Aller au contenu

Tina Arena


Messages recommandés

Peut-être parles-tu de "Entends-tu Le Monde" par nouvelle chanson ?

Ici, c'est le topic du nouvel album en anglais "Songs Of Love & Loss". Il y a un topic sur l'album en français "7 vies".

 

Alors, l'album SOLAL est sorti hier en australie et il est déjà bien classé pour 1 seul jour de mise en vente (#28 sur Itunes Australie).

Et miracle ! Vous pouvez le télécharger sur les plateformes légales en France. Et donc écouter des extraits. Mais à mon avis pas de sortie "officielle" en france pour le moment.

Mais, je vous mets ci-dessous le lien vers son myspace "officiel" où vous pouvez y écouter 2 titres en intégralité en plus du single "To Sir with Love" :

 

- Until : inédit. Une composition de Tina Arena que je trouve absolument fantastique et dont j'éspère une exploitation un de ces 4.

- Love Hangover : reprise de Diana Ross je crois. Très sexy avec des arrangements à la Sade.

 

http://www.myspace.com/tinaarenamusic

 

tinaarenasolal9.jpg

 

 

Une interview datant de la semaine dernière au Morning Show : http://www.youtube.com/watch?v=Yis6iVtIn2s

 

Voici également une critique de l'album parue dans un grand quotiden Australien :

 

"Today's Herald-Sun - UNDER THE COVERS

 

Tina Arena - Songs of Love and Loss

 

OUR charts are clogged with covers albums that exist

to make quick Christmas cash from budget remakes or

signify the artist is creatively bankrupt and can't

sell original material.

 

Tina Arena's cover album is a different ball game. She

funded it, recorded it with a full orchestra and sings

it with all the passion you'd expect from someone who

chose the songs themselves, rather than having

second-hand hits foisted on them by a record company.

 

These are songs she grew up with, and it shows.

Sometimes all you need is a beautiful voice telling a

beautiful story.

 

Try Tina's alluring take on The Look of Love. You've

heard it a million times by a million artists, yet

Arena's voice resonates with so much enthusiasm you're

reminded how special the song is.

 

Similarly Dusty Springfield's signature songs I Only

Want to Be With You and I Just Don't Know What to Do

With Myself - Arena doesn't try to make them her own,

rather celebrates songs that have rightfully perched

themselves in the musical ether.

 

It's far from karaoke - To Sir With Love is given a

modern twist on a retro sound, and there are two Diana

Ross hits : Do You Know Where You're Going To keeps

the passion but adds some rocket power, and disco

anthem Love Hangover is now a sultry Sade-style

groove.

 

Not many people dare cover Kate Bush. Yet Arena's

version of Bush's innocent but heartbreaking The Man

With the Child in His Eyes (Bush wrote it when she was

14) has now been given a subtle Bollywood feel that

sounds dodgy on paper but heaven on CD.

 

Arena's take on Carole King's So Far Away would make a

robot cry, and this Christmas's most covered song,

REM's Everybody Hurts is remade into a majestic

lullaby.

 

There are two originals: Until is precisely the kind

of buoyant pop song Natalie Imbruglia should have had

on her last album, and Arena revisits the intense

athem Woman, first found in more skeletal form on

2001's Just Me.

 

Welcome to the only covers album you need bother with

this Christmas.

 

The verdict: ****

In a word: Radiant."

Lien vers le commentaire

J'ai vu avec intérêt que Tina a repris une chanson de Kate Bush, qui est, vous vous en doutez mon idole, et en plus ce n'est pas une chanson particulièrement connue. Alors, cela suscite beaucoup d'intérêt de ma part. Malheureusement, je ne trouve pas de liens pour écouter en entier The Man With The Child In His Eyes. Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
J'ai vu avec intérêt que Tina a repris une chanson de Kate Bush, qui est, vous vous en doutez mon idole, et en plus ce n'est pas une chanson particulièrement connue. Alors, cela suscite beaucoup d'intérêt de ma part. Malheureusement, je ne trouve pas de liens pour écouter en entier The Man With The Child In His Eyes. Pouvez vous m'aider ?

 

 

Et bien tu peux écouter la chanson sur ce site myspace (non officiel). c'est la 1ère chanson du player : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=186626802

 

J'attends ton avis :)

Lien vers le commentaire

Voilà, je le fais. Et bien, quand un(e) artiste reprend une chanson de quelqu'un que j'apprécie (voire plus dans ce cas ci) je suis toujours inquiet de la façon dont ce sera fait. Là, je dois avouer que j'aime assez la façon dont le refrain est repris. La cure de jouvence passe bien, voire plus que bien. Pareil pour les couplets, Tina aime la chanson et ça s'entend. Ceci dit, je préfère l'original, qui, je trouve véhicule plus d'émotions. Mais, à près tout, ce n'est que mon point de vue, et je suis tellement fan de Kate, qu'il m'est difficile de juger très objectivement (voir mon blog à ce sujet avec d'ailleurs la version originale en page 1).

Pour conclure, je dirai que Tina fait honneur à la chanson de Kate, et je la remercie de faire découvrir cette grande chanteuse à son public, et ce avec qualité.

PS : En plus elle a eu l'intelligence de ne pas reprendre une chanson très connue (genre Running Up That Hill). Un bravo supplémentaire s'impose donc !!

Lien vers le commentaire
Invité sheryfa2

j'ai l'album et je suis franchement déçu, tina nous a habitué a mieux, cet album est vieillot mais a un point...

 

je prefere encore sa nouvelle chanson en francais malgré un manque de promo :unsure:

Lien vers le commentaire

L'album se classe #4 dans les charts australiens pour cette première semaine.

 

Je rappelle qu'il s'agit de reprises des années 60 et 70 (excepté Everybody Hurts) accompagnées de l'Ochestre Symhonique de Londres.

Le son est je troue assez exceptionnel et certains titres ont des arrangements modernes (Love Hangover, To Sir With Love) avec un côté vintage :) Th look Of Love est très jazzy.

Les chansons ne se pretent pas nécessairement à de la performance vocale.

Il faut je pense vraiment le découvrir. Beaucoup des chansons présentes ne sont pas non plus très ancrées dans notre culture alors que ce sont des grands classiques dans les pays anglo-saxons.

 

Un titre supplémentaire en écoute "I Only Want To Be With You" : http://www.myspace.com/tinaarenamusic

Lien vers le commentaire
Invité sheryfa2
L'album se classe #4 dans les charts australiens pour cette première semaine.

 

Je rappelle qu'il s'agit de reprises des années 60 et 70 (excepté Everybody Hurts) accompagnées de l'Ochestre Symhonique de Londres.

Le son est je troue assez exceptionnel et certains titres ont des arrangements modernes (Love Hangover, To Sir With Love) avec un côté vintage :) Th look Of Love est très jazzy.

Les chansons ne se pretent pas nécessairement à de la performance vocale.

Il faut je pense vraiment le découvrir. Beaucoup des chansons présentes ne sont pas non plus très ancrées dans notre culture alors que ce sont des grands classiques dans les pays anglo-saxons.

 

Un titre supplémentaire en écoute "I Only Want To Be With You" : http://www.myspace.com/tinaarenamusic

ce n'etait pas un critique sur la voix ou la personnalité de tina que j'adore mais simplement sur un choix de chanson " déroutant "

 

mais bien evidemment je lui souhaite que ca marche pour elle elle a un talent fou

Lien vers le commentaire
ce n'etait pas un critique sur la voix ou la personnalité de tina que j'adore mais simplement sur un choix de chanson " déroutant "

 

mais bien evidemment je lui souhaite que ca marche pour elle elle a un talent fou

 

 

oui oui c'est bien ce que j'avais pensé. Je ne prenais pas ton post pour une "critique".

Et j'ai envie de dire que les critiques sont plus que bienvenues. C'est toujours intéressant aussi de se rendre compte de ce qui plaît à certains et pas à d'autres. Désolé si j'ai pu paraître défensif au sujet de ton post, ça n'était pas mon intention.

En fait, je reprenais ce que tu soulignais pour dire que pour nous, en France, ces chansons ne nous disaient pas forcément grand chose culturellement, elles ne sont pas forcément ancrées dans notre patrimoine musical.

J'avoue que j'en connaissait quelques unes mais pas toutes.

 

Par contre, je ne suis pas un grand fan de ce que fait Tina Arena en français. J'attends de voir le nouvel album mais le 1er extrait ne m'a pas spécialement convaincu.

Sheryfa2 : que penses-tu de la dernière chanson de l'album "Until" qui pour le coup est une de ses dernières compositions et non pas une reprise ?

A mon avis, le prochain album en anglais aura cette orientation musicale...

Lien vers le commentaire
Invité sheryfa2
oui oui c'est bien ce que j'avais pensé. Je ne prenais pas ton post pour une "critique".

Et j'ai envie de dire que les critiques sont plus que bienvenues. C'est toujours intéressant aussi de se rendre compte de ce qui plaît à certains et pas à d'autres. Désolé si j'ai pu paraître défensif au sujet de ton post, ça n'était pas mon intention.

En fait, je reprenais ce que tu soulignais pour dire que pour nous, en France, ces chansons ne nous disaient pas forcément grand chose culturellement, elles ne sont pas forcément ancrées dans notre patrimoine musical.

J'avoue que j'en connaissait quelques unes mais pas toutes.

 

Par contre, je ne suis pas un grand fan de ce que fait Tina Arena en français. J'attends de voir le nouvel album mais le 1er extrait ne m'a pas spécialement convaincu.

Sheryfa2 : que penses-tu de la dernière chanson de l'album "Until" qui pour le coup est une de ses dernières compositions et non pas une reprise ?

A mon avis, le prochain album en anglais aura cette orientation musicale...

etonnament avec Woman j'ai trouvé que c'etait vraiment les seules chansons interessantes, pour ma part, tina a chanté en francais des chansons sublimes et tres vocales, je pense a " tu es toujours la", 'je te retrouve un peu", en fait je trouve que lorsqu'elle collabore avec jacque veneruso, lol, le resultat est toujours magnifique que ce soit la chanson ou l'interpretation

 

tina a prouvé qu'elle pouvait tout chanter de "notre dame de paris" a "chicago" en passant d'"ACDC" a "goldman"

 

Pour en revenir a ce nouvel album anglophone, je pense que tina meritais mieux, j'entends par la, qu'elle est un bon auteur compositeur elle l'as prouvé a maintes reprises et pour de differents artistes dont elle meme...

j'aurai aimé un album dans l'air du temps avec ses propres compos...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...