Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Thallio a dit :

J'aimais beaucoup Radia. J'avais oublié qu'elle avait été prise pour faire la tournée. 

Moi aussi,je croyais même qu'elle n'avait pas été prise.Elle manquait juste un peu d'émotion,concentrée sur sa technique vocale....

 

https://www.lavoixdunord.fr/761899/article/2020-06-05/les-anciens-de-la-star-academy-4-vont-sortir-un-album-hommage-gregory-lemarchal

Lien vers le commentaire
Le 22/06/2020 à 14:59, Debbie a dit :

 

 

Bien entendu que non. Ce que l'on peut constater, en revanche, c'est que 23 ans, c'est très jeune, même pour une personne atteinte de mucoviscidose (dont l'espérance de vie tourne entre 40 et 50 ans, il me semble). Il paraît que l'hygiène de vie exigée est tellement stricte que la plupart des malades préfèrent encore vivre moins mais plus librement plutôt que de s'imposer tout le cérémonial quotidien aussi sérieusement qu'il le faudrait. Quel dilemme !


Moi qui n'avais jamais vu la Star Ac avant les publications YouTube, je suis surprise de constater qu'ils n'ont pas cherché à édulcorer l'état de santé de Grégory. Il n'en est pas souvent question (sans doute à sa demande), les profs le jugent aussi durement que les autres, mais on constate aisément sa mauvaise mine, ses cernes immenses, ses joues creusées dans les images tournées au château.

Grégory Lemarchal, c'est pour moi l'incarnation de ma mauvaise conscience. Quand j'entendais mes copines parler de la promo, j'ai durement critiqué TF1 sur le mode : mouais, je suis convaincue que cette maladie n'est pas si méchante et qu'ils en rajoutent des caisses pour nourrir un storytelling de victoire sur la vie, très marketé, très téléfilm, très TF1 en somme. Alors, quand j'ai appris sa mort, ça m'a fait mal. Déjà parce qu'il était vraiment trop jeune, et puis parce qu'il me renvoyait à mes propos de deux ans auparavant. Le cynisme que j'avais prêté à TF1, ç'avait été le mien. C'est une vraie leçon qui m'influence aujourd'hui encore dans le recul que je m'oblige à prendre avant de formuler un avis.

Premier message sur ce forum, lol

 

Pour Greg, je pense que c'est plus complexe que ça. Dans cette vidéo son médecin dit clairement qu'il allait beaucoup mieux à la fin de la Star Ac qu'au début 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est étrange comme concept de repêchage, très approximatif. 

J'imagine quelqu'un en quart de finale qui peut perdre le droit de faire la tournée si il a pas la popularité. 

C'est odieux comme concept. 

Exemple : Francesca qui a fait une grande aventure et d'un coup tout est fini. 

 

Mais il y a du positif aussi car quelqu'un qui est parti trop tôt a le droit de faire la tournée (Radia). 

Moi j'aime pas John, je préfère Francesca à la place. 

Harlem aussi pas très fan et ça fait dégueulasse de le reprendre et de dire adieu aux autres. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kinderfeld a dit :

C'est étrange comme concept de repêchage, très approximatif. 

J'imagine quelqu'un en quart de finale qui peut perdre le droit de faire la tournée si il a pas la popularité. 

C'est odieux comme concept. 

Exemple : Francesca qui a fait une grande aventure et d'un coup tout est fini.

 

 

giphy.gif

  • Haha 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Nolwenn revient limite métamorphosé.
Je ne la supportais plus à la star ac 3, vraiment quelque chose qui n’allait pas pendant la promo de son premier album. On sentait tellement que c’était pas elle.


C’est à quelle période qu’elle s’est débarrassé de sa manager ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas vraiment ce qui te fait dire ça @Hamlet. Enfin j'imagine à peu près que tu parles plus d'image que de musique ici.

 

Si c'est qu'une histoire de look, ça me semble bien subjectif (et dans ce cas ça t'appartient en partie), d'autant que c'est elle qui a toujours décidé de tout de ce point de vue là. La fameuse robe Paco Rabanne en maille par exemple, c'est son idée. 

 

Concernant la manager (ce n'est pas forcément l'endroit idéal pour en parler) le timing indique qu'elle s'en serait débarrassé pendant le lancement de suivre une étoile et avant sa tournée. Donc... pendant la saison 3 de ce programme.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2020 à 04:11, Red Lipstick a dit :

J'attends toujours l'album de Radia :(

Mais si j'ai bien compris elle n'est plus dans la musique et bosse chez TF1 c'est bien ça ? 

Elle était à mes yeux (et à mes oreilles) la meilleure candidate de cette saison. Elle n'était peut-être pas à l'aise sur certains morceaux, mais sa technique et son personnage étaient originaux et très intéressants.

Gregory avait du talent, mais il était trop lisse. Sa carrière très ancrée dans la variété française très générique nous l'a montré. Hoda, Lucie, et Sofiane s'en sortaient bien.

Le reste no comment. Mathieu et Francesca étaient tellement fake que ça en devenait insupportable de les voir. John était la ringardise incarnée. Harlem, le summum du ridicule et Sandy la vitrine inintéressante mise en avant grâce à son statut de "fille de".

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jack Dylan a dit :

 

Gregory avait du talent, mais il était trop lisse. Sa carrière très ancrée dans la variété française très générique nous l'a montré.

 

Vu la longueur de ladite "carrière", ton commentaire est un peu injuste.
Peut-on juger Elodie Frégé sur son premier album ? Même Jenifer s'est véritablement trouvée artistiquement au fil des albums, et non pas dès le premier.
On parle d'un mec d'une vingtaine d'années qui a sorti un premier album un peu dans l'urgence, sous la pression d'une chaîne de télévision...

Je suis d'accord avec toi que Grégory était "lisse", mais il ne faut pas le condamner : il aurait trouvé son identité singulière avec le temps.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...