Aller au contenu

Taratata


Messages recommandés

Invité toxic-fab
Non, personne ne dit que les BB Brunes sont les nouveaux pionniers du rock français. Ca serait tellement absurde.

 

J'avais pas vu Fiction Plane, c'est cool ça !

 

En tout cas, les critiques le clament sans cesse !

Lien vers le commentaire

Ouais les critiques genre Rock'n'Folk et ce gros losers de Philippe Manoeuvre qui rejoint le jury de la Nouvelle Star (hâte de voir quels jeunes rockers prébubères il va nous sortir de cette émission...)

 

Tous ses groupes Naast, BB Brunes, Plasticines, Shades enfoncent encore plus le rock français dans sa merde... le rock et la France je crois que c'est vraiment incompatible... :crybaby:

Lien vers le commentaire

je suis absolument pas d'accord.

Le probleme c'est que vous etes trop influencés par ces critiques et ce qu'on vous propose !

Si je vous parle d'Eiffel, d'Elista, des hushpuppies, des Hey Hey My My, de Rhesus, d'Eté67, de Stuck in the Sound ... (et j'en passe !!)

 

VOus en pensez quoi ??

Et bien je pense que vous en pensez pas grand chose car vous connaissez peu et que vous vous laissez submerger par la vague de rock ado partant de Kyo et allant jusqu'au BB Brunes.

 

Ce n'est pas une critique du tout que je vous fait, juste que le rock francais existe, qu'il est loin d'etre mort, qu'il est hétérogene, complet, divers, personnel ....

Arretons de parler de ces groupes de rock ado et parlons vraiment de ce qui fait le rock francais !

Lien vers le commentaire

Je suis entierement d'accord avec toi et moi meme alors que je m'interesse un minimum au rock je connais peu ou pas les groupes que tu as cité.

 

Le problème c'est que pour des gens qui ne s'y interessent pas plus que ça, il vont se representer ce qu'on nous sert à la radio française, et meme des sations comme Europe 2 qui se veulent "rock" diffusent tres peu où uniquement lors d'emissions spéciales ces groupes qui selon toi et certainement beaucoup d'autres font le rock français actuel.

 

Je ne suis pas non plus sûr que les critiques les "clament", c'est juste qu'on en parle beaucoup et beaucoup trop pour ce que c'est...et c'est bien malheureux ! Mais il y a un public derriere, ou un potentiel public c'est certain et c'est ce qui pèse sur la balance...

Lien vers le commentaire

Oui je connais les groupes de rock français que tu as cité et j'apprécis pas mal Hushpuppies et Stuck in the sound que j'ai déjà vu en live.. mais moi les seuls groupes de rock français qui m'intéressent ont un chant en anglais déjà.. comme par exemple Phoenix. Je sais pas, la langue française m'attire pas énormément dans le rock; sauf quelques exceptions ou les paroles vont me parler.

Mais après d'accord y'a plein de super groupe, mais ils sont pas sur le devant de la scène comme en Angleterre ou les bons groupes eux sont vraiment reconnus, c'est juste dommage; après la France n'a pas une culture rock aussi profonde que l'Angleterre... ça doit expliquer cela. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

pour répondre aux derniers post de Jo et World, et d'un, les radios francaises ne se limitent pas a Europe2 ou autre ... je prend toujours l'exemple du Mouv et je sais que ce n'est pas une radio nationale, mais c'est une radio qui met beaucoup en avant tous les groupes que j'ai cité. Sans exceptions. Donc il y a de la promo, un réseau de fans et une bonne animation des groupes de rock français que j'ai cité. Je pense même qu'un album d'Eiffel ou des Hushpuppies ou Phoenix se vend mieux que l'album de Naast ou des Second Sex.

 

Apres, sûr que c'est dommage qu'il n'y ait pas un enthousiasme populaire en France pour eux comme il peut y avoir pour les groupes anglais chez eux, ou allemands chez eux, ou suédois chez eux.

Mais bon, moi perso ca me dérange pas du tout. Je vais pas mal de fois en concert, il y a des ambiances de fous, je trouve qu'il y a une richesse incroyable de talent dans le rock francais. Ca me suffit. Je m'en fou qu'e Raphael vende plus d'albums que les Phoenix. Et eux aussi surement !

Lien vers le commentaire
pour répondre aux derniers post de Jo et World, et d'un, les radios francaises ne se limitent pas a Europe2 ou autre ... je prend toujours l'exemple du Mouv et je sais que ce n'est pas une radio nationale, mais c'est une radio qui met beaucoup en avant tous les groupes que j'ai cité. Sans exceptions. Donc il y a de la promo, un réseau de fans et une bonne animation des groupes de rock français que j'ai cité. Je pense même qu'un album d'Eiffel ou des Hushpuppies ou Phoenix se vend mieux que l'album de Naast ou des Second Sex.

 

Apres, sûr que c'est dommage qu'il n'y ait pas un enthousiasme populaire en France pour eux comme il peut y avoir pour les groupes anglais chez eux, ou allemands chez eux, ou suédois chez eux.

Mais bon, moi perso ca me dérange pas du tout. Je vais pas mal de fois en concert, il y a des ambiances de fous, je trouve qu'il y a une richesse incroyable de talent dans le rock francais. Ca me suffit. Je m'en fou qu'e Raphael vende plus d'albums que les Phoenix. Et eux aussi surement !

 

Je te suivais, mais précisais juste que sur le forum la plupart qui écoutent des stations dites "rock" se cantonnent à Europe 2 ou RTL2 (j'en fais partie), ce qui n'est pas gage de qualité et de diversité... d'ou le manque de connaissance. That's all :)

Lien vers le commentaire
Oui je connais les groupes de rock français que tu as cité et j'apprécis pas mal Hushpuppies et Stuck in the sound que j'ai déjà vu en live.. mais moi les seuls groupes de rock français qui m'intéressent ont un chant en anglais déjà.. comme par exemple Phoenix. Je sais pas, la langue française m'attire pas énormément dans le rock; sauf quelques exceptions ou les paroles vont me parler.

Mais après d'accord y'a plein de super groupe, mais ils sont pas sur le devant de la scène comme en Angleterre ou les bons groupes eux sont vraiment reconnus, c'est juste dommage; après la France n'a pas une culture rock aussi profonde que l'Angleterre... ça doit expliquer cela. :rolleyes:

 

Voilà, tu as tout dit! C'est fou mais je n'arrive pas à aimer les artistes francais peu importe leur style! Ya que la Zazie qui fait office d'exception... On perd en crédibilité pour moi!Faut dire que depuis tout le temps je suis baigné dans la culture UK donc ca aide pas forcement lol mais bon voilà.

Les groupes comme les Têtes Raides ou Wampas ou Marcel et Son Orchestre, c'est pour moi la beauf attitude francaise que je vomis... Bon apres c'est les gouts et les couleurs mais la langue a une part vraiment importante pour moi!

Lien vers le commentaire

en même temps les exemples que tu prends sont pas du tout les bons ! Marcel & son orchestre ne sont pas du tout du rock d'autant plus.

j'ai habité plus de 15 ans à Londres et Dublin, je pense etre donc tres marqué par la culture britannique et irlandaise, et pour autant, j'adore le rock francais, parce que justemment, les textes ont une place énorme et je trouve que c'est justemment la langue la plus parfaite pour ce genre de musique, a l'instar de la plupart des groupes de rock anglais dont les textes ne veulent pas dire grand chose, mais vu que ca fait bien de chanter en anglais, ca passe partout. ILs font moins d'effort qu'en France ou même les groupes francais mais anglophones ont des textes superbement bien tourné et présentant beaucoup de choses interessantes.

 

Bref, entre prendre les exemples de Naast & BB Brunes et Tetes Raides & Marcel, c'est franchement pas cohérent quand on parle de rock francais.

Lien vers le commentaire

Mais je n'ai pas dit que c t du rock :D manquerait plus que ca lol! Je parlais en général!

Bon bah nous avons une approche différente de la musique et de la langue utilisée :)

Il est clair que le francais est une langue plus riche que l'anglais et dont l'utilisation des mots est un gag de qualité voire une obligation. Mais après à l'oreille, je n'aime pas, ca sonne pas juste. C'est un goût donc c'est pas facilement explicable. Apres être marqué par la culture d'un pays ne t'influence pas, bah je sais pas,le rapprochement est tellement facile que je me dis que ca m'a influencé mais bon après tout... on s'en fout un peu :)

Lorsque j'écoute une chanson, je fais d'abord attention à la musique, à la mélodie, la voix et enfin aux paroles. Pour d'autres c'est l'inverse mais moi c'est comme ça. Mais bon tout est évidemment relatif ;)

Lien vers le commentaire

oui tout a fait !

 

Disons que moi je fais attention a l'ensemble mais si jamais les paroles sont vraiment bidon, en général, je n'accroche pas du tout. Et beaucoup de chansons que j'adore ont des textes magnifiques sans vraiment une mélodie ou une instru puissante.

 

Mais oui tout est relatif, mais c'est vrai qu'on peut difficilement comparer le rock anglo saxon et le rock français tant la démarche, les influences et l'impact ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité 99luftballons

Le blog TVNews donne aujourd'hui la liste des prochains invités :

 

Vendredi 16 novembre.

Vanessa Paradis : Divinidylle, Dès que je te vois

BB Brunes : Dis-moi

Kate Nash : Foundations

Thomas Dutronc : J’aime plus Paris

Vanessa Paradis et Suzanne Vega : Bolwin' in the wind

Thomas Dutronc et M : La complainte des filles de joie

 

Vendredi 23 novembre.

Renaud : Medley

The Tellers : More

Daphné : Musicamor

Peter Cincotti : Goodbye Philadelphia, Love is gone

Renaud et Renan Luce : Je me suis fait tout petit

 

Vendredi 30 novembre : "Mon Taratata à moi".

Rediffs de :

Thiefaine - Capdevielle : Don't think twice...

Gipsy Kings : No vivire

Simple minds - Arno : White light, white heat

The Kinks : Waterloo sunset

Murray Head : Say it ain't say, Joe

Abd al Malik : Les autres

Red hot chili peppers : Can't stop

Francis Cabrel : Sarbacane

Jane Birkin : Comment te dire adieu

Daran : Dormir dehors

Bjork : It's oh so quiet

Sean Paul - Diam's : We be burnin'

 

Vendredi 7 décembre.

Miossec : La fidélité

Miossec - Yann Tiersen : Osez Joséphine

Pete Doherty & BabyShambles : Delivery

Pete Doherty & BabyShambles : She loves you

Victoria Tibblin : Make me pretty

Anaïs -The blood arm : Do I have your attention ?

 

L'article originel revient aussi sur les coulisses (quelques peut grinçantes) du spécial Johnny : C'est ici que ça se passe

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité 99luftballons
Peut-être peut-on espérer voir Jenifer dans cette émission
Nagui n'étant pas trop fan des artistes estampillés "télé-réalité", il faut pas trop se faire d'illusions.
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...