Aller au contenu

Dexter


Messages recommandés

Oui, la pauvre Debra. Destinée à se faire manger par les poissons et remonter à la surface toute gonflée. Le visage défigurée. Un corps immergé remonte toujours à la surface quand il n'est pas lesté avec des pierres. Pourtant, il doit savoir ce petit problème. Il le fait correctement avec ses victimes dans les sacs poubelles. Il est sympa son frère. C'est Dexter.

 

Le fond vert à la fin pique les yeux. Il n'y avait plus d'argent pour la retouche, dommage.

Ils ont réduit les coûts au maximum.

Lien vers le commentaire

Je suis déçu de n'avoir pas eu une dernière saison à rebondissement, un truc qui te tient en haleine 10 fois plus que la saison 4. Je suis déçu de voir Debra qui en à chié cette dernière saison, finir en légume et se faire balancer à la flotte comme une merde. Je suis déçu également de ne pas voir Dexter enfin inculpé pour tous ses meurtres et pourquoi pas finir sur une scène dans le couloir de la mort, un truc qui choque, quitte à finir la saison à total contre courant...

 

Bref, cette vieille larme d'Hannah digne d'actor studio, cette dernière scène de Dexter totalement grotesque...c'est en effet bien se foutre de la gueule des fans qui ont suivi la série 8 saisons d'affilées.

 

C'est comme dire à un enfant de 4 ans que le pere noel n'existe pas, je suis dévasté.... ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Contrairement à l'avis général, j'ai trouvé le final plutôt satisfaisant. Ce qui est évident, c'est que la série ne pouvait pas se terminer sur un happy end (Dexter qui vit en Argentine avec Hannah et son fils tandis que tout le monde va bien à Miami).

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le final est plutôt étonnant. Tout le monde s'attendait à ce que Dexter meurt exécuté. Cette fin aurait été trop convenue et bien trop facile.

 

Ici, le chatiment imposé à Dexter est bien plus dur que la mort : vivre avec les pires remords. Je dois avouer que la mort de Deb me chagrine beaucoup car c'est assurément le seul personnage qui ne méritait pas de mourir, mais c'était nécessaire pour marquer la fin de la série et cette volonté de faire souffrir Dexter (on aurait été un peu moins touché par la mort d'Hannah, et cela n'aurait pas été crédible que Dexter quitte tout à cause de sa mort... la mort de Harrison n'est même pas envisageable, on ne tue pas un enfant à la télé US).

Cela ne me choque pas du tout qu'il la jette à la mer. Comme ça a été dit plus haut, Deb est en quelque sorte sa victime, tout ceci est alors très symbolique.

 

Concernant la toute dernière scène, j'aurais juste aimé que le plan sur Dexter nous regardant soit plus long, un peu comme la dernière scène de Damages. Le regard de Glenn Close, fixe pendant bien quarante secondes exprime à merveille la solitude et la détresse dans laquelle elle se trouve à la fin. Ici, un regard de Dexter figé sur nous pendant quelques secondes de plus aurait permis de nous faire constater cette solitude.

 

Hannah et Harrison ensemble donne un côté "heureux" à la série pour ne pas finir de manière trop noire. C'est appréciable.

 

Pour finir, je dirais que la saison n'a pas été mauvaise à mon goût. Il y a juste eu pas mal de facilités scénaristiques mais ça ne date pas de cette année.

Le seul regret que j'ai, c'est que la dernière saison ne fait justement pas dernière saison. Comme cela a été rappelé plus haut, les dernières saisons permettent de célébrer la série dans son ensemble : on dit adieu à chaque personnage, les derniers épisodes sont censés être bourrés de clin d'oeil au passé, etc...

Alors oui, on a une référence au Ice truck killer, et deux trois autres clins d'oeil mais c'était quand même bien maigre. Ne parlons pas des personnages piliers qui font de la figuration (coucou Masuka, Joe, et j'en passe).

 

Enfin bref, Dexter va beaucoup me manquer !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le final est plutôt étonnant. Tout le monde s'attendait à ce que Dexter meurt exécuté. Cette fin aurait été trop convenue et bien trop facile.

 

Ici, le chatiment imposé à Dexter est bien plus dur que la mort

 

Merci, je me sens moins seul. ^^

 

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne le final m’aurait surprise s’il s’était arrêté sur le suicide de dexter...Un personnage autant guidé par l’instinct d’auto préservation qui décide de mettre fin à ses jours, oui ça m’a surpris. Là, il est certe en exil avec ses remords mais dexter est quand même jeune, sa nature profonde finira bien par réapparaitre à un moment ou à un autre...Je ne vois donc pas où est le châtiment ultime !

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne le final m’aurait surprise s’il s’était arrêté sur le suicide de dexter...Un personnage autant guidé par l’instinct d’auto préservation qui décide de mettre fin à ses jours, oui ça m’a surpris. Là, il est certe en exil avec ses remords mais dexter est quand même jeune, sa nature profonde finira bien par réapparaitre à un moment ou à un autre...Je ne vois donc pas où est le châtiment ultime !

 

Apparemment, il n'a plus de code. Harry n'existe pas dans le dernier épisode. Son père lui disait qu'il ne pouvait jamais avoir de famille sans les faire souffrir. Il s'est tout de même marier avec Rita et à causé sa mort. Il ne s'est jamais éloigné de Debra malgré ça...

Il doit tuer du bûcheron, voilà la fin.

Lien vers le commentaire

Tout le long de la saison je n'en revenais pas à quel point c'était mauvais, je suis sûr que c'est le karma, la faute à tous ceux qui ont critiqué la géniale saison 7 "ahhh vous descendez ce qu'on a pris du temps à élaborer, on va vous torcher la saison 8 en 2 minutes vous allez rien comprendre" :/.

 

C'était tellement ridicule de A à Z et l'épisode final ohlala...donc il tue sa sœur sur un coup de tête qui allait bien 12h auparavant et qui aurait pu se réveiller (consciente ou pas mais ce n'était même pas certain) privant tous les gens qui l'aiment de venir la voir ou de faire leur deuil le cas échéant pour la jeter avec les sacs poubelles avant d'abandonner son fils et celle qui l'aime pour aller vivre comme bucheron...parce que sa sœur est morte parce qu'il était justement devenu moins sombre?

Y'a absolument aucune logique ou lien entre le final et le reste de la saison, ils auraient au moins pu être un minimum logique dans leur nullité. "Tiens j'ai essayé de faire "the right thing" et ma soeur en est morte alors pour ne pas gâcher la vie de ma famille je vais leur faire croire que je suis mort." Ok.

 

Absolument rien ne prend un sens, toute cette tension tout au long de la série (particulièrement dans les saisons 2-4-7) sur sa vraie identité pour finir comme ça, sans même aucune suspicion des autres personnages qu'on quitte sans un Adieu.

 

J'ai juste aimé Hanna qui enfonce la seringue.

 

Y'a pas une pétition quelque part pour qu'ils refassent la saison 8 et qu'on oublie ce massacre?

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...