chanteur Bono via le site officiel. Toutes les personnes à qui l'on a fait écouter les nouvelles chansons disent qu'il s'agit d'un nouveau départ, d'un point de vue musical.

 

Les deux derniers albums étaient très personnels, tournant autour des trois bases du rock : la basse, la guitare, et la batterie. Mais maintenant, la transition qui va s'opérer sera du même ordre que celle entre "The Joshua Tree" et "Achtung Baby"."

 

Pour ce qui est de la fin de la production de l'album, Bono a ajouté : "Nous savons que nous nous devons de le sortir bientôt, mais nous savons aussi que personne ne veut d'un nouvel album de U2 à moins que ce soit notre meilleur album. Il se doit d'être notre album le plus innovant, le plus risqué. A quoi bon, sinon?"

 

Nous devrions donc entendre le résultat de ces mois passés en studio au Maroc, puis à Dublin, et enfin dans le sud de la France, en début d'année prochaine. En effet, Bono conclut: "Nous voulons que 2009 soit notre année, et donc nous allons vous donner un aperçu bientôt...".

 

Dans une interview accordée au magazine Q au début de l'été, parue dans le numéro de septembre, Edge donne quelques infos sur le nouvel album de U2.

 

L'album est semble t-il en phase de finalisation, et les avis sont partagés quant à sa date de sortie : avant ou après Noël ?

 

Edge indique que Brian Eno et Daniel Lanois ont bien participé à l'écriture de l'album, et que du matériel des sessions avec Rick Rubin a survécu.

 

Il donne également quelques titres :

Get on your boots (harmonies à la Eddie Cochrane)

Breathe ("f--k-off live rocker")

For Your Love (d'après Edge l'un de ses meilleurs riffs)

Moment of Surrender (qui durerait 8 minutes)

No Line on the Horizon (utilisation d'une Death by Audio Box pour les effets)

 

Les sessions marocaines ont influencé certaines chansons, la rencontre avec des musiciens locaux également. Edge dit qu'ils sont revenus du Maroc avec des influences et une certaine liberté.

 

Le challenge est de "donner de la cohérence à l'ensemble", et en écho aux propos de Steve Lillywhite, Edge ajoute que l'album a effectivement le "potentiel pour être leur meilleur".

 

L'article sur atu2.com

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Rumeur assez étonnante, U2 ferait la première partie de Kings of Leon à l'O2 de Dublin le 19 decembre prochain.

Ils pourront jouer ainsi des morceaux du nouvel album et tester la nouvelle salle ! :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Rumeur assez étonnante, U2 ferait la première partie de Kings of Leon à l'O2 de Dublin le 19 decembre prochain.

Ils pourront jouer ainsi des morceaux du nouvel album et tester la nouvelle salle ! :thumb_yello:

 

Bande de petits veinards :mrgreen: ! Ce serait tenant de voir les vidéos s'il y en aura car je pense que ce sera dur d'attendre...En tout cas si cet album se rapproche de "The Joshua tree" et "Achtung baby" ça promet :crazylove: !!

 

C'est de ces deux albums que sont nées leurs plus magnifiques ballades : "With or Without you" et "One" :crazylove: !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le groupe était à Londres ce mercredi, pour enregistrer la vidéo de ce qui devrait être le premier single de l'album à venir, sous la direction d'Alex Courtes.

 

Ce n'est pas sa première vidéo réalisée pour le groupe, on lui doit les clips de City of Blinding Lights et Vertigo, du dernier album How To Dismantle An Atomic Bomb.

 

Toujours pas de date définie pour la sortie de l'album, mais le tournage de ce premier clip est sans doute annonciateur d'une sortie plutôt en début d'année.

 

U2achtung.com

Lien vers le commentaire

J'ajoute une pluie d'informations :

 

Amazon.com annonce 5 formats pour No Line On The Horizon, dont les prix varient de 14$ à presque 100$ :

- CD audio ;

- Vinyl ;

- Une version [digipack] contenant l'album, un poster et un film à télécharger ;

- Une version [magazine] contenant l'album, un magazine, et un film à télécharger ;

- Une version [box-set], contenant l'album, un poster, un livre et un film à télécharger.

 

Il n'y a aucune information officielle sur ces formats et leurs contenus.

 

Paul Mc Guiness a cependant évoqué que le groupe allait travailler avec les meilleures technologies afin de rendre la sortie de l'album la plus intéressante possible

 

U2 sera en couverture du numéro 271 de Q magazine. Dès la semaine prochaine, le site internet du magazine proposera en parallèle des contenus exclusifs :

- une photo issue de la séance photo de la couverture du magazine par Gavin Bond ;

- à partir du 28 décembre, Paul Rees, rédacteur en chef, en dira plus sur l’album et son enregistrement ;

- à partir du 31 décembre, un mini site spécial U2 sera en ligne, avec d’autres photos, le making-of vidéo de la séance photo, commenté par Adam Clayton, et un quiz sur le groupe.

 

Les informations sont dévoilées petit à petit, et voici la tracklist commentée par le magazine Q:

 

- Magnificent, qui ressemble par son ambiance au titre qui ouvre l'album The Unforgettable Fire, A Sort Of Homecoming.

 

- Breathe, qui d'après Brian Eno, est potentiellement le plus beau titre jamais écrit par le groupe et à la fois le plus beau titre sur lequel il a travaillé.

 

- Winter , au sujet d'un soldat dans une zone de guerre.

 

- No Line on the Horizon.

 

- Get you Boots On, plus électro-rock, et ressemblant aux sonorités que le groupe a voulu atteindre avec l'album Pop.

 

- Unknown Caller, enregistrée à Fez, et qui commence par le chant des oiseaux enregistré par Brian Eno aux premières lueurs du jour.

 

- Crazy Tonight, plus pop (le titre sur lequel Will.I.Am a collaboré)

 

- Moment of Surrender, dans l'esprit de One.

 

- Stand Up, avec des sonorités plutôt funky mais avec la guitare de The Edge bien présente comme sur de nombreux autres titres. On retrouverait dans les paroles de ce morceau "Stand up to rock stars/Napoleon is in high heels/Be careful of small men with big ideas."

 

- Every Breaking wave, qui démarre par un chant lyrique de Bono.

 

U2achtung.com

Lien vers le commentaire
J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de titres "ressemblant aux sonorités que le groupe a voulu atteindre avec l'album Pop".

 

pas moi !

 

Les derniers albums de U2 se ressemblaient trop et étaient pour ma part très ennuyants dans l'ensemble. Pop est à mes yeux un album qui ressort énormément de leur discographie par son énergie et sa recherche musicale, loin des lassants HTDAAB ou ATYCLB.

Retrouver des sons plus éléctroniques ou plus pop sera de l'(ré)inovation chez eux et c'est ce qu'ils ont besoin, même si 98% des fans de U2 sont un peu contre ce retour à la Pop!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...