Aller au contenu

Topic Officiel Céline Dion


Somebody

Messages recommandés

promo en italie sur a new day, et en grèce, itw avec aliagas!

 

France :

Chansons, images fortes de l’année, moments de bonheur et d’émotion : des succès stories aux rêves brisés, « Les Stars de l'année 2007 » sont à l’honneur samedi 29 décembre à 20h50 sur France 2. Tout au long de la soirée, Virginie Guilhaume et Olivier Minne, accompagnés de Henri-Jean Servat, accueilleront ou reviendront en images sur ceux qui ont marqué de leur empreinte l’année 2007. Henri-Jean Servat commentera l’ensemble des reportages qui illustreront ce divertissement. Aux côtés de Céline Dion, la star des stars de l’année, une affiche prestigieuse sera présente sur le plateau…. L’icône du rock français Johnny Hallyday, mais aussi Michel Delpech, David Guetta et Chris Willis, Christophe Willem, Koxie, Amel Bent, Vitaa, Patrick Fiori, Roch Voisine et Christine Ricol, Lorie, Arielle Dombasle et Aaron. Cette émission a été enregistrée samedi 3 novembre dernier.

 

[source: coulisses-tv]

dommage que ce soit après noël, j'espère que l'emission spéciale sera avant!!

Lien vers le commentaire

Celine Dion on My Night at the Grammys

 

http://www.youtube.com/watch?v=M9DN1hWjq04

 

La commission du tourisme du Nevada va honorer Céline en tant qu' Artiste du nouveau millénaire lors de la conférence annuelle sur le tourisme donnée par le gouverneur à Las Végas au Caesar Palace "hotel et casino" du 12 au 14 décembre a annoncé l'adjoint au gouverneur Brian K. Krolicki aujourd'hui. Céline fera une apparition spéciale pour venir chercher le prix lors d'une réception donnée AUJOURD'HUI

Lien vers le commentaire

encore un article super Intéressant sur A new Day

En magasin mardi, le nouveau DVD de Céline à Las Vegas s'est envolé des tablettes... en un peu plus d'une journée! La grande majorité des disquaires étaient en effet en rupture de stock de Céline Dion Live à Las Vegas - A New Day le mardi même où l'ont été hier, en fin de journée.

«Sérieusement, c'est juste débile! s'est exclamé Pierre Lisi, acheteur DVD chez Renaud-Bray, au nombre des entreprises qui ont rapidement manqué d'exemplaires. Tout s'est écoulé en une journée chez nous, même si on avait triplé nos commandes dès que nos succursales ont commencé à nous appeler en expliquant qu'elles se faisaient demander le DVD toutes les minutes.» Dans les magasins de la chaîne HMV, hier midi, il en restait quelques-uns: «On a tout de même vendu 80 % de nos exemplaires mardi, expliquait Pierre Linteau, acheteur DVD pour HMV, mais il nous en reste... du moins encore pour quelques heures. En fait, c'est la même dynamique qu'au moment de la sortie de l'album anglophone de Gregory Charles: les gens entraient en magasin et en achetaient quatre, cinq ou six exemplaires, de peur d'en manquer.» Même certaines épiceries en avaient à vendre, mais elles aussi ont vendu la très grande majorité de leurs exemplaires.

 

 

Et il faudra sans doute attendre un certain temps avant de revoir les DVD de Céline Dion par dizaines dans les magasins, car plusieurs facteurs expliquent la rupture de stock. L'assemblage même de la pochette du DVD demande une manipulation supplémentaire, faite à la main, ce qui retarde la livraison. Par ailleurs, au Québec, il faut également compter avec le délai nécessaire pour l'apposition des étiquettes de la Régie du cinéma, ce qui n'est pas le cas du côté anglophone du Canada, par exemple. Il est toujours possible d'acheter des exemplaires sur le site Amazon.ca, mais leur livraison avant Noël n'est pas garantie. Chez Sony BMG, distributeur du DVD pour le pays, on se refusait à tout commentaire hier. Impossible même de savoir le nombre d'exemplaires destinés au marché québécois sur les 10 millions qui avaient été fabriqués pour le monde entier.

 

 

Un DVD exceptionnel

 

 

Pourquoi une telle ruée? Le mot s'est répandu rapidement: ce DVD est hors du commun. Produit par les productions J, il comprend cinq heures de matériel, bien au-delà de l'habituelle captation de spectacle: 90 minutes de prestation, 3h30 de suppléments, soit trois documentaires. «Quand j'ai rencontré René Angélil pour parler du projet (en octobre 2006), a raconté Julie Snyder, jointe hier après-midi au téléphone, je lui ai expliqué que, sur tous les DVD musicaux - et j'ai regardé tous ceux faits par les superstars - les suppléments présentent toujours les mêmes choses: l'artiste qui dit voici mon coiffeur, voici mon habilleuse , etc. Comme cliente de DVD, je pensais qu'il fallait que les bonus soient aussi, sinon plus importants, que la captation et donc qu'ils bénéficient du même budget!» Productrice au contenu, Julie Snyder a convaincu René Angélil.

 

 

Et, sans doute pour la première fois de l'histoire du DVD, le budget consacré à la réalisation de suppléments (les trois documentaires sont réalisés par Stéphane Laporte) et celui consenti à la captation d'un spectacle - faite à l'aide d'équipement haute définition de dernière génération - sont les mêmes: «Je me contenterai de dire que le budget pour le spectacle est TRÈS élevé et que j'avais un peu peur de présenter mes budgets à René Angélil», précise Julie Snyder.

 

«Pour ma part, ajoute Julie Snyder, je pense que le succès de ce DVD, c'est à Céline elle-même qu'on le doit, elle s'est transformée en productrice: le caméraman Jean-François Perrault, qui la filmait dans le noir à la caméra infrarouge, hésitait à rester à ses côtés jusqu'au moment où les projecteurs s'allumaient - en fait, il refusait de le faire, de crainte de la déranger et de déranger le spectacle. J'ai montré les images de Jean-François à Céline, elle a tripé, elle ne s'était jamais vue comme cela et elle a dit à Jean-François: Tu restes sur scène avec moi ce soir, dis-toi que ce qui va me déranger, c'est si t'as pas la shot au complet!» Il faut croire que les consommateurs sont nombreux à vouloir, eux aussi, «la shot au complet». «En tout cas, aucun DVD musical n'a, à ma connaissance, jamais vendu autant que ça au Québec», a conclu Pierre Linteau de HMV.

Lien vers le commentaire
encore un article super Intéressant sur A new Day

En magasin mardi, le nouveau DVD de Céline à Las Vegas s'est envolé des tablettes... en un peu plus d'une journée! La grande majorité des disquaires étaient en effet en rupture de stock de Céline Dion Live à Las Vegas - A New Day le mardi même où l'ont été hier, en fin de journée.

«Sérieusement, c'est juste débile! s'est exclamé Pierre Lisi, acheteur DVD chez Renaud-Bray, au nombre des entreprises qui ont rapidement manqué d'exemplaires. Tout s'est écoulé en une journée chez nous, même si on avait triplé nos commandes dès que nos succursales ont commencé à nous appeler en expliquant qu'elles se faisaient demander le DVD toutes les minutes.» Dans les magasins de la chaîne HMV, hier midi, il en restait quelques-uns: «On a tout de même vendu 80 % de nos exemplaires mardi, expliquait Pierre Linteau, acheteur DVD pour HMV, mais il nous en reste... du moins encore pour quelques heures. En fait, c'est la même dynamique qu'au moment de la sortie de l'album anglophone de Gregory Charles: les gens entraient en magasin et en achetaient quatre, cinq ou six exemplaires, de peur d'en manquer.» Même certaines épiceries en avaient à vendre, mais elles aussi ont vendu la très grande majorité de leurs exemplaires.

 

 

Et il faudra sans doute attendre un certain temps avant de revoir les DVD de Céline Dion par dizaines dans les magasins, car plusieurs facteurs expliquent la rupture de stock. L'assemblage même de la pochette du DVD demande une manipulation supplémentaire, faite à la main, ce qui retarde la livraison. Par ailleurs, au Québec, il faut également compter avec le délai nécessaire pour l'apposition des étiquettes de la Régie du cinéma, ce qui n'est pas le cas du côté anglophone du Canada, par exemple. Il est toujours possible d'acheter des exemplaires sur le site Amazon.ca, mais leur livraison avant Noël n'est pas garantie. Chez Sony BMG, distributeur du DVD pour le pays, on se refusait à tout commentaire hier. Impossible même de savoir le nombre d'exemplaires destinés au marché québécois sur les 10 millions qui avaient été fabriqués pour le monde entier.

 

 

Un DVD exceptionnel

 

 

Pourquoi une telle ruée? Le mot s'est répandu rapidement: ce DVD est hors du commun. Produit par les productions J, il comprend cinq heures de matériel, bien au-delà de l'habituelle captation de spectacle: 90 minutes de prestation, 3h30 de suppléments, soit trois documentaires. «Quand j'ai rencontré René Angélil pour parler du projet (en octobre 2006), a raconté Julie Snyder, jointe hier après-midi au téléphone, je lui ai expliqué que, sur tous les DVD musicaux - et j'ai regardé tous ceux faits par les superstars - les suppléments présentent toujours les mêmes choses: l'artiste qui dit voici mon coiffeur, voici mon habilleuse , etc. Comme cliente de DVD, je pensais qu'il fallait que les bonus soient aussi, sinon plus importants, que la captation et donc qu'ils bénéficient du même budget!» Productrice au contenu, Julie Snyder a convaincu René Angélil.

 

 

Et, sans doute pour la première fois de l'histoire du DVD, le budget consacré à la réalisation de suppléments (les trois documentaires sont réalisés par Stéphane Laporte) et celui consenti à la captation d'un spectacle - faite à l'aide d'équipement haute définition de dernière génération - sont les mêmes: «Je me contenterai de dire que le budget pour le spectacle est TRÈS élevé et que j'avais un peu peur de présenter mes budgets à René Angélil», précise Julie Snyder.

 

«Pour ma part, ajoute Julie Snyder, je pense que le succès de ce DVD, c'est à Céline elle-même qu'on le doit, elle s'est transformée en productrice: le caméraman Jean-François Perrault, qui la filmait dans le noir à la caméra infrarouge, hésitait à rester à ses côtés jusqu'au moment où les projecteurs s'allumaient - en fait, il refusait de le faire, de crainte de la déranger et de déranger le spectacle. J'ai montré les images de Jean-François à Céline, elle a tripé, elle ne s'était jamais vue comme cela et elle a dit à Jean-François: Tu restes sur scène avec moi ce soir, dis-toi que ce qui va me déranger, c'est si t'as pas la shot au complet!» Il faut croire que les consommateurs sont nombreux à vouloir, eux aussi, «la shot au complet». «En tout cas, aucun DVD musical n'a, à ma connaissance, jamais vendu autant que ça au Québec», a conclu Pierre Linteau de HMV.

 

Incroyable.. espérons que ce soit comme ça partout dans le monde..

Les dvd est-il sorti à travers le monde?

Lien vers le commentaire

Claude Lemay "MEGO" se confie pour Le Soleil

 

Pour plusieurs artisans de la troupe du spectacle A New Day…, la dernière représentation de demain marquera la fin d’une grande aventure auprès de Céline Dion. Pour le chef d’orchestre Claude «Mégo» Lemay, qui fêtait 20 ans de services auprès de la chanteuse en septembre, il s’agit plutôt du début de nouvelles péripéties auprès de celle qu’il compare affectueusement à une «petite sœur».

 

 

Depuis octobre, le chef d’orchestre est déjà à régler, avec son groupe de musiciens, la partition de la tournée Taking Chances, qui prendra son envol le 14 février à Johannesbourg, en Afrique du Sud. «Nous, on est tellement dans le jus! On prépare la tournée mondiale en même temps qu’on termine l’époque A New Day... On se rend pas autant compte, chez les musiciens et les techniciens. On ne ressent pas autant la peine»

 

… Du nombre, seulement deux danseurs ont été retenus pour la tournée mondiale qui se mettra en branle dans deux mois. «Plusieurs sont devenus des amis très proches. Il y a aussi les gens de Las Vegas. Ils seront tous vraiment difficiles à quitter. Ça me fait vraiment beaucoup de peine de penser que je ne reverrai plus ces gens-là…»

 

Le directeur musical s’attend donc à une soirée chargée en émotions demain soir, sur les planches du Colosseum du Ceasars’ Palace. «Ça va être très émotif. Je pense que samedi (demain), toute l’équipe va se rendre compte. Ça va nous sauter dans la face. Imaginez, ils vont démolir la scène le lendemain! À minuit, il faudra partir. Ce sera terminé», a-t-il marqué. Bénéficiant de deux jours de congé, les musiciens auront le temps de se remettre de leurs émotions. Mais ce ne sera pas le cas de tous. «Les techniciens devront immédiatement démonter les instruments, les équipements de son et d’éclairage. Ils devront aller remonter tout ça dans notre lieu de répétition, ici, à Las Vegas.»

 

Avant d’atteindre sa vitesse de croisière, la mégaproduction Taking Chances, mise en scène par Jamie King (Madonna), devra toutefois passer par une période de rodage qui ne sera pas exempte de stress

 

«Un coup que le premier mois de spectacles est fait, ça devient agréable. Une fois que les shows sont montés. Parce qu’il faut comprendre qu’on monte des shows différents pour tous les pays qu’ visite»,on«On a quand même une responsabilité de présenter ce que les gens veulent voir. Quand on va pour la première fois en Afrique du Sud, au Qatar, aux Émirats Arabes Unis, en Chine, on n’a pas le choix. Ces gens-là n’ont jamais vu Céline. Ils ont des attentes par rapport à ce qu’ils veulent entendre. On les comprend de vouloir entendre All By Myself. Il faut contenter ces gens-là.»

 

 

Cela n’empêchera pas que 75 % du spectacle sera nouveau par rapport à A New Day…, estime Claude Lemay. «On a des arrimages solides avec les chansons», a-t-il conclu.

Lien vers le commentaire

Kent Nagano a fait l'éloge de Céline Dion quand La Presse l'a rencontré à San Francisco en août 2006. La semaine dernière, à Las Vegas, le directeur artistique de l'Orchestre symphonique de Montréal est allé plus loin: il a proposé à la chanteuse deux projets de collaboration avec l'OSM pour 2009.

 

La semaine dernière, Kent Nagano et Madeleine Careau, chef de la direction de l'OSM, avaient un agenda plutôt chargé à Montréal: deux concerts avec la Cinquième de Beethoven comme pièce de résistance, et le retour à Montréal du chef Zubin Mehta. Pourtant, ils ont trouvé le temps d'aller voir le spectacle de Céline Dion à Las Vegas et de lui proposer une collaboration pour 2009. «Kent Nagano m'a beaucoup impressionné, nous disait René Angélil hier de Las Vegas, où Céline Dion donnera son dernier spectacle demain soir. Il était venu nous rencontrer au Centre Bell le 4 août lors du spectacle du 100e anniversaire de l'hôpital Sainte-Justine et on l'a invité à Las Vegas. Il a vu le spectacle de Céline la semaine dernière en compagnie de Madeleine Careau et Luc Plamondon et ils sont venus nous saluer dans la loge par la suite. Le lendemain, j'avais un petit-déjeuner avec Madeleine Careau et Kent Nagano. Nagano avait été très impressionné par le spectacle de Céline et c'est là qu'il m'a lancé deux idées intéressantes pour 2009. L'OSM nous a souvent fait des propositions depuis des années, mais cette fois on sent que la volonté est plus forte.»

 

 

Tant et si bien qu'ils vont se revoir à Paris en janvier prochain. Nagano a un domicile parisien et Céline Dion doit être de l'émission Star Academy, dont elle est la marraine, le 25 janvier, puis participer pour la première fois au gala des NRJ Music Awards, le lendemain, à Cannes,

où elle est d'ailleurs finaliste pour le prix de l'artiste féminine française au même titre qu'Amel Bent, Jenifer, Shy'm et Zazie. «Chaque année, les NRJ Music Awards essayaient d'avoir Céline, mais elle n'était jamais disponible. Cette fois, elle ira», d'expliquer Angélil.

 

 

L'imprésario n'en dira pas plus sur la nature des deux projets que lui a soumis la direction de l'OSM et qui ne pourront voir le jour avant la fin de la tournée mondiale de Céline Dion, en février 2009. Mais son enthousiasme ne ment pas: voilà un projet qui lui tient à coeur. «Pour moi, c'est un rêve de voir Céline chanter avec l'Orchestre Symphonique et Kent Nagano

Lien vers le commentaire

Céline Dion artiste du millénaire

(8:00 a.m. GMT) Céline Dion a été sacrée jeudi soir Artiste du nouveau millénaire par la Commission du tourisme du Nevada, «en reconnaissance de sa vision, et pour avoir changé la vie de tous les résidants du Nevada». La diva québécoise a reçu son prix dans une salle de convention du Caesars Palace, une heure et demie avant son spectacle d'hier soir (le troisième avant la fin). «Cette journée représente cinq ans de travail, mais ça a passé si vite», a confié la star, vêtue d'une robe noire et blanche.

 

 

«Les gens du Nevada m'ont donné tellement d'amour. [...] Mon fils a appris à marcher, à nager ici. [...] Ici, c'est sa maison, notre maison. J'espère avoir le privilège de revenir un jour ici», a-t-elle conclu, sous un tonnerre d'applaudissements. Le prix lui a été remis par le gouverneur du Nevada, Jim Gibbons, accompagné de son épouse, Dawn, dans le cadre de la Conférence annuelle du Gouverneur pour le tourisme du Nevada. «Nous sommes enchantés d'avoir l'occasion de remercier et de rendre publiquement hommage à Céline Dion, une artiste extraordinaire qui ne s'est pas uniquement produite au Nevada mais qui a choisi d'appeler le Nevada sa maison», ont souligné les organisateurs de la convention. En plus d'une plaque, la star s'est aussi vu offrir un collier de 14 carats.

 

[source: Le Journal de Montreal]

La chasse au DVD de Céline: du jamais vu

(8:00 a.m. GMT) «Avez-vous le DVD de Céline Dion?» Les gens se pressaient hier dans les magasins du centre-ville avec la même question. Hélas, c'était déjà la pénurie. Les réservations pour la prochaine commande se comptent déjà par milliers. On compte déjà 7000 mises de côté dans les magasins Archambault. Du jamais vu. Les prochaines commandes serviront donc à combler ces réservations et non à garnir les tablettes...

 

 

Après une chasse au DVD dans les rues du centre-ville, on a finalement mis la main sur la perle rare au magasin Archambault, rue Sainte-Catherine Ouest angle Université. En version anglaise toutefois. En 10 minutes, une meute de fans s'est formée devant l'étalage. À 18 $, les DVD se sont envolés comme des petits pains chauds. Marilyn Ouimet en a même pris deux, un pour sa mère, un autre pour sa soeur. Plus loin, à la succursale Berri, les DVD se sont tous vendus dès 11 h mardi, jour de la sortie mondiale. Les gens faisaient la file à l'ouverture du magasin, comme au boxing day.

 

 

Plus de 1000 exemplaires se sont envolés. On compte déjà 700 mises de côté. Plus à l'ouest, rue Sainte-Catherine, aucune trace du DVD, ni chez HMV, ni chez Future Shop, où on dit en avoir vendu 175 d'un coup. Tout le réseau Renaud-Bray est à sec. Le Wall Mart Décarie aussi. Au Costco centre-ville (rue Bridge), pas de trace de DVD non plus. Les gens se les arrachaient mercredi, jusqu'à en acheter quatre à la fois, selon Miguel, préposé à l'accueil. Pour l'instant, les fans peuvent se rabattre sur Internet. On peut acheter le DVD via le site officiel de Céline Dion.

Il est aussi disponible sur eBay. Il n'y a pas trop de surenchère pour l'instant, le prix le plus élevé oscillant autour de 50 $. A New Day Live à Las Vegas comprend plus de 5 heures de matériel sur les coulisses de son spectacle du Strip. Traduit en 9 langues il a été commandé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Si au Québec on s'arrache le DVD, en France c'est plutôt le contraire. «Pour l'instant, a priori c'est pas terrible, on en a vendu quelques-uns», dit Aurélien de la FNAC à Paris (l'équivalent d'un Future Shop culturel). À leur succursale du XVIe arrondissement, ils en avaient vendu 49 sur près de 150.

 

[source: Le Journal de Montreal]

 

 

 

 

La France

Lien vers le commentaire

Céline Dion artiste du millénaire

(8:00 a.m. GMT) Céline Dion a été sacrée jeudi soir Artiste du nouveau millénaire par la Commission du tourisme du Nevada, «en reconnaissance de sa vision, et pour avoir changé la vie de tous les résidants du Nevada». La diva québécoise a reçu son prix dans une salle de convention du Caesars Palace, une heure et demie avant son spectacle d'hier soir (le troisième avant la fin). «Cette journée représente cinq ans de travail, mais ça a passé si vite», a confié la star, vêtue d'une robe noire et blanche.

 

 

«Les gens du Nevada m'ont donné tellement d'amour. [...] Mon fils a appris à marcher, à nager ici. [...] Ici, c'est sa maison, notre maison. J'espère avoir le privilège de revenir un jour ici», a-t-elle conclu, sous un tonnerre d'applaudissements. Le prix lui a été remis par le gouverneur du Nevada, Jim Gibbons, accompagné de son épouse, Dawn, dans le cadre de la Conférence annuelle du Gouverneur pour le tourisme du Nevada. «Nous sommes enchantés d'avoir l'occasion de remercier et de rendre publiquement hommage à Céline Dion, une artiste extraordinaire qui ne s'est pas uniquement produite au Nevada mais qui a choisi d'appeler le Nevada sa maison», ont souligné les organisateurs de la convention. En plus d'une plaque, la star s'est aussi vu offrir un collier de 14 carats.

 

[source: Le Journal de Montreal]

La chasse au DVD de Céline: du jamais vu

(8:00 a.m. GMT) «Avez-vous le DVD de Céline Dion?» Les gens se pressaient hier dans les magasins du centre-ville avec la même question. Hélas, c'était déjà la pénurie. Les réservations pour la prochaine commande se comptent déjà par milliers. On compte déjà 7000 mises de côté dans les magasins Archambault. Du jamais vu. Les prochaines commandes serviront donc à combler ces réservations et non à garnir les tablettes...

 

 

Après une chasse au DVD dans les rues du centre-ville, on a finalement mis la main sur la perle rare au magasin Archambault, rue Sainte-Catherine Ouest angle Université. En version anglaise toutefois. En 10 minutes, une meute de fans s'est formée devant l'étalage. À 18 $, les DVD se sont envolés comme des petits pains chauds. Marilyn Ouimet en a même pris deux, un pour sa mère, un autre pour sa soeur. Plus loin, à la succursale Berri, les DVD se sont tous vendus dès 11 h mardi, jour de la sortie mondiale. Les gens faisaient la file à l'ouverture du magasin, comme au boxing day.

 

 

Plus de 1000 exemplaires se sont envolés. On compte déjà 700 mises de côté. Plus à l'ouest, rue Sainte-Catherine, aucune trace du DVD, ni chez HMV, ni chez Future Shop, où on dit en avoir vendu 175 d'un coup. Tout le réseau Renaud-Bray est à sec. Le Wall Mart Décarie aussi. Au Costco centre-ville (rue Bridge), pas de trace de DVD non plus. Les gens se les arrachaient mercredi, jusqu'à en acheter quatre à la fois, selon Miguel, préposé à l'accueil. Pour l'instant, les fans peuvent se rabattre sur Internet. On peut acheter le DVD via le site officiel de Céline Dion.

Il est aussi disponible sur eBay. Il n'y a pas trop de surenchère pour l'instant, le prix le plus élevé oscillant autour de 50 $. A New Day Live à Las Vegas comprend plus de 5 heures de matériel sur les coulisses de son spectacle du Strip. Traduit en 9 langues il a été commandé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Si au Québec on s'arrache le DVD, en France c'est plutôt le contraire. «Pour l'instant, a priori c'est pas terrible, on en a vendu quelques-uns», dit Aurélien de la FNAC à Paris (l'équivalent d'un Future Shop culturel). À leur succursale du XVIe arrondissement, ils en avaient vendu 49 sur près de 150.

 

[source: Le Journal de Montreal]

 

 

 

La France boude un peu céline au niveau ventes!lol

Ca fait combien 14 carats, beaucoup?lol

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...