Aller au contenu

Leona Lewis - Spirit


Somebody

Messages recommandés

Mais sur les critiques que vous faites ya pas Misses glasses ? Je pensais qu'elle apparaissait sur l'album... :pascompris:

Dommage ca changeait des ballades

 

Misses Glasses est uniquement sur la version US de l'album alors que 99% des gens du forum ont la version européenne ;)

Lien vers le commentaire
Mais sur les critiques que vous faites ya pas Misses glasses ? Je pensais qu'elle apparaissait sur l'album... :pascompris:

Dommage ca changeait des ballades

 

ouais ya misses glasses, forgive me et you bring me down qui sont 3 bombes mais uniquement ds la version deluxe pr lasie et lamérique pr linstant ;)

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
Invité MusicAddict

Bleeding love : 20/20 : un succès mondial qui met en valeur la magnifique voix de Leona Lewis

mais aussi les talents d'écriture de Ryan Tedder & Jesse McCartney.

 

Whatever It takes : 17/20 : un très bon titre, une musique entrainante.

 

Homeless : 19/20 : un titre avec un texte très touchant & la voix de Leona est touchante sur ce titre.

 

Better In Time : 20/20 : ma chanson préférée de l'album, j'adore le texte & la musique. Je l'écoute en boucle.

 

Yesterday : 19/20 : une ballade qui me plait beaucoup, aussi bien au niveau musical qu'au niveau vocal.

 

Take A Bow : 20/20 : un tube , j'espère un prochain single !

 

I Will Be : 17/20 : un titre qui me rappelle un peu Kelly Clarkson.

 

Angel : 14/20 : un titre avec lequel j'ai toujours du mal à accrocher.

 

Here I Am :20/20 : un titre qui me rappelle les débuts de Mariah Carey, une magnifique & touchante ballade.

 

I'm You : 12/20 : un titre auquel j'accroche moyennement !

 

The Best You Never Had : 17/20 : une très jolie chanson & un texte magnifique.

 

The First Time I Saw Your Face : 18/20 : j'adore la musique, Leona nous montre la puissance de sa voix sur ce titre.

 

Footprints In The Sand : 20/20 : un très beau texte, une belle musique, une belle voix, les ingrédients d'1 tube.

 

Un album que j'ai attendu impatiemment, que j'ai adoré & que j'écoute en boucle.

Il contient beaucoup de tubes, avec 17.92 de moyenne, Leona Lewis est la surprise de ce début d'année.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Ma critique de Spirit: The Deluxe Edition:

 

01 - Bleeding Love: 19/20

Excellent premier single. Ce single a révélé Leona Lewis. Du début à a fin de cette chanson, j'adore. Très belle chanson.

 

02 - Whatever It Takes: 19/20

J'adore cette chanson. J'ai accroché dés la première écoute et depuis, je ne me lasse plus de l'écouter.

Dommage que cette chanson ne soit pas un des singles de l'album.

 

03 - Homeless: 12/20

J'adore pas. Leona Lewis a fait beaucoup mieux dans cet album.

 

04 - Better In Time: 15/20

Bon deuxième single qui reste dans la tete. Cette chanson est bien mais pas aussi bien que l'excellente chanson "Bleeding Love".

 

05 - Yesterday: 15/20

J'aime beaucoup. Avec un bon clip, cette chanson pourrait devenir un tube.

 

06 - Take A Bow: 14/20

Bon morceau qu'on ne se lasse pas d'écouter. Je vous conseille de l'écouter.

 

07 - I Will Be: 16/20

Cette chanson me fait penser à "Better In Time" en mieux. Elle est très bien. Très belle mélodie, très belle chanson.

 

08 - Angel: 13/20

Pas mal, mais sans plus.

 

09 - Here I Am: 10/20

C'est une des chansons que j'aime le moins de l'album. Je la trouve trop molle, ennuyeuse.

 

10 - I'm You: 11/20

Très moyen. J'accroche pas trop.

 

11 - The Best You Never Had: 15/20

J'aime bien cette chanson, j'aime bien aussi le titre de la chanson. Vraiment bien!

 

12 - The First Time Ever I Saw Your Face: 08/20

Je n'aime pas du tout cette chanson. La pire de l'album!

 

13 - Footprints in the Sand: 13/20

Bon morceau, belle mélodie mais j'adore pas.

 

14 - A Moment Like This: 15/20

Cette chanson ressemble à "Footprints In The Sand" mais en mieux.

J'aime beaucoup cette chanson. De belles paroles, un belle mélodie: un très bonne chanson.

 

15 - Forgive Me: 20/20

Je suis fan de cette chanson. C'est machanson préférée de l'album. Elle est géniale, et en plus, elle est accompagnée d'un superbe clip avec une Leona Lewis très belle. Bref, j'adore!

 

16 - Misses Glass: 13/20

Moyen.

 

17 - Run: 17/20

Au début, je n'aimais pas trop cette chanson. Mais, à force de l'écouter, je l'ai trouvé bien. Et, maintenant, plus je l'écoute, plus je l'adore. Cette chanson est très belle. Content que ce soit le quatrième single de ce super album.

 

Conclusion: 14.4/20

Je suis fan de cet album. Pour un premier album, il est rempli de tubes (Bleeding Love, Forgive Me...).

J'espère que Leona Lewis fera une belle carrière car elle le mérite. Très bon album!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

A force de bander sur Leona, j'ai même pas pensé à poster ma critique ici. La voici:

 

Qu'on aime sa musique ou pas, il serait stupide de prétendre que cette fille n'a pas une voix renversante. Un timbre qui lui est bien propre, un tessiture incroyablement variée et un vibrato qui, personnellement me fait craquer (presque) à chaque fois. Qu'on aime sa musique ou pas, il serait également con de nier les talents d'interprète de cette femme ; elle arrive à nous faire sentir ses émotions sur absolument toutes les notes qui sortent de sa bouche. Un régal. D'autant plus qu'elle assure parfaitement en live.

 

L'album maintenant. Il est clair que ce premier opus ne crie pas originalité. Les productions ne sortent pas forcément du lot, les thèmes abordés (amour, rupture principalement) non plus. Un seul titre parvient à se détacher du reste : Bleeding Love, le magnifique premier single de Spirit, parfaitement produit par Ryan Tedder et magistralement exécuté par Leona. Le reste de l'album va du bon ( Run, Whatever it Takes, Take a Bow, Better in Time) au moins bon ( Here I am, I will Be) mais rien n'y est vraiment à jeter ( à part peut-être Best you never had et Forgive Me qui, sans être affreux, ne méritent pas plus de deux écoutes chacun). Seul vrai reproche : le nombre de « reprises » sur l'album. Toutes bonnes mais trop nombreuses.

 

En résumé, on tient là un bon album. Spirit, sans être ni vraiment très bon ni particulièrement mauvais, atteint brillamment son but : présenter cette artiste aux yeux du monde en tant que nouvelle diva. Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler.

Lien vers le commentaire

elle a une voix enorme, l'album est pas mal du tout j'aime bcp perso mais je trouve quelle manque de charisme et d'originalité cette fille

apres cest sur que vocalement elle dechire !!! elle a bcp de capacité mais l'autre jai écouté alexandra burke et je trouve que leurs voix sont identiques !!! donc en fait son timbre de voix est pas forcément différent de certaines autres cest juste que ses capacités sont bien au dessus de la pluspart des chanteuses ca cest sur

 

Elo

Lien vers le commentaire

Pour comprendre le succès de Spirit, il faut commencer par situer Leona Lewis.

Cette jeune anglaise a tenté une carrière musicale avant de participer à la troisième saison d'X Factor, mais sans succès. C'est sa victoire au télécrochet (qui était évidente au possible, soit dit en passant) et (surtout ?) sa collaboration étroite avec Simon Cowell (son manager, producteur d'envergure, critique acerbe et surtout homme d'affaire excessivement doué) ont fait d'elle la star internationnale interprète de la chanson numéro de l'année 2008 : Bleeding Love. Avant cela, il y a eu sa « winner's song » : A Moment Like This (dont Kelly Clarkson a du claquer les royalties dans des fast foods, et je ne suis pas certain qu'elle ait fini), propulsée en 9ème place du classement mondial la semaine de son lancement grâce à l'effervescence britannico-irlandaise suivant sa victoire au dérivé anglais de notre Nouvelle Star.

Bleeding Love commença donc réellement l'exploitation de Spirit, mais aussi son exportation. Une chose est sûre : les choses n'ont pas été faites à moitié ; Leona accomplit l'exploit de classer le titre #1... aux Etats-Unis ! Exploit, le terme n'est pas choisi au hasard : la dernière #1 britannique aux USAs remonte à une vingtaine d'années (Kim Wilde, You Keep Me Hanging On... 1987 (cf. biographie Last FM)). L'album suivit le même chemin que le single et s'écoula à 4,3 millions d'exemplaires dans le monde en 2008 (cf. Mediatraffic). Succès justifié ? Voilà mon avis sur la galette.

 

 

 

L'abum s'ouvre avec l'incontournable Bleeding Love. Pourquoi fut-ce un hit ? Simple. Une ballade aux paroles plus qu'honnêtes, un refrain qui reste en tête, des couplets jouant des tonalités différentes, ce qui fait qu'on ne tombe pas dans la monotonie, une voix en or, deux clips esthétiques... C'est gagné on a une nouvelle diva. « A star is born » (Oprah). Cependant, cette entrée en matière est loin d'être le monument de l'album si ce n'est par son succès.

 

15/20

Whatever It Takes est une surprise des plus agréables. La douceur est au rendez-vous, tant au niveau de la voix de notre ex-réceptionniste convertie en star, que dans la musique. Les paroles nous livrent une dévotion extrême, ça laisse rêveur.

On se laisse entrainer et si la chanson a une allure nettement moins ambitieuse que Bleeding Love, la conquète est nettement plus efficace.

 

18/20

On enchaine avec Homeless, une ballade pure dans laquelle la voix de la nouvelle star transmet avec brio le désespoir et la perte de repères développés dans le texte. Ca se laisse écouter, avec plaisir.

 

13/20

Second single, succès moindre. Pourtant, Better In Time, sur des paroles à mi-chemin entre l'optimisme la conscience de la difficulté à guérir d'une blessure, me semble plus intéressante que son prédécesseur au niveau de l'ensemble, ou le thème me fait un effet particulier, peu importe.

 

16/20

Yesterday nous livre d'une part la difficulté de se remettre d'une rupture, d'autre part l'attachement qu'on éprouve fasse aux souvenirs de la relation. L'intro est envoûtante et la voix de Leona aussi. C'est dans de tels moments que je me demande pourquoi il a fallu faire une ré-édition alors que de telles perles étaient présentes et inexploitées.

 

17/20

A mes yeux, Take A Bow est la chanson la mieux écrite de Spirit, grâce à cette comparaison entre une relation amoureuse avec un imposteur et une pièce de théatre qui sous-tend l'idée que dame Lewis est lasse de tous ces mensonges et ravagée par cette mascarade. Les couplets rendent l'atmosphère pesante de déception présente dans la tête de la chanteuse et les refrains, tout en puissance, livrent sa colère. Excellent travail.

 

18/20

Au niveau de la forme, I Will Be n'est pas un modèle d'originalité : c'est une reprise d'Avril Lavigne dont la musique est inchangée. En clair, Leona Lewis aurait pu la sortir au lendemain de sa victoire d'X Factor après une prestation (splendide, à priori) sur ce titre, en tant que finaliste.

Cependant, par rapport à l'ambiance de Spirit, on n'aurait pas imaginé son interprète reprendre une chanson d'Avril Lavigne, ce qui fait de ce titre une espèce d'OVNI loin de déplaire à l'écoute. De plus, l'exploitation récente de la chanson aux USAs laisse envisager une éventuelle technique marketing expliquant la présence de cette reprise en particulier sur l'opus, dont l'idée était présente dans la tête de Simon Cowell depuis le début. Mais je ne suis pas dans sa tête (dommage), donc je ne m'aventurerai pas plus loin.

Les paroles s'intègrent bien, elles, à l'ambiance de l'album, avec cette idée de dévotion à l'autre et d'amour inconditionnel et éternel.

 

17/20

Je parlais d'amour éternel, Angel reprend cette idée. Sur une musique douce, au même titre que la voix de la chanteuse, le titre nous plonge donc dans une atmosphère tendre absolument délicieuse, j'ai presque envie de dire confortable.

 

18/20

Here I Am change un peu le registre de l'amour et fait office de preuve d'amitié (éternelle, elle aussi). La chanson reprend les ingrédients principaux de la recette Spirit mais l'ensemble manque de relief, la sauce ne prend pas.

 

11/20

I'm You retourne dans le registre de l'amour et il ne faut pas être un génie pour découvrir l'idée principale reprise dans les paroles, le titre dit tout. Cette piste relève le niveau de Here I Am mais fait un peu pale figure face à Angel, Whatever It Takes, Take A Bow, etc.

 

14/20

On avait perdu le meilleur de Leona, on le retrouve sur The Best You Never Had, qui dépeint une sorte amitié qui tourne à l'amour (et qui y était vouée, vu les sentiments initiaux de Leona). Le refrain est envoûtant, les couplets planants. Un régal.

 

18/20

On s'écrase. The First Time Ever I Saw Your Face vogue entre le murmure imperceptible et le hurlement sans réelle cohésion. Je cherche encore l'intéret d'avoir mis cette chanson sur Spirit.

 

8/20

Footprints In The Sand est assez paradoxale. Elle s'enchaine bien à The First Time Ever I Saw Your Face mais elle fait preuve d'un relief vraiment travaillé. La chanson démarre dans une musique relativement basse et la voix de la gagnante de saison 3 d'X Factor domine, le piano se fait entendre dès le début de refrain et la musique s'envole dès ce moment... Pour exploser au dernier refrain, en même temps que la voix de la chanteuse.

 

16/20

A Moment Like This est le « trophée » Leona Lewis, la chanson qu'elle a gagné avec la victoire à X Factor. Cette reprise du titre qui a lancé une autre star mondiale issue d'une émission similaire, Kelly Clarkson, n'a presque aucune différence avec l'originale, si ce n'est la voix de l'interpète. Heureusement, l'originale est bonne, la reprise l'égale.

 

15/20

Forgive Me est le premier inédit de la ré-édition de Spirit et montre une Leona nettement moins dévouée et plus égocentrique : elle trompe puis rompt avec son petit ami et lui demande pardon d'avoir pallié le manque d'attention qu'elle ressentait avec un autre garçon. Le changement opère également au niveau du rythme : ici, on a affaire au premier up-tempo de Spirit, qui n'en avait pas nécéssairement besoin. Toujours est-il que Forgive Me prouve que Leona n'est pas qu'une chanteuse à ballades.

 

17/20

Deuxième chanson « hors-registre » présente sur cette ré-édition : Misses Glass. Les paroles pourraient faire suite à Homeless dans le sens où la Lewis expose comment la déception amoureuse l'a rendue fragile et méfiante. Un petit air bonne-enfant digne d'une musique de film et le tour est joué : Misses Glass est une réussite.

 

16/20

On cloture Spirit avec une reprise magnifique : Run de Snow Patrol. Un refrain chanté de trois façons différentes et toutes aussi captivantes les unes que les autres, la chanson monte en puissance tout le long et la prestation avec laquelle j'ai découvert cette reprise m'a entièrement conquis.

 

18/20

Ce qui nous fait une moyenne de 15,58. Un album où se côtoient un bon nombre d'excellents morceaux et quelques bouses innomables. Toujours est-il que Simon Cowell a fait un excellent travail avec Leona, surtout si on écoute les démos de l'ex-réceptionniste avant de participer à X Factor et de d'accéder à sa notoriété internationnale. Pourvu que ça dure. Cela étant, une autre ré-édition ne sera pas indispensable, merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai du louper les bouses innommables dans ta critique parce que, à part HIA, t'as mis des notes exagérément hautes à quasiment toutes les chansons. Mais soit :) .

 

J'ai oublié de parler dans ma critique de I'm you et Angel, que je trouve très mauvaises. Le gros problème de ces deux chansons réside dans les paroles tour à tour soit très mal écrites (niaises au possible) soit totalement dénuées de sens (coucou NeYo). Totalement dispensables en somme.

Lien vers le commentaire
J'ai du louper les bouses innommables dans ta critique parce que, à part HIA, t'as mis des notes exagérément hautes à quasiment toutes les chansons. Mais soit :) .

T'as loupé le sens du mot "quelques". Mais le terme "bouse innomable" est excessif, surtout qu'il n'y en a qu'une que je supporte pas (TFTEISYF) et une qui me déplait un peu (HIA). Mais en fait les notes très hautes sont liées à l'impression que les chansons m'ont fait alors que je venais d'acheter 6 albums.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

01 - Bleeding Love: 20/20

Tres belle chanson

 

02 - Whatever It Takes: 20/20

 

03 - Homeless: 20/20

Une merveille !!!!! :bleh:

 

04 - Better In Time: 20/20

 

05 - Yesterday: 16/20

 

06 - Take A Bow: 20/20

Le rythme , les paroles...J'adore

 

07 - I Will Be: 20/20

Tres tres bonne reprise

 

08 - Angel: 20/20

 

09 - Here I Am: 20/20

Une perle rare !!! :wub:

 

10 - I'm You: 14/20

 

11 - The Best You Never Had: 15/20

 

12 - The First Time Ever I Saw Your Face: 10/20

 

13 - Footprints in the Sand: 17/20

 

14 - A Moment Like This: 17/20

 

15 - Forgive Me: 20/20

 

16 - Misses Glass: 13/20

 

17 - Run: 20/20

 

Album exellent à part 4/5 titres qui sont moyen mais sur 17 chansons c'est franchement pas mal en plus que c'est son premier !!

 

A acheter d'urgence ^_^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...