Rebecca Carlson Posté(e) 8 août 2008 Share Posté(e) 8 août 2008 LE TOP 1. Smashing Pumpkins - Mellon Collie & Infinite Sadness 1995 2. Hole - Live Through This 1994 3. Sonic Youth - Dirty 1992 4. Smashing Pumpkins - Adore 1998 5. The Pixies - Bossanova 1990 6. The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico 1967 7. Hole - Celebrity Skin 1998 8. Madonna - Ray Of Light 1998 9. Lou Reed - Metal Machine Music 1975 10. Sonic Youth - Washing Machine 1995 11. R.E.M. - Out Of Time 1991 12. My Bloody Valentine - Loveless 1991 13. Liz Phair - Exile In Guyville 1993 14. The Pixies - Trompe Le Monde 1991 15. Smashing Pumpkins - Machina/The Machines Of God 2000 16. PJ Harvey - Is This Desire? 1998 17. David Bowie - Station To Station 1976 18. Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute 1995 19. Smashing Pumpkins - Siamese Dream 1993 20. The Velvet Underground - White Light/White Heat 1968 21. Sonic Youth - Daydream Nation 1988 22. R.E.M. - Automatic For The People 1992 23. Madonna - True Blue 1986 24. The Pixies - Doolittle 1989 25. Red Hot Chili Peppers - By The Way 2002 26. The Cure - Disintegration 1989 27. Frank Black - Teenager Of The Year 1994 28. PJ Harvey - Dry 1992 29. Sonic Youth - Sonic Nurse 2004 30. Lou Reed - Berlin 1973 31. Nirvana - Nevermind 1991 32. Madonna - Music 2000 33. The Pixies - Surfer Rosa 1988 34. PJ Harvey - Rid Of Me 1993 35. The Breeders - Pod 1991 36. Mad Season - Above 1995 37. Alice In Chains - Jar Of Flies 1994 38. Pearl Jam - Vitalogy 1994 39. Beck - Sea Change 2002 40. Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik 1991 41. The White Stripes - Elephant 2003 42. Screaming Trees - Dust 1996 43. Soundgarden - Superunknown 1994 44. Sonic Youth - EVOL 1986 45. R.E.M. - Monster 1994 46. Lou Reed - Transformer 1972 47. David Bowie - The Rise And Fall Of Ziggy Stardust & The Spiders From Mars 1972 48. Sonic Youth - Goo 1991 49. Smashing Pumpkins - Gish 1991 50. Patti Smith - Horses 1975 51. Pink Floyd - A Saucerful Of Secrets 1968 52. Peaches - Fatherfucker 2003 53. Massive Attack - Blue Lines 1991 54. The Jesus & Mary Chain - Honey's Dead 1992 55. Talking Heads - Fear Of Music 1979 56. Madonna - Like A Prayer 1989 57. Guided By Voices - Bee Thousand 1994 58. The Wedding Present - Bizarro 1989 59. Janis Joplin - Pearl 1972 60. The Stone Roses - The Stone Roses 1989 61. T.Rex - Electric Warrior 197162. PJ Harvey - Uh Huh Her 200463. The dB's - Repercussion 1982 64. Mudhoney - Every Good Boy Deserves Fudge 1991 65. R.E.M. - Document 1987 66. Sonic Youth - Bad Moon Rising 1985 67. The Clash - London Calling 1979 68. Throwing Muses - The Real Ramona 1991 69. The Replacements - Tim 1985 70. Young Marble Giant - Colossal Youth 1980 71. Talking Heads - Remain In Light 1980 72. The Primitives - Pure 1989 73. Hüsker Dü - Warehouse: Songs & Stories 1987 74. Radiohead - The Bends 1995 75. Let's Active - Big Plans For Everybody 1986 76. The Smiths - The Queen Is Dead 1986 77. Jefferson Airplane - Volunteers 1969 78. Lou Reed - Street Hassle 1978 79. Eels - Beautiful Freak 1996 80. David Bowie - Low 1977 81. The Velvet Underground - The Velvet Underground 1969 82. Janis Joplin & The Big Brother And The Holding Company - Cheap Thrills 1969 83. Game Theory - Lolita Nation 1987 84. Lauryn Hill - The Miseducation Of Lauryn Hill 1998 85. Grateful Dead - American Beauty 1970 86. Roxy Music - Avalon 1982 87. The Breeders - Last Splash 1994 88. Alanis Morissette - Supposed Former Infatuation Junkie 1998 89. Broken Social Scene - You Forgot It In Fire 2002 90. Nico - Desertshore 1973 91. Violent Femmes - The Blind Leading The Naked 1986 92. The Afghan Whigs - Gentlemen 1993 93. Björk - Vespertine 2001 94. Marianne Faithfull - Kissin' Time 2002 95. Serge Gainsbourg - Jane Birkin - Serge Gainsbourg 1969 96. Belly - Star 1993 97. The Arcade Fire - Funeral 2004 98. Tyrannosaurus Rex - Unicorn 1969 99. dEUS - The Ideal Crash 1999 100. The Vaselines - Dum-Dum 1990 4 Lien vers le commentaire
Sm00th Posté(e) 8 août 2008 Share Posté(e) 8 août 2008 Mon Dieu, C'est là que je réalise la pauvreté de ma culture et curiosité musicale ! Je complexe ! 1 Lien vers le commentaire
Rell Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Cher Rebecca Carlson, Sans vouloir sous-estimer ta culture musicale, j'avoue être assez perplexe quand à certains choix que tu as effectués dans ton classement. Comment, diable, peux-tu classer un album aussi pauvre que True Blue devant un Nevermind ou un Pearl ? Comment, doux Jésus, Madonna peut-elle avoir tant d'albums classés alors que les Beatles, Bob Dylan, Blondie et les Stones n'en ont pas un seul ? Comme dirait Courtney, I can't fucking believe it. PS. Quoi qu'il en soit, très grande culture musicale. Là, n'est pas la question. C'est parce que tu as cette culture que je me pose des questions. PS2. Dis-moi que ce n'est qu'un classement effectués sur la base des critères de tes goûts, de tes affects, et non de qualités artistiques/techniques propres à chaque album. Je t'en prie. Sincères salutations, Kurt Co ... Rell. Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Oui, évidemment, il s'agit là de mes goûts musicaux. C'est un peu le but du topic, non? Et puis, tu sais très bien que Madonna est mon petit péché mignon. Sinon, bien sûr, qu'il y a certains trucs dans ce classement qui peuvent déstabiliser, voire complètement choquer (l'exemple le plus frappant est pour moi de classer Metal Machine Music de Lou Reed en 9è position) Pour reprendre les artistes que tu citent... Les Beatles: j'ai bien entendu écouté ce groupe majeur (c'est le moins que l'on puisse dire...), mais rarement accroché si ce n'est des chansons comme "Come Together", "Getting Better",... Certaines de leurs chansons comme "Hey Jude" ou "Michelle" me filent des frissons tellement je les trouve gnangnantes. Bob Dylan: sa musique m'a trop souvent laissé de marbre. Dans le "même genre", je préfère largement Neil Young. Blondie: j'aime beaucoup. Un album comme Parallel Line méritait d'être classé dans mon Top100, en effet. Ou même Plastic Letters, moins connu mais très bon. Les Rolling Stones: Sticky Fingers est très bon, Exile On Main St. et Aftermath aussi. Et d'autres, mais voilà, pas dans le Top100 tout de même. Il est indéniable que ces 4 artistes sont artistiquement supérieurs à de certains groupes/artistes classés dans mon Top (Madonna en tête sans doute). Mais je n'allais quand même pas les citer juste "pour faire bien". Ce sont mes goûts musicaux. Point. Peu importe la renommée de certains artistes. Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 22 août 2008 Share Posté(e) 22 août 2008 Plus personne ne poste son Top albums? Dommage, c'est pourtant intéressant... Lien vers le commentaire
Sm00th Posté(e) 22 août 2008 Share Posté(e) 22 août 2008 Plus personne ne poste son Top albums? Dommage, c'est pourtant intéressant... Personnellement je suis bien incapable de savoir quel est mon 1 er album préféré, ainsi que le 2 eme ou le 3 eme... Et dans le doute je mettrai surement des disques qu'on met " pour faire bien" et ça n'aurait au final aucun interet ! Lien vers le commentaire
franklo Posté(e) 23 août 2008 Share Posté(e) 23 août 2008 Je passe à un top 15 1. Keane ~ Hope and fears 2. Maroon 5 ~ Songs about Jane 3. James Morrison ~ Undiscovered 4. Jason Mraz ~ Mr A-Z 5. Alanis Morissette - Jagged little pill 6. Coldplay ~ A rush of blood to the head 7. Keane ~ Under the iron sea 8. Jamiroquai ~ Travelling without moving 9. Maroon 5 ~ It won't be soon before long 10. R.E.M ~ Out of time 11. Francis Cabrel ~ Samedi soir sur la terre 12. Franz Ferdinand ~ Franz Ferdinand 13. The Cranberries ~ No need to argue 14. Mylène Farmer ~ L'autre 15. Paolo Nutini ~ These streets Lien vers le commentaire
lm91 Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Alors Ce fameux Top : 1. Jane Siberry - When I was Boy 2. Damien Rice - O 3. Jeff Buckley - Grace 4. Mariah Carey - Butterfly 5. Sarah McLahan - Surfacing 6. Alanis Morissette - Jagged little pill 7. Alanis Morissette - Supposed Former Infatuation Junkie 8. Bonjovi - Cross Road (Best of) 9. Amanda Marshall - Amanda Marshall 10. Annie Lennox - Diva 11. Tina Arena - In Deep 12. Alicia Keys - As I am 13. Diana King - Think like a girl 14. Christina Aguilera - Stripped 15. Sheryl Crow - Tuesday night Music Club 16. Ashanti - Concrete Rose 17. Madonna - True Blue 18. Celine Dion - The Color of my love 19. Mylene Farmer - Live A Bercy 20. Delta Goodrem - Innocent Eyes 21. Faith Hill - Breathe 22. Feist - Let it Die 23. Feist - The Reminder 24. Janet Jackson - The Velvet rope 25. Jewel - Spirit 26. Puff Johnson - Miracle 27. Destiny's Child - The Writings on the wall 28. Cyndi Lauper - 12 Deadly Cyns... And Then some (Best of) 29. Toni Braxton - Libra 30. Celine Dion - Let's talk about love 31. Toni Braxton - Toni Braxton 32. Brandy - Never say Never 33. Isabelle Boulay - Au moment d'etre à vous 34. Vanessa Paradis - Vanessa Paradis 35. Pink - Misunderstood 36. Pink - Try this 37. Anggun - Au nom de la lune 38. Dawn Robinson - Dawn 39. Aaliyah - Aaliyah 40. Britney Spears - The Blackout 41. Gwen Stefanie - Love Angel Music Baby 42. Texas - White on Blonde 43. Tina Turner - Simply The Best (Best of) 44. Soundtracks - Héroines 45. Soundtracks - Dirty Dancing 46. Soundtracks - Kill bill vol.1 47. Soundtacks - Moulin rouge J'ignore si vous considérer les Soundtracks et les Best of comme des albums c'est pour cela que jai préciser.si faut les enlever dites moi? Ca reste très commerciale tout ca..... en meme temps ces mes gouts musicaux. J'm'apercois que je n'ai pas une si grande diversité musciale. Les Albums nommés sont ceux que je possèdes, tout simplement. et les albums que j'achete son ceux que j'ecoute tout le temps !!!! logique quoi !!! J'en ai queqlues uns de plus mais en faite ces des albums liées aux faites que je suis fan d'eux. Mariah Carey, Madonna, Vanessa Paradis (Je possèdes tous leurs albums) donc j'ai juste choisi l'album que je préferais a chaque fois parmis eux. Faudrait que j'essaye d'ecouter plus de differents artistes ...; Lien vers le commentaire
Head Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 1. Oasis - Definitely Maybe 2. Blur - Modern Life Is Rubbish 3. Coldplay - X&Y 4. Oasis - (What's the story) Morning Glory ? 5. Coldplay - A Rush Of Blood To The Head 6. Athlete - Tourist 7. Jimmy Eat World - Futures 8. Oasis - Be Here Now 9. Michael Jackson - HIStory Past, Present and Future Book I 10. Jamiroquai - Emergency On Planet Earth 11. Michael Jackson-Dangerous 12. Oasis - The Masterplan 13. Keane - Hopes And Fears 14. The Subways - Young For Eternity 15. The Stone Roses - The Stone Roses 16. Coldplay - Parachutes 17. Oasis - Dig Out Your Soul 18. Stevie Wonder - Conversation Peace 19. Blur - Parklife 20. Supertramp - Crime Of The Century 21. Citizen Cope - The Clarence Greenwood Recordings 22. Stevie Wonder - Songs In The Key Of Life 23. Justin Timberlake - FutureSex/LoveSounds 24. Blur - The Great Escape 25. Oasis - Don't Believe The Truth 26. Cocoon - My Friends All Died In a Plane Crash 27. Corneille - Parce qu'on vient de loin 28. Daniel Powter - DP 29. Augustana - All The Stars And Boulevard 30. Michael Jackson - Bad 31. Oasis - Standing On The Shoulder Of Giants 32. Michael Jackson - Off The Wall 33. Jamiroquai - Travelling Without Moving 34. James Blunt - Back To Bedlam 35. Robbie Williams - Intensive Care 36. Better Than Ezra - Before the Robots 37. The Raconteurs - Consolers Of The Lonely 38. The All American Rejects - Move Along 39. Gavin DeGraw - Chariot Lien vers le commentaire
1-Up Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Madior j'adore vraiment ton classement MJ et Lm j'aime bien aussi Come je l'ai dit y'a peut-être un mois mon top arrivera bientôt Lien vers le commentaire
Ananda Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Hmm c'est dur ... Bon les 5 premiers sont interchangeables en fonction de mon humeur, mais ça doit ressembler à quelque chose comme ça : 01- Madonna - Ray of Light 02- Shiina Ringo - Kalk Samen Kuri no Hana 03- Björk - Homogenic 04- Björk - Vespertine 05- Kahimi Karie - TILT 06- The Velvet Underground - The velvet Underground & Nico 07- Tokyo Jihen - Kyouiku 08- Goldfrapp - Felt Mountain 09- M.I.A - Kala 10- Sigur Rós - Ágætis byrjun Ce sont les 10 albums dont j'aurais vraiment trop de mal à me séparer. Après y'en a des tonnes que j'adore, mais je pense qu'au moment où j'écris, ce sont mes 10 albums préférés. Lien vers le commentaire
Charlie Ray Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Madior j'adore vraiment ton classement MJ et Lm j'aime bien aussi Come je l'ai dit y'a peut-être un mois mon top arrivera bientôt C'est clair, y'a énormément de bonnes choses ! J'vais essayer de le faire, mais pas facile... Lien vers le commentaire
lm91 Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Mj eat world, il y a plein de choses que je ne connais pas dans ton top. C'est génial, je découvre Augustana et The Raconteurs, je viens d'écouter les deux albums que tu as mis et j'aime beaucoup surtout Augustana Lien vers le commentaire
Messages recommandés