Aller au contenu

Grégory Lemarchal - Restons Amis


Messages recommandés

J'adore cette chanson

Cest vrai que ce ne sont que des démos mais d'excellentes demos !! si les démos avaient été pas top vocalement elles ne seraient pas sorties !! Je dis quand meme que greg meme 2 mois avant de mourir avant encore " une putain de belle voix" !!! Bien sur que dans d'autres circonstances les chansons auraient été retravaillées mais bon ça passe tres tres bien comme ça aussi !!!

 

C vrai que le fait d'enchainer les titres ça fait promo classique comme un artiste vivant mais bon faut se dire que l'association a besoin d'argent le plus possible et que sortir les titres la dans un ou dans 2 ans ça aura moins d'interet car les gens penseront moins à Greg meme si cest dur de dire ça donc autant profiter de ça maintenant ça me semble logique du moment que ça aide l'association et que ça continue de faire vivre les chansons de gregory cest bien

 

De toute facon yaura plus d'inedits vu que greg a fait une carriere tres courte... fin peut etre un ou 2 derriere les fagots qui sortiront dans un an mais apres ca sera bel et bien terminé et je pense pas que les chansons de Grégory soit remixables !! lol

 

Et cest vrai que pour la jeune génération gregory représentait beaucoup ( en tous cas pour ceux qui l'aimaient évidemment et meme il touchait un plus large)

 

Elo

Lien vers le commentaire
Et cest vrai que pour la jeune génération gregory représentait beaucoup

Depuis sa mort, oui.

Le seul problème étant que cette même génération oublie aussi vite qu'elle consomme.

 

Je ne pense pas que le travail de ce jeune homme restera dans la prospérité, aussi gargantuesques que soient ses ventes.

Aucun de ses titres ne le mérite, d'ailleurs (et c'est pas faute de nous avoir servi Écris l'histoire à toutes les sauces depuis quelques mois !).

 

Bref, considérations artistiques mises à part, j'aimerais beaucoup savoir quelle part exacte des bénéfices revient à la bienfaisance.

Bizarrement, on ne l'a jamais su et personne n'a l'air de se poser la question.

Lien vers le commentaire
Bref, considérations artistiques mises à part, j'aimerais beaucoup savoir quelle part exacte des bénéfices revient à la bienfaisance.

Bizarrement, on ne l'a jamais su et personne n'a l'air de se poser la question.

Un 1er bilan sera fait par l'association au cours du 1er trimestre 2008 sachant que les 1er bénéfices sont versés par les maisons de disques tous les 6 mois donc fin décembre pour l'année 2007 concernant la voix d'un ange dont l'exploitation a commencé le 18 juin 2007. Il faut leur laisser le temps de faire les comptes mais les premières estimations faites parlaient d'un minimum de 400 000 euros pour commencer ...

 

ce ne sont pas ses chansons que TF1 fait vivre, mais ses démos.

Je trouve ça limite insultant.

Déjà ce n'est pas TF1 ... Ce sont les dernières moutures des dernières maquettes faites par Grégory, chez lui, dans le studio d'enregistrement qu'il avait fait aménagé. Tu trouves ça insultant mais c'est le choix de ses parents et de son manager d'autoriser les diffusions justement parce que les maquettes sont d'un bon niveau technique. Il y a eu d'autres maquettes qui, elles, ne sont pas diffusées n'étant pas assez bonnes au niveau de la voix. Toutes les voix ont été enregistrées par Grégory entre le 26 et 28 ou 29 mars 2007. Ensuite, il faut savoir que seule la voix de Grégory a été conservée mais que toutes les musiques ont été refaites en studio par ses musiciens, par D. Esposito ou encore P. Fiori qui ont enregistré les bandes orchestres et ont fait les choeurs donc au final, ça ressemble diablement au boulot fait pendant l'enregistrement normal d'un album puisque les bandes sons sont faites à part (explications données par Y. Cassar réalisateur de l'album studio, du live et de l'album posthume et par Olivier Ottin son manager).

 

je serai plus d'avis d'exploiter les chansons de "Je deviens moi" que ses démos. "Je t'écrirai" par exemple.

Sur "Je deviens moi" ... Ont été exploités "Ecris l'histoire", "je suis en vie", "le feu sur les planches" en radio pour lancer l'album liv. "A corps perdu", titre prévu en sortie single, a été refusé par les radios ... L'éternel regret : "Je deviens moi" ... Le titre aurait marché à coup sûr maintenant ce n'est plus possible. "Pardonne moi" est sortie en face B du 2ème single ... Il y a 2 titres que Grégory n'a pas voulu chanter sur scène pendant la tournée donc je ne pense pas que ces titres là recevaient complètement son approbation.

 

Reste "Je t'écris" et pas "je t'écrirai" :P d'un format inexploitable en radio ... 6 mn 40 ... ou encore "Mon ange" qui avait une signification toute particulière pour lui ... On en a fait le tour !

Lien vers le commentaire
le meilleur titre de cet album posthume, en tout cas pour moi! j'espère un très beau clip

Je ne sais pas s'il y aura un clip mais je pense comme toi, ce titre est magnifique et probablement, pour moi, le meilleur des 4 inédits avec "Recevoir" juste derrière. Tous ceux à qui je les ai fait écouter mettent en 1er "Restons amis", elle a un petit air intemporel ... Voir maintenant si elle sera diffusée vu que c'est une ballade beaucoup plus douce que "le lien" et plus tendre que "de temps en temps" ...

Lien vers le commentaire
Un 1er bilan sera fait par l'association au cours du 1er trimestre 2008 sachant que les 1er bénéfices sont versés par les maisons de disques tous les 6 mois donc fin décembre pour l'année 2007 concernant la voix d'un ange dont l'exploitation a commencé le 18 juin 2007. Il faut leur laisser le temps de faire les comptes mais les premières estimations faites parlaient d'un minimum de 400 000 euros pour commencer ...

Ce n'était pas ma question.

Quelle part des bénéfices revient à son association ? Quel pourcentage, si tu préfères.

Lien vers le commentaire

Je me demande s'ils vont proposer une tournée avec un reportage exclusif sur Gregory avec en prime un concert de son hologramme, tournée dont une partie des bénéfices seraient versés à l'association, le tout présenté par Nikos et des répliques du style "Greg si tu nous vois, c'est pour toi qu'on fait ça, pour ton rêve".

 

Sérieusement, ça devient du foutage de gueule... Ok La Voix d'un Ange se vend comme des petits pains, ok il faut perpétuer son souvenir... Mais gardez son souvenir pour vous, en tout cas ne le propagez pas en radio.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas ma question.

Quelle part des bénéfices revient à son association ? Quel pourcentage, si tu préfères.

Fais le calcul : TVA 19.6% à enlever plus les pourcentages des grossistes, des revendeurs et la fabrication. Tout le reste revient à l'association : pas de frais de "promo" sur TF1, c'est fait gracieusement. Les techniciens, les musiciens ont travaillé bénévolement sur l'album. Les auteurs et compositeurs ont renoncé à leurs droits et Universal ne prend rien sur les bénéfices. Pour moi ça fait + ou - 50%

Lien vers le commentaire
Fais le calcul : TVA 19.6% à enlever plus les pourcentages des grossistes, des revendeurs et la fabrication. Tout le reste revient à l'association : pas de frais de "promo" sur TF1, c'est fait gracieusement. Les techniciens, les musiciens ont travaillé bénévolement sur l'album. Les auteurs et compositeurs ont renoncé à leurs droits et Universal ne prend rien sur les bénéfices. Pour moi ça fait + ou - 50%

T'es vraiment sûr de ça :s ? C'est une maison de disque avant tout, pas une oeuvre de charité...

Lien vers le commentaire
Fais le calcul : TVA 19.6% à enlever plus les pourcentages des grossistes, des revendeurs et la fabrication. Tout le reste revient à l'association : pas de frais de "promo" sur TF1, c'est fait gracieusement. Les techniciens, les musiciens ont travaillé bénévolement sur l'album. Les auteurs et compositeurs ont renoncé à leurs droits et Universal ne prend rien sur les bénéfices. Pour moi ça fait + ou - 50%

 

Ooh c'est mignon on vit dans le monde de Candy!! Il a encore ses illusions...

Lien vers le commentaire
Invité JAKOTTE491

Oui ce titre est magnifique.

Je suis fan depuis le 1er jour.

L'album la voix d'un ange est sorti - le public l'a plébiscité - comme d'autres albums d'autres artistes qui sont eux encore de ce monde.

Christophe Willem - Christophe MAE - MIKA etc... sortent des nouveaux titres alors continuons à sortir les titres de GREGORY. Il faut penser à ses fans qui auront le bonheur de pouvoir l'écouter encore en radio pour un titre ou peut etre deux et puis après rien.

Ne pensez pas tout le temps à l'argent qu'un tel ou un tel peut remporté moi je veux entendre encore GREGORY et les chansons de ce bel album.

Lien vers le commentaire
Oui ce titre est magnifique.

Je suis fan depuis le 1er jour.

L'album la voix d'un ange est sorti - le public l'a plébiscité - comme d'autres albums d'autres artistes qui sont eux encore de ce monde.

Christophe Willem - Christophe MAE - MIKA etc... sortent des nouveaux titres alors continuons à sortir les titres de GREGORY. Il faut penser à ses fans qui auront le bonheur de pouvoir l'écouter encore en radio pour un titre ou peut etre deux et puis après rien.

Ne pensez pas tout le temps à l'argent qu'un tel ou un tel peut remporté moi je veux entendre encore GREGORY et les chansons de ce bel album.

Tu sais il y a des gens qui n'ont pas envie d'entendre une personne décédée chanter "Racontez-moi quel est ce lien qui me tient vivant dans ce monde". Je sais pas si je suis le seul que ça choque qu'on passe ça en boucle mais bon...

Rien ne t'empêche d'écouter Gregory dans ta chambre ou dans la rue sur ni toi ni les nombreuses personnes qui ont cet album en leur possession.

Par ailleurs, comparer le succès de Christophe Willem, Christophe Mae et Mika à celui de Gregory c'est quand même naïf à crever. La Voix d'un Ange ne se serait pas si bien vendu si Grégory ne nous avait pas quitté d'un coup sans signe avant coureur, hélas. Je dis pas que ça aurait été un flop, les singles De Temps En Temps est une jolie chanson dans le fond, mais je ne sais pas quel type de promotion il aurait pu faire pour qu'elle fonctionne comme elle a fonctionné...

Lien vers le commentaire
D'où vient cette information ?

Je doute trèèèèèèèèès sérieusement de sa véracité.

Oui j'en suis sûre et je n'ai pas d'illusions. L'info vient en ligne directe des parents de Grégory Lemarchal. Ils ont autorisés la sortie de l'album posthume à cette condition. Etant les héritiers de leur fils et étant détenteurs avec Patrick Fiori de toutes les bandes avec les inédits, ils ont donné leur accord en posant un certain nombre de conditions qui ont été respectées jusqu'à ce jour par la maison de disques ... Ca ne pose pas de gros souci à la maison de disques ... C'est considéré comme un don pour l'entreprise et donc déductible des impôts de la société ... Ca non plus il ne faut pas le perdre de vue!

 

Maintenant libre à toi de contacter la famille et les traiter de menteurs :P

 

Yukariko .. Libre à toi de changer de radio quand Grégory Lemarchal passe sur les ondes ... Pour les signes avant-coureurs, il y en a eu depuis fin octobre 2006 mais personne n'a voulu les voir : annulations à répétition de plateaux télé, de promo, de séances de dédicaces et j'en passe... Toutes les émissions télé prévues à partir d'octobre jusqu'en janvier 2007 ont été purement et simplement annulées sans explication sauf une : un prime de la SA où il était visible que la maladie s'était aggravée ... Personne ne sait ce que ce 2ème album serait devenu. Nous n'en connaissons qu'une ébauche. Tous les textes étaient écrits, les musiques faites. Il n'a pas eu le temps de poser sa voix dessus .. Il ne se serait jamais appeler "la voix d'un ange". Greg avait, en tête, un album plus pop et plus rock que le 1er avec quelques ballades aussi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...