Aller au contenu

Lisa - Drole De Creepie


Messages recommandés

Autre exclu Céline Dion est la mère de Bébé Lilly. :mdr:

 

Critiquer Farmer pourquoi pas.

 

Mais dire que ses textes sont débile,surtout pour une fan de Céline Dion,c'est comique.

 

Pour en revenir à Lisa,la chanson est sympa mais la petite Lisa n'a pas l'air très à l'aise.

Vocalement c'est moyen mais elle est encore jeune.

Début sympa quand même.

Ça faisait longtemps qu'un membre ne s'était pas raccroché à ma signature pour me contre-dire...

 

Il n'y a rien de comique à critiquer les derniers textes de Farmer : "Dégénération", "Appelle mon numéro", "Drôle de Creepie" et autres titres de son dernier album sont de bons exemples...

 

Enfin.

Lien vers le commentaire
Mais dire que ses textes sont débile,surtout pour une fan de Céline Dion,c'est comique.

 

ouh ça sent l'attaque directe ça . Et euh..facile et inutile .

Evitons une nvelle querelle de ce type, c'est franchement pénible.

 

 

pr le reste, je trouve le titre assez entetant. Surtout quand on sait que c'est le générique d'un dessin animé , je trouve que ça passe plutot trés bien. Ce coté un peu espiegle et décalé fait mouche. En tout cas, même si effectivement elle est trés jeune pour des textes farmériens, qu'importe. L'important c'est que ça fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Invité saudade14

"drole de creepie" est une chanson pour une petite fille et donc je ne vois pas ou est la stupidité du titre.

 

Je précise que je ne suis pas fan de Farmer mais quand je vois les gouts de certains qui se permettent après des critiques.

 

Si au lieu de critiquer les paroles de "drole de creepie" ils avaient vu au moins une fois ce dessin animé,ils se rendraient compte que le titre est justement en accord avec la série.

Lien vers le commentaire

Le texte n'est pas approprié pour une gamine de 10-12 ans.

 

Quand Priscilla chantait, elle avait des textes de son âge. Là, ce qu'elle raconte ne correspond pas à son image.

 

Et parce qu'on aime Céline Dion, on n'a le droit d'émettre aucune critique ? La vie des gens et leurs goûts se limitent à leur signature sur le forum de Charts in France ? C'est incroyable le manque de jugeotte de certains...

Lien vers le commentaire
Invité saudade14
Le texte n'est pas approprié pour une gamine de 10-12 ans.

 

Ce n'est pas l'age de la chanteuse qui est important mais le dessin animé en lui même.

 

Creepie est une araignée et le texte colle parfaitement à l'univers de la série.

 

C'est comme si je disais que Céline Dion ne devait chanté que des petites histoires fluettes en rapport avec son cerveau.

C'est débile comme critique,et c'est de l'humour,mais c'est pour dire que l'age n'a rien à voir la dedans.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi !!!

 

On va faire chanter des chansons de Brel, bourrées de vécu, à une gamine de 12 ans. "Voir un ami pleurer" ou "Fernand" chantées par Lisa... L'intelligence qu'avait eu Mylène avec Alizée, c'était que justement, avec "Moi Lolita", elle avait trouvé le ton parfait pour son que ça colle avec l'image et l'âge d'Alizée. Là, on est complètement décalé, que ce soit dans le texte de la chanson (ou du moins l'utilisation de certains mots uniquement pour l'obsession d'utiliser tous les mots du dico en "ique") ou la tenue vestimentaire et le maquillage de la gamine.

 

Bien sûr qu'un gamin ne peut pas chanter tout et n'importe quoi, comme il ne peut pas lire des textes qui ne sont pas adaptés à son âge.

Lien vers le commentaire
Ecoute ceddup, règle tes comptes en MP ou fais l'ignorant car 3 posts qui parlent de tout sauf de Lisa sur cette page en 30 minutes. Merci de ne pas donner suite à ce post pour le bon respect des règles de conduite.

Il n'y a aucun compte à régler.

 

Et si, je parle de Lisa. Et si, je donne suite à ce post, car je crois avancer des arguments défendant mon opinion.

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac

Voici les paroles (non-officielles):

 

Tic tic

Creepie caustique, drôle d'atypique

Creepie secrète

Tic tic

Drôle de famille, c'est sa coquille

C'est manifeste

C'est la secte des insectes

 

Pas de tripes / trips égotiques

Mais un coeur de joie

La petite un peu gothique

A des yeux pour voir

 

Ces humains, drôles d'homo-martiens

Bipèdes aux abois

Tic tic

L'excentrique s'aperçoit combien

L'autre monde est là / las

 

Elle n'est pas du genre à se pendre

Ni tapie dans son lit

L'humour est noir scolopendre

Creepie gobe la vie

Jamais ne juge les autres

Se fiche de vos critiques trop sarcastiques

Tiques et moustiques cloportes aquatiques

Sont Creepie's family // The Creepie's family ?

 

Tic tic

Creepie s'entend religieusement avec maman

Tic tic

Creepie tout ouïe

Vinnie lui dit

C'est manifeste la différence blesse

Pas de rixes inutiles

Mais coups de cafard

Tic tic

Il suffit pour Chris-Alice

De venir la voir

 

Elle n'est pas du genre à se pendre

Ni tapie dans son lit

L'humour est noir scolopendre

Creepie gobe la vie

Jamais ne juge les autres

Se fiche de vos critiques trop sarcastiques

Tiques et moustiques cloportes aquatiques

Sont Creepie's family // The Creepie's family ?

 

Je ne trouve pas que le texte soit inapproprié pour une fillette de 10 ans. Il ne faut pas croire que le vocabulaire de tous les enfants se résume à un langage peu soutenu avec un vocabulaire faiblard. C'est la culture qu'ils reçoivent qui définit entre autre cela.

Et pis, si en écoutant cette chanson, les enfants peuvent apprendre 2-3 mots de vocabulaire et être plus familiers avec les alitérations & autres figures de styles, je ne vois pas le mal.

 

Quant aux derniers textes de Farmer, je pense qu'il suffit juste de se pencher un peu dessus pour s'appercevoir qu'ils sont loin d'être creux (moins pompeux, ça c'est sur :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
Je ne trouve pas que le texte soit inapproprié pour une fillette de 10 ans. Il ne faut pas croire que le vocabulaire de tous les enfants se résume à un langage peu soutenu avec un vocabulaire faiblard. C'est la culture qu'ils reçoivent qui définit entre autre cela.

J'ai eu des élèves de CM1-CM2 l'an passé et je peux affirmer que le vocabulaire est bien trop complexe pour des enfants de cet âge.

 

Certes, ils pourront chercher dans le dictionnaire. Seulement, un tel texte dans la bouche d'une fille de cet âge, c'est pas naturel et inapproprié.

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac

Tu as l'air de travailler avec des enfants, donc tu dois mieux t'y connaître que moi/nous. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir trop fermé. Les Harry Potter (appréciés des enfants) n'ont pas un vocabulaire ras les paquerettes, n'ont pas un univers rose bonbon etc.

 

D'après un communiqué officiel on apprend plus sur la petite:

 

080826125852230039.jpg

 

Elle fait donc 15h de danse par semaine et a déja dansé dans de grands ballets. de plus, d'après l'interview de Mylène accordé à Têtu, Lisa écoute un groupe de rock Islandais les Sigur Ros. Bref, elle aime pas forcément des "choses de son âge".

Lien vers le commentaire
J'ai eu des élèves de CM1-CM2 l'an passé et je peux affirmer que le vocabulaire est bien trop complexe pour des enfants de cet âge.

 

Certes, ils pourront chercher dans le dictionnaire. Seulement, un tel texte dans la bouche d'une fille de cet âge, c'est pas naturel et inapproprié.

 

 

Je comprends ton avis mais ne le partage pas forcément. Les contes pour enfant, par exemple, comportent souvent un vocabulaire qui ne leur est pas familier. Et, pour la plupart, ils adorent les mots compliqués qu'ils aiment à décortiquer et à réemployer pour peu qu'ils soient curieux.

Après, je comprends ce que tu veux dire : si Lisa avait écrit son texte elle-même, il est bien évident qu'on se serait plus approché du "Cette petite fille / Elle est gentille / Elle est bizarre / Elle aime les cafards". Toutefois, tout ce qui est destiné aux enfants n'est forcément du Anne Sylvestre, et je ne suis pas tellement choqué qu'une jeune fille de son âge prononce ces paroles dans sa chanson.

 

Je trouve d'ailleurs que le texte, malgré quelques mots savants, fait appel à beaucoup de procédés de langue chers à l'enfance et je suis sûr qu'une formule comme "La secte des insectes" peut faire mouche auprès d'eux, tout comme les jeux de sons en -tic qui rappellent certaines contines.

Lien vers le commentaire

cette chanson est pas mal du tout....ça s'entend que c'est une production Farmer/Boutonnat....ça ressemble aux premieres chansons d'Alizee...

 

la pochette du single est sympa....

 

le clip est plutot bien fait....

 

par contre Lisa n'a pas encore appris à chanter ça s'entend !

Lien vers le commentaire
Invité carton666
cette chanson est pas mal du tout....ça s'entend que c'est une production Farmer/Boutonnat....ça ressemble aux premieres chansons d'Alizee...

 

la pochette du single est sympa....

 

le clip est plutot bien fait....

 

par contre Lisa n'a pas encore appris à chanter ça s'entend !

 

 

moi je trouve ca halucinant y a tellement de bon artistes a produire c est pas ce qui manque.. une fois de plus avec farmer c est mission porte monnaie oblige!! seduire les tous petits a t <_< out prix.. qu elle grandisse un peu parce que la elle s auto mutil a nous pondre des m... pareil:)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...