Aller au contenu

Mgmt - Oracular Spectacular


Messages recommandés

Invité Beirut

J'ai un cousin à Londres qui n'a jamais entendu parlé du groupe? il est à la masse ou finalement ils ont une meilleure notoriété chez nous ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils ont une meilleure notoriété en France!

Leur album est rentré 12eme au UK mais s'est vite effondré mais on ne les entends/vois quasi jamais! Il faut s'intéresser vraiment à la musique pour les connaitre et lire les NME & co

Lien vers le commentaire

Finalement j'y suis allé avec mon cousin (15 ans) et mon oncle. En première partie il y avait un groupe que je ne connaissais pas : Florence & the Machine. 1 bateur, un guitariste et une chanteuse assez extravagante mais très drôle! Point de vue musical c'était pas énorme, elle chantait un peu faux parfoix, surtout au début et le fait d'avoir une seule guitare ne donne pas trop d'idée sur les composition... Mais quelques titres étaient bons (nottament un qui s'appelle birds sans doute) et surtout elle a bien mis l'ambiance! Ensuite je l'ai retrouvée juste devant moi pour la suite du concert, dansant comme une folle.

Ma situation d'abord; j'était presque tout devant, sur la gauche, du coté du lead guitar donc. J'ai pu profité à fond de l'ambiance et du groupe, mais pour la perception c'est peut-être pas la meilleure place puisqu'il y a toutes les interférences du son, lorsqu'on se retrouve trop près des enceintes.

Malgré tout, une chose saute tout de suite aux yeux, dès le premier titre : la voix du chanteur, Andrew. Il a commencé par weekend wars, la moins difficile à chanter peut-être pour s'échauffer les cordes vocales. Mais dès le début c'est ce qu'on remarque. Je n'ai jamais connu ce timbre de voix, si psyché! On dirait un ado qui veut accélérer la mue de sa voix en fumant du crack, mais qui n'y arrive pas.

Je ne vais pas décrire toutes les préstations, je dirait juste que Pieces of what est la meilleure en live! Pour finir, Kids est chanté en Karaoké, et Andrew se jette dans la foule au milieu. Bref c'est une folie. il faut vraiment voir ce groupe avant qu'il ne joue que dans des salles de plus de 10000 places!

Lien vers le commentaire

Super ton article ! J'aurais énormement apprécié y aller, mais j'ai totalement zappé ce concert !

Concernant la voix du chanteur, tu as très bien décris ce que je pensais !! Mais ca leur donne un charme et une originalité bien sympatique !

 

Week end Wars est peut etre ma chanson préférée d'eux.

Lien vers le commentaire

L'atmosphère général d'un concert d'MGMT est quand même assez rock, malgré les tenues extravagantes. Le synthé ne m'a pas enormément frappé les oreilles, sauf sur Electric feel. C'est pour ça qu'on apprécie surtout les titres comme Pieces of what ou of Moons, birds & monsters. Time to pretend est surtout desormais un hymne, connu par coeur par tous les fans qui la chantent en choeur. Andrew n'est que le leadvocal et le chef d'orchestre de ce titre.

Quoiqu'il arrive c'est un des meilleurs concerts de ma vie, sachant que j'ai déjà vu des pointures en live (Radiohead, The Strokes, Muse, The Wombats récement...)

Lien vers le commentaire
Invité Choan

Bonsoir bonsoir,

 

que d'émotion...

 

Ce soir j'ai regardé Las Vegas 21, un film récent sur le black jack. tiré d'une histoire vrai.

www.lasvegas21.fr/

 

Et quelle ne fut pas ma surprise quand le film c'est lancé avec Time To Pretend !!

Excellent ca créé une bonne ambiance ^^.

 

dans un film américain, c'est chôôô !

Lien vers le commentaire

Ils se maintienent autour de la 30ème place dans les charts. ça veut dire que le bouche à oreille continue de fonctionner (et surtout le blog à blog de nos jours!!). Il ne leur manque plus qu'une médiatisation supplémentaire, plus méritée que celle de Cinema Bizarre ou j'sais plus qui pour vraiment exploser!

Lien vers le commentaire
Invité Choan

Incroyable ils sont aussi de la parti pour l'euro 08.

TF1 a passé leur musique en cloture du match russie espagne. Pas longtemps, mais c'est suffisant. :applause:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...