Aller au contenu

Britney Spears - Blackout !


Oualid

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Invité Starlight

Ma critique même si l'album est sortie depuis un moment :

 

L'album Blackout de Miss Spears la reine du scandale (et du playback lol) nous offre des son très electro et très loins de l'image que la chanteuse avait avec ...Baby One More Time. Il y a quelques bombes sur se disque comme Gimme More bien rythmé pour danser et ont adore dire chanter avec elle le "It's Britney bitch !", Hot As Ice la seul chanson de l'album sur laquelle les effets sur la voix rendent bien et refrain très accrocheur, Ooh Ooh Baby titre assez différent du reste de l'album... Le très bon Break The Ice fait aussi partis des points forts de l'album, tout comme le léger Heaven On Earth.



 

Mais l'album comporte beaucoup de défauts comme les titres Why Should I Be Sad une ballade plus qu'ennuyeuse et sans saveur, l'horrible Radar qui est presque inécoutable a cause de la voix complètement trafiquer, Perfect Lover titre banal a un point... pour les autres titres j'ai un avis mitiger ils ne sont pas nul mais pas super non plus, Piece of Me abuse d'effets sur la voix, Freakshow est trop remplis, Toy Soldier est sympa mais toujours se problème de voix...

 

 

1- Gimme More 15/20

2- Piece of Me 12/20

3- Radar 3/20

4- Break The Ice 14/20

5- Heaven On Earth 14/20

6- Get Naked (I Got a Plan) 12/20

7- Freakshow 12/20

8- Toy Soldier 10/20

9 - Hot As Ice 18/20 :crazylove:

10 - Ooh Ooh Baby 17/20 :crazylove:

11- Perfect Lover 4/20

12- Why Should I Be Sad 5/20

 

Moyenne : 11,3

 

 

Conclusion : Un album avec du très bon et du très mauvais, plusieurs chansons sont gâché a cause de la voix complètement trafiquer, les paroles ne volent pas bien haut mais l'ont en demande pas plus a Britney ! Pour beaucoup de fans c'est son meilleur album mais personnellement je le trouve largement en dessous de In The Zone.

 

 

(je précise que j'ai était gentil dans mes notes lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

britney-spears-blackout.jpg

034.gif015.jpg055.gif024.jpg

 

 

La pochette de Blackout laissait présager du mauvais. Du très mauvais. Heureusement, si à cette époque la vie de Britney n'était que chaos, l'album qu'elle nous livre durant cette période de trouble satisfait tout les fans, car la Godess of Pop change totalement de style après l'urbain In My Zone. Malgré un succès en demi-teinte, l'album restera gravé dans les mémoires de par ses mélodies addictives et également en parallèle avec la tumultueuse vie de la Reine des Candids. En revanche, les clips de Blackout ne seront pas excellents, mais Piece of Me & Break The Ice restent 2 vidéos satisfaisantes.



 



On commence par un morceau qui représente très bien l'album, Gimme More. Plus putassier que jamais, la première phrase annonce la couleur : "It's Britney Bitch", suivi de se petit rire libertin comme seule sait les faire Crâne Rasé, qui introduisent parfaitement ce son dark-éléctro. Ici, tout est bon, et on remarque rapidement le virage musical de la Princesse du Divertissement. La voix est retouchée comme il faut, les refrains sont aussi bons que les couplets, bref c'est vraiment ce qu'on attendait de Britney niveau qualité. Les voix d'hommes (Danja?) sont plus que réussies et apportent un plus indéniable à la chanson. L'instru est plutôt réussie et participe vraiment au morceau, ce qui est un bon point. (18/20)

L'ironique Piece of Me est vraiment unique. L'instru est inexistante, la voix de Britney un peu trop retouchée, mais j'aime tellement les paroles (surtout le "I'm Mrs Oh My God That Britney Shameless

:wub: ") que je pardonne tout :3 Les choeurs dubset sont géniaux aussi :) Bref c'est très divertissant, et même si la qualité est moins au rendez-vous que Gimme More, ça reste du bon, aussi bon pour moi. (17,5/20)

 

gm.gif



 

Radar... J'en ai parlé brièvement dans ma critique de Circus, je vais donc m'étendre un peu plus ici

:) Radar est donc un bon morceau éléctro, surtout les refrains, remarquables, et le petit pont où Britney tape la causette, enfin c'est plutôt agréable, et les petits "pom pom' dans l'instru agrémentent le tout. Les "That you're on my...Radar' sont divins, et le pont l'est également. La voix est très retouchée, mais c'est voulu et ça donne un effet sympa, robotique au truc. Le clip de plus est très classe et travaillé, une bonne pioche pour moi, même si ça n'est pas du niveau des 2 premières pistes. (15/20)

L'une des chansons les plus sombres de cet album est sans conteste Break The Ice, un morceau où l'on entend mieux la vraie voix de Britney que dans le reste de l'album. Les choeurs qui font les "Oooh..." sont géniaux, magnifiques. On ne se lasse pas des minis-jouissements de Bwit, pour moi c'est le Toxic de Blackout (le clip y participe aussi

:P). C'est bien, mais bon les 2 premières pistes restent pour l'instant indétrônables. (17,5/20).

On arrive sur l'electro-reggae (ça existe ?

:mellow:) Heaven on Earth, un morceau planant et qui fait du bien après la tornade Break The Ice. L'instru semble éthérée, la voix de Britney reste en demi-teinte et c'est bien fait, sa voix est douce et sirupeuse. Quand elle parle, on aime :wub: parce que sa voix sexy... C'est glam. Les paroles sont niaises mais bon, ça correspond à la chanson ^_^ Enfin bref ça relaxe et parmi tout les ouragans éléctro, c'est bien. Les meilleurs passages sont les "Don't know what I'm losing if I ever lose you", et puis c'est tout. :ninja: (15,5/20)

 

 

058.jpg

 

 

Ça devient intéressant ici, avec la bombe Get Naked (I Got A Plan) l'une des meilleures pistes de l'album. Danja s'impose dès le début et prononce son nom à la manière de Jigsaw, en enchaînant sur une mélodie des plus angoissantes, avec par dessus les soupirs de Godney. Puis celle-ci chante une très belle partie du morceau, et il faut avouer que ce "featuring" rend extrêment bien, je suis amoureux. Les "Take it off!" prononcées furtivement par la Miss sont là pour dire : Demandez-en encore! et ça marche. Je ne vois pas de point noir sur ce tableau, donc ce sera pour le morceau le moins easy-listening de Blackout un joli (18/20). La déception de Blackout s'appelle Freakshow. Je n'aime pas le dubset, et malheureusement ici c'est très bien fait

:sweatingbullets: La voix est moche, l'instru inexistante, trop de retouches mal faites... Vraiment rien à sauver pour ce qui est, je pense, la pire chanson de Britney. Répétitif de plus, enfin bref, je pense qu'on a tous compris que, EXIT. C'est tellement mauvais que j'ai la flemme de m'étendre sur les nombreux défauts. Original, Ok. Beau, no way. (07/20)

 

 

untouchable_icon_10.jpg

 

 

Toy Soldier est certes très brouillonne, mais on pardonne après l'horreur Freakshow. Les voix d'hommes sont plutôt cool, et la voix de Britney, ici très retouchée, correspond parfaitement au morceau, pas joyeux dans le genre

:mrgreen: Ici on aurait presque envie de jeter les choeurs, trop doux par rapport à une chanson très agressive et pulsée. Pour moi, c'est un peu un Gimme More en moins bien. (15/20) La deuxième meilleure chanson de l'album rappelle beaucoup les mélodies bubblegum du début, mais alliant cela avec l'éléctro. Je parle de Hot as Ice. La voix, parfaitement retouchée, et plus belle que sur tout les autres morceaux, en fait je dois écouter ce morceau 2x par jour tellement je l'aime :throb: Les "Break it down, break it down" et les voix d'hommes sur le refrains apportent beaucoup à une base déjà excellente. Le bridge vends du rêve, pas moins. L'instru aussi passe toute seule, bref un cahier des charges rempli. (18/20).

 

 

 

article_bsnusts1.jpg

 

 

Le morceau le plus acoustique de l'album est Ooh Ooh Baby, un titre qui ressemble beaucoup à Womanizer (en fait c'est l'inverse

:mdr7:). Vous savez si c'est la démo de ce tube, ou aucun rapport ? Enfin bref, l'instru à la guitare (ou mandoline, je sais pas ^_^) est différente du reste, et la voix est plutôt plus pure que d'habitude, donc c'est bien. (GA.) Le bridge est trop trop bon, j'adore. On oublie pas les merveilleux "Baby Baby Baby" avec la voix de canard de Bitch que j'aime tant :giggle:. (17,5/20) Les 2 derniers morceaux sont pas exceptionnels, mais pas trop mauvais quand mêmes. Ils se ressemblent beaucoup, j'ai quand même une préférence pour Perfect Lover, avec au début les "Are U Ready?". Mais bon c'est un peu répétitif. Why Should I Be Sad me fais penser à Sweeney Todd, dans l'intro et dans le chant. C'est sympathique comme tout, dans une toute autre optique que le reste de l'album. (14,5/20) pour les 2 deux donc.



On termine avec une petite note sur le visuel, agréable à part la pochette de Blackout, plus qu'hideuse. Les photoshoots retouchés sont beaux, les clips pas mal, enfin bref c'est moins bon que In The Zone mais on donne un petit (16,5/20).

 

Moyenne : 15,7

Un album plutôt très bon dans l'ensemble, un pari risqué, mais plutôt réussi car Britney a pu pour une fois se crédibiliser aux yeux de la critique. L'album reste quand même très homogène, et la production est vraiment bien rôdée.

 



Albums

1 In The Zone

2 Blackout

3 Circus

4 Britney

5 Oops! I Did It Again

6 ... Baby One More Time.

 

28711776893709gm7.gif

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je me lance dans ma première critique, soyez indulgents ! :blush: Blackout est mon album préféré de Britney (à égalité avec In The Zone). Elle était à ce moment là au fond du gouffre mais elle a réussi à sortir une bombe musicale qui traduisait bien son état d'esprit du moment. Certes elle était pas au top de sa forme mais elle a prouvé sa capacité à sortir malgré tout un superbe album et elle prouve encore une fois qu'elle est une véritable artiste pleine de talent.

 

Gimme More 14/20 Bon alors la 1ère chanson de l'album "Gimme More" est une bonne entrée en matière. C'est son 1er single et il est très catchy avec son rythme entêtant et sa façon de poser sa voix très entrainante. Quand on l'entend on a envie de danser et de répéter à tue tête le gimme gimme... C'est un très bon choix de 1er single qui plait à au grand public car il reste vraiment en tête. Sur du long terme je l'apprécie moins par contre, il est très répétitif et donc on s'en lasse vite.

 

Piece Of Me 15/20 C'est un titre assez sombre de l'album même si il est dansant et très entrainant. Le son est saccadé et sa voix très retouchée beaucoup plus que sur gimme more. Je l'aime beaucoup mais par rapport aux paroles et ce qu'elle fait passer comme message. C'est tragique et c'est ce en fait une bonne chanson. Je ne pense pas que je l'aurais aimé si les paroles étaient différentes.

 

Radar 18/20 C'est une de mes chansons préférées de l'album.Le couplet le refrain et les paroles sont supers :applause: Je l'ai encore plus appréciée en live avec la choré. J'aime beaucoup le pont lorsque Britney parle "I got my eye on you". Mais j'ai l'impression que la version sortie sur Circus est différente avec plus d'arrangements sur sa voix. Je préfère celle de Blackout.

 

Break The Ice 19/20 Ma chanson préférée, elle est parfaite et je me demande même comment c'est possible de faire une si bonne chanson lol Mon passage préféré c'est quand elle chante "Ooh looks like we're alone now..." c'est magique ! Sa voix s'envole j'adore ! Elle peut remercier Danja et Keri pour cette chanson, c'est peut être la meilleure de sa carrière.

 

Heaven On Earth 17/20 Très bon titre, sa voix est très belle et le tout très bien harmonisé. Ça donne un effet d'apesanteur, c'est aérien, léger.

 

Get Naked (I Got A Plan) 13/20 Un des titres que j'aime le moins sur l'album, l'ambiance est bizarre, louche, malsaine. J'aime bof....Surtout le refrain, j'aime pas du tout la voix de Danja qui parasite le titre. Cependant il rendait bien en live.

 

Freakshow 14/20 Cette chanson est pour moi une "growing song" à force de l'écouter à la suite des autres sur l'album, j'ai fini par l'apprécier. Le rythme est bon et sa voix aussi. Mais à la base je ne l'aimais pas trop.

 

Toy Soldier 15/20 J'aime beaucoup, même si la voix de Britney est ultra modifiée c'est dommage ! Mais j'aime bien sa façon de la chanter très dynamique et catchy.

 

Hot As Ice 19/20 Une des bombes de l'album, sa voix est au top. ça aurait dû être un single, quel gâchis...Je ne me lasse pas de l'écouter et à chaque fois j'ai envie de chanter en même temps surtout les break it doooown... Vraiment très très bon titre, du bon Britney à l'ancienne. Elle sonne un peu différemment des autres qui sont plus électro et modifiées, celle là ressort un peu plus pop.

 

Ooh Ooh Baby 19/20 Pareil que la précédente, elles sont à la suite et toutes les deux aussi canon ! Elle a une très belle voix et pas trop retouchée comparé au reste de l'album. Elle aurait dû aussi la sortir en single.

 

Perfect Lover 11/20 J'aime pas trop, même si à force d'écouter l'album on s'habitue au rythme mais bon je n'accroche pas plus que ça. Il n y a que le pont que j'aime bien où elle chante les paroles rapidement.

 

Should I Be Sad 09/20 J'aime pas trop non plus. Même encore moins que Perfect Lover, il n'y a aucune partie que j'aime dans celle là. J'ai l'impression que c'est du remplissage pour finir l'album.

 

Voilà pour résumer, Blackout est un très bon album et je lui donne une note globale de 17/20 car on y trouve des titres vraiment très bons et j'aime la dynamique de l'album et le fait qu'elle a réussi à faire taire les mauvaises langues de cette époque qui l'annonçaient morte et enterrée (artistiquement).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas fait ma critique de l'album "Blackout' alors que c'est un de mes albums préférés. Voici ma critique:

 

blackout_britney-spears_080719044953.jpg

 

01- Gimme More: 20/20

Un premier single, qui est une véritable BOMBE de la musique pop! Une des meilleures chansons de Britney à mon goût: très rythmée, très entraînante, qui donne envie de bouger et de danser. Un refrain très addictif! Ce premier single est une de mes chansons préférés et annonce un album de qualité! J'aime également beaucoup le clip de la chanson!

 

02- Piece Of Me: 19/20

Un très bon deuxième single, avec un message intéressant, qui est très bien exprimé à travers cette excellente chanson électro/pop! Une musique très entraînante là encore, qui donne envie de danser, mais qui nous permet également de comprendre le cauchemar qu'a véçu la pauvre Britney pendant cette pèriode très difficile pour elle!

 

03- Radar: 16.5/20

Encore une bombe électro/pop! J'aime aussi beaucoup cette chanson, j'ai accroché dés le début!

 

04- Break The Ice: 18/20

J'adore! Cette chanson est vraiment excellente, dans la lignée de cet excellent album! Dommage que le clip de la chanson soit aussi mauvais!

 

05- Heaven On Earth: 16/20

J'aime beaucoup, même si c'est pas l'une des meilleures de l'album!

 

06- Get Naked (I Got a Plan): 13/20

J'accroche pas trop à cette chanson, c'est vraiment l'une des moins bonnes de l'album! C'est vrai que l'ambiance de la chanson est très bizarre, voire malsaine!

 

07- Freakshow: 12/20

Je ne trouve rien à cette chanson! Une des moins bonnes chansons de l'album!

 

08- Toy Soldier: 14/20

J'aime bien, mais sans plus!

 

09- Hot As Ice: 15/20

Cette chanson est bonne, avec un refrain très entraînant, qui reste dans la tête! J'ai accroché dés la première écoute!

 

10- Ooh Ooh Baby: 17/20

J'ai eu un petit coup de coeur pour cette chanson dés la première écoute! J'aime particulièrement le refrain de la chanson! Je pense que si elle était sortie en single, cette chanson aurait eu du succès!

 

11- Perfect Lover: 14/20

Pas mal!

 

12- Why Should I Be Sad: 09/20

Cette chanson est vraiment mauvaise à mes yeux! Elle n'a rien de bien, je trouve qu'elle est inutile et gâche l'album!

 

13- Everybody: 18/20

Une BOMBE! Dommage que cette chanson ne soit pas sorti en single, je l'adore! Elle est excellente!

 

Pour conclure, je mettrais une note globale de 18 à cet album!

C'est un de mes albums préférés de tous les temps! C'est un des meilleures albums de Britney, rempli de bombes électro/pop ("Gimme More", "Piece Of Me", "Break The Ice,...). J'aime beaucoup le côté dark électro/pop de l'album. J'aime également beaucoup les pochettes des singles de l'album.

Cet album est une véritable BOMBE!

C'est triste que Britney traversait une pèriode difficile lors de la sortie de cet album! C'était vraiment dur pour elle, la pauvre!

Modifié par cd0229
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...