Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Le 22/02/2024 à 10:59, blackacids a dit :

 

Candy Perfume Girl (j'ai cru comprendre qu'elle était moins apprécié de la majorité des fans, mais moi j'adore vraiment l'ambiance de ce titre),

 

Mon titre favori de cette ère, et de loin. L'évolution crescendo du titre vers ce climax très rock, l'atmosphère à la fois moite et inquiétante, rien n'est à jeter. Cette chanson me fait penser à du très bon Bjork ère Début / Post.

J'imagine très bien l'ambiance de ce shoot s'il y avait eu un clip :

 

ray.jpg

 

Petit classement perso des titres de cet album :

 

1. Candy Perfume Girl

2. Swim

3. Nothing Really Matters

4. Drowned World

5. Skin

6. The Power of Goodbye

7. Ray Of Light

8. Mer Girl

9. Sky Fits Heaven 

10. Frozen

11. Little Star 

12. To Have And Not To Hold

 

J'aurais bien vu le superbe inédit "Liquid Love", étonnamment datant de l'ère Music, integrer l'album. 

  • Like 1
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire

Son meilleur album et ça changera pas pour moi. Bon pour les rappels d'anniversaire on peut s'en tenir aux 25, 30, 35...bon sauf pour cet album on peut bien le rappeler chaque année après tout 😍

 

Ne pas mettre Frozen ou The Power of Goodbye dans son top 5 de l'album est une ingnominie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je fais aussi partie de la team Candy Perfume Girl (la deuxième partie du morceau>>>>). Et je partage l'avis posté plus haut concernant Skin, le titre a très mal vieilli. C'est la piste que j'aime le moins.

 

C'est son projet le plus abouti en tout cas et de loin.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment pas son album que j'écoute le plus par plaisir pur. Je le trouve trop sérieux, presque théorique. Mais c'est indéniablement un grand album, aussi bien au sens général qu'une pierre angulaire dans sa discographie. S'y replonger fait quand même du bien, et son niveau d'exigence était à l'époque très élevé. On a parfois du mal à croire que c'est la même femme qui zozote sur ses nouveaux sons et qui persiste dans l'erreur en mode "nananananère" quand on voit ce qu'elle a achevé avec cet album, sans doute suite à une réelle remise en question et une longue introspection : au-delà de la maternité, elle était à un tournant de sa carrière qu'elle ne pouvait pas se permettre de louper, et elle en a fait un retour triomphal à tous les niveaux.

 

Mon morceau préféré reste Nothing Really Matters. Tellement heureux qu'elle l'ait enfin interprété en live, ça m'a vraiment foutu les frissons. J'aime aussi beaucoup cet unreleased, que j'écoute peut-être plus souvent que certains morceaux issus de l'album :

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BLKA a dit :

Mon morceau préféré reste Nothing Really Matters. Tellement heureux qu'elle l'ait enfin interprété en live, ça m'a vraiment foutu les frissons.

 

Mais oui ! J'avais beau savoir avant le soir où j'ai vu le spectacle que c'était la chanson de son arrivée sur scène, j'en ai quand même eu les larmichettes qui ont voulu embuer mes yeux. J'en garderai un très beau souvenir jusqu'à ce que mon pauvre cerveau ne déraille définitivement. 🤪

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"I Deserve It"...cette merveille. Je trouve que MUSIC est l'album qui est le plus bouffé par les singles, que les autres titres sont d'une intensité assez importante (I Deserve It, Impressive Instant, Paradise...)

Quand je l'écoute d'une traite c'est assez déroutant le côté ultra calibré et l'autre plus en marge. Il y a vraiment un lien entre Music et American Life. L'électro-acoustique, elle nous l'a vraiment servi comme une reine au début des 2000's.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Fin Janvier je me suis replongé dans Bedtime Stories et je l'ai trouvé vraiment très bon. 

Je l'avais déjà bien apprécié début 2021 mais la ça a été encore plus fort. 

 

C'est un album parfait dans la période hivernale, très réconfortant, cocooning aussi. 

Le parfait prologue à Ray Of Light selon moi. 

 

Sur 11 titres j'en garderais 9, Sanctuary j'ai vraiment du mal à l'écouter souvent et Forbidden Love elle n'apporte rien au disque. 

 

Mon Top 3 : 

1. Love Tried To Welcome Me (très cinématographique, je l'imagine dans une magnifique villa Italienne, habillée en Versace, avec le coucher de soleil, une de ses plus belles chansons) 
2. Inside Of Me (j'adore le double sens des paroles)
3. Survival (Pépite qui encapsule encore plus qu'Human Nature l'esprit de Madonna)

 

 

Mon Bottom 3 : 

 

11. Sanctuary
10. Forbidden Love
9. Take A Bow 

 

Je ne comprends pas le peu de réaction que ce disque rencontre, il est tellement doux et agréable, il fait partie de mon top 6 ou 7 des albums de Madonna. 
Opinion sans doute impopulaire mais j'aime vraiment beaucoup Don't Stop, chanson sympa et qui donne envie de danser, je ne comprends pas le rejet non plus 🥲

 

16,1/20 pour ce disque hivernal, sensuel et réconfortant - Sans les 3 pistes que j'aime le moins il serait monté a 17 je pense. 

 

PS : Je suis le seul à donner des notes ou à faire des classements avec les albums que j'écoute ? 😂

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La décennie 90s de Madonna reste ma préférée. C'est celle que j'ai vécu le plus en direct également et elle était assez prolifique sur cette période tout en sachant se renouveler à chaque album. Et j'apprécie l'évolution de sa voix par rapport aux albums des années 80 (tour à tour diva, sensuelle, sensible, sirupeuse ou carrément dirty sur Erotica...)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je suis tombé sur ça sur Tik Tok ce matin ! C’était intéressant à voir, ne serait-ce que pour voir comment cela se déroulait et pour voir son répondant. Conférence de presse à une cérémonie musicale et pourtant aucune question musicale…

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Après avoir classé les tournées de la Madone, Billboard a classé ses pochettes d'albums.

 

 

Révélation

01 Madonna

02 Like A Virgin 

03 True Blue

04 Confessions On A Dance Floor

05 Like A Prayer

06 Ray Of Light

07 Erotica

08 MDNA

09 Rebel Heart

10 Bedtime Stories

11 Music

12 Madame X

13 American Life

14 Hard Candy

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...