Aller au contenu

Goldfrapp - Silver Eye (31/03/0217)


bextor

Messages recommandés

J'aime, mais moins que les autres extraits. Je le trouve un peu trop classique. Je trouve le passage un peu plus "dark" à partir de 3'06 très sympa: dommage que ce soit très court.

 

J'ai hâte d'écouter l'album la semaine prochaine: je le vois comme le disque qui va officiellement démarrer mon été !

Lien vers le commentaire

Je crois que ce titre est mon préféré des trois. Le beat ponctué de sa voix suave me rend fou.

 

J'espère qu’elle fera un concert à Paris, ça fait longtemps que je ne l’ai plus vue (ils n’étaient pas venus soutenir Silver Eye avec le groupe).

Lien vers le commentaire

Mouais… Honnetement, ses titres commencent a etre lassants, j’ai l’impression d’ecouter toujours le meme. Tout se ressemble beaucoup trop.

Je garde So Hard and So Hot, tubesque et hypnotique, le reste est du copycat moins bon. 
Je croise les doigts pour que les autres titres apportent quelque chose de nouveau. Mais pour l’instant, ca manque d’inspiration, une 1ere pour Alison… On est loin des albums fulgurants qu’elle avait l’habitude de pondre avec Goldfrapp.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'espère un peu plus de variété, moi aussi, sur l'album. C'est drôle car j'ai le souvenir que Alison critiquait le son de Head First, or l'album s'annonce clairement dans la lignée, en plus pop encore. J'ai toujours trouvé le procès contre Head First assez injuste: c'est l'un des meilleurs albums de revival 80s que j'ai pu entendre, il y a une cohésion générale mais, en même temps, des morceaux assez variés et rien à jeter. D'ailleurs, avec le temps, il est devenu mon album préféré du duo.

À l'image de Head First, j'imagine qu'il y aura aussi sur The Love Invention des plages plus atmosphériques avec des synthés scintillants comme "Voicething" ou "Dreaming".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

A croire qu’avec cet album solo elle exorcise son rejet de Head First. Ca reste coloré visuellement parlant, mais c’est quand même bien plus axé club.

Je ne suis pas trop d’accord quand on dit que les trois extraits dévoilés se ressemblent. Pour moi elle ne s’est pas du tout plantée avec ce projet, on retrouve sa patte (sans celle de Will certes). Verdict final dans dix jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rebecca Carlson a dit :

J'espère un peu plus de variété, moi aussi, sur l'album. C'est drôle car j'ai le souvenir que Alison critiquait le son de Head First, or l'album s'annonce clairement dans la lignée, en plus pop encore. J'ai toujours trouvé le procès contre Head First assez injuste: c'est l'un des meilleurs albums de revival 80s que j'ai pu entendre, il y a une cohésion générale mais, en même temps, des morceaux assez variés et rien à jeter. D'ailleurs, avec le temps, il est devenu mon album préféré du duo.

À l'image de Head First, j'imagine qu'il y aura aussi sur The Love Invention des plages plus atmosphériques avec des synthés scintillants comme "Voicething" ou "Dreaming".


J’aurais pas dit mieux à propos d’Head First. Je n’ai jamais compris ce rejet alors que cet album est une réussite de bout en bout. Ils ont reinterpretes les 80´s a leur sauce, sans faire de leurs titres des pastiches. Les melodies sont incroyables, elegantes, atmospheriques, entrainantes et intemporelles - rien que ca - : c’est l’album qui vieilli le mieux de leur discographie, le plus equilibre, et je crois meme le preferer maintenant a MA ref des annees 2000 Supernature qui, lui, a pris un ptit coup de vieux (mais qui restera mon album de coeur).
 

Alive (????), Believer, l’Abbaesque Head First, Rocket, Shiny & Warm, I Wanna Life qui aurait pu faire l objet d une BO culte à la Footloose de Loggins ou What a Feeling de Cara, le planant Dreaming… En fait tout est tres tres tres bon. 
 

Quelle deception quand j ai lu qu’elle detestait ce projet, ca m’a fait mal au coeur! Je ne lui trouve pourtant aucune facilite.

Lien vers le commentaire

J'ai reçu le cd dédicacé ce matin. La dédicace est à l'intérieur: une carte de la pochette de l'album avec écrit Love Alison X.

 

Des amis viennent dîner ce soir chez moi. Dans mes premiers préparatifs, j'ai écouté l'album: mes impressions à chaud...

 

Très bon disque. Après la découverte de "Love Invention", je craignais un disque composé de chansons trop semblables, ce n'est pas le cas. Le disque est très homogène, mais chaque titre apporte quelque chose de suffisamment différent pour empêcher l'impression de redondance.

 

Les titres "Digging Deeper Now" et "Fever" ne s'écartent pas fondamentalement des remixes connus: la structure est la même. "DDN" est plus trippy sur album, par contre "Fever", un up-tempo, m'a semblé un peu moins percutant que le remix. Le remix est à ce stade l'un de mes titres préférés sortis cette année, peut-être mon préféré, donc la barre était haute.

 

En façonnant mes boulettes, je me suis dit qu'"In Electric Blue" devait être l'un des titres les plus pop qu'elle ait enregistré. J'ai beaucoup aimé: une power ballad pop très efficace.

 

"The Beat Divine", sur base d'une écoute, m'a semblé être le titre le plus Goldfrapp (le duo): c'est un titre aérien, mais accompagné d'un beat qui donne, en même temps, envie de bouger. Goldfrapp a pas mal de titres de ce genre.

 

"Hotel (Suite 23)": au début, je me suis dit que c'était un peu le filler de l'album et au fil du titre, je me suis mis à beaucoup aimé. Plus funky, presque disco. 

 

Aquatique: c'est le mot qui m'est venu à l'esprit à l'écoute de "Subterfuge". Les synthés apportent quelque chose de très aquatique, comme des gouttes de pluie: très bon titre.

 

"Gatto Gelato": j'ai adoré. Peut-être mon titre préféré. Sans doute le titre le plus percutant du disque.

 

Le final sur "SloFlo": une ballade aérienne, jolie conclusion, peut-être un peu courte: 3'39. Le titre aurait gagné à être allongé d'une minute. 

 

Pour beaucoup, il s'agira de l'album pop de l'année assurément.

 

 

EDIT: je confirme: "Gatto Gelato", c'est quoi ce titre de fou !!? L'intro: c'est "I Feel Love" sous amphétamines ! ❤️ 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

*passe rapidement le précédent post jusqu'à demain*

 

J'ai juste écouté les quelques secondes de nouveaux titres qu'elle a mis sur son insta et mon oreille à tout de suite été en transe sur l'extrait de Gatto Gelato ?

 

Hate d'être à demain et d'écouter tout l'album. 

Lien vers le commentaire

Bon…. Suis un peu mitigé, j’attends de voir apres quelques ecoutes sup.

C’est plutot bon dans l’ensemble, mais beaucoup trop homogene, ce qui rend l’ensemble un poil ennuyeux. 
 

Mais y a quelques bonnes surprises : So Hard ans So Hot toujours tres bon, je retiens aussi Gatto Gelato, surement le meilleur titre, et In Electric Blue, tres periode Head First, pour l’instant.

 

Le titre Love Intention est par contre insupportable.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...