Aller au contenu

Grégory Lemarchal - Restons Amis


Messages recommandés

Yukariko .. Libre à toi de changer de radio quand Grégory Lemarchal passe sur les ondes ... Pour les signes avant-coureurs, il y en a eu depuis fin octobre 2006 mais personne n'a voulu les voir : annulations à répétition de plateaux télé, de promo, de séances de dédicaces et j'en passe... Toutes les émissions télé prévues à partir d'octobre jusqu'en janvier 2007 ont été purement et simplement annulées sans explication sauf une : un prime de la SA où il était visible que la maladie s'était aggravée ... Personne ne sait ce que ce 2ème album serait devenu. Nous n'en connaissons qu'une ébauche. Tous les textes étaient écrits, les musiques faites. Il n'a pas eu le temps de poser sa voix dessus .. Il ne se serait jamais appeler "la voix d'un ange". Greg avait, en tête, un album plus pop et plus rock que le 1er avec quelques ballades aussi.

Le fait de changer de chaine ne changera ni les paroles ni le matraquage encouru. Bon ils vont pas changer les paroles et arrêter ça pour me faire plaisir, mais tout de même... Faut pas s'étonner des éventuelles remarques cyniques et de mauvais goût après ._.

Effectivement maintenant que tu le dis il y a eu des signes avant-coureurs... Et je vais paraître de mauvaise foi mais, combien de personnes sont au courant de ces signes ? Les fans ?

Je te rejoins sur la suite, c'est pourquoi je reformulerai : Pourquoi comparer le succès d'une espèce de best-of posthume à celui des albums de chanteurs comme Mika ? Ca n'a pas de sens... Les raisons des succès sont quand même différentes de manière flagrante :s

Lien vers le commentaire
Je te rejoins sur la suite, c'est pourquoi je reformulerai : Pourquoi comparer le succès d'une espèce de best-of posthume à celui des albums de chanteurs comme Mika ? Ca n'a pas de sens... Les raisons des succès sont quand même différentes de manière flagrante :s

Toujours les mêmes critiques des détracteurs de Grégory. ...

Il ne me semble pas que "Jakotte491" ait dit qu'il avait cartonné pour les mêmes raisons que MIKA, Mae, Willem.. Juste qu'il avait vendu beaucoup comme eux, et donc sous-entendu, tous les gens ayant acheté ses albums n'étant a priori pas réticents aux chansons de Grégory ( sinon ils sont maso) ils aimeraient continuer à l'entendre.

Pour ce qui est des raisons de son succès, rassure-toi, ses fans ne sont pas complétement débiles et savent bien qu'il n'aurait jamais vendu autant s'il avait pu sortir ce 2ième album de son vivant.

Mais ils savent aussi que ce n'est pas parce qu'un artiste est meilleur qu'un autre qu'il vend plus. Regarde Michael Youn

Lien vers le commentaire
Toujours les mêmes critiques des détracteurs de Grégory. ...

Il ne me semble pas que "Jakotte491" ait dit qu'il avait cartonné pour les mêmes raisons que MIKA, Mae, Willem.. Juste qu'il avait vendu beaucoup comme eux, et donc sous-entendu, tous les gens ayant acheté ses albums n'étant a priori pas réticents aux chansons de Grégory ( sinon ils sont maso) ils aimeraient continuer à l'entendre.

Je suis pas détracteur de Grégory en lui-même mais du matraquage qui se fait autour et, on pourra en dire ce qu'on veut, sortir 3 singles et les passer en boucle en télé en radio, c'est du matraquage. Au vu des textes, c'est presque du mauvais goût.

Et il a dit que l'album a été plébiscité comme d'autres albums... C'est assez ambigu quand même :s Il l'a pas été comme eux dans le sens où les raisons ne sont pas les mêmes, mais effectivement, du point de vue des chiffres, c'est comparable. Après j'ai compris ça du premier point de vue, et ça doit être ma mauvaise foi qui est en cause.

Puis il a évoqué le fait que Mika etc continuaient à sortir des chansons... Oui mais c'est au plein gré de ces chanteurs, là Grégory ne se doute probablement pas du point auquel on lui ""rend hommage"". Et là encore c'est pas tout à fait pour les mêmes raisons (Bon d'un autre côté on peut pas condamner le fait que c'est pour des raisons de charité, en partie)

Lien vers le commentaire

Tout ça est fait pour l'association !! Et puis ça fait vivre ses chansons de les passer en radios !!

Si la maison de disque lance le single dans un an l'album sera sortit du top 200 donc ca n'aura plus aucun interet ni incidence sur les ventes la ils " profitent" que la départ de greg soit encore récent et bien ancré dans la mémoire des gens !! tout ça est fait pr rapporter de l'argent pour l'association cest quand meme le but donc à partir de la je vois pas ou est le souci !!!!

 

Ok ca fait beaucoup et encore que..... ya des gens qui ecoutent jamais la radio donc eux ne sentent pas le matraquage et puis les chansons de greg sont pas matraquées si técoute RTL ou france bleue faut arreter le delire non plus

 

Elo

Lien vers le commentaire
Oui j'en suis sûre et je n'ai pas d'illusions. L'info vient en ligne directe des parents de Grégory Lemarchal. Ils ont autorisés la sortie de l'album posthume à cette condition. Etant les héritiers de leur fils et étant détenteurs avec Patrick Fiori de toutes les bandes avec les inédits, ils ont donné leur accord en posant un certain nombre de conditions qui ont été respectées jusqu'à ce jour par la maison de disques ... Ca ne pose pas de gros souci à la maison de disques ... C'est considéré comme un don pour l'entreprise et donc déductible des impôts de la société ... Ca non plus il ne faut pas le perdre de vue!

 

Maintenant libre à toi de contacter la famille et les traiter de menteurs :P

 

Yukariko .. Libre à toi de changer de radio quand Grégory Lemarchal passe sur les ondes ... Pour les signes avant-coureurs, il y en a eu depuis fin octobre 2006 mais personne n'a voulu les voir : annulations à répétition de plateaux télé, de promo, de séances de dédicaces et j'en passe... Toutes les émissions télé prévues à partir d'octobre jusqu'en janvier 2007 ont été purement et simplement annulées sans explication sauf une : un prime de la SA où il était visible que la maladie s'était aggravée ... Personne ne sait ce que ce 2ème album serait devenu. Nous n'en connaissons qu'une ébauche. Tous les textes étaient écrits, les musiques faites. Il n'a pas eu le temps de poser sa voix dessus .. Il ne se serait jamais appeler "la voix d'un ange". Greg avait, en tête, un album plus pop et plus rock que le 1er avec quelques ballades aussi.

 

 

bah moi les signes je les ai vu.. mais sans trop les voir

quand greg a chanté avec Gael et dominique il avait les joues gonflées à cause de la cortisone et vocalement on sentait qu'il avait moins de souffle et du coup moins de justesse mais il est souriant malgres tout donc perso je me suis dis " cest une periode ou il va pas bien mais apres ca ira mieux vu que cetait pas la premiere fois qu'il avait ce genre d'état" mais jai surement trop considérée gregory comme un surhomme malheureusement et meme trois jours avant son deces quand il a laissé message sur son forum pour annuler la rencontre avec les fans meme la je me suis pas doutée qu'il allait mourir.... je me suis dis il a trop tiré sur la corde avec sa maladie il a besoin de repos et jai vraiment cru quapres ça irait mieux car je le pensais pas si atteint que ça par la maladie compte tenu du souffle qu'il avait et de la voix incroyable qu'il avait ainsi que son énergie incroyable !! pour moi il était malade mais je pensais que son esperance de vie était bien plus grande ( genre 35 ans) car je sais que certains vivent au dela des 30 car ils sont moins atteints et je pensais que greg était dans cette catégorie la vu tout ce qu'il accomplissait seulement dans l'ombre il était tres malade mais ça on pouvait pas s'en douter

 

 

Elo

Lien vers le commentaire
Tout ça est fait pour l'association !! Et puis ça fait vivre ses chansons de les passer en radios !!

Si la maison de disque lance le single dans un an l'album sera sortit du top 200 donc ca n'aura plus aucun interet ni incidence sur les ventes la ils " profitent" que la départ de greg soit encore récent et bien ancré dans la mémoire des gens !! tout ça est fait pr rapporter de l'argent pour l'association cest quand meme le but donc à partir de la je vois pas ou est le souci !!!!

 

Ok ca fait beaucoup et encore que..... ya des gens qui ecoutent jamais la radio donc eux ne sentent pas le matraquage et puis les chansons de greg sont pas matraquées si técoute RTL ou france bleue faut arreter le delire non plus

 

Elo

Effectivement j'ai même pas pris la peine de regarder les classements airplays pour voir si vraiment Gregory était matraqué, je remarque juste qu'à la télé Le Lien passe un tout petit peu moins qu'Happy Ending ou Il Avait Les Mots ou les chansons de Renan Luce qui elles sont matraquées à outrance dans le sens où j'ai une chance sur quatre de tomber au moins sur l'une d'elles sur 4 chaines musicales ^^

Et encore, en regardant le Hit NRJ, je suis sur d'avoir vu Le Lien. Si les chansons de Greg ne sont pas matraquées, on peut pas nier que le soutien radio+télé est assez important quand même, après j'exagère peut-être.

 

Et là encore je doute qu'on fasse ça uniquement pour l'association. Je sais pas qui a raison/qui a tort et je suis peut-être paranoïaque comme certains pourraient être naïfs.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je trouve que les ventes de l'album s'essouflent et que ça sera très dur pour que ce single marche.

Je ne pense pas qu'un clip voit le jour et qu'un promo accrue soit faite.

Enfin nous verrons mais je suis étonné que ce titre sorte physiquement.

Lien vers le commentaire
Je trouve que les ventes de l'album s'essouflent et que ça sera très dur pour que ce single marche.

Je ne pense pas qu'un clip voit le jour et qu'un promo accrue soit faite.

Les ventes s'essouflent ? C'est quand même normal non ? L'album est sorti en juin 2007 donc il y a près de 10 mois, il est 16ème du top ... Il est certifié diamant

 

Pour le clip, il y en aura un. Olivier Ottin l'a annoncé pour la 1ère quinzaine d'avril. Heu comment veux tu qu'une promo soit faite autour des titres ? Il n'y a que les passages de clip et les passages radio pour assurer la promo.

 

Pourquoi est ce que la pochette jette un froid ? C'est une photo extraite d'une séance photo faite au Québec lors du tournage du clip " A corps perdu" ... Une photo que ses parents aiment beaucoup ... Elle figure également dans le livret de "la voix d'un ange" où ils ont choisi toutes les photos. Il a un petit sourire .. Tout lui !

 

Tu aurais préféré que le titre sorte le 30 avril ? Justement ils ont anticipé et le sortent avec la date anniversaire de sa disparition. Ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...