Aller au contenu

Bon Iver - i,i (09/08/19)


Invité Beirut

Messages recommandés

Au final encore une bonne dose de branlette pour la presse branchée qui n'a pas encore digéré les très surcotés Radiohead, Frank Ocean et autres Beyoncé... :ronfle:

Hum, rien à voir?

J'ai comme l'impression que les artistes que tu cites bénéficient d'un peu plus qu'une vague de hype de la part des Pitchfork et autres? Une réputation, peut-être, un antécédent?

Beyoncé et Frank Ocean méritent ce qu'ils reçoivent, leurs derniers essais respectifs avaient reçu autant de praise, là ou Pitchfork adore soutenir puis lâcher -que dis-je, démonter- ses artistes d'un album à l'autre, hors ici ce n'est pas le cas, y'a peut-être une raison.

 

Quant à Radiohead leur nom est associé à la qualité depuis 1995 donc ça rend la chose un peu difficile quoi, une carrière de 20 ans sans faux-pas c'est pas tout à fait ordinaire.

 

Que tu n'aimes pas leurs projets ok, mais vu l'ampleur et la durée du bruit ça m'étonnerai que ça soit simplement une vaste arnaque :mdr:

 

Désolé pour le hs, surtout que j'ai pas écouté l'album de Bon Iver mais si j'ai bien compris je commencerai par le deuxième :giggle:

 

9.5 à Pitchfork :ninja:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le deuxième album c'est quelque chose oui, mais bon peut être que tu préféreras celui-ci, après ça dépend des goûts, Bon Iver est le point de passage entre For Emma forever ago qui est de la folk beaucoup plus classique et 22, A Million tendance electro/arty.

 

Tiens j'entend beaucoup de comparaisons (que je partage pas, faut pas exagérer) depuis quelque jours avec la petite révolution qu'avait été Kid A, voilà de quoi faire encore plus bouillir Charliiiie :mdr: .

 

Sinon voilà un article intéressant sur tout ce qui a entouré la conception de l'album notamment la période noire de Justin Vernon : http://www.numerama.com/pop-culture/198572-22-a-million-leblouissante-machinerie-numerique-de-iver.html

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hum, rien à voir?

J'ai comme l'impression que les artistes que tu cites bénéficient d'un peu plus qu'une vague de hype de la part des Pitchfork et autres? Une réputation, peut-être, un antécédent?

Beyoncé et Frank Ocean méritent ce qu'ils reçoivent, leurs derniers essais respectifs avaient reçu autant de praise, là ou Pitchfork adore soutenir puis lâcher -que dis-je, démonter- ses artistes d'un album à l'autre, hors ici ce n'est pas le cas, y'a peut-être une raison.

 

Quant à Radiohead leur nom est associé à la qualité depuis 1995 donc ça rend la chose un peu difficile quoi, une carrière de 20 ans sans faux-pas c'est pas tout à fait ordinaire.

 

Que tu n'aimes pas leurs projets ok, mais vu l'ampleur et la durée du bruit ça m'étonnerai que ça soit simplement une vaste arnaque :mdr:

 

Désolé pour le hs, surtout que j'ai pas écouté l'album de Bon Iver mais si j'ai bien compris je commencerai par le deuxième :giggle:

 

9.5 à Pitchfork :ninja:

 

 

Parce que Bon Iver n'a ni réputation, ni antécédent ? Il n'a pas forcément une discographie beaucoup moins chargé que Frank Ocean par exemple... La comparaison se tient puisque de toute façon le traitement des médias à leur sujet en 2016 est assez similaire et c'est ici tout ce qui m'intéresse. Ici j'ai plus l'impression que tout revient chaque fois à Pitchfork comme si c'était le seul média "branché" du monde mais bon si c'est votre seul référence je signale qu'ils graissent la patte de Bon Iver depuis aussi longtemps que Frank Ocean hein.

Par ailleurs dire que toute la carrière de Radiohead est sans faux pas je suis désolé mais c'est totalement subjectif, ça n'engage que toi et ceux qui en pensent de même.

Je n'ai jamais dit que c'était une vaste arnaque, seulement que c'était surcoté, et qu'il y avait des dizaines et des dizaines d'albums qui valent cette année autant le coup d’œil.

Lien vers le commentaire

Bah justement ce qu'il disait c'est que Bon Iver, tous comme les autres cités, ont une discographie derrière qui fait qu'ils ont le respect des critiques, c'est pas une hype qui est arrivée comme ça tout à coup en 2016. Et ça dépasse Pitchfork encore une fois, j'ai vu pleins de papiers dans la presse française pour Bon Iver par exemple et ce sont des artistes qui vendent bien leurs albums de manière générale donc bon, quand tu dis que leur musique n'était appréciée que par un microcosme prétentieux qui se regarde le nombril, c'est juste de la bêtise.

 

Moi j'ai écouté pas mal d'albums cette année, et je comprends pourquoi ceux là ressortent mais ils ne sont pas les seuls hein, Angel Olsen, Nick Cave, Bowie, Blood Orange et des dizaines d'autres ont reçus des louanges, donc bon, personne n'a dit que Bon Iver avait sorti le l' AOTY.

 

Sinon il ne fait que sortir des lyrics videos qui n'ont pas grand intérêt :

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

 

"For personal reasons, Bon Iver has cancelled its forthcoming European tour set to begin in Paris on January 22, 2017 and end in London on February 20, 2017 in addition to Justin Vernon's scheduled appearance on A Prairie Home Companion on January 14, 2017.

 

All tickets for the European tour will be refunded at point of purchase and none of the missed tour dates will be rescheduled at this time.

 

Our deepest apologies to all of our fans. We will be back."

 

:o

:crybaby: :crybaby: :crybaby:

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...