Aller au contenu

Isabelle Boulay - Nos Lendemains


Invité sheryfa2

Messages recommandés

Invité Mary Pickford
ben moi cette nana, elle chanterai le botin, ben j'aime tellement sa voix que ben j aimerai...

et puis cette chanson j adoooore!

 

 

C'est ca le truc elle peut chanter la pire chanson qui soit, la pire merde, le texte le plus laid...que ca le ferait tant elle chante bien et tant sa voix est délicieusement parfaite et belle à cette fille. Moi je possède la discographie complète de Isabelle Boulay parce qu'il y a pas mal de chansons jolies comme Un jour ou l'autre ou Une autre vie mais je les ai achetés avant tout pour sa voix. Elle a une voix renversante....!!! Le duo sur Il ya date de 2000 et je ne me suis jamais lassé de l'écouter. Voilà des moments de musique comme j'aimerais en voir plus souvent à la tv !

Lien vers le commentaire
Invité alyzée

Critique sur l'album sortis au Quebec :

A savoir que La chanson Ton histoire est une chanson originale de jacques Veneruso et non pas une reprise la chanson Tomorrow in her eyes (reprise du chanteur ron sexsmith = s'avere etre la chanson titre NOS LENDEMAINS )

 

Résolument tournée vers le passé et l’héritage country il y a un an, Isabelle Boulay nous revient avec un nouveau disque plus contemporain dans le propos, quoique lui aussi planté dans des styles musicaux bien enracinés.

 

Sil conserve des sonorités et des effluves country-western que lon repère dans Où est ma vie? et au sein de la magnifique Dieux des amours, nourrie par une basse et une guitare bien grasses, Nos lendemains affiche des couleurs plus variées que De retour à la source, qui a fait sensation. Boulay n a toutefois pas fait table rase du récent passé, tant cette nouvelle production est étoffée au plan de linstrumentation, quoique plus épurée.

 

Nul doute que lintention de la chanteuse de «poser sa voix sur les chansons» est ce qui distingue le plus ce disque de la Gaspésienne.

 

Il fut un temps où une jeune Isabelle naurait pas voulu passer à côté dune occasion d allier chant et puissance. Quand on écoute le disque avec cette idée en tête, il ny a guère que le premier extrait, Ton histoire, chanson de destins croisés flanquée d’un choeur qui rappelle cette époque.

 

TOUT EN FINESSE

Partout, Boulay privilégie la retenue, même en reprenant un classique comme Coucouroucoucou Paloma, qui aurait pu bénéficier d un apport lyrique et mélodique plus important. Pas cette fois. En général, cela mène à des résultats plus que probants. La chanson-titre, adaptation de Tomorrow in Her Eyes, de Ron Sexsmith, conserve l intention d origine et sa luminosité en dépit de sa langueur.

 

Opération formidablement réussie aussi avec Ne me dis pas qu'il faut sourire, une chanson de Benjamin Biolay qui va permettre à des milliers de personnes de se reconnaître dans ce titre d amour-haine serti d'une trompette sublime. Cette retenue embellit souvent les chansons, comme pour la touchante Vouloir t'aimer, mais pas sûr que cela sert bien la fataliste Juste une étoile ou Reviens, reviens, reviens.

 

En place du country, Boulay nous offre aussi des compositions (N'aimer que t'aimer, L'appuntamento) aux enrobages latins qui réchauffent le coeur et qui contrebalancent beaucoup de chansons de ruptures mélancoliques, parfois un peu lourdes.

 

C'est peut-être pour ça que Nos lendemains est moins charmeur aux premières écoutes que ne l'était De retour à la source, quoiqu'l est probablement le disque de la carrière d'Isabelle Boulay qui met le mieux en lumière ses qualités d'interprète

 

Tracklisting de Nos Lendemains

 

1. Dieu des amours

2. Nos lendemains

3. Ton Histoire

4. Où est ma vie

5. Ne me dis pas qu'il faut sourire

6. Coucouroucoucou Paloma

7. L'amour d'un homme

8. Juste une étoile

9. N'aimer que t'aimer

10. Reviens, reviens, reviens

11. L'appuntamento

12. Je ne t'en veux pas

13. Vouloir t'aimer

 

On retrouve Jacques Veneruso à l'écriture et à la musique, ainsi que des collaborations avec Jean-Louis Murat, Benjamin Biolay, Nana Mouskouri ou encore Julien Clerc. C'est un album dédié à la chanson française.

Lien vers le commentaire
Invité Mary Pickford
son album québecois de l'an passé, va-t-il sortir en France? ou en téléchargement sur les plateformes légales ?

j'aimais beaucoup les sonorités country de cet album

 

 

Il est sorti en France....sous forme d'import. Tu peux le trouver dans les fnacs je pense, c'est là que je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Invité Mary Pickford
J'aime beaucoup sa chanson vivement que je me procure ce nouvel opus!

 

 

Plus que quelques jours et on pourra enfin se procurer un nouvel album d'Isabelle Boulay !! Ton histoire est une très chouette chanson, j'ai hâte d'en entendre plus...

 

Pour le coté Cabrel, je suis surprise de lire ca, car l'album ayant été écrit et composé par, entre autre, Biolay, Leforestier, Julien clerc, Murat......ca fait pas très Cabrel tout ca !!! Mais bon tant mieux si ca y ressemble, c'est que l'album sera très bon !

Lien vers le commentaire
Invité alyzée
On se demande qui t'a donné cette info s****pe :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: mdr

Unalbum simple presque acoustic pas tubesque mais pas commercial

c'est une grogn***asse qui m'la donné mdr :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité sheryfa2

je viens d'avoir l'album a l'instant

en integralité

c'est juste un tres bon album au final

meme la reprise de nana mouskouri qui aurait pu etre ridicule ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...