Aller au contenu

Texas - The Complete Bbc Sessions


Messages recommandés

Peut-être crtains d'entre vous le savent, le groupe Texas comme de nombreux groupes devrait mettre fin à sa collaboration, après plus de 18 ans de bon et loyaux tubes ... Alors histoire de boucler le contrat avec leur maison de disque, celle-ci a décidé de sortir un live acoustique regroupant toutes les chansons qu'ils ont pu enregistrer à la BBC sous forme d'une compil chronologique .

Ce n'est donc pas a proprement parler un 'album de texas' mais plutôt la BBC qui sort une compil sur le thème du groupe 'texas' d'où cette pochette :

 

41ZWC5YwPUL._AA240_.jpg

 

L'album sera disponible à la fnac entre autres, mais sous forme d'import, il ne sors pas en France, seulement en UK, au prix de 17.99 euros pour 2CD, dont voici les tracklistings :

 

Disque 1

1. Thrill Has Gone 2. Everyday Now 3. Future Is Promises 4. Prayer For You 5. It Hurts Me Too 6. Dream Hotel 7. Alone With You 8. Fade Away 9. You Owe It All To Me 10. I Want To Go To Heaven 11. I've Got A Feeling 12. I Don't Want A Lover 13. So In Love With You 14. Tired Of Being Alone

 

Disque 2

1. Insane 2. Say What You Want 3. You're All I Need To Get By 4. Black Eyed Boy 5. Halo 6. Tell Me The Answer 7. In Our Lifetime 8. Carnival Girl 9. Say What You Want 10. I'll See It Through

 

J'en ai fait l'acquisition hier en tant que fidèle fan de Texas, avec beaucoup de réticence tout de même .. mais finalement je regrette d'avoir hésité à l'acheter. Tout d'abord car en 18 ans de carrière c'est le premier album regroupant des morceaux live de Texas ( en acoustique en plus ), et qu'ensuite en l'écoutant j'ai été très ému . Les chanons défilant, je revoyais le groupe les chanter, je revoyais leur carrière défiler tout en sachant que c'est la fin du groupe ... je pensais aussi à des moment plus personnels comme à la sortie de l'album 'red book' , l'excitation que j'avais d'entendre de nouvelles chansons etc ... enfin bref, je m'emballe un peu trop, tout ç pour dire que l'album m'a rendu très nostalgique :) .

Quand à l'album a proprement parler, j'étais très content d'entendre ou réentendre certaines versions acoustiques de leurs chansons en bonne qualité. De gros coups de coeur pour 'You owe it all to me' qui donne vraiment la pêche en acoustique, 'Black eyed boy' sublimement interpreté, 'tell me the answer' hyper sensuel, 'you're all I need o get by' super chanson que je découvre et 'I'll see it through pour l'émotion dégagée !

Un très bel album en tout cas, qui vous permettra d'entendre Texas en live et de constater leur vraie valeur en live .

:blush:

Lien vers le commentaire

et pas d'acustique du dernier album Red Book ?

Pourtant, entre Getaway et Say que j'ai en acoustique extrait du dernier opus, ca aurait été vraiment énorme !

 

Je pense l'acheter vu que je suis un fidèle du groupe, je regrette bien sur leur séparation, Sharleen Spiteri va apparemment sortir un album solo un peu "blues"

Lien vers le commentaire

Perso je préfère que le groupe se sépare plutôt que de les revoir faire des albums qui sont à mon gout mauvais! Jusqu'à leur best of, Texas était pour moi un des mes groupes préférés mais après j'ai plus aimé... Ils ont essayé de survivre aux années 2000 mais ils ont pas réussi. Le son qui marche a changé de bord apparemment à mon plus grand désespoir. Ils ont essayé d'évoluer mais en vain...

Quant à cette compilation, il y a de gros absents pour moi comme ma chanson préférée In Demand et d'autres comme When We Are Together, Summer Son, Inner Smile, mais il y a qq surprises comme Tell Me The Answer (que j'adore à la base). Niveau anciennes chansons par contre yen a un paquet. L'équilibre est pas génial je trouve. Donc j'hésite...

Lien vers le commentaire
Perso je préfère que le groupe se sépare plutôt que de les revoir faire des albums qui sont à mon gout mauvais! Jusqu'à leur best of, Texas était pour moi un des mes groupes préférés mais après j'ai plus aimé... Ils ont essayé de survivre aux années 2000 mais ils ont pas réussi. Le son qui marche a changé de bord apparemment à mon plus grand désespoir. Ils ont essayé d'évoluer mais en vain...

Quant à cette compilation, il y a de gros absents pour moi comme ma chanson préférée In Demand et d'autres comme When We Are Together, Summer Son, Inner Smile, mais il y a qq surprises comme Tell Me The Answer (que j'adore à la base). Niveau anciennes chansons par contre yen a un paquet. L'équilibre est pas génial je trouve. Donc j'hésite...

 

 

Le but n'étais pas d'en faire un best of !

C'est une sorte de "collection" (prendre le terme en anglais, je trouve pas de synonyme en français) donc normal que tous les titres sortis n'y soient pas

Je regrette juste qu'il n'y ai pas au moins la chanson Getaway, car en acoustique, elle est magique ! (mieux que l'original)

 

et sinon, bah moi j'ai vraiment adoré le dernier album, je trouve justemment qu'ils ont réussi a faire du Texas et en meme temps, du Texas Moderne, c'est un album rempli de bonnes chansons, je le préfére aux trois précédents opus. Certes ca n'était plus du Texas période 90's.

Lien vers le commentaire

C'est sur que certaines chansons comme 'in demand' ou 'inner smile' manquent mais bon si ils ne les ont pas chantés à la BBC !

Et je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis concernant l'après 'greatest hits'. Souvent les artistes sont critiqués car ils restent trop dans la même chose, et ça lasse. Entre 'White On Blonde' 'the hush' et les quelques inédites de 'greatest hits' Texas avait bien exploré sa pop et un album en plus aurait peut-être été trop pareil. Néanmoins, quand ils changent légèrement leur orientation musicale ils sont aussi critiqués lol. Texas à osé, commercialement ça n'a pas fonctionné mais musicalement je trouve que 'Careful What you wish for' s'en tire très bien ( mise a part 2-3 chansons ) puis de toute façon on ressens la touche texas, on se refait pas en un album !

Pour 'red book' qui a suivit, là c'était pas pareil, ils ont voulus retourner aux sons de 'WOB' tout en mettant un peu de sons nouveau, exercice assez périlleux, ils s'en sortent pas trop mal à mon goût mais n'arrivent à égaler 'WOB' ou 'The hush'.

 

@musop_redop : c'est sur qu'ils y aurait de quoi faire niveau acoustique 'red book' mais la dernièe chanson qu'ils ont enregistrés a la BBC c'était 'I'll see it through' en 2003 puis après plus rien ;)

Lien vers le commentaire
pour moi The Hush est le moins bon album

Red Book le surpasse nettement

vous croyez en son projet solo ?

 

j'espere qu'elle s'en sortira mieux que Dolores !

 

A mon avis elle peut faire de bonnes chansons, de toute façon elle a une voix exceptionelle cette femme, après au niveau commercial je sais pas si elle va mieux s'en sortir que Dolores .. ( pourtant j'aimerais lol ).

Lien vers le commentaire
Le but n'étais pas d'en faire un best of !

C'est une sorte de "collection" (prendre le terme en anglais, je trouve pas de synonyme en français) donc normal que tous les titres sortis n'y soient pas

Je regrette juste qu'il n'y ai pas au moins la chanson Getaway, car en acoustique, elle est magique ! (mieux que l'original)

 

et sinon, bah moi j'ai vraiment adoré le dernier album, je trouve justemment qu'ils ont réussi a faire du Texas et en meme temps, du Texas Moderne, c'est un album rempli de bonnes chansons, je le préfére aux trois précédents opus. Certes ca n'était plus du Texas période 90's.

 

 

J'ai pas dit que ca devait être un best of lol mais je dis juste que mes preférées n'y figurent pas toutes (comme ai-je pu oublié Put your Arms around me lol) et que du coup ca me botte pas plus que ca. Et oui comme dit Pat si ils les ont pas chantées forcement on peut pas les mettre lol

 

musop_redop tu as préféré RedBook à White On Blonde ??!!

Redbook est meilleur que Careful What You Wish For certes mais le mélange ne prend pas car le côté authentique a disparu au profit de boites à rythme et bruits électroniques trop présent. Mais il y a des chansons que j'aime bien dessus comme Nevermind, Sleep, Getaway...

Apres je trouve que depuis White On Blonde, ils ont changé leur style sur chaque album, The Hush est loin d'être mon album préféré mais je le trouve crédible qd même contrairement aux 2 derniers qui n'obéissent plus au pourquoi j'aime Texas.

 

C'est marrant de toujours voir le lien Dolores / Sharleen :D perso je pense que Sharleen aura plus de mal que Dolores qui je trouve s'en sort convenablement. Je m'attendais à pire, un peu moins de 40 000 ventes je pense, un concert largement complet en juin, un Olympia en novembre, musicalement une réussite saluée par en général de bonnes critiques!

Je pense que de toutes manières ce genre de chanteuses comme Dolores, Sharleen, Shirley (Garbage), Tori, Sarah Bettens auront toujours une fan-base fidèle autour d'elle pour pouvoir tourner et faire de la musique.

Lien vers le commentaire

Comment as tu pu lire que j'avais préféré Red Book a White On Blonde ?!!

 

J'ai dit que j'avais préféré Red Book a The Hush.

 

Bah comme tu le dis, le lien Sharleen/Dolores est toujours assez courant, compte tenu de la forte personnalité des chanteuses et de leur main-mise sur le groupe.

 

Enfin c'est interessant ce que tu dis sur les divers albums, et comme quoi c'est interessant de ne pas avoir toujours les mêmes avis !

Pour moi, Red Book est excelent, car il est simple, il ne cherche justemment pas a retrouver le son des Texas made in 90's. Le groupe a pour moi évoluer de la meilleur façon qu'il pouvait le faire.

Qu'on regrette le temps de WOB, oui, mais on peut dire pareil pour les Cranberries, Garbage, Cardigans & co .... Pour moi texas (comme les Cardigans) s'en sont tres bien sorti pour les derniers opus.

 

 

Voila, sinon, juste une question, vous pensez que Texas a eu son mot a dire pour la sortie de l'album (et la composition) ?

Lien vers le commentaire
Voila, sinon, juste une question, vous pensez que Texas a eu son mot a dire pour la sortie de l'album (et la composition) ?

 

 

Je ne pense pas. Il me semble avoir lu que c'était pour boucler leur contrat avec la maison de disque, ce qui leur permet après de se consacrer à leur carrières solos ;).

Mais peut-être remarque, il y a une interview de Sharleen dans le livret, c'est possible qu'ils aient eu leur mot à dire!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...