Aller au contenu

Thalia - Lunada


Messages recommandés

Je connais pas, je vois thallia qui a fait la ferme celEbrité euh rassurez moi c'est pas elle? :pascompris:

 

Bah si c'est bien elle.

 

C'est vrai qu'on ne la reconnait pas trop, mais je suis content de sa reconversion, depuis son mariage avec Tommy Mottola (qui, pour la petite histoire, a entendu parler de sa future femme Thalia via la Ferme Célébrités).

 

Qui aurait cru ça ? En tous cas "Ten Paciencia" est bien parti pour être un tube !! :fetes1:

Lien vers le commentaire
Bah si c'est bien elle.

 

C'est vrai qu'on ne la reconnait pas trop, mais je suis content de sa reconversion, depuis son mariage avec Tommy Mottola (qui, pour la petite histoire, a entendu parler de sa future femme Thalia via la Ferme Célébrités).

 

Qui aurait cru ça ? En tous cas "Ten Paciencia" est bien parti pour être un tube !! :fetes1:

 

j'hallucine c'etait une potiche a thierry ardisson et part ces seuls souvenirs et ( a part les photos nus dans entrevue) on s'en souvient plus

Lien vers le commentaire
j'hallucine c'etait une potiche a thierry ardisson et part ces seuls souvenirs et ( a part les photos nus dans entrevue) on s'en souvient plus

 

Oui bon certes en France , On s'en souvient .. et c'est bien dommage quand on voit ce qui marche là .. Mais à n'enleve rien à son talent musical qu'elle a put prouver ensuite avec des trés bons essais .

 

Matteo_Teo : euh tu me fais peur là , ce sont les extraits disponibles que t'as écouté ou les titres entiers ? Personellement pour le moment , je suis quand meme assez deçu nottament par la Promototalement axé sur l'été que je trouve enormement grossière ..

Pas besoin de nous faire que pleins de clichés avec en fond des plages ensoleillés parce qu'on fait un album censé faire bouger l'été ? elle aurait pu etre plus subtil..

 

Lien vers le commentaire
Oui bon certes en France , On s'en souvient .. et c'est bien dommage quand on voit ce qui marche là .. Mais à n'enleve rien à son talent musical qu'elle a put prouver ensuite avec des trés bons essais .

 

Matteo_Teo : euh tu me fais peur là , ce sont les extraits disponibles que t'as écouté ou les titres entiers ? Personellement pour le moment , je suis quand meme assez deçu nottament par la Promototalement axé sur l'été que je trouve enormement grossière ..

Pas besoin de nous faire que pleins de clichés avec en fond des plages ensoleillés parce qu'on fait un album censé faire bouger l'été ? elle aurait pu etre plus subtil..

 

 

En fait, grâce à un "atchoumeur fou", j'ai pu écouter deux titres en entier - dont un que j'ai même effacé après...

 

Si tu trouves que "Ten Paciencia" n'est pas subtil, alors ces deux titres vont te faire peur...

 

De toute façon Thalia n'est pas connue pour sa subtilité ou sa finesse musicale : c'est une grosse machine à vendre - et c'est vrai que le côté "chanson de l'été" avec le clip sans aucun intérêt est assez agaçant.

L'album sort dans peu de temps, donc il devrait vite leaker...

 

Et évidement, non, Thalia n'a rien à voir avec la potiche d'Ardisson, nan mais ça va pas ???

C'est une chanteuse Mexicaine connue depuis bien longtemps et qu'on a même connu en France avec un remix de "Amor a la Mexicana", dont voici le clip : remember...

 

EfXqPRUsxww

Lien vers le commentaire

8 chansons de l’album sont assez facilement trouvables sur internet :

 

Ten Paciencia

Sangre Caliente

Con Este Amor

Bendita

Desolvidandote

Aventurero

Sara Porque Te Amo

Insensible

 

Après plusieurs écoutes attentives, je dirais que c’est un album purement et simplement estival. Si cet été, je devrais m’en faire quelques écoutes, je ne me vois absolument pas l’écouter en plein hiver. Pour cette raison, qui fait presque de l’album un cliché de musique latine, je pense que le succès se limitera à nouveau aux pays hispanophones.

 

Au niveau des titres qui ont filtré, d’une façon générale, je m’attendais à bien pire, à beaucoup plus « inutile ». Et finalement, bien que cet album ne révolutionne rien du tout (mais vraiment rien hein), certains titres s’avèrent sympathiques. Je pense à Desolvidandote, une ballade aux paroles très jolies (mais également très banales et pour certains très cul-cul. Je suis bon public, je pense que l'on pourrait me chanter la Danse des Canards en espagnol sur un rythme très lent, je tomberais amoureux instantanément), Aventurero (malgré son style Daddy Yankee, style dont je ne suis habituellement ABSOLUMENT PAS friand, j’adhère plutôt), et donc Ten Paciencia, malgré son côté très lassant.

Une piste m’embête un peu, il s’agit de Sara Porque Te Amo. A la lecture du titre dans le tracklisting, je me suis dit que cela ne pouvait être qu’une coincidence et que Thalia n’avait pas osé reprendre ce titre de Ricchi e Poveri. Pourtant si si, cette version de Sara Perche Ti Amo, titre phare de la variété italienne le modernise énormément, et enlève son énorme côté kitsch. Mais d’un côté, n’est ce pas ce côté kitsch qui rend ce titre si sympathique dans sa version originale ? Cette version ne présente pas un intérêt énorme, est écoutable certes, mais n’a rien de transcendant. Et puis, si l’on reste dans le côté « cliché assumé pouf de l’été » de cet album, j’ai déjà le scénario du clip dans ma tête : Thalia, Cuba, vieille Chevrolet des années 1950, cabriolet, cela va de soi, Thalia qui entend ce titre à la radio (intro) et qui le poursuit, sur la plage, avec les cocktails tout ça tout ça.

Con Este Amor est quant à elle une chanson très banale dans la variété espagnole, beaucoup de groupes s’illustrant dans ce style, mais j’en suis friand. Un titre que je ne zapperai pas.

Côté titres auxquels je n’accroche pas du tout, je citerais Sangre Caliente (ce n’est pas une version espagnole du Sang Chaud de Lââm, rassurez-vous), Bendita malgré ses paroles sympathiques et Insensible.

 

Bref, pour l’innovation on repassera, pour la fraîcheur également, hormis sur deux-trois titres (niveau innovation et fraicheur, Ten Paciencia a largement l’avantage par rapport aux autres titres) en attendant les 3 chansons qui n’ont pas encore filtré.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Je m'excuse d'avance auprès de vous cher forumeurs d'origine hispanique/basque/gitane/roulottière, mais la prononciation de son Ten Paffffenffffia me pousserait presque à lui arracher la langue.

Allemand première langue, ça doit être ça.

 

Non non, je crois bien qu'il faut mettre la langue entre les dents pour dire le "c" espagnol, mais c'est vrai que j'avais remarqué la sur-prononciation.

J'aimerais bien voir comment elle se démerde en live avec cette chanson :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...