Aller au contenu

Annie | Dark Hearts - 16.10.20


Messages recommandés

Le 11/09/2020 à 21:11, Mistaken a dit :

Très déçu qu'il n'y ait pas une édition CD de l'album (encore un opus que je ne pourrais pas avoir au format physique... heureusement, qu'il y a le format digital).


Elle a demandé sur Insta combien de personnes voulait un CD, je pense qu’il y en aura un. Un petit pressage mais ça viendra. 
 

Je ne regarde pas le clip je n’ai pas été au delà de Dark Hearts sur les singles pour garder le maximum de surprises à l’écoute de l’album ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet engouement pour le vinyle devient embarrassant pour l’acheteur lambda qui veut juste le CD. Allez mettre un 33 tours dans une voiture. Ils vont mettre des mange-disques dans les autos ? ? Le vinyl est un objet magnifique et une qualité sonore au top (Koike les derniers vinyles ont un son horrible pour certains). Là, elle parle de double vinyle "lourd", donc j’imagine que la qualité sera au rdv... et le prix aussi (seulement 30 exemplaires ? Ou j’ai mal lu). Une K7 audio est prévue aussi. Ça aussi ça revient à la mode. De plus en plus d’artistes proposent des K7... pourquoi pas...

 

Mais bon, la production d’un CD, ça revient quand même moins chère que de presser sur vinyle... la pochette toussa.... non ?

Lien vers le commentaire
Le 28/09/2020 à 20:49, Shiva* a dit :

Les CD ne se vendent plus, les vinyles si. 
Et même si j’en fais encore partie, plus personne n’écoute ses CD en voiture non plus ?


C’est un autre débat... mais le CD se vend encore largement bien plus que le vinyle. Ces derniers temps beaucoup de médias ont relayé l’information comme quoi le chiffre d'affaires des ventes de vinyles avait dépassé celui du CD... forcément un vinyle coûte entre 30 et 50€ (j’en ai vu à 20€ aussi...) et le pressage vinyle + la pochette cartonnée, ça fait tourner les machines. En gros, un vinyl acheté ça fait 3 CD. Pourquoi le public a-t-il réclamé la version CD de l’album parceque beaucoup s’en fiche du vinyle. Seul un fan d’un artiste achètera le vinyle (et la K7 et le CD et le coffret Deluxe et....) ou un pur collectionneur de vinyle.

Lien vers le commentaire

« Le public a réclamé un CD » on parle d’une vingtaine de personnes et du public d’Annie qui doit représenter à peine un millier de personnes dans le monde hein.

Quant au profil des acheteurs de vinyles, il est plus large que ce que tu penses, ce n’est pas pour rien que le marché est en croissance continue alors que celui du CD est en chute libre et inexorable. Les chiffres ne mentent pas, malheureusement ??‍♂️

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Alors, à chaud, moui, mouais, c'est pas trop mal, un peu inégal, un peu cheasy, un peu recherché, c'est son moins bon album je pense, aisément. 

On est surpris par l'absence de ups (c'est l'opposé de Róisín Machine là), mais là n'est pas le problème. Et en même temps c'est pas si mauvais... Bref, à réécouter. Dans les nouveaux titres Mermaid Dreams est mon préféré et Forever 92 le plus quelconque. Je suis un tout petit peu déçu mais en fait je m'y attendais, et j'aurais pas du réécouter les deux autres albums cette semaine faut dire.

Lien vers le commentaire

De mon côté, je trouve son dernier album assez sympa. Peut-être son album le plus abouti car il reste cohérent du début à la fin. Son album précédent (Don’t Stop) me faisait plus penser à une compilation de plusieurs singles sortis auparavant et des inédits/démos... Et son premier album date vraiment, la musique electro du début des années 2000, ça vieillit mal (pour ma part).

 

On n’est plus vraiment dans la "Annie" electro/pop mais dans un style plus vaporeux, plus planant. American Cars reste toujours ma préférée avec Corridors of Time. C’est fou comme ça peut me faire penser à la chanteuse Sandra parfois... avec les phrasées, les solos de guitare...
 

Je pense qu’elle a sorti les extraits les plus percutants. Les autres titres, même s’ils restent plaisants, renforcent un côté mystérieux (?) certainement recherché mais ne sont absolument pas entêtant et radio friendly, c’est vraiment pour l’ambiance. Voilà, un album avec une poignée de titres pop entrecoupés de musique d’ambiance. Mais le tout s’emboîte bien. À voir sur le temps si on a envie d’y retourner.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Il y a 4 heures, Shiva* a dit :

Je suis content d’avoir commandé (et reçu hier ?) le vinyle, tant l’album me plaît.

Je suis en pâmoison sur Mermaid Dreams aujourd’hui 


Le CD a été repoussé 2 fois pour début novembre et maintenant le 27 novembre ? j’avais commandé le vinyle avec... et du coup... il est en attente également. ?

 

J’écoute l’album sur Spotify en attendant...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Il y a 19 heures, MONO a dit :

L'album a eu des critiques plutôt négatives ou vraiment mitigées du coup je ne l'ai toujours pas écouté. 

 


Je n’ai pas lu de critiques négatives... au pire des critiques mielleuses. Bref, comme j’adore ce "son", cet album a été l’un de mes coups de cœur de 2020. Si on aime la synthpop un peu rêveuse et mélancolique, ce disque est une réussite. On pourrait souligner son homogénéité. Certains auraient souhaité de la pop electro comme elle faisait dans les années 2000. Je le range volontiers à côté de "Cigarettes After Sex".

Lien vers le commentaire

J'ai fumé American Cars cet automne : cette voix, ces echos, cette prod, cette ambiance.

Je ne connaissais pas l'artiste avant et je ne savais pas qu'elle avait un topic sur CIF, surtout dans la partie rock. ?

J'ai bien aimé The Bomb également. Faut que j'écoute l'album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...