Aller au contenu

Le Coeur De Johnny Hallyday...


Messages recommandés

Il faut relativiser ses chiffres en prenant en compte l'évolution du marché du disque entre les dates de sortie de ces albums. On sait bien que les gens n'achètent plus, mais copient ou téléchargent. Entre 2002 (date de sortie de "A la vie à la mort") et 2007, les ventes d'albums se sont globalement effondrées de 50%, ses 107k de ventes équivaudraient à une vente de 214 il y a 5 ans. Donc baisse sensible, c'est sûr. Chute libre, c'est un peu exagéré.

De toute façon , avec la pub que la maison de disque consacre à cet album, il ne peut que marcher, serait-il très mauvais...

Les fans, d'autant plus ceux de Johnny, ont très peu tendance à télécharger ou à copier un album.

Lien vers le commentaire
Les fans, d'autant plus ceux de Johnny, ont très peu tendance à télécharger ou à copier un album.

 

Pas sûre du tout, du moins ceux de Johnny. Ils savent bien que ce n'est plus un besoin vital pour lui de vendre des millions d'albums pour perdurer dans le métier!...

Lien vers le commentaire
Pas sûre du tout, du moins ceux de Johnny. Ils savent bien que ce n'est plus un besoin vital pour lui de vendre des millions d'albums pour perdurer dans le métier!...

 

Rien à voir, je suis fan de U2 qui n'a pas non plus de souci à se faire et jamais je me dirai " ben comme ils sont encrés dans le métier, plus la peine d'acheter leur disque..."

Pas logique !

Lien vers le commentaire

Du coup je suis d'accord avec MJD, Johnny le dit lui même dans ses interviews, ses fans ont besoin d'acheter 'physiquement' ses albums, d'avoir la pochette, les photos entre les mains. Donc 108000 ventes c'est bien, mais je m'attentais à plus.

Par contre la remarque bateau du style 314 K, 208 k et seulement 107 k pour le coeur d'un homme ressemble un peu à de la dénigration gratuite, en particuliers pour un homme de la trempe de MJD qui se bat continuellement contre les dérives de l'utilisation des chiffres de vente et qui propose en général des analyses pertinentes sur les résultats. Dans le contexte actuel, ses ventes sont bonnes ,en particuliers pour un album qui s'éloigne un peu du 'grand public', comparons le comparable, ou alors faite le avec tous les artistes y compris les 'intouchables' du maestro MJD (suivez mon regard 'Dangerous').

Lien vers le commentaire
Invité StevenTyler1984
Du coup je suis d'accord avec MJD, Johnny le dit lui même dans ses interviews, ses fans ont besoin d'acheter 'physiquement' ses albums, d'avoir la pochette, les photos entre les mains. Donc 108000 ventes c'est bien, mais je m'attentais à plus.

Par contre la remarque bateau du style 314 K, 208 k et seulement 107 k pour le coeur d'un homme ressemble un peu à de la dénigration gratuite, en particuliers pour un homme de la trempe de MJD qui se bat continuellement contre les dérives de l'utilisation des chiffres de vente et qui propose en général des analyses pertinentes sur les résultats. Dans le contexte actuel, ses ventes sont bonnes ,en particuliers pour un album qui s'éloigne un peu du 'grand public', comparons le comparable, ou alors faite le avec tous les artistes y compris les 'intouchables' du maestro MJD (suivez mon regard 'Dangerous').

 

en même temps je vois pas en quoi "always" est moins grand public que le 1er single de son précédent album... c'est vraiment le même style. Je ne sais pas si son album est blues mais en tout cas ce single ne l'est sûrement pas. Maintenant je suis pas sûr qu'il réeditera ses trés bonnes ventes de fin 2005 car si je me souviens bien son deuxiéme single single du précédent album était une chanson de noël qui avait permis à son album de squatter le haut du classement...

Lien vers le commentaire
en même temps je vois pas en quoi "always" est moins grand public que le 1er single de son précédent album... c'est vraiment le même style. Je ne sais pas si son album est blues mais en tout cas ce single ne l'est sûrement pas. Maintenant je suis pas sûr qu'il réeditera ses trés bonnes ventes de fin 2005 car si je me souviens bien son deuxiéme single single du précédent album était une chanson de noël qui avait permis à son album de squatter le haut du classement...

C'est vrai que Always est le titre le moins blues de l'album (plûtot country-folk), en bref le plus standardisé radios 'FM', il faut bien lancé l'album... Pour le reste, le coeur d'un homme est vraiment tendance blues. La vrai différence c'est que lors de la sortie de 'ma vérité' en 2005, le premier extrait 'Ma religion dans ton regard' était écrit par les KYO pour 'toucher' un public plus large que les fans 'Hallydéen' et élargir l'écoute sur les plus jeunes (C'était la stratégie de Pascal Nègre...). Heureusement, le deuxième extrait ne sera pas aussi blème que 'Mon plus beau Noël' (pour ma part titre dicutable de 2005), et effectivement l'album 2007 ne bénéficiera certainement pas de ce genre de coup de pouce à Noel. Toutefois, j'espère que la qualité du nouvel opus fera la différence sans ce genre d'artifice commercial. De plus, il falait vendre 700'000 albums de ma vérité pour atteindre l'équilibre financier, pour le coeur d'un homme, c'est 400'000, c'est une autre stgrtégie commerciale.

Lien vers le commentaire
Du coup je suis d'accord avec MJD, Johnny le dit lui même dans ses interviews, ses fans ont besoin d'acheter 'physiquement' ses albums, d'avoir la pochette, les photos entre les mains. Donc 108000 ventes c'est bien, mais je m'attentais à plus.

Par contre la remarque bateau du style 314 K, 208 k et seulement 107 k pour le coeur d'un homme ressemble un peu à de la dénigration gratuite, en particuliers pour un homme de la trempe de MJD qui se bat continuellement contre les dérives de l'utilisation des chiffres de vente et qui propose en général des analyses pertinentes sur les résultats. Dans le contexte actuel, ses ventes sont bonnes ,en particuliers pour un album qui s'éloigne un peu du 'grand public', comparons le comparable, ou alors faite le avec tous les artistes y compris les 'intouchables' du maestro MJD (suivez mon regard 'Dangerous').

Je ne comprend pas ton message. D'un côté, tu dis toi même que les fans continuent d'acheter toujours le support physique, d'un autre tu nie le fait qu'en tenant compte de ce fait la chute de ses ventes en première semaine est significative.

Le fait est que ces 100k perdu en début de chaque semaine sont imputable à une baisse réelle de sa fanbase et non de l'industrie du disque. Depuis son pic de forme avec Sang Pour Sang, sa popularité baisse de façon assez soutenue même si grâce à des singles très bien supporté par les médias cette baisse bien qu'étant soutenue est contenue.

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas ton message. D'un côté, tu dis toi même que les fans continuent d'acheter toujours le support physique, d'un autre tu nie le fait qu'en tenant compte de ce fait la chute de ses ventes en première semaine est significative.

Le fait est que ces 100k perdu en début de chaque semaine sont imputable à une baisse réelle de sa fanbase et non de l'industrie du disque. Depuis son pic de forme avec Sang Pour Sang, sa popularité baisse de façon assez soutenue même si grâce à des singles très bien supporté par les médias cette baisse bien qu'étant soutenue est contenue.

(Message: ça n'a rien de personnel, j'apprécie beaucoup tes analyses, mais je pense que concernant Johnny tu n'es pas aussi neutre que pour d'autres) Je ne nie pas le fait que les ventes baisses, les chiffres sont là pour le démontrer. Je voulais faire remarquer qu'il est trop simpliste d'alligner 3 chiffres pour discréditer un album. Premièrement, il s'agit de trois albums complètement différents, Sang pour sang était émotionnellement une grande baffe pour tout le monde, un disque superbe, écrit par son fils, faisant suite à plusieurs beaux succès. Puis, à la vie à la mort à surfer sur la vague événementielle--> double disques de bonnes chansons, mais qualitativement moins bon. Enfin ma vérité à été un disque polémique, le dernier chez Universal, etc...Le coeur d'un homme est annoncé depuis le début comme un album blues (ce qu'il est), Universal ne voulait pas le faire parcequ'il pensait n'en vendre de 100 ou 200K au total. Dans ce contexte là, j'estime que 108 k en une semaine montre que Johnny est un artiste incontournable et bien plus qu'une 'fan-base' comme il en ressort des commentaires. Si on veut vraiment faire une comparaison, il suffit de sortir du discours téléchargement, piratage, etc... Johnny c'est, en gros, un million de disques vendus tout les deux ans et SURTOUT un million de spectateurs à chaque tournée. C'est simplement le seul en France et ça fait un paquet d'années que ça dure.

Lien vers le commentaire
Invité StevenTyler1984
(Message: ça n'a rien de personnel, j'apprécie beaucoup tes analyses, mais je pense que concernant Johnny tu n'es pas aussi neutre que pour d'autres) Je ne nie pas le fait que les ventes baisses, les chiffres sont là pour le démontrer. Je voulais faire remarquer qu'il est trop simpliste d'alligner 3 chiffres pour discréditer un album. Premièrement, il s'agit de trois albums complètement différents, Sang pour sang était émotionnellement une grande baffe pour tout le monde, un disque superbe, écrit par son fils, faisant suite à plusieurs beaux succès. Puis, à la vie à la mort à surfer sur la vague événementielle--> double disques de bonnes chansons, mais qualitativement moins bon. Enfin ma vérité à été un disque polémique, le dernier chez Universal, etc...Le coeur d'un homme est annoncé depuis le début comme un album blues (ce qu'il est), Universal ne voulait pas le faire parcequ'il pensait n'en vendre de 100 ou 200K au total. Dans ce contexte là, j'estime que 108 k en une semaine montre que Johnny est un artiste incontournable et bien plus qu'une 'fan-base' comme il en ressort des commentaires. Si on veut vraiment faire une comparaison, il suffit de sortir du discours téléchargement, piratage, etc... Johnny c'est, en gros, un million de disques vendus tout les deux ans et SURTOUT un million de spectateurs à chaque tournée. C'est simplement le seul en France et ça fait un paquet d'années que ça dure.

 

trés bonne analyse et même si je n'aime pas trop Hallyday il est toujours bon de rester impartiel. Sinon je trouve dommage que le gens considérent les artistes comme des statistiques car même si c'est un forum de charts il est un peu facile de d'analyser "la chute" des ventes de Johnny lorque l'on sait que le gars a la soixante bien passé et plus de 40 ans de carrière. En gros plus rien à prouver quoi, je suppose que pour lui chaque disque ou tournée c'est du bonus et du plaisir car il pourrait largement avoir arrêté depuis belle lurette(mais ne rêvons pas :mrgreen: ... je rigole).

Lien vers le commentaire
(Message: ça n'a rien de personnel, j'apprécie beaucoup tes analyses, mais je pense que concernant Johnny tu n'es pas aussi neutre que pour d'autres) Je ne nie pas le fait que les ventes baisses, les chiffres sont là pour le démontrer. Je voulais faire remarquer qu'il est trop simpliste d'alligner 3 chiffres pour discréditer un album. Premièrement, il s'agit de trois albums complètement différents, Sang pour sang était émotionnellement une grande baffe pour tout le monde, un disque superbe, écrit par son fils, faisant suite à plusieurs beaux succès. Puis, à la vie à la mort à surfer sur la vague événementielle--> double disques de bonnes chansons, mais qualitativement moins bon. Enfin ma vérité à été un disque polémique, le dernier chez Universal, etc...Le coeur d'un homme est annoncé depuis le début comme un album blues (ce qu'il est), Universal ne voulait pas le faire parcequ'il pensait n'en vendre de 100 ou 200K au total. Dans ce contexte là, j'estime que 108 k en une semaine montre que Johnny est un artiste incontournable et bien plus qu'une 'fan-base' comme il en ressort des commentaires. Si on veut vraiment faire une comparaison, il suffit de sortir du discours téléchargement, piratage, etc... Johnny c'est, en gros, un million de disques vendus tout les deux ans et SURTOUT un million de spectateurs à chaque tournée. C'est simplement le seul en France et ça fait un paquet d'années que ça dure.

Pour l'album de blues, honnêtement il a était promu comme n'importe quel autre album, avec un single ressemblant beaucoup à ce qu'il a pu faire dans le passé dans je ne suis vraiment pas certains que beaucoup soit aller l'acheter en se disant qu'ils prenaient un album de blues.

Ce qui explique vraiment ce chiffre c'est surtout que Always n'a pas prit, contrairement à Marie par exemple.

 

Mais personne ne nie que Hallyday est de très loin le plus lourd de la scène Française depuis un moment, la preuve même en sortant un navet absolu comme Ma Vérité il est disque de diamant :mrgreen: (à ne pas prendre mal lol)

Lien vers le commentaire

malheureusement MJ tes efforts d'argumentation sont vains car tu viens de tout decrédibiliser avec ta derniere remarque qui montre ton manque d'objectivité, dommage .....enfin bon<br />c'est vrai que c'est plus faible mais c'est largement superieur au marché actuel enfin faut voir aussi les semaines qui viennent.....

Lien vers le commentaire
malheureusement MJ tes efforts d'argumentation sont vains car tu viens de tout decrédibiliser avec ta derniere remarque qui montre ton manque d'objectivité, dommage .....enfin bon<br />c'est vrai que c'est plus faible mais c'est largement superieur au marché actuel enfin faut voir aussi les semaines qui viennent.....

Je suis toujours objectif quand je parle de chiffres, tout simplement parceque j'adore tous ce qui touche aux charts/chiffres de ventes, je ne m'y intéresse pas pour voir les ventes de mes artistes favoris, c'est ce qui fait la différence entre moi et les autres de ce forum, et c'est aussi ce qui fait que je suis toujours objectif au sujet des ventes, car je les vois telles quels sont, des ventes, et non comme des ventes de l'artiste X. Je me moque de savoir si mes artistes favoris vendent beaucoup ou non, la plupart de ceux que j'écoute sont d'illustres inconnus qui n'auront sûrement jamais de topic dans cette partie du forum.

Quand je vois quelqu'un qui fait 300k puis 200k puis 100k, je vois une vraie chute de la fanbase de l'artiste peut importe si je l'apprécie ou non.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...