Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Même hard candy s'insère bien car il reprend le schéma de confession en moins bon et que ça fait son deuxième passage dans de la musique urbaine après bedtime stories (erotica aussi avait une petite influence urbaine). 

Le défaut c'est deux ou trois mauvaises chansons (et une pochette immonde). 

 

Confession était une vraie réinvention aussi, elle avait la possibilité de refaire le premier album mode disco, elle l'a pas fait et elle a pris des risques (like it or not, isaac, forbidden love, future lovers), en plus, elle a collé chaque chansons comme pour raconter une histoire (et en même temps c'est une invitation sur les dancefloor). 

 

Vraiment un bon concept au son toujours d'actu. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kinderfeld a dit :

Même hard candy s'insère bien car il reprend le schéma de confession en moins bon et que ça fait son deuxième passage dans de la musique urbaine après bedtime stories (erotica aussi avait une petite influence urbaine). 

Le défaut c'est deux ou trois mauvaises chansons (et une pochette immonde). 

 

Confession était une vraie réinvention aussi, elle avait la possibilité de refaire le premier album mode disco, elle l'a pas fait et elle a pris des risques (like it or not, isaac, forbidden love, future lovers), en plus, elle a collé chaque chansons comme pour raconter une histoire (et en même temps c'est une invitation sur les dancefloor). 

 

Vraiment un bon concept au son toujours d'actu. 

 

Le problème de Hard Candy c'est qu'il manque de finesse.

 

Je n'aime du tout Candy Shop, mais quand j'écoute la version du MDNA Tour je me dis que l'album aurait pu mieux passer chez moi avec une production plus complexe.

 

A nouveau je mets plus la faute sur le dos de Madonna qu'à ses producteurs. Je suis même certains qu'ils avaient autre chose en tête pour elle avant qu'elle débarque en studio avec eux. :rolleyes:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Love Tried To Welcome Me est une de mes chansons préférées de Bedtime Story :

 

 

On aurait pu s'attendre à une chanson sensuelle dès que les premières notes commencent et pourtant, elle se livre en toute honnêteté sur sa vie sentimentale. Sa voix est pure, comme quoi, y a pas besoin d'avoir des capacités vocales extraordinaires pour émouvoir.

 

Spotify m'a ensuite mis le début de God Control et je peux vous dire qu'on sent bien la différence au niveau de la prononciation du texte. 1608985783-ahi-triangle.png

 

  • Like 9
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C’est fou parce qu’à sa sortie, j’ai été sceptique avec BS. Son côté chaud, cotonneux m’avait perturbé au point de n’aimer que la chanson titre et Secret…Puis je me suis fait à cette chaleur ,cette sensualité. La production et le mixage sont formidables et même don’t stop me donne le sourire alors que je trouvais le titre faible. D’un album qui,  de mon œil de l’époque, semblait avoir été fabriqué pour rattraper le semi échec d’Erotica, c’est devenu une suite cohérente et un incontournable.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Voilà l'un des clips qui a forgé le statut de reine de la pop pour Madonna au milieu des années 80 après Like A Virgin. Il n'était pas rare qu'on l'appelle pendant de nombreuses années la Material Girl en référence à cette chanson et son célèbre clip.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jeff a dit :

C’est fou parce qu’à sa sortie, j’ai été sceptique avec BS. Son côté chaud, cotonneux m’avait perturbé au point de n’aimer que la chanson titre et Secret…Puis je me suis fait à cette chaleur ,cette sensualité. La production et le mixage sont formidables et même don’t stop me donne le sourire alors que je trouvais le titre faible. D’un album qui,  de mon œil de l’époque, semblait avoir été fabriqué pour rattraper le semi échec d’Erotica, c’est devenu une suite cohérente et un incontournable.

 

Je parcours les critiques de l'époque et (visiblement) l'album semble avoir plu directement.

 

Je m'attendais à lire des reproches sur le fait qu'elle ai bossé avec Babyface... Mais visiblement, à part les journalistes qui essayaient de titiller Whitney avec ça, la pillule a passé.

 

Cela dit on peut pas nier que Madonna a essayé de s'adapter aux divas de cette époque là. Sans atteindre le niveau vocal de Céline, Whitney et Mariah, elle a quand même essayé de gratter leur terrain. Something To Remember en est l'exemple ? 

 

Ca l'a néanmoins poussé à plus travailler sa voix et ca a payé en 1998 :wub: 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle était à son apogée vocale dans la deuxième moitié des 90's. Son désir brûlant de tourner dans Evita l'a menée à travailler sa voix et même si la BO du film est globalement très chiante (il y a quand même quelques morceaux qui sont très jolis, je dis pas...), son chant y est maîtrisé et plus profond. Ray of Light a bénéficié de ce travail vocal et puis.... Elle a préféré commencer à la maquiller et à la noyer sous les effets de studio, avec la conclusion qu'on connaît...

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'adore les outtakes de Hollywood. Elle était vraiment belle au début des années 2000. Elle avait l'air d'avoir un plus gros nez, un visage émacié, les paupières un peu tombantes, des rides d'expression, ses dents du bonheur... Une vraie gueule, des traits distinctifs et marqués, un peu comme un Iggy Pop je trouve. Quand elle ne jouait pas la châtelaine, elle avait ce petit côté vieille rockstar. Son visage dégageait une vraie force.

 

C'est particulièrement vrai dans le clip d'American Pie :

 

image.png.63e4ba89b6b6848ed171432316e3a96a.png

image.thumb.png.24797f5b2327791371540c71e051a951.png

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Standing Frozen a dit :

 

Je parcours les critiques de l'époque et (visiblement) l'album semble avoir plu directement.

 

Je m'attendais à lire des reproches sur le fait qu'elle ai bossé avec Babyface... Mais visiblement, à part les journalistes qui essayaient de titiller Whitney avec ça, la pillule a passé.

 

Cela dit on peut pas nier que Madonna a essayé de s'adapter aux divas de cette époque là. Sans atteindre le niveau vocal de Céline, Whitney et Mariah, elle a quand même essayé de gratter leur terrain. Something To Remember en est l'exemple ? 

 

Ca l'a néanmoins poussé à plus travailler sa voix et ca a payé en 1998 :wub: 


J’adore Something To remember, je suis du même avis qu’ @Allan , son travail fait pour Evita à professionnaliser son chant, l’a rendu plus technique et maîtrisé et on retrouve quand elle s’applique des traces de ce travail sur certains lives, même imparfaits, comme son hommage à Prince, les perfs de ghosttown ou de Joan of Arc par exemple.BTW, One More Chance et I Want You font parti des titres que je préfère dans sa disco.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'aime aussi la madonna 2003 en brune. 

 

2003 « Today In Madonna History

Today in Madonna History: April 22, 2003 « Today In Madonna History

Madonna Türkiye on Twitter: "#photooftheday #Madonna on Jonathan Ross Show  2003 https://t.co/3Gjl8HY5Hl" / Twitter

 

Avec le beret comme signe distinctif tout comme la tenue de cyber cowgirl de 2000 (sur ce point elle est toujours comme ça, pour madam x on a eu le cache œil mode Jean marie le pen omg). 

Dommage qu'elle a du se remettre en blonde pour le clip de Britney, pour les MTV vidéo music awards et le clip de love profusion. 

 

Elle était divine de 1998 à 2006, son peak de créativité, de beauté, je suis devenu fan de cette Madonna en premier. 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup à tous pour toutes ces vidéos (et photos) !! ?. Dommage qu'elle chante en playback dans les passages TV français mais bon (ce n'est pas la seule certes)... ça devait être top pour les fans français de la voir à la télé comme ça. Quelle classe ses tenues noires, je suis trop fan.

 

Je prends beaucoup de plaisir à parcourir ce topic, je découvre plein de trucs. Je connais pas mal Madonna mais loin de tout connaitre sur elle, je ne me considère pas comme "fan" mais bon je peux dire que j'adore sa carrière de Ray of Light au Confessions Tour inclus. Pour la partie pré-1998, c'est moins fort pour moi mais il y a tout de même beaucoup de choses que j'aime.

 

Ah on sent une pointe de nostalgie en ce moment ici ?

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...