Aller au contenu

A Fine Frenzy - One Cell In The Sea


Messages recommandés

Pas de grosse bio pour cette artiste dont je ne connais à vrai dire pas grand chose: juste sa musique, son physique et son nom. Elle s'appelle Alison Sudol, a 22 ans et un talent certain.

C'est autour de sublimes harmonies entre différents instruments - même si le piano domine - et sa voix que se construisent ses chansons ... Des chansons qui éblouissent par leur beauté.

A ranger auprès de Rachael Yamagata, Anna Nalick, Nerina Pallot ou encore Leigh Nash, elle est la parfaite réunion de la pop et de la folk en 2007.

Son 1er album (dont elle signe musiques + textes) qui sort le 17 juillet aux Etats-Unis s'intitule One cell in the sea:

 

1. Come On, Come Out

2. The Minnow & The Trout

3. Whisper

4. You Picked Me

5. Rangers

6. Almost Lover

7. Think of You

8. Ashes and Wine

9. Liar, Liar

10. Last of Days

11. Lifesize

12. Near To You

13. Hope for the Hopeless

14. Borrowed Time

 

Lui m'a conquis après seulement une écoute comme l'avait fait Almost lover (2nd single) il y de ça quelques semaines. 1er single -> Rangers.

En clip, ça donne:

 

Almost Lover

 

Rangers

 

En écoute: Myspace

 

On l'aura compris, coup de foudre pour cette jeune artiste, le disque me fout des frissons à chaque écoute sur chaque titre. Un des derniers en date qui pouvait en avoir la prétention était justement celui de Rachael Yamagata lol. Leurs voix et leurs univers sont très semblables et en attendant le retour de Rach' elle devient ma folkeuse préférée ^^.

 

La pochette (preuve qu'elle est aussi une sublime fille):

 

540840559d400bf25a51io6.jpg

 

Les critiques sont déjà élogieuses à son propos. OCITS, classé 54ème sur Amazon (USA) devrait assez facilement trouver sa place sur le marché des artistes indé. Elle suit Rufus Wainwright sur sa tournée américaine cet été, un bon début !

Lien vers le commentaire

Ooooooh. :wub:

C'est sublime, j'adore.

 

Ca me rapelle Leigh Nash, mais sans copie. C'est d'un agréable rarement atteint.

Poétique, léger, mélancolique, vraiment le second single m'a beaucoup marqué.

C'est dans ces cas-là qu'on est content d'être toujours debout à 3:20 lol.

 

Merci pour la découverte, je le dis souvent, mais là vraiment touché par l'artiste.

Les clips sont qui plus est très simples mais superbes.

 

Je sens Almost lover bien parti pour être mon Nervous in the light of dawn 2007.

J'irais aveuglèment commander l'album dès que possible, s'il peut me plaire autant que celui de Leigh m'a plu.

Lien vers le commentaire

Pas convaincue par "Rangers" : musique et voix hyper-classique,le genre de titre que j'ai déjà entendu dix fois sous d'autres noms.

En revanche "Almost Lovely",bien que peu originale,passe déjà mieux,par son côté plus intimiste sûrement.

Mention spéciale pour les clips de la demoiselle,ils sont vraiment bien réalisés et très jolis à voir.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est entré #150 aux USA cette semaine avec des ventes avoisinant les 5000 exemplaires. Convenable pour ce type d'artiste, j'espère qu'elle vendra plus dans les mois qui viennent, elle bénéficiera sûrement d'un très bon bouche à oreille.

Et un jour ou l'autre ça m'étonnerait pas qu'on retrouve un de ses titres dans un épisode de Grey's Anatomy. Ils rafollent de ces jeunes chanteurs folk/pop et elle, ça pourrait la faire décoller.

 

Enfin, tout ça n'est qu'un prétexte pour faire remonter le topic et vous obliger à écouter :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Enfin, tout ça n'est qu'un prétexte pour faire remonter le topic et vous obliger à écouter :mrgreen:

 

Pfff... Faut que je sois le premier à répondre à ce message <_< lol

Je viens d'écouter Almost lover et :wub:

Elle a une voix qui ne laisse pas indifférent, le clip est simple mais beau. Je jetterai une oreille à l'album dès que je pourrais.

 

Par contre, elle a un petit air d'Axelle Red dans le physique... Et comme l'a souligné Aurélien, ça collerait parfaitement à un épisode de Grey's Anatomy !

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
shooting the come on, come out video

 

C'est la seule information sur le probable nouveau single Come on, come out ... Nul part je n'ai trouvé d'article l'annoncant, ni elle en dehors de cette phrase (sur son blog du 2 janvier). C'est en commentaire d'une photo sur le lieu de tournage, apparement un coin assez champêtre des USA. M'enfin si un clip est tourné, c'est que prochain titre exploité il sera :)

 

Une pochette différente de l'originale avait fait son apparition il y a de ça quelques semaines, mais sur son forum j'ai lu que cette version était introuvable en magasin, et qu'elle était une exculisivité pour iTunes. Bref on s'en fou un peu mais ça meuble.

510NMTqh7qL._AA240_.jpg

 

Un live studio de Come on, come out pour finir (qu'on peut télécharger via son cd):

 

INNmIBs8Ioc

Lien vers le commentaire

C'est sublime :blush: . Faudrait vraiment que je commande l'album, depuis le temps... La vidéo est très belle ! Physiquement, son roux est merveilleux et son côté frêle est touchant. Elle me fait penser à la rousse des Lillix (bon, elle l'a pas été éternellement je suppose mais celle qui l'est de temps en temps..) avec une fragilité à la Siobhan. Beau mélange ! Je ne connais pas la totalité de l'album mais l'exploitation de ce titre me semble être une bonne entreprise.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album sort le 28 janvier en France 8) Info confirmée par la newsletter d'EMI Music France ce mois-ci.

 

Bon, bien sûr je ne m'attend pas à un succès public digne de ce nom mais si les médias, eux, pouvaient suivre ça serait cool.

La dernière fois j'oubliais de présenter le nouveau clip de Almost Lover (celui utililisé lors de la promo plus généralement):

 

lsWsasqIoyk

Lien vers le commentaire

La chanson 'Almost Lover' me rappele quelque chose ... s'agit il d'une reprise ? Ca m'a l'air bien connu ... à moins qu'il s'agisse de cette chanson et de cette artiste que je connais malgré moi !

 

J'aime bien .. assez de profondeur qui du coup la démarque des milliers de filles du même genre.

 

Par contre, elle ressemble (beaucoup trop) à Axelle Red lol.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bon, j'ai aucune info concernant le classement de l'album dans le top français. Je ne suis même pas sûr s'il est sorti ... En tout cas, le single, Almost lover est 32ème dans le top single allemand. La seconde cover (avec sa robe jaune) est officielle pour la version européenne.

 

Pour finir, elle sera en concert le 9 avril au POINT EPHEMERE - PARIS 10 (15 €) et le 10 avril au BOTANIQUE - BRUXELLES (11,25 €).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
le 10 avril au BOTANIQUE - BRUXELLES (11,25 €).

A ce prix-là, si je trouve un chauffeur (oui bon tout le monde n'a pas encore le permis), j'y serais.

En live ça doit être magique. :wub:

 

Le nouveau clip d'Almost lover (dont la beauté reste toujours intacte même après tant de mois) est joli, mais moins beau que le premier, avec la cascade et tout. D'après ce que j'ai lu elle a en effet un petit succès d'estime en Allemagne, c'est bien. Le single devrait d'ailleurs sortir dans d'autres pays européens, la beauté de la chanson ne peut que touche un large public.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...