Aller au contenu

°Delta Goodrem * Innocent eyes°


Stef.

Messages recommandés

Invité Sanaé
Magnifique cette chanson.

Delta a vraiment l'air sympa' date=' elle chante bien et écrit ses chansons.

Comme quoi il n'est pas obligatoire de se déshabiller pour réussir, ni de dire des obsénités.

tant mieux !!![/quote']

Juste pour dire également que je prépare un site sur Delta Goodrem (dans le but secret de devenir le site officiel Français :oops: )

Bah maintenant c'est plus secret !!! Hate de voir ce que ça donne le futur site off french de Delta ! :cheesy:

Lien vers le commentaire

Alors voilà j'ai écouté l'album et il est superbe !!!

Beaucoup de ballades comme je les aimes... hummm je sens que Delta va faire une progression dans mon top la semaine prochaine loool

Et sinon j'avais pas lu ce topic en entier... ba dis donc c'est une recordwoman !!! Et tant mieux car elle le mérite...

Lien vers le commentaire
Alors voilà j'ai écouté l'album et il est superbe !!!

Beaucoup de ballades comme je les aimes... hummm je sens que Delta va faire une progression dans mon top la semaine prochaine loool

Et sinon j'avais pas lu ce topic en entier... ba dis donc c'est une recordwoman !!! Et tant mieux car elle le mérite...

 

Je suis bien contentr que ca te plaise!!

Bien que j'avais la version simple' date=' j'ai acheté ce matin la version limitée avec 3 clips, les making off etc :oops:

 

Bah maintenant c'est plus secret !!! Hate de voir ce que ça donne le futur site off french de Delta !

 

Il est presque fini, il y aura:

Galeri photo, quelques chiffres, biographie, paroles et traductions (dont certaines que j'ai été obligé de faire moi même!!)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Si vous pouvez la télécharger, écoutez "I don't care", c'est son tout premier single en Australie et ça change...

Vous pouvez également écouter "Here I am", extrait de ce single "I don't care", c'est un titre un peu "Dance"

Donnez moi votre avis!!

tiens, j'ai eu 39 visiteurs sur mon site, le meilleur classement de Delta en France lol

idontcare.gif

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité Marilyn

J'aime énormément cet album .

 

De nombreuses ballades piano et accompagné de la superbe voix de Delta Goodrem vraiment un très joli CD que je me lasse pas d'écouter.

 

Ma chanson favorite est le dernier titre ''Will you fall for me'' qui me rempli d'émotion à chaque fois :cry: .

 

Mais je dois dire que tous les titres passe bien !

Lien vers le commentaire
Invité Corinne

Cet album est réellement superbe y'a pas à dire; j'adoooooooore :P

 

Dommage que Delta soit encore si méconnue en Europe; perso en belgique j'ai galéré pour trouver son album :x

 

M'enfin je l'ai eu c'est le principal :D

 

Sur le site off du site Sony en Australie on peut également écouter un extrait de "out of the blue"; magniiiiiiiifique :amour5

 

@+++

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 4 mois après...

Je remonte un très vieux topic! J'espère que vous n'en voudrez pas! :P

 

DELTA GOODREM; INNOCENT EYES (2 years 1/2 later )

 

Cela fait 3 ans que j'ai découvert le premier extrait du premier album de Delta Goodrem nommé "Innocent Eyes": la chanson en question s'intitule "Born To Try". Quelques mois plus tard (avril 2003), j'ai cet album entre mes mains et pour être franc, je l'ai apprécié dès la première écoute. Mais, personne ne connaît réellement mon avis sur cet opus: c'est désormais chose faite mais deux ans et demi plus tard! ^^

 

1) Born To Try: premier extrait de cet album; cette chanson marque un nouveau départ dans la carrière musicale de Delta Goodrem qui jusque-là, n'avait pas marqué les esprits avec "I Don't Care", une chanson beaucoup trop fragile pour que Delta soit prise au sérieux. Une ballade aux arrangements sublimes, une voix à la fois douce et puissante; tels sont les ingrédients d'une chanson qui parle de confiance en soi. En effet, croire en soi est une chose essentielle selon Delta mais perdre cette même confiance ne signifie pas pour autant une perte de soi bien au contraire: il faut savoir faire preuve de volonté et ne pas abandonner quoiqu'il arrive. Avec de telles paroles, difficile de ne pas se retrouver en celle-ci car après tout, on est tous passé par des périodes de doute.

 

2) Innocent Eyes: avec cette chanson, on rentre plus vivement dans l'un des thème récurrent de l'album à savoir le thème de la mélancolie. Sur un air de piano très entraînant, Delta s'adresse à cette amie en lui demandant si elle se souvient de ces années passées durant leurs enfances. Mais cette amie en question, ne serait-ce pas Delta Goodrem elle-même mais en tant que petite fille? Tout laisse penser que oui et cette petite fille dans le clip même de la chanson renforce ce sentiment que j'ai éprouvé quand j'ai écouté cette chanson récemment! Après tout, qui n'a jamais pensé à son enfance avec ces "yeux innocents" car cette même enfance nous semble encore si proche? Il me semble que c'est la signification qui me semble la plus appropriée concernant cette chanson.

 

3) Not Me, Not I: alors que "Innocent Eyes" évoquait le thème de l'enfance, "Not Me, Not I" semble plutôt évoquer une histoire d'amour qui s'est terminé par une séparation. Delta Goodrem tient à montrer à celui qu'elle aimait qu'elle est forte et qu'elle peut faire sa vie sans lui: "Penses-tu qu'a chaque fois que je te voies, je pleure?" lui adresse par ailleurs la jeune femme => après tout, "il lui a brisé le coeur deux fois" au cours de cette relation. Là aussi, nous sommes face à une ballade très bien jouée et très bien interprété par Delta puisque la mélodie nous rentre facilement dans la tête.

 

4) Throw It Away: pour être franc, c'est la chanson que j'aime le moins sur cet opus dans la mesure où je la trouve légèrement fade par rapport au reste de l'album. En plus, je ne pense pas qu'elle aurait obtenu un gros succès en UK si elle était sortie: Sony a bien fait d'annuler je pense. Delta évoque l'ennui dans une relation qui ne la satisfait car l'homme avec qui elle est semble ne pas réellement s'investir dans cette relation. Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette chanson. Dommage lol (ça arrive à tout le monde ^^).

 

5) Lost Without You: qui a dit que Delta n'est une jeune femme comme les autres? Et bien si (lol)! Comme toute jeune femme amoureuse, elle éprouve des sentiments de tristesse lorsque la personne qu'elle aimait n'est plus près d'elle mais visiblement, c'est une évidence aux yeux de tous comme le souligne la première du refrain: "All I Know Is I'm Lost Without You; I'm Not Gonna Lie...". Musicalement, même si "Lost Without You" est un bon single, je trouve qu'elle a moins de poigne par rapport à d'autres chansons de l'album qui ne furent pas sortis en single.

 

6) Predictable: cette chanson est sans aucun doute l'une des chansons les plus rythmées de l'album, le tout secondé de quelques éléments rocks (très légèrement ). Au début, je ne m'étais pas trop posé de questions concernant la chanson mais après tout, c'est évident: Delta refuse les avances d'un jeune homme qui, selon elle, est beaucoup prévisible dans ses démarches. Ben oui, cela ne sert à rien de surjouer car la jeune femme le comprendra tout de suite. Bon single de cloture par ailleurs.

 

7) Butterfly: introduite par une introduction au piano qui donne l'impression qu'un papillon s'envole, cette chanson se distingue du reste de l'album de par son thème: la liberté. Tout comme Mariah Carey, le symbole de cette liberté n'est autre que ce bel animal qu'est le papillon et plus particulièrement lorsque celui-ci prend son envol. Pourtant, on a également le sentiment que Delta veut garder ce papillon près d'elle, le protéger (cf: "I'll protect you...") d'où les premières paroles du refrain: "Don't Fly Away..." Est-ce que cela traduit une certaine peur de l'abandon? A vous de choisir.

 

8) In My Own Time: "So much is happening to me, so much that I can't even see, so many words of wisdom that I'm trying to be"; tels sont les mots employés par la jeune Delta sur cette chanson très mélancolique mais reflète également l'état d'esprit de l'album: une certaine nostalgie du passé. Delta a clairement conscience que son métier d'artiste lui fait vivre des moments d'une pure intensité mais qu'il est exigeant d'où le fait qu'elle loupe pleins de choses qui peuvent sembler banale: c'est toute la sincérité de Delta que l'on retrouve dans ce titre et ce, pour notre plus grand plaisir.

 

9) My Big Mistake: là aussi, nous sommes face à une chanson un peu plus rythmée par rapport aux autres pistes de l'album. Dans cette chanson, Delta confesse qu'elle a peut-être faire une grosse erreur: celle d'avoir cru en l'amour qu'elle portait en l'être qui l'accompagne => elle se rend bien compte que même si elle l'aime, il y a quelque chose qui bloque et Delta préfère partir plutôt que souffrir elle-même et faire souffrir en même temps. Là aussi, on peut y voir le fait que son métier d'artiste lui demande plus d'implication que Delta le pensait. Très jolie interprétation de la part de Delta car elle allie puissance et beauté.

 

10) This Is Not Me: le thème de la chanson ne vous rappelle une autre chanson de Delta Goodrem?? ^^ Et bien si, le thème de la chanson est commun à la chanson-titre du second album de Delta; la bien nommé "Mistaken Identity". Et oui, malgré tout, Delta a clairement l'impression, à ce stade de sa vie, qu'elle n'est plus du tout la même même si dans cette chanson, il y a cette petite touche de mélancolie supplémentaire qui donne du charme à ce titre.

 

11) Running Away: Chanson très sympathique mais aussi très positive je trouve! C'est d'ailleurs l'une des chansons que j'aurais bien voulu voir en single car elle avait un certain potentiel je trouve. Après tout, Delta est prête à entamer ce long voyage dans le monde de la musique...

 

12) A Year Ago Today: alors que la fin du voyage dans le monde d'Innocent Eyes approche, Delta signe de nouveau une ballade mélancolique. Là aussi, il s'agit d'une évocation de son passé et dans le cadre de cette chanson, je penche aux moments qu'elle a vécu au sein de l'équipe de "Neighbours", série qui l'a révélée au grand public australien (de même pour la chanson "Born To Try" ). Comme dans "In My Own Time", Delta semble se demander (une fois encore?) si tous ces bons moments vont durer ou non. Ceci montre à quel point Delta semble fragile malgré la force dont elle fait preuve.

 

13) Longer: face B de "Born To Try", je trouve que cette chanson a tout de même sa place sur l'album "Innocent Eyes"; elle marque une petite pause avant la fin de l'album. Dans cette chanson, Delta évoque la rencontre avec un garçon dont elle ignore les sentiments qu'il a pour elle et cette question revient régulièrement au travers de celle-ci. C'est pour ça qu'elle aimerait avoir ne serait-ce qu'une longue minute pour obtenir la réponse qu'elle souhaite connaître depuis tout ce temps.

 

14) Will You Fall For Me: quoi de mieux pour clôturer avec une chanson certes simpliste musicalement mais qui est de toute beauté. L'association du piano et du violoncelle donne véritablement du charme à cette chanson au combien mélancolique et dans laquelle Delta s'exprime très sincèrement.

 

CONCLUSION: Je ne regrette pas d'avoir replongé au coeur de cet album car ma vision sur certaines chansons est totalement nouvelle surtout depuis que je l'ai réellement mis en parallèle avec "Mistaken Identity": c'est maitenant clair, nous avons ici la Delta Goodrem ado qui s'exprime dans les paroles de ces chansons qui sont ancrées d'une part évidente de réalisme (cf "In My Own Time") mais aussi d'une certaine mélancolie voire nostalgie par rapport à son passé.

Lien vers le commentaire

01. Born to try

C’est avec le recul que je commence à vraiment apprécier la beauté de ce titre... Ce n’est pas celui qui m’a rendu fan (elle a notemment été n°1 avec ce single dans mon top) mais maintenant, je le trouve de plus en plus profond et je comprends que ce soit celui qui l’a révélée.

 

02. Innocent eyes

Ralala, le titre éponyme de l’album, toujours aussi beau , léger tout en étant profond et entraînant! Aucune trace de lassitude concernant ce titre...

 

03. Not me, not I

2 ans et demi après, ce titre me donne toujours autant de frissons...C’est vraiment un titre superbe qui me fait penser à “Be strong” tout en étant moins sombre... Magnifique!

 

04. Throw it away

J’ai toujours eu un peu de mal à vraiment apprécier ce titre mais je lui trouve maintenant des petits airs de “A little too late” dans l’intro... Je lui mettrais maintenant un bon petit 8/10 preuve d’un changement d’avis certain lol!

 

05. Lost without you

Là, je ne serais carrément pas objectif si je donne mon avis sur ce titre! C’est cette chanson qui m’a rendu fan de Delta et vraiment je la trouve immensément superbement magique lol! C’est un titre magnifique qui n’a pas trop été dénaturé lors du remix US! C’est splendide tout simplement! Une chanson d'amour magnifique, plutôt même une preuve d'amour magnifique... Comme j'aimerais que Delta me dise ça ...

 

06. Predictable

Des influences un peu plus pop-rock que le reste de l’album dans ce titre! Delta y met beaucoup d’énergie mais finalement je ne trouve pas que quelquechose de transcendant en ressorte...

 

07. Butterfly

Je sais qu’il y en a au moins un sur ce forum qui adore ce titre lol! Un titre très léger, planant, très agréable alors que je ne l’aimais pas trop quand est sorti l’album...

 

08. In my own time

J’aime beaucoup ce titre, une Delta très nostalgique, très sincère, très joli lol!

 

09. My big mistake

Un titre assez variété mais pas moins agréable que les autres. Encore une fois Delta semble honnête en disant qu’elle a fait une erreur en “confiant” ses sentiments à quelqu’un... 2 ans après, cette piste pourrait s’intituler “Mark Philipoussis” lol...

 

10. This is not me

Comme tu l’as dit, avant “Mistaken identity”, le thème de l’erreur d’identité apparaissait dans cet album... un titre qui, je le pense aurait pu être utilisé en single...

 

11. Running away

Un titre très entrainant, assez variété également, qui aurait égalament pu sortir en single!

 

12. A year ago today

Un titre assez triste, sombre, qui utilise comme “In my own time” le thème de la nostalgie (un peu comme la pochette cartonnée de l’édition limitée CD + DVD... Je sais c’est bête mais je trouve cette pochette assez rétro...)

 

13. Longer

J’adoOore ce titre! Un thème qui reste quand même assez léger mais “mignon” lol. Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens à l’écoute de cette chanson, si ce n’est le charme presque enfantin du thème de ce titre...

 

14. Will you fall for me

Je n’ai jamais trop accroché à ce titre...

 

Pour résumer même si maintenant je préfère le côté plus sombre de "Mistaken identity", cet album m'a rendu fan de Delta et ce n'est pas pour rien... Les mélodies, les thèmes sont plus légers, avant que Delta ne passe une grosse étape de la vie... :cheesy:

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
Invité innocenteyes

Je ne vais pas faire une critique détaillée d' Innocent Eyes, je vais juste me contenter de mettre des notes aux chansons.

 

BORN TO TRY : 18/20.

INNOCENT EYES : 17/20.

NOT ME NOT I : 17/20.

THROW IT AWAY : 14/20.

LOST WITHOUT YOU : 16/20.

PREDICTABLE : 20/20.

BUTTERFLY : 13/20.

IN MY OWN TIME : 12/20.

MY BIG MISTAKE : 20/20.

THIS IS NOT ME : 16/20.

RUNNING AWAY : 16/20.

A YEAR AGO TODAY : 12/20.

LONGER : 15/20.

WILL YOU FALL FOR ME : 16/20.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...