Aller au contenu

Alanis Morissette - Flavors Of Entanglement


Messages recommandés

J'écouterai toujours avec intérêt ce qu'elle proposera de neuf, mais je n'attends plus grand-chose d'elle. Depuis dix ans, ce qu'elle sort est très moyen (à la notable exception de "Hands Clean" que j'adore, et qui fût une claque pour moi quand je l'ai écouté la première fois en 2002: probablement la chanson qui a l'âge de 12 ans ma dirigé vers le rock).

 

Son trip actuel pop FM (voire électro) est peu consistant. Comme Stéphane, moi aussi, je la préfère malheureuse et névrosée. Des albums à la Jagged Little Pill ou Supposed Former Infatuation Junkie (mon préféré), je ne la crois plus capable d'en balancer à nouveau.

 

 

Même niveau mecs, elle a tout foiré.

 

Comment c'est possible de passer de ça:

alanis%20and%20ryan.jpg

 

... à ça:

alanis-morrisette-mario-treadway_350x436.jpg

 

 

 

Un seul mot: Akont.

 

Lien vers le commentaire

lol Je ne savais pas qu'elle était sorti avec Ryan Reynolds ... Les meilleurs amant ne sont pas forcément les plus beau, en tout cas dans mon cas c'est un fait qui s'est malheureusement avéré, mais je ne cracherais pas sur une célébrité même s'il est très mauvais. ^^

 

Flavors Of Entanglement était très bon, l'un des meilleures album sorti en 2008, à part 2-3 titres très FM, je trouve cette album peu accessible pour ma part (glauque) et à la fois très actuelle. L'ajout éléctro était très judicieux, c'est une évolution que tout les artistes Pop/rock/indie adopte aujourd'hui, de plus l'album a bénéficié de BIEN meilleure critique que Under Rug Swept et So-Called Chaos qui ont souligné l'envie d'un renouvellement.

 

A noter qu'à part Not As We, j'ai trouvé que les singles était très mal choisi.

Lien vers le commentaire

A noter qu'a part Not As We, j'ai trouvé que les singles était très mal choisi.

+1 !

Dans la catégorie "comment foirer sa promo en choissisant mal ses singles et en passant à côté de bombes potentielles", là c'est sûre qu'elle remporte la palme.

J'ai beaucoup aimé cet album aussi, je trouve que le côté électro est assez cohérent avec sa "nature" artistique et les chansons qui le compose.

Lien vers le commentaire

Oui, l'exploitation de l'album a été décevante.

 

Déjà, Underneath n'avait rien à faire en lead single pour la simple et bonne raison qu'il s'agit ni plus ni moins que de la plage la plus faible du disque. Not As We, aussi belle et émotionnellement puissante soit-elle, n'était pas plus légitime en deuxième choix surtout au vu du peu de succès rencontré par son prédécesseur. Il aurait fallu embrayer sur un titre plus pêchu comme Giggling Again For No Reason ou plus accessible, par exemple Tapes. Ou alors quitte à choisir une ballade, autant opter pour Torch que les radios auraient peut-être été moins frileuses à diffuser. In Praise of the Vulnerable Man n'a pas eu de chance. Passé complètement inaperçu, il avait pourtant un certain potentiel et pouvait dans une certaine mesure coller aux canons imposés par les stations FM.

 

De toute façon, Flavors of Entanglement n'est clairement pas un album à singles, un de ces albums motivé par un désir opportuniste de s'établir durablement dans les charts mondiaux. C'est une oeuvre cohérente, réfléchie, mature et pleines de surprises. Un véritable bijou. Alanis joue la carte de la sincérité, met en valeur la musique qu'elle aime tout en expérimentant de nouvelles choses. Mais finalement, tant qu'elle nous propose des productions de cette qualité, le reste est secondaire.

Lien vers le commentaire

Je trouve que Flavors Of Entanglement est un de ses meilleurs albums... Quant au fait qu'elle est mieux inspirée névrosée, cet album en est un bon exemple car il résulte de sa rupture avec Ryan Reynolds...

Le nouvel album va sûrement être influencé par la naissance de son enfant... A voir ce que ça donne donc quand elle est épanouie...

Quelqu'un a des news sur l'avancement de l'album d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

"back in the studio saddle....the songs have come in droves...! helmet on :) "

 

Ca date d'octobre sur son facebook , enfin un nouvel album ? :crazylove:

 

Dans un état second :throb: J'ai adoré " Flavors Of Entanglement " et ne j'ai hâte de découvrir du nouveau :P Merci pour la nouvelle, qui je l'espère se confirmera vite !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...