Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Moi j'aime beaucoup Someday aussi

Que veux tu dire quand tu parles d'original ? La version qu'elle voulait garder n'est pas celle de album ?

Oui c'est ça, la version de l'album n'est pas la même, son équipe a retravaillé la chanson avec elle; mais Mariah déteste la version finale aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Le Mariah Youtube game est tellement fourni, je pourrais y passer des heures.

 

Je trouve perso au contraire que YouTube est devenu assez atroce avec toutes ces compilations où toutes les notes sont décortiquées à coup de C5, F#5 et autres Z7867. C'était sympa au début mais là les stans en font trop et souvent racontent n'importe quoi en plus. :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est aussi cette effervescence qui permet de découvrir ou redécouvrir des perles. Perso je ne regarde jamais les vidéos de décorticage de notes, mais je suis tombée sur plusieurs trucs hyper intéressants, genre comment Mariah module son chant avec les paroles.

Par exemple dans Reflections (Care Enough) quand elle raconte que sa mère aurait pu avoir la décence de l'avorter plutôt que de l'abandonner, elle fait un long whisper sur "give up" en chantant avec pudeur, alors que la phrase d'après elle explose sur "give me life".

 

J'adore aussi les vidéos qui mettent en valeur les background vocals, vu l'énorme quantité de titres qui en ont des délicieux dans sa discographie :)

Lien vers le commentaire

Bon vocalement c'est cool et tout, mais quand j'écoute ça je suis tellement content qu'elle n'ait pas fait carrière dans ce registre, je déteste ce que j'entends. L'avantage qu'elle écrive et compose est que même dans les ballades de début de carrière (1990-1993) il y a avait un minimum sa touche perso. Si on lui avait servi tout prêt sur un plateau des chansons à interpréter, c'est totalement ce genre de chanson qu'on lui aurait filé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui c'est clair, ça a l'air générique au possible. C'est quand même heureux qu'elle ait écrit et composé tout au long de sa carrière, ça rend sa discographie hyper intéressante.

Mais ce que j'aime le plus chez elle c'est qu'elle soit sortie de sa zone de confort de diva pour plonger dans le hip hop, une voix légendaire comme celle de Mariah dans le r&b c'est un cadeau du ciel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire



Sa voix est incroyable sur ce live !


Le timbre de sa voix est tellement unique :blush:



J'ai par contre beaucoup de mal, avec son timbre de voix ces dernières années malheureusement... Il n'est plus sombre et puissant comme avant, par contre elle gère encore ses notes basses à la perfection !




En 2013, elle était en FIRE ! :crazylove:



J'adore Mariah Carey pour ses chansons R&B/Hip-Hop, mais clairement ses ballades me font craquer...


Si elle nous livre encore des chansons comme "Camouflage" sur son dernier album, je signe :crazylove:





  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'extrait avec Bolton :crazylove: :crazylove:

Je ne trouve pas ça si générique que ça, j'adore même. Classique des années 90, c'était énorme ces sons à l'époque, ça s'inscrit dans le temps... Bizarre que ça soit resté dans les tiroirs.

 

Sinon j'aime beaucoup ce mix avec sa fille, la résonance de Subtle invitation sur "Be Alright" :blush:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis en pleine ré-écoute de MIAM, je trouve que c'est un album parfait pour l'été. Les titres sont vraiment frais et solaires.

 

Même Meteorite que j'appréciais moins à la sortie fait écho chez moi ces derniers temps. C'est vraiment un des albums de sa disco que j'écoute le plus avec TEOM et Butterfly.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est parfait ( à part les retouches vocales). Moi aussi je le trouve parfait pour l'été. Il y a une certaine légèreté dans les titres.

Je pense que cet album aurait pu être un classic du genre si l'exploitation avait été au moins passable car là, malheureusement, peu de monde le connait.

 

J'aurais aimé un clip pour Money qui est vraiment parfait pour le printemps/ l'été. Le titre aurait pu être joué par les radios urbaines et je suis sur qu'il aurait fait un beaucoup parcours.

 

You Don't Know What To Do a vraiment été gâché. Ce titre avait TOUT d'un 2ème single. Il représente aussi ce qu'on aime chez Mariah.

 

Finalement les 4 chansons que tu as posté aurait du être les singles et exploité dans le même ordre:

 

Lead: #Beautiful (avec un meilleur clip et des meilleurs performances)

2ème single: You Don't Know What To Do (avec un clip dansant)

3ème single: Money et Meterotite pour l'Europe

4ème single: Make It Look Good (surtout pour les radios adultes, les critiques ont adoré cette chanson. Ils attendaient quoi pour la sortir?)

 

Faded aurait pu être exploité aussi. Avec ça, elle en aurait pas vendu des camions mais cet album aurait eu l'ère qu'il méritait.

 

Bref, on va pas refaire le passé mais elle a quand même fait du sacré bon travail avec cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'adore TEOM (je vais réécouter aussi) c'est même ce qui m'a fait retourner à sa disco... Cet album a tout balades, rythme et voix je crois que j'avais aimé sa balade sorti en single et l'autre titre et c'est pour ça que je l'ai acheté, sans regret !

J'ai réécouter aussi récemment E=MC2 plutôt bon pour remonter le moral...

Et ces morceaux "I'm That chick jusqu'à Last kiss inclus, un régal ! Et j'adore O. O. C aussi ! .... Plus quelques autres...

Mais, j'ai aussi envie de réécouter l'album dont vous parlez

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...