Aller au contenu

Nâdiya - La Source


Messages recommandés

Le début de la fin....

Ca veut rien dire du tout ça.. Superbus aussi joue au yoyo souvent avec ses Airplays et pourtant le dernier Travel the world atteint des sommets maintenant.. Je pense que le titre va fonctionné, mais toujours avec le même public donc de la à parler de maturité lol..

 

Lien vers le commentaire
l'album de maturité est un best of "amélioré" lol

 

1 La Source (SLAM)

2 Vivre ou survivre

3 Comment Oublier en duo avec Jio

4 Tous ces mots (Feat Smartzee)

5 Amies Ennemies

6 La Corrida

7 Hamdoulilah

8 Et c'est parti (Feat Smartzee) version longue

9 Roc

10 Cheyenne - version inédite

11 Signes - version inédite

12 A mon père (En duo avec Idir)

13 Parle-moi

14 Si loin de vous – Radio Version

15 Inchala

 

 

c'est trop marrant t'es le seul a rigoler de tes truc looser va mdr

Lien vers le commentaire

C'est dommage que ce soit un best-of. J'ai toujours acheté ses albums mais là... Je n'aime pas "Vivre ou survivre". Il n'y a pas eu une promo énorme autour de son album. Je ne pense pas que ce sera un carton. Pourquoi un best-of? Il n'y aura plus d'album d'elle? C'est bizarre...

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le "après sa maigre carrière"... Elle a tout de même bosser pendant de longues années pour en arriver là où elle en est aujourd'hui et pour avoir du succès, et a tout de même trois albums à son actif, dont deux qui ont très bien marchés en terme de ventes et qui comportent de gros tubes.

Elle aurait pu nous sortir un Best-Of composé uniquement de ses anciens titres pas retouchés, et seulement avec "Vivre ou survivre" comme inédit, mais elle a prit le temps, malgré sa pause cette année après la Promo de son album éponyme, de nous concocter des JOYEAUX... J'ai cité les bombes "Comment oublier ?" et "Corrida", qui sont réellement des perles... Le premier est un duo avec un artiste américain, Jio, et qui traite sur le sujet des attentats survenus en septembre 2001 aux Etats-Unis (Un sujet qui me touche particulièrement...). Le chanteur a une voix très agréable je trouve, et elle se mélange parfaitement à celle de Nâdiya pour nous offrir un duo très touchant... Rien qu'au début du morceau, on sent directement qu'il s'agit d'un TUBE. Le second, "Corrida", est une chanson à l'univers très "espagnol", qui parle d'amour, et je l'aime énormément aussi. Et puis, Nâdiya ne parle plus aussi souvent d'amour dans ses chansons... Pour cette zik', elle a tenté autre chose, même si ça reste toujours un peu R'n'B, je trouve ce morceau assez différent de ses anciennes chansons. Elle aurait pu faire des trucs peu évolués (Comme le pensent les gens depuis qu'ils ont entendu "Vivre ou survivre"... Et oui, les gens se permettent de juger sur un seul titre, houra...) et similaires à ses anciens morceaux pour rester sur la vague du succès, mais non, elle essaye de nouvelles choses, dans l'intention de gâter son public.

Après je vous l'accorde, elle n'a peut-être pas choisi le bon Single pour promouvoir ce nouveau disque, "Vivre ou survivre" ne faisant pas l'unanimité à en lire les posts des membres... Même si personnellement j'aime bien cette song, qui reste très énergique, chose dont on est habitué avec Nâdiya.

 

Bref, tout ça pour en venir au fait que son Best-of vaut LARGEMENT le coup... Ne serait-ce que pour les quelques inédits, la version acoustique de "A mon père" (duo avec Idir), et aussi pour les nouvelles versions de ses anciens tubes, mention spéciale à celles de "Si loin de vous" dont la nouvelle version est excellente (Peu de choses rajoutées, mais j'ai une préférence pour cette new version, avec les p'tits sifflements à la fin qui rendent très bien !) et "Cheyenne"...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...